- JackDuckMembre Émérite
-
Re: Belton Capitale, Peacksburg /// MAJ FINALE, Mer 4 Avr 2018 - 15:11
Etun a écrit:Petit air de Saint-Malo sur les murailles au bord de l'eau
Merci à vousMaori a écrit:Génial la première impression est très bonne en tout cas.
Re: Belton Capitale, Peacksburg /// MAJ FINALE, Sam 7 Avr 2018 - 11:07
Superbes première vues Jack !! Franchement ça en jette !!
- InvitéInvité
Re: Belton Capitale, Peacksburg /// MAJ FINALE, Sam 7 Avr 2018 - 12:22
La première image est une dinguerie, ça va faire mal dans les duels.
- AlExLe74Savoyard Fondu
Re: Belton Capitale, Peacksburg /// MAJ FINALE, Sam 7 Avr 2018 - 19:16
Ces premières images sont fort sympathiques
- winmandMembre Chevronné
Re: Belton Capitale, Peacksburg /// MAJ FINALE, Mer 18 Avr 2018 - 6:56
bel ensemble, à voir la suite.
- skrímsli snjórResponsable du Comité Histoire
-
Re: Belton Capitale, Peacksburg /// MAJ FINALE, Mer 18 Avr 2018 - 10:47
J'avoue être plus emballés que Winmand, j'adore! La première image envoie vraiment du très lourd!
Hâte de voir la suite
Hâte de voir la suite
Le courage de l'indolence
- ExalightHeroes never die
-
Re: Belton Capitale, Peacksburg /// MAJ FINALE, Mer 18 Avr 2018 - 16:30
C'est beau !
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: Belton Capitale, Peacksburg /// MAJ FINALE, Jeu 19 Avr 2018 - 14:04
vallamir a écrit:Superbes première vues Jack !! Franchement ça en jette !!
Seizheurdumat a écrit:La première image est une dinguerie, ça va faire mal dans les duels.
AlExLe74 a écrit:Ces premières images sont fort sympathiques
winmand a écrit:bel ensemble, à voir la suite.
skrímsli snjór a écrit:J'avoue être plus emballés que Winmand, j'adore! La première image envoie vraiment du très lourd!
Hâte de voir la suite
Exalight a écrit:C'est beau !
Merci pour vos retours ! Je suis assez étonné que cette ville plaise autant, je la présentais sans réelle conviction. La première MAJ arrive bientôt, il faut que je rédige tout ça ...
- InvitéInvité
Re: Belton Capitale, Peacksburg /// MAJ FINALE, Jeu 19 Avr 2018 - 15:50
Hâte de voir la maj.
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: Belton Capitale, Peacksburg /// MAJ FINALE, Dim 22 Avr 2018 - 15:47
Belton, capitale du Peacksburg, plus grande ville d’Alohen, est le centre névralgique de la vie politique, sociale et économique du pays. Forte de ses quatre millions d’habitants au sein de la métropole, elle constitue avec Saint-Louis une conurbation de plus de neuf millions d’habitant, soit la moitié de la population de l’archipel d’Alohen.
Située sur la partie est de l’île d’Among, la ville prend racine sur les berges du fleuve Boncaïm. Profitant des grandes plaines fertiles, la ville s’étend dès sa fondation au XVIIIe siècle.
Alors que les colonies Porthossiennes s’établissaient sur le littoral et que les communautés Hinschis gardaient l’emprise sur l’intérieur de l’île, la décision fut prise d’implanter un comptoir commercial en amont du fleuve Boncaïm pour faciliter les relations avec la communauté autochtone. Implantée à 120 kilomètres de Saint-Louis et du littoral, la ville acquiert rapidement un rôle politique dans l’esprit de conquête de Porthos. Nombreux sont les conflits ayant opposé Hinxchis et Porthossiens dans la région, mais c’est à Belton qu’est signé en 1844 l’accord d’unification des communautés Hinxchis et les colons Porthossiens au sein du territoire d’Alohen.
Le centre historique s'établit sur les berges du fleuve Boncaïm. D'une largeur conséquente, souvent calme, le fleuve est historiquement pratiqué pour faciliter les échanges commerciaux entre le littoral et le centre de l'île d'Alohen. Il représente aussi une protection naturelle pour la ville s'étant développée sur ses berges.
La ville s'est peu à peu enrichie et fortifiée, alimentée par le commerce avec la communauté Hinxchis, mais vulnérable face à sa présence au coeur de l'île d'Alohen. Il reste aujourd'hui les fortifications longeant le fleuve, seule partie préservée contre l'urbanisation intense de la ville ayant entraîné la destruction de la majorité des mus d'enceinte.
Surplombant le centre historique est érigé le centre national des finances publiques. D'abord bureau des douanes géré par le corps religieux, l'édifice s'étendit et constitue désormais un repère visuel dans toute la ville.
En contrebas de l'édifice se trouve le plus ancien quartier de la ville, nommé le quartier des douanes. C'est dans ces ruelles qu'étaient installés les commerçants et pêcheurs porthossiens, les activités économiques étant le fondement de la cité historique.
En aval du centre historique s'étend la promenade des quais, installée sur les anciens remparts conservés.
Nous terminons ce premier aperçu par une vue du centre historique au crépuscule.