Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité
Re: Bistrot du contributeur, Dim 2 Sep 2018 - 12:16
Sakuro a écrit:[i]
seizheurdumat a écrit:Le forum et le site sont complètement illisibles au niveau des informations. C'est malheureusement un fait réel et un gros problème d'accessibilité pour les nouveaux ( comme anciens ).
Rien n'empêchera les membres de remplir le wiki, certains ont déjà commencés, d'autres vont rapidement s'y mettre.

Je suis d'accord. Ce qui est le plus discutable, c'est d'avoir lancé le concept avant cette concertation des plus bénéfiques au final. Va-t-on faire l'anarchie ? :aie: Plus sérieusement, à tenter de toute façon, on n'a finalement pas vraiment le choix.
Le wiki a été créé pour le Vasel à l'origine, si tout le monde ou presque a sauté dessus, c'est qu'il répond à un besoin et comble les attentes, c'est comme si le gouvernement nous offrait une prime, je pense qu'on irait pas crié si il n'avait pas eu de concertation :aie:

Plus sérieusement, je ne pense pas que c'est de l'anarchie, le polaro a bien son site par exemple. Chacun developpe son pays comme il l'entend, participe à ce qu'il veut. La liberté est essentielle. Restreindre le wiki Vasel au Vasel, c'est le risque d'avoir une multiplication de wiki pour les pays et là ça serait l'anarchie.
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 Bistrot du contributeur - Page 3 StatutForum2 Bistrot du contributeur - Page 3 Bar_150_3
Messages : 11441

Re: Bistrot du contributeur, Dim 2 Sep 2018 - 13:45
Même si je ne participe pas au Monde GC, la mise en place d'un wikipédia serait une très bonne chose.

POUR, SOUS CONDITION :
1 - Que ça ne fasse pas doublon avec le site du MONDE GC et le forum. J'entends par là qu'on peut par exemple mettre sur le wiki, une présentation plus détaillée des villes, des pays et des événements de l'histoire du Monde GC.
2 - Que cela demeure un outil secondaire. Pas de publications de rp & communiqués &  infos tempérences etc. Car " l'innovation" sur lequel s'est appuyé GC c'est justement le site du Monde GC. (pour se démarquer de Simland par ex.)
Histoire de ne pas se retrouver avec dix mille choses éparpillées un peu partout. Si le site du Monde GC évolue, et propose un wiki et une personnalisation plus complète, alors le wiki n'aurait plus lieu d'être.
3 - Que je sois admin du wiki



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Bistrot du contributeur - Page 3 2 Bistrot du contributeur - Page 3 3 Bistrot du contributeur - Page 3 6 Bistrot du contributeur - Page 3 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Bistrot du contributeur, Dim 2 Sep 2018 - 14:57
après avoir lu vos comment je pense que les infos qui serait utile et qui devrait etre mise en avant sur un wiki sont :

-Histoire globale (cf TAF de saywen) avec des explication detaillé sur les peuples et les langues de GC
-Les politiques les alliances leurs nature leur objectifs leur menbres, leur alliés et rivaux, et une timeline des differents conflit et RP globaux dans lequel elles se sont investies
-Les entreprises classé par pays cela permettrait de revitalisé la partie entreprise du forum et ne serait pas redondant a vec le site vu qu'il ne les prend pas en compte. (je peux m'en occuper)

ensuite justement je suis plutot contre une page wiki qui est un copier coller des presentation pays du monde GC car j'aimerais que les info de detaille sur les pays restent sur le site et que sur le wiki apparaisse des information croisé culturelle plitique et economique qu'on ne peut pas vraiment faire briller sur GC faute de capacité a faire evoluer sa strucutre.
-
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Bistrot du contributeur - Page 3 2 Bistrot du contributeur - Page 3 3 Bistrot du contributeur - Page 3 6 Bistrot du contributeur - Page 3 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Bistrot du contributeur, Dim 2 Sep 2018 - 15:18
seizheurdumat a écrit:

C'est malheureux mais rien que le changement des frontières en Aldesyl, on y arrive pas. Sakuro fait un travail de fou mais l'absence de Calimero porte préjudice au développement depuis trop longtemps. Il nous faut un/des codeurs d'ailleurs, Simon ou Ienbrana pourraient peut-être aider.

A mon tour de jeter un pavé dans la mare. Cette année j'ai du apprendre la programmation internet pour mon taf et pour mon projet musical, j'avais proposé a Sakuro de me donner acces aux codes du sites afin que je puisse bosser depuis mon taf a comprendre le code du site pour peut etre, etre en mesure de le faire evoluer plus tard si besoin. (ne le dite pas a mon boss :aie:)

Sakuro m'a alors expliqué que c'etait impossible et que meme lui n'etait pas censé avoir acces au code et qu'en l'etat il ne se sentait pas de laisser l'acces a qui que ce soit d'autre. Bref perso je suis passer a autre chose et si quelqu'un doit monter en competence sur le codage du site ca aurait pu etre moi, mais c'est maintenant trop tard, il faudra trouver d'autres personnes.

