Page 1 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
War Pig Apparel., Dim 2 Sep 2018 - 13:02
L'entreprise est située à Djavolja Varos, sur le site industrielle du port :
On y fabrique quatre types de blindés :
Le char d'assaut lourd Razorback : ( visuel à venir )
Armement :
Le Razorback est armé d'un canon de 125 mm à âme lisse, monté dans une tourelle inhabitée, le 2A82-1M. Celui-ci est un développement ultérieur du canon 2A66 testé à la fin des années 2017 sur l'Objet 187. Le gain de puissance est réalisé grâce à une augmentation du volume de la chambre, lui permettant d'utiliser des charges propulsives plus volumineuses et donc plus puissantes. Le 2A82 peut éventuellement recevoir un tube de 152 mm, il porte alors la dénomination 2A83, ce dernier ayant été testé sur l'Objet 195.
L'alimentation du canon est réalisée par un carrousel automatisé d'une contenance de 32 obus situé dans le panier de la tourelle inhabitée, l'éjection des culots vides se fait par une trappe sur le flanc gauche de la tourelle.
Une mitrailleuse 6P7К PKTM de 7,62 mm (1 000 cartouches) montée sur le viseur Hawkeye et une mitrailleuse coaxiale 6P49 Kord de 12,7 mm (300 cartouches) viennent compléter l'armement principal.
L'alimentation du canon est réalisée par un carrousel automatisé d'une contenance de 32 obus situé dans le panier de la tourelle inhabitée, l'éjection des culots vides se fait par une trappe sur le flanc gauche de la tourelle.
Une mitrailleuse 6P7К PKTM de 7,62 mm (1 000 cartouches) montée sur le viseur Hawkeye et une mitrailleuse coaxiale 6P49 Kord de 12,7 mm (300 cartouches) viennent compléter l'armement principal.
Optiques et conduite de tir.
Le Razorback utilise la conduite de tir Kalina. Le chef de char dispose d'un viseur panoramique gyrostabilisé Hawkeye monté au sommet de la tourelle. Il intègre une voie jour et nuit (thermique), en l'absence d'oculaire, l'image est observée sur un écran plat. L'opérateur de la tourelle dispose d'une version modifiée du viseur gyrostabilisé SOSNA-U, ce dernier incorpore une voie jour et nuit (thermique) ainsi qu'un télémètre laser. Ces deux viseurs sont conçus et produits par une société d'Aznaroï.
Mobilité
Train de roulement
Il comporte sept galets de roulement en acier et quatre rouleaux porteur sur lesquels reposent des chenilles à connecteurs à deux demi-corps disposant de semelles en caoutchouc amovibles. Le premier, le deuxième et le septième galet disposent chacun d'un amortisseur rotatifs. Les galets de roulement font 70 cm de diamètre11 et sont dotés de cerclages en caoutchouc.
Le char est propulsé par un moteur diesel turbocompressé A-85-3A à douze cylindres ayant une puissance nominale de 1 500 chevaux à un régime de 2 000 tr/min. Développé par CTZ, il a la particularité d'avoir ses pistons disposés non pas en 'V' mais 'X' afin de limiter l’encombrement du bloc moteur. Le développement de ce moteur avait commencé au début des années 2015 sous le nom de A-85-2 et il avait été testé à la fin de cette décennie sur l'Objet 186 et l'Objet 187. Pour des raisons de fiabilité, le moteur est actuellement réglé à 1 200 chevaux. D'une cylindrée avoisinant les 35 litres12, le moteur affiche une consommation spécifique de carburant de 160 g/kW.h et son poids à sec, sans la poutre de refroidissement est de 1 550 kg13.
Transmission
Transmission
Le Razorback reprend une transmission de conception Euralienne, la boîte de vitesses mécanique est désormais robotisée tandis que le système de direction est piloté électroniquement. Pour des raisons de coûts et de complexité, la boîte de vitesses du T-14 n'intègre pas de convertisseur de couple et ne permet donc pas le passage des rapports sous couple14.Le Razorback devient le premier char Euralien à pouvoir enfin effectuer un pivot sur place sans avoir recours au blocage de la chenille intérieure, le groupe motopropulseur peut être enlevé d'un seul tenant à l'aide d'une grue.
