Maintenance, Jeu 18 Oct 2018 - 12:13
Bonjour,
je procéderais à partir de 12h30 ce jeudi 18 octobre à une opération de maintenance pour une durée indéterminée afin de migrer l’hébergement du wiki.
Je vous tiendrais au courant de l'avancement
je procéderais à partir de 12h30 ce jeudi 18 octobre à une opération de maintenance pour une durée indéterminée afin de migrer l’hébergement du wiki.
Je vous tiendrais au courant de l'avancement
Re: Maintenance, Ven 19 Oct 2018 - 18:40
La migration entre les serveurs d'online.net et d'OVH s'est déroulé avec succès pour l’hébergement et la base de donnée. Seul le nom de domaine est encore dans les tuyaux, Free semble faire du zèle dessus en retardant le transfert
Techniquement ça donne :
- Augmentation du stockage hébergeur de 100 à 500gb -> Le stockage était déjà large avant, il le sera encore plus
- Passage d'une base de donnée mutualisé à une base de donnée dedié -> Les problèmes de cookies empêchant la création/modification de contenu devrait être régler grâce à la bdd dedié
- Augmentation du nombre de visiteurs simultanés estimé (passage à 175) -> Obtention d'informations fiables par l’hébergeur sur les stats et devrait participé à la résolution du bug de création/modification de contenu.
Techniquement ça donne :
- Augmentation du stockage hébergeur de 100 à 500gb -> Le stockage était déjà large avant, il le sera encore plus
- Passage d'une base de donnée mutualisé à une base de donnée dedié -> Les problèmes de cookies empêchant la création/modification de contenu devrait être régler grâce à la bdd dedié
- Augmentation du nombre de visiteurs simultanés estimé (passage à 175) -> Obtention d'informations fiables par l’hébergeur sur les stats et devrait participé à la résolution du bug de création/modification de contenu.
Re: Maintenance, Ven 19 Oct 2018 - 18:49
Super, bravo, et merci
- SaynwenViking norrois
- .
Re: Maintenance, Ven 19 Oct 2018 - 19:16
Ça signifie donc qu'il n'y aura plus (ou presque) de crash lors des modifications et des prévisualisations ? Excellent boulot alors !
ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫ ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
- MaoriMembre Émérite
-
Re: Maintenance, Ven 19 Oct 2018 - 21:50
Saynwen a écrit:Ça signifie donc qu'il n'y aura plus (ou presque) de crash lors des modifications et des prévisualisations ? Excellent boulot alors !
ça serait un rêve car ça devenait super pénible de taper le bouton prévisualiser 4 fois et de se manger un bug juste après
Bon , nous serons patients. Merci et bravo pour votre investissement.
- Astarys ParnangesDictateur Démocrate
-
Re: Maintenance, Ven 19 Oct 2018 - 23:32
J'ai un truc étrange sur le WikiGC. Sur mon PC je n'y ai pas accès (error 404), mais sur mon téléphone je peux.
Une explication ?
Une explication ?
- NeguchimaroyamaYoutubeur Fou
-
Re: Maintenance, Ven 19 Oct 2018 - 23:34
Surement un histoire de cache dns, j'ai la même une petite purge de celui ci devrai résoudre le problème
- OuamMembre Émérite
-
Re: Maintenance, Sam 20 Oct 2018 - 0:07
pour moi ca a l'air ok, bon travail et grand grand merci !!
Re: Maintenance, Sam 20 Oct 2018 - 0:24
Très bonne nouvelle, merci pour ce que vous faites pour la communauté !