- MaoriMembre Émérite
-
Re: Huarere, Cap Cocoyer Kinuvu, Jeu 16 Aoû 2018 - 11:29
Temple sélunite de Huarere
Le temple sélunite de Huarere vient d'être inauguré par le Ministère des Affaire Tribales et le représentant de la communauté sélunite à Mapete. Le temple peut accueillir jusqu'à 1200 fidèles et est le lieu de culte sélunite le plus important du Royaume de Mapete. Le Lunarisme a été implantée au début du 20 ème siècle lorsque des missionnaires Sélunites décident de migrer vers les îles tropicales du Kinuvu. Ils essayent de convertir la population ce qui sera un semi-succès car en peu de temps beaucoup de Mapétiens se convertissent au Lunarisme mais moins qu'espéré par les missionnaires.Si d'autres religions ont été malmené, il n'en est rien pour le lunarisme qui est considéré comme une interprétation différente du culte de la déesse de la Lune, les principales divinités étant des poneys, ceux-ci sont considérés comme des "faces" de la déesse de la Lune Hina et de la déeese de la Nuit et et de la Mort Hine Nui Te Po chez les Mapétiens. Il existe donc de nombreuses similitudes entre le Lunarisme et la religion mapétienne (autrement appelé l'Océanisme)
Zone forestière de Molista
La zone forestière de Molista est le début d'une longue liste permettant de recenser toutes les zones forestières du Cap Cocoyer voir du Kinuvu tout entier. C'est un espace forestier de 1500 hectares environ, le plus grand espace forestier de l'agglomération resté encore sauvage. On y trouve principalement de la végétation dense , avec un sol lessivé ( typique des climats tropicaux). Toutefois, la Forêt de Molista se différencie de ses voisines du nord de l'archipel Tokelau qui sont des forêts équatoriales: en effet, les arbres ne sont pas gigantesques et la lumière passe malgré tout à travers les feuillages permettant à la matière organique de prospérer au pied des arbres et leur donner tout ce dont ils ont besoin pour pousser. Les fougères, les buissons sont donc nombreux dans cette forêt. Malheureusement cette zone n'est pas propice au développement agricole à cause de ses sols trop lessivés, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle n'a pratiquement pas été touché pendant des millénaires. Au niveau de la faune, on retrouve les oiseaux tropicaux, les primates, les grands félins ou autre reptiles et amphibiens.
La station balnéaire de Cocoyer
La station balnéaire de Cocoyer est une petite station balnéaire familiale ayant garder tout son charme grâce à sa marina, ses plages et son luxe sans prétention. Elle accueille presque le million de touriste chaque année. la plongée , les activités de plaisance ou encore le farniente sur les plages sont les principales activités que vous pouvez retrouver ici, sans oublier le surf, le volleyball ou le lancer de d'enfants sur un banc de requins
- InvitéInvité
Re: Huarere, Cap Cocoyer Kinuvu, Jeu 16 Aoû 2018 - 11:35
Je trouve que SC4 et ton style de construction s'associe à merveille, tes images me font voyager.
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: Huarere, Cap Cocoyer Kinuvu, Jeu 16 Aoû 2018 - 12:19
Je partage l'avis de seizheurdumat, c'est vraiment bon
Le "lancer d'enfants sur un banc de requins" m'a bien fait rire
Le "lancer d'enfants sur un banc de requins" m'a bien fait rire
- HughMembre Chevronné
-
Re: Huarere, Cap Cocoyer Kinuvu, Jeu 16 Aoû 2018 - 12:24
Effectivement, superbe maitrise de SC4.
Je me rappelle avoir utilisé ces quais (ou d'autres qui y ressemblaient beaucoup) à l'époque déjà lointaine ou je jouais à ce jeu. Souvenirs, souvenirs...
Je me rappelle avoir utilisé ces quais (ou d'autres qui y ressemblaient beaucoup) à l'époque déjà lointaine ou je jouais à ce jeu. Souvenirs, souvenirs...
- SaynwenViking norrois
- .
Re: Huarere, Cap Cocoyer Kinuvu, Jeu 16 Aoû 2018 - 12:27
Très belles images, le port est une petite merveille.
ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫ ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Re: Huarere, Cap Cocoyer Kinuvu, Jeu 16 Aoû 2018 - 13:50
Magnifique travail tant de construction que du RP, la réserve forestière fait assez peu travaillée mais du coup bien sauvage, continue !
- MaoriMembre Émérite
-
Re: Huarere, Cap Cocoyer Kinuvu, Jeu 16 Aoû 2018 - 14:04
Merci à tous.
Mymy>> Oui c'est assez peu travaillé en effet mais c'est pas simple de trouver des trucs forestiers tropicaux sous SC4 mais cependant il y a peut être des trucs à améliorer.
Mymy>> Oui c'est assez peu travaillé en effet mais c'est pas simple de trouver des trucs forestiers tropicaux sous SC4 mais cependant il y a peut être des trucs à améliorer.
- MaoriMembre Émérite
-
Re: Huarere, Cap Cocoyer Kinuvu, Lun 20 Aoû 2018 - 19:37
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: Huarere, Cap Cocoyer Kinuvu, Lun 20 Aoû 2018 - 19:52
Intéressant ! Tu nous refais Honolulu ?