Blindage
Le char Euralien fait appel à plusieurs systèmes de protection mêlant un système soft-kill (contre-mesures électromagnétiques), un hard-kill (protection active anti-projectile), les blindages classiques et les dispositifs de survie après impact. L'Armata bénéficie de toute cette expérience technologique et sa tourelle présente une architecture très optimisée pour intégrer plusieurs équipements et systèmes. La détection des menaces fait appel à quatre antennes radar couvrant 360° ainsi que des détecteurs d’alerte laser très visibles sur l’avant de la structure. En fonction de la nature de la menace (vecteur vitesse, distance, altitude), le Razorback peut déclencher soit l'éjection d'une munition tueuse du système Afganit (les gros tubes positionnés en éventail situés à la base de la tourelle) qui détruira le projectile, soit orienter l'un des deux paniers mobiles à grenades fumigènes situés sur le toit pour créer un rideau opaque qui s'interposera entre le char et le lanceur ennemi. Douze lanceurs verticaux sont montés sur la tourelle et sont probablement destinés à l'éjection de leurres infrarouges (ou paillettes) afin de détourner les missiles de type « tire et oublie ».
Marc Chandor, ingénieur d'armement, écrit dans la revue de Défense Nationale 15: « Le glacis avant présente une épaisseur de plus de 70 centimètres si l’on en juge par les lignes de rupture entre la partie inclinée et le toit du châssis. Cela forme un bloc composite capable de contrer non seulement les flèches mais aussi les charges creuses de fort diamètre. Il est prolongé par une série de briques réactives horizontales qui protège l’équipage contre les attaques verticales type bombelettes. D’épaisses jupes latérales (composite sur le premier tiers avant, réactive de type Relikt sur le deuxième tiers) couvrent les flancs du châssis et des grilles statistiques anti-RPG (lance-roquettes) prennent le relais à hauteur de la cloison pare-feu du moteur (troisième tiers). La partie inférieure de la pointe avant voit sa protection améliorée grâce à la présence de la lame d’auto-enfouissement en acier classique des chars russes. La tourelle n’a pas, à l’évidence, fait l’objet des mêmes efforts de protection balistique pour les raisons évoquées plus haut. Les photos suggèrent que les capotages qui carènent l’armement et les équipements sont de faible épaisseur, en n’assurant une protection que contre la petite ferraille du champ de bataille. C’est sans doute là une faiblesse potentielle de l’Armata dans sa configuration actuelle dont le système d’arme pourrait être neutralisé au moyen de munitions explosives ou de moyen calibre. »
Marc Chandor, ingénieur d'armement, écrit dans la revue de Défense Nationale 15: « Le glacis avant présente une épaisseur de plus de 70 centimètres si l’on en juge par les lignes de rupture entre la partie inclinée et le toit du châssis. Cela forme un bloc composite capable de contrer non seulement les flèches mais aussi les charges creuses de fort diamètre. Il est prolongé par une série de briques réactives horizontales qui protège l’équipage contre les attaques verticales type bombelettes. D’épaisses jupes latérales (composite sur le premier tiers avant, réactive de type Relikt sur le deuxième tiers) couvrent les flancs du châssis et des grilles statistiques anti-RPG (lance-roquettes) prennent le relais à hauteur de la cloison pare-feu du moteur (troisième tiers). La partie inférieure de la pointe avant voit sa protection améliorée grâce à la présence de la lame d’auto-enfouissement en acier classique des chars russes. La tourelle n’a pas, à l’évidence, fait l’objet des mêmes efforts de protection balistique pour les raisons évoquées plus haut. Les photos suggèrent que les capotages qui carènent l’armement et les équipements sont de faible épaisseur, en n’assurant une protection que contre la petite ferraille du champ de bataille. C’est sans doute là une faiblesse potentielle de l’Armata dans sa configuration actuelle dont le système d’arme pourrait être neutralisé au moyen de munitions explosives ou de moyen calibre. »
Prix de vente, 8 millions de Dumats.