Bref c'est un exemple (a mon avis parmis d'autre) de ce qu'il ne va pas, ce n'est pas qu'une question d'absence de Calimero, ceux qui detiennent les clef sont trop conservateurs. Ensuite attention je ne dis pas que c'est mal, il faut etre prudent mais je pense que le curseur entre progression et conservatisme/prudence est mal ajusté et ce depuis un bon moment.
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Bistrot du contributeur - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5593

Re: Bistrot du contributeur, Dim 2 Sep 2018 - 15:28
Si je ne transmets pas les accès au serveur, ni même au site, c'est que j'ai explicitement l'obligation de ne pas le faire.
Je respecte la volonté de Youcef, de Calimero et d'autres.
Je n'en fais pas une décision personnelle même si je les rejoins dans un sens Smile
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Bistrot du contributeur - Page 3 2 Bistrot du contributeur - Page 3 3 Bistrot du contributeur - Page 3 6 Bistrot du contributeur - Page 3 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Bistrot du contributeur, Dim 2 Sep 2018 - 15:32
Sakuro a écrit:Si je ne transmets pas les accès au serveur, ni même au site, c'est que j'ai explicitement l'obligation de ne pas le faire.
Je respecte la volonté de Youcef, de Calimero et d'autres.
Je n'en fais pas une décision personnelle même si je les rejoins dans un sens Smile

oui j'avais conscience que tu n'etais pas 100% libre sur le sujet, il n'y pas de reproche perso la dedans je defend juste un changement de politique, c'est cette decision de Youcef et Calimero dont il faut qu'on discute, car elle commence a nous couter cher et cela va aller en empirant. Pour parler cruement ces gars ne sont quasi plus la, ceux qui font la vie de GC actuellement depuis 4, 5 ans, sont ceux qui font que ce travail des origines subsiste et garde son sens, on devrait pouvoir avoir notre mot a dire.
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Bistrot du contributeur - Page 3 2 Bistrot du contributeur - Page 3 1 1 3 Bistrot du contributeur - Page 3 Bar_150_3
Messages : 10320

Re: Bistrot du contributeur, Dim 2 Sep 2018 - 15:37
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de donner à tout le monde l'accès au serveur. Sans même parler d'actes de malveillance mais déjà éviter que des modifications ne cassent le site involontairement. Cela étant dit, il est possible de permettre à d'autres personnes de travailler sur le site sans forcément donner un accès direct au serveur, Sakuro aurait le dernier mot pour décider de la mise en ligne des modifications apportées. Ça peut être intéressant de voir comment ça peut être fait pour le site du Monde GC.


Bistrot du contributeur - Page 3 Clicim12Bistrot du contributeur - Page 3 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Bistrot du contributeur - Page 3 Comm_m10
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Bistrot du contributeur - Page 3 2 Bistrot du contributeur - Page 3 3 Bistrot du contributeur - Page 3 6 Bistrot du contributeur - Page 3 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Bistrot du contributeur, Dim 2 Sep 2018 - 15:39
evidemment je ne parle pas d’accès a tout le monde mais a 2, ou 3 personnes jugé fiable et ayant une certaines connaissance du développement internet car le but final est bien d’être a même de faire évoluer le site sans passer par les anciens qui ne peuvent plus le faire faute de temps
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Bistrot du contributeur - Page 3 1 Bistrot du contributeur - Page 3 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Bistrot du contributeur, Dim 2 Sep 2018 - 15:53
Complètement en accord avec toi, Ouam.


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Bistrot du contributeur - Page 3 1 3 3 Bistrot du contributeur - Page 3 Bar_150_3
Messages : 12690

Re: Bistrot du contributeur, Dim 2 Sep 2018 - 15:55
Ouam a écrit:evidemment je ne parle pas d’accès a tout le monde mais a 2, ou 3 personnes jugé fiable et ayant une certaines connaissance du développement internet car le but final est bien d’être a même de faire évoluer le site sans passer par les anciens qui ne peuvent plus le faire faute de temps
Je pense là qu'on touche à un autre sujet qui est la mise à jour du site du Monde GC, certes lié au projet de wiki. C'est un autre problème qu'il va falloir aborder pour ne pas voir inéluctablement le site du Monde GC devenir obsolète.


Bistrot du contributeur - Page 3 Signat10
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum