- MaoriMembre Émérite
-
Huarere, Cap Cocoyer Kinuvu, Lun 30 Juil 2018 - 12:15
Huarere, Cap Cocoyer
Huarere est la deuxième agglomération du Royaume de Mapete située sur l'île du Kinuvu, la deuxième île de l'archipel Tokelau et du royaume mapétien. Huarere est composé de 300.000 habitants et se développe de jour en jour avec le tourisme, la finance. C'est la ville rivale de Mapete et de Nuku Alofa. Huarere est également la troisième ville économique du pays après Mapete et Nuku Alofa. La tribu des Kiribati a fondé la ville il y a environ 1500 ans selon les historiens. La ville a connu son essor à partir de la colonisation deltane au 16ème siècle. Huarere est également un ancien port esclavagiste et le symbole de la lutte contre l'esclavagisme. L'empire Deltan comme l'Aldérico ont largement profité de ce système économique qui marque encore profondément la société du Kinuvu.
Cap Cocoyer
Cap Cocoyer ( également appelé " Cocoyé") est une entité intercommunale regroupant Huarere et les communes aux alentours dont Cap cocoyer qui est la commune fondatrice de l'intercommunalité. Le nom de l'intercommunalité fut adopté par les maires pour rendre hommage à la ville fondatrice. Cap Cocoyer est également le nom de la région naturelle de Huarere. Cocoyer signifie "Cocotier" en créole Kiribati ( Coco: noix de coco Yé: Arbre). Cap Cocoyer est également le lieu où la Révolte des Bounty a eu lieu au 19ème siècle et accélérant l'abolition de l'esclavage en 1870 par le soutien de Tamano Rui.
- InvitéInvité
Re: Huarere, Cap Cocoyer Kinuvu, Lun 30 Juil 2018 - 12:21
Il y a des beaux poissonnets. C'est quel jeu ?
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: Huarere, Cap Cocoyer Kinuvu, Lun 30 Juil 2018 - 12:22
Très sympa ! C'est du SimCity 4 ?
La Deuxième image m'amuse avec 2 personnes les pieds dans l'eau et un requin qui se balade pas loin
Hâte de voir le côté ville en tout cas
La Deuxième image m'amuse avec 2 personnes les pieds dans l'eau et un requin qui se balade pas loin
Hâte de voir le côté ville en tout cas
- MaoriMembre Émérite
-
Re: Huarere, Cap Cocoyer Kinuvu, Lun 30 Juil 2018 - 12:56
C'est SC4 version twopik, vous venez de regarder une partie du sanctuaire marin de la Gwayave (Goyave pour les puristes). Cette ville sera beaucoup plus marquée par les Antilles. Mes références sont la Guadeloupe, Martinique, St Barth mais aussi les îles Turk, la Dominique, les Grenades, Jamaïque et les Barbades principalement avec un zeste de Brésil et de Mexique. Bref c'est dans l'autre monde , de l'autre côté mes inspirations.
Sur le plan RP j'en profiterai pour vous expliquer la Révolte des Bounty (inspiré du Pacifique) et de la période de l’esclavage avec son abolition (encore les Antilles et un peu l'Océan Indien pour le coup). Je vais aussi revendiquer le reggae (ça sera la Jamaïque mon inspi).
Donc on va bien voir ce que réserve ce bon vieux SC4 pour le citybuilding et ce que ma tête réserve pour le RP
Merci à vous
JD>> Oui je trouve ça complètement inconscient pour des plongeurs de se pointer à côté des requins tigres qui sont réputés aussi féroces que le grand blanc, ils vont se faire bouffer
Sur le plan RP j'en profiterai pour vous expliquer la Révolte des Bounty (inspiré du Pacifique) et de la période de l’esclavage avec son abolition (encore les Antilles et un peu l'Océan Indien pour le coup). Je vais aussi revendiquer le reggae (ça sera la Jamaïque mon inspi).
Donc on va bien voir ce que réserve ce bon vieux SC4 pour le citybuilding et ce que ma tête réserve pour le RP
Merci à vous
JD>> Oui je trouve ça complètement inconscient pour des plongeurs de se pointer à côté des requins tigres qui sont réputés aussi féroces que le grand blanc, ils vont se faire bouffer
- SaynwenViking norrois
- .
Re: Huarere, Cap Cocoyer Kinuvu, Lun 30 Juil 2018 - 13:24
La première image est vraiment impressionnante. Ce jeu vieillit toujours aussi bien.
ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫ ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
- OuamMembre Émérite
-
Re: Huarere, Cap Cocoyer Kinuvu, Lun 30 Juil 2018 - 19:02
SC4 serieux, ce jeux est vraiment incroyable et toi aussi ^^
- NatsukanMembre Chevronné
-
Re: Huarere, Cap Cocoyer Kinuvu, Lun 30 Juil 2018 - 20:17
Du plus bel effet tres sympa ca me donne envie de balancer mon CS plein de bug au placard et de reprendre SC4
- MaoriMembre Émérite
-
Re: Huarere, Cap Cocoyer Kinuvu, Mar 31 Juil 2018 - 11:06
Merci à vous. Je vais essayer de développer la réserve naturelle dont je vous parlais histoire de faire remonter Mapete dans le classement des nations écologiques.
Ouai je sais
ce jeux est vraiment incroyable et toi aussi
Ouai je sais
- MaoriMembre Émérite
-
Re: Huarere, Cap Cocoyer Kinuvu, Mar 31 Juil 2018 - 18:12
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: Huarere, Cap Cocoyer Kinuvu, Mar 31 Juil 2018 - 18:28
Une belle image, je trouve cependant la plage un peu déserte !