Re: En Voesbiannie/Во Воесбяний, Ven 15 Mar 2019 - 19:30
Je sais pas si cette « ligne de train nucléaire » doit me faire peur ou au contraire rassurer sur le développement du pays...
Sinon très sympa comme édition, synthétique sur des sujets dont on entend très peu parler
Sinon très sympa comme édition, synthétique sur des sujets dont on entend très peu parler
- AskamihResponsable du Wiki GC
-
Messages : 1154
Re: En Voesbiannie/Во Воесбяний, Sam 16 Mar 2019 - 9:53
Très sympa ce petit RP, j'avoue que j'attends plus la suite avec les ruines de l'Euralie que ton RP nucléaire qui reste très sympa. Je suis curieux de voir comment cette affaire va se régler
Unsere Nation wird strahlen
- skrímsli snjórResponsable du Comité Histoire
-
Messages : 1641
Re: En Voesbiannie/Во Воесбяний, Mer 8 Mai 2019 - 3:16
Le Syndicat Prolétarien International intervient en Euralie
Suite à la disparition abrupte de Lucien Eural, et avec lui, l'OTEI, le pouvoirs centrale a disparue en Euralie. Laissant le pays en proie à divers auto-proclamé chef de guerre, des généraux et commissaires en soif de pouvoirs.
C'est dans ce contexte que la compagnie du CEMTOC c'est implanté dans les terres bouleversé de l'Euralie. En achetant des pans entiers de terrains, et en négociant avec les seigneurs de la guerre. Profitant de l'instabilité pour imposer sa loi.
Déjà à plusieurs reprise, la 2nd internationale et la Centrale du Syndicat Prolétarien Internationale avaient dénoncé cette implantation.
En Avril derniers, le journal Blogapart a révélé les conditions de vie absolument horrible auxquels font face les travailleurs Euraliens, privées de droits.
Le SPI a décidé hier de prendre la décision d'intervenir dans le CEMTOC. Actuellement, c'est une armée de 500 délégués syndicaux qui y sont dépêché depuis la RFCV et l'ensemble du monde. Pour organiser le prolétariat dans des sections syndicales et se préparer à la lutte "pacifiste" l'espère Vladislav Tretiakov, le dirigeant des opérations de la SPI en Euralie.
Bien-sûre, durant ce temps, la 2nd internationale et la SPI va déployer toute son influence politique pour que les syndicats soient reconnu et légaux.
"Si jamais les chefs de guerre et les dirigeant du CEMTOC refusent, dans ce cas, ce sera une lutte syndicale souterraine qui débutera. Qui sera sans doute violente. Alors qu'ils ne fassent pas l'erreur de sous-estimer le peuple."
Vladislav Tretiakov ce matin
La lutte violente est donc envisagé, sans oublier qu'avec la crise à Mapete, la 2nd internationale s'est doté d'une armée.
Re: En Voesbiannie/Во Воесбяний, Jeu 9 Mai 2019 - 23:42
Une amorce de RP qui peut s'avérer super intéressant, en tout cas j'ai relayé sur Squirrel... À suivre
Re: En Voesbiannie/Во Воесбяний, Jeu 9 Mai 2019 - 23:59
Je rejoins mymy et t'envoie ma compagne syndiquée irl
- MaoriMembre Émérite
-
Messages : 5184
Re: En Voesbiannie/Во Воесбяний, Ven 10 Mai 2019 - 20:39
C'est la lutte finaaaaaallleee!
De tout coeur avec les camarades syndicalistes!
De tout coeur avec les camarades syndicalistes!
- skrímsli snjórResponsable du Comité Histoire
-
Messages : 1641
Re: En Voesbiannie/Во Воесбяний, Sam 11 Mai 2019 - 17:07
Le Syndicat International Prolétarien aux portes de l'ex-Euralie.
Les 500 délégués syndicaux, présent pour négocier avec les Seigneurs de guerre sont arrivé cette nuit en Aznaroi. Ils sont aujourd'hui bloqué devant la frontière par des soldats Euraliens, mais aussi de la SEC-CEMTOC. Les "agents de sécurité" du CEMTOC présent avec un armement lourd.
La CEMTOC a annoncé des élections de personnel. pour Alexandre Vaillant, dirigeant des operation en Euralie, ceci n'est que poudre aux yeux.
Alexandre Vaillant @AVaillant
#CEMTOC Je salut le développement d’élections de représentants. Mais cela ne constitue pas une démarche suffisante pour assurer une transition démocratique.
Manifestation Pro-Syndicale en Euralie
Ce soir, une manifestation au pied de PCFO, la capitale du CEMTOC a été appelé. Par des dirigeant locaux de la seconde Internationale, mais aussi beaucoup d'autres acteurs, extérieurs aux mouvement communiste.
Les principaux mots d'ordres sont de laisser les syndicats le droit d'exister et de prendre de l'importance. laisser le SPI entrer. Mais aussi, une large parti de la manifestation est anti-Ancorienne. Car les Etas-Unis d'Ancore ont annoncé vouloir défendre le CEMTOC, en parti de peur que les Syndicats face perdre les intérêts économique de l'Ancore.
Ils dénoncent donc un manque de liberté, de droits et une ingérence étrangère malveillante.
Plusieurs milliers de personnes sont attendue.
- skrímsli snjórResponsable du Comité Histoire
-
Messages : 1641
Re: En Voesbiannie/Во Воесбяний, Jeu 27 Juin 2019 - 2:13
Malgré ce que l'on peut souvent croire, le capitalisme continuait de perdurer, surtout dans l'ouest du pays. Régions majoritairement Rivennoise. Cela est dû au "Grands Compromis", pacte signé durant la guerre civile entre les état loyaux au Riven, les totaliste et les Bolshoyistes. Une élection en a suivit et c'est les communistes libertaire de Bolshoy qui en sont sorti vainqueur. En contrepartie, les libéraux ont imposé une certaine liberté économique, préservé surtout dans l'ouest donc, très républicaine. Et les Totalistes ont imposé un état centralisé.
Mais ces résidu de capitalisme se sont retrouvé à genoux avec la crise du NED. Les Libéraux et réformateurs chutant avec eux. Résultat, le chômage à augmenté de 25% dans certaines régions de l'Ouest, et l'Est n'a quasiment pas souffert de la crise. C'est ainsi que la "petite révolution" a commencé. De grandes manifestations demandent des réformes politiques et économique, proche du PCUS.
Bolshoy a convoqué, avec l'acceptation de la Yekklesia et du Soviet Générale, des assemblées populaires, démocratique et libre pour déterminer un nouveau régime.
"Cette illusion de démocratie ne permettra que d'imposer le Direktor Bolshoy et son économie en séparant le peuple!"
Mark Reedwood, derniers president du Riven et dirigeant du bloc liberal appel ses partisans à militer pour le retours d'une république.
Mais le peuple semble déjà se tourner vers la démocratie direct et l'économie démocratique et socialiste, selon les premiers rapports de Journalistes indépendants.
- Astarys ParnangesDictateur Démocrate
-
Messages : 991
Re: En Voesbiannie/Во Воесбяний, Jeu 27 Juin 2019 - 2:29
Je dénonce une réutilisation abusive d'une photo lors des manifestations étudiantes « Les carrés rouges » à Montréal devant l'université McGill dans le précédent message
- Spoiler:
- SaynwenViking norrois
- .
Messages : 7726
Re: En Voesbiannie/Во Воесбяний, Jeu 27 Juin 2019 - 7:34
Ah mais je le connais ce Marc Redwood ! Belle recherche aha !
ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫ ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum