- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Re: Whale Island - School of Arts and Design, Ven 20 Mar 2020 - 19:25
Oh, génial ce complexe ! En ayant pensé à tous les équipements qu'il faut : aire de stationnement cars, plantations et verdure, ... Nice job!
- SebtalusMembre Chevronné
-
Re: Whale Island - School of Arts and Design, Sam 21 Mar 2020 - 0:48
Le centre multisports est pratiquement fini, plus que quelques détails et ça sera bon. En attendant on revient un peu en arrière, et je vous présente l'un des monuments les plus visité de l'île, la cathédrale Sainte-Mary par PEI-Tourisme. Bonne visite
Plein d'images dans le spoiler!!!
HALIFAX - St MARY'S CATHEDRAL
La cathédrale Sainte Marie est le plus grand édifice religieux de Prince Edward.
Elle fut construite sur l’emplacement de la première église de l’île bâtie dès les premiers temps de la colonisation, mais devenue trop petite avec la croissante démographique et l’expansion de la colonie. La petite église fut alors démolie en 1814 et remplacée par un édifice beaucoup plus grand de style Néo-Gothique. Les travaux durèrent à peine 20 ans. L’architecte reste à ce jour inconnue. Elle fut financée entièrement par les riches citoyens Edwardien qui en contre partie recrevèrent une concession au pied de la cathédrale. De nos jours on peut encore voir une partie de cimetière sur le flanc gauche de l’édifice.
Haute de 157m, elle fut pendant longtemps le plus haut édifice de la ville. A la fin du 19eme siècle et surtout au début du 20eme, les grattes ciels firent leur apparition le long de Prince Road et bien qu’une loi interdit la construction de bâtiment plus haut que l’église, les riches entrepreneur Edwardien n’hésitèrent pas à construire plus haut. Elle fut inscrite dans National Register of Historic Places en 1990.
La cathédrale était le lieu de culte principale du Pan-Celtisme, religion de la grande majorité des colons Celte au 19eme siècle. Au fil des décennie et de l’arrivé de colon de différent culte, elle s’est ouverte à d’autre religion et est devenu un lieu de culte poli-religieux. Encore aujourd’hui, les druides, poli-religieux, célèbrent la plupart des offices.
De nos jours la Cathédrale Sainte Marie, est l’un des édifices les plus visités de l’île. Elle renferme quelques très beaux tableaux, mais c’est surtout la finesse de l’architecture intérieure et les peintures murales de l’abside qui la rende unique.
Le parvis, rebaptisé Assembly Square, a été entièrement réaménager en même temps que celui de l’hôtel de ville en 2018. Des estrades fixes (mais démontable) ont été construites pour les représentations données sur le parvis. Coté Prince Road, les estrades caches une multitude de boutique de souvenir et de café. Le parvis a été conçu comme un lieu de rassemblements et de spectacles. Il est de fait la plus grande place de la ville et c'est ici que sont retransmis sur écran géant les événements mondiaux.
Dimensions :
Elle fut construite sur l’emplacement de la première église de l’île bâtie dès les premiers temps de la colonisation, mais devenue trop petite avec la croissante démographique et l’expansion de la colonie. La petite église fut alors démolie en 1814 et remplacée par un édifice beaucoup plus grand de style Néo-Gothique. Les travaux durèrent à peine 20 ans. L’architecte reste à ce jour inconnue. Elle fut financée entièrement par les riches citoyens Edwardien qui en contre partie recrevèrent une concession au pied de la cathédrale. De nos jours on peut encore voir une partie de cimetière sur le flanc gauche de l’édifice.
Haute de 157m, elle fut pendant longtemps le plus haut édifice de la ville. A la fin du 19eme siècle et surtout au début du 20eme, les grattes ciels firent leur apparition le long de Prince Road et bien qu’une loi interdit la construction de bâtiment plus haut que l’église, les riches entrepreneur Edwardien n’hésitèrent pas à construire plus haut. Elle fut inscrite dans National Register of Historic Places en 1990.
La cathédrale était le lieu de culte principale du Pan-Celtisme, religion de la grande majorité des colons Celte au 19eme siècle. Au fil des décennie et de l’arrivé de colon de différent culte, elle s’est ouverte à d’autre religion et est devenu un lieu de culte poli-religieux. Encore aujourd’hui, les druides, poli-religieux, célèbrent la plupart des offices.
De nos jours la Cathédrale Sainte Marie, est l’un des édifices les plus visités de l’île. Elle renferme quelques très beaux tableaux, mais c’est surtout la finesse de l’architecture intérieure et les peintures murales de l’abside qui la rende unique.
Le parvis, rebaptisé Assembly Square, a été entièrement réaménager en même temps que celui de l’hôtel de ville en 2018. Des estrades fixes (mais démontable) ont été construites pour les représentations données sur le parvis. Coté Prince Road, les estrades caches une multitude de boutique de souvenir et de café. Le parvis a été conçu comme un lieu de rassemblements et de spectacles. Il est de fait la plus grande place de la ville et c'est ici que sont retransmis sur écran géant les événements mondiaux.
Dimensions :
- Hauteur : 157,38 mètres (tour nord).
- Superficie : environ 8 000 mètres carrés.
- Longueur : 144,58 mètres.
- Largeur total: 61,5 mètres (façade sud)
- Largeur intérieure de la nef : 45,19 mètres.
- Hauteur sous voûte : 43 mètres.
- Longueur du transept : 86 mètres.
- Marches de la tour Nord : 533 marches8
- Surface au sol : 7 914 m2
- Surface de la façade : 7 000 m2.
- Largeur du chœur : 10,60 m
Plein d'images dans le spoiler!!!
- St Mary's Cathedral:
L'allée latérale gauche qui longe le vieux cimetière, dernière demeure des riches Edwardien au 19eme siècle qui financèrent la construction de la cathédrale. Aujourd'hui le cimetière est fermé au public et laissé "sauvage". L'entrée latérale gauche est réservée aux fidèles.
Le parvis de la Cathédrale, avec ses gradins et ses jardins latéraux.
Sur l’arrière droit de la cathédrale se trouve deux petites places, la place St-Mary transformée en food court, très appréciée des étudiants de le School of Arts. Et la place des Walking Men. La statue, de l'artiste Andrew Elborow, représente 3 hommes marchant vers leurs destin.
Pour finir voici une vue aérienne de l'ensemble avec à gauche le Old Town Hall et tout à droite la School of Arts.
- Hugo LMembre Chevronné
Re: Whale Island - School of Arts and Design, Sam 21 Mar 2020 - 9:07
Toujours aussi belle cette mise en page et la cathédrale aussi mais je trouve que ce monument fait《bizarre》dans cette zone moderne.
- OuamMembre Émérite
-
Re: Whale Island - School of Arts and Design, Sam 21 Mar 2020 - 9:43
l'esplanade avec les estrade/marche est tres interessante, l'effort de description et le sens du design sont toujours la, nickel mais egal a toi meme !
PS : j'aimerais beaucoup que tu me dises comment sont faite ces estrade/marches. ou si il s'agit d'un asset, le nom de celui ci ou un petit lien ^^ pleeeeaase !
PS : j'aimerais beaucoup que tu me dises comment sont faite ces estrade/marches. ou si il s'agit d'un asset, le nom de celui ci ou un petit lien ^^ pleeeeaase !
- MaoriMembre Émérite
-
Re: Whale Island - School of Arts and Design, Sam 21 Mar 2020 - 10:57
C'est juste génial, j'adore! le parvis, la végétation tout autour, la présentation, tout est parfait
- HughMembre Chevronné
-
Re: Whale Island - School of Arts and Design, Sam 21 Mar 2020 - 11:17
Pour moi, là, on dépasse le stade du génial ! J'en ai plein les mirettes... tout est parfait, la construction, les images, la mise en page, le RP... Bref, on est au top !
- SebtalusMembre Chevronné
-
Re: Whale Island - School of Arts and Design, Sam 21 Mar 2020 - 12:07
Hugo L a écrit:Toujours aussi belle cette mise en page et la cathédrale aussi mais je trouve que ce monument fait《bizarre》dans cette zone moderne.
Merci Hugo. L’inspiration vient des villes du « nouveau monde » comme Sydney, Melbourne, Auckland, où les anciens monuments de l’époque coloniale côtoient des immeubles ultra moderne, loin de l’image des villes du « vieux monde ». Encore que la cathédrale St Paul de Londres est entourée d’immeuble moderne. PEI est une ancienne colonie, la ville d’Halifax est une ville récente, fondée au 17ème siècle avec une forte évolution et transformation dans la seconde moitié du 19eme et début du 20eme, où la conservation des monuments n’était pas une priorité absolue. Tu te balades dans Sydney ou Melbourne, les immeubles coloniaux sont noyés dans les grattes ciel de verre et d’acier ce qui pour moi procure une charme certain et audacieux.
Ouam a écrit:l'esplanade avec les estrade/marche est tres interessante, l'effort de description et le sens du design sont toujours la, nickel mais egal a toi meme !
Merci Ouam, PO uniquement, an utiliser le cube de base avec texture personnalisées, un petit stand converti en PO et un garde-corps en vitrage converti en PO. Rien de bien compliqué en fait. Juste essayer d’être minutieux sur le positionnement des différentes parties pour que la hauteur des marches et des assises soient réalistes.
Inspiration des gradins face à la cathédrale de Sydney qui s’appelle aussi Ste-Marie, mais par pure coïncidence.
Cathédrale Sainte Marie Sydney
Gloire au PO que j’utilise abondamment. Et avec le nouveau Move It qui les prend enfin en compte, c’est encore mieux.
Maori a écrit:C'est juste génial, j'adore! le parvis, la végétation tout autour, la présentation, tout est parfait
Merci Mao. C’était beaucoup de taf mais je suis content du résultat final.
Hugh a écrit:Pour moi, là, on dépasse le stade du génial ! J'en ai plein les mirettes... tout est parfait, la construction, les images, la mise en page, le RP... Bref, on est au top !
Merci beaucoup Hugh.
Je passe énormément de temps sur de tout petit morceau de ma ville. C’est tellement incroyable ce que l’on peut faire avec ce jeu mais surtout avec quelques Mods. En fait je ne lance le jeu que très rarement, la plupart du temps il est sur pause!
Re: Whale Island - School of Arts and Design, Sam 21 Mar 2020 - 14:30
Très bel édifice !!
Et la présentation est toujours aux petits oignons !
Et la présentation est toujours aux petits oignons !
- SakuroAdministrateur
-
Re: Whale Island - School of Arts and Design, Dim 22 Mar 2020 - 11:52
Zut ! Je pensais être le seul à utiliser cette cathédrale ! Le rendu est superbe surtout pour un asset assez vieux et pas si détaillé que cela. Un petit conseil : Assombris la... Comme a Lagumine. Tu la rendras plus réaliste en faisant ça !
- AskamihResponsable du Wiki GC
-
Re: Whale Island - School of Arts and Design, Dim 22 Mar 2020 - 19:20
Quand on voit le travail d'infographie, fait dans CS, de description et tous les petits détails on ne peut qu'être époustouflé ! Le style de la ville est très particulier et à l'air bercé dans l'art, Halifax est une des plus belles villes du forum et tu peux en être fier !!
Unsere Nation wird strahlen