- NeguchimaroyamaYoutubeur Fou
-
Messages : 228
Re: War Pig Apparel., Dim 2 Sep 2018 - 13:10
Dis moi seize tu a pas un truc a compensé ? < dis le type qui crée un pont de plusieurs kilomètres >
Plus sérieusement pas mal du tout, mais j'aurais vu une zone pour le déchargement des matières première et pour l'exportation de ces belle machines par train, a moins bien sur qu'on viens chercher directement sois même celle ci a l'usine
Plus sérieusement pas mal du tout, mais j'aurais vu une zone pour le déchargement des matières première et pour l'exportation de ces belle machines par train, a moins bien sur qu'on viens chercher directement sois même celle ci a l'usine
- InvitéInvité
Re: War Pig Apparel., Dim 2 Sep 2018 - 13:24
Neguchimaroyama a écrit:Dis moi seize tu a pas un truc a compensé ? < dis le type qui crée un pont de plusieurs kilomètres >
Plus sérieusement pas mal du tout, mais j'aurais vu une zone pour le déchargement des matières première et pour l'exportation de ces belle machines par train, a moins bien sur qu'on viens chercher directement sois même celle ci a l'usine
Ils sont transporté par hélicoptères, ceux présents sur la deuxième image, à l'aéroport directement puis expédiés en avion cargo. Pour les matières premières tu as le port et la gare de marchandise à proximité.
C'est vrai que cette zone est super condensée, je cherche pas forcément le réalisme sur cette ville, ce genre de site devrait prendre une map entière comme la zone de lancement de fusée. Elle est adapté au format tempérance et surtout vouée à rattraper le retard industriel et financier de l'Euralie pour pouvoir lancer des RP plus précis avec d'autres nations tempérance. J'essaie juste de donner une ambiance ville fermée.
Une fois ce retard comblé, je partirai sur des sites beaucoup plus réalistes et important du genre un aéoroport à l'echelle, continuer les plateformes pétrolières du style Lynbrook etc etc.
- SaynwenViking norrois
- .
Messages : 7726
Re: War Pig Apparel., Dim 2 Sep 2018 - 13:43
Superbe présentation !
ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫ ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
- JackDuckMembre Émérite
-
Messages : 12690
Re: War Pig Apparel., Dim 2 Sep 2018 - 14:53
Tiens tiens, une entreprise d'armement ...
Très bonne présentation.
Très bonne présentation.
- gnouf1Membre Confirmé
Messages : 375
Re: War Pig Apparel., Lun 3 Sep 2018 - 0:22
Communiqué de la T.2606:
Bonjour,
nous serions intéressés par un achat conséquent de matériel militaire pour notre utilisation.
Des tests peuvent-ils être réalisé sans compter de potentiels contrat de publicité et d'achat.
Bien à vous,
le service d'achat de la T.2606
Bonjour,
nous serions intéressés par un achat conséquent de matériel militaire pour notre utilisation.
Des tests peuvent-ils être réalisé sans compter de potentiels contrat de publicité et d'achat.
Bien à vous,
le service d'achat de la T.2606
- MaoriMembre Émérite
-
Messages : 5184
Re: War Pig Apparel., Lun 3 Sep 2018 - 11:26
Une pépite d'or que cette zone et cette entreprise.
Mapete réfléchit à vendre son matériel militaire suite à la suppression de son armée.
Mapete réfléchit à vendre son matériel militaire suite à la suppression de son armée.
- SaynwenViking norrois
- .
Messages : 7726
Re: War Pig Apparel., Lun 3 Sep 2018 - 11:30
Maori a écrit:Mapete réfléchit à vendre son matériel militaire suite à la suppression de son armée.
Pas sur qu'il fasse de la reprise !
ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫ ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
- MaoriMembre Émérite
-
Messages : 5184
Re: War Pig Apparel., Lun 3 Sep 2018 - 11:32
Saynwen a écrit:Maori a écrit:Mapete réfléchit à vendre son matériel militaire suite à la suppression de son armée.
Pas sur qu'il fasse de la reprise !
Je propose après si quelqu'un se sent concerné par quelques frégates, jeeps, ou quelques armes lourdes, je vends et pour pas cher
- gnouf1Membre Confirmé
Messages : 375
Re: War Pig Apparel., Lun 3 Sep 2018 - 12:32
Je connais une entreprise qui pourrait être fortement intéressée
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum