- MaoriMembre Émérite
-
Re: Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12, Sam 10 Nov 2018 - 17:18
C'est une belle série d'image, gravier ou pas, j'accroche totalement.
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12, Sam 10 Nov 2018 - 17:19
Je vais finir par lancer un sondage. Gravier ou pas gravier, telle est la question
Re: Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12, Sam 10 Nov 2018 - 17:54
Moi je les aime tes chemins
Non mais je ne trouve rien à redire, sauf peut-être un léger manque d'arbres
(je suis sérieux, ou sont les parcs? Tu en as peut-être déjà présenté mais je ne m'en rappelle plus)
(je suis sérieux, ou sont les parcs? Tu en as peut-être déjà présenté mais je ne m'en rappelle plus)
Re: Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12, Sam 10 Nov 2018 - 18:05
Toujours aussi magnifiquement bien fait, pour la terre osef, bon par contre en temps de pluie ça doit pas être des plus agréables mais sinon ça va
- Astarys ParnangesDictateur Démocrate
-
Re: Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12, Sam 10 Nov 2018 - 18:59
Non JD, ne lance pas de sondage pour ce détail. Tu as voulu que ta cité soit avec des routes en graviers, elle le restera puisque tu l'as créé ainsi
- AskamihResponsable du Wiki GC
-
Re: Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12, Sam 10 Nov 2018 - 22:08
Les murailles, les ruelles, les maisons, bref tout est parfaitement parfait ! Un grand bravo
Unsere Nation wird strahlen
- SebtalusMembre Chevronné
-
Re: Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12, Sam 10 Nov 2018 - 23:01
Très belle série d’image comme toujours. Je suis moins fan de la passerelle en bois qui relie les rues hautes à la muraille. C’est le gros problème de CS, les passerelles piétonnes sont trop larges à mon goût. J’aurais plus vue un fin pont en pierre pour accéder aux murailles. Mais bon ce n’est que mon avis. Pour le reste rien à redire c’est toujours aussi bien réalisé et plaisant.
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12, Lun 12 Nov 2018 - 18:37
Merci ! En effet ça ne m'a pas sauté aux yeux, et je trouve que c'est un problème en général sur CS. J'ai remarqué que les spot lumineux (que j'aime bien utiliser pour éclairer les murailles et les monuments) sont aussi très puissants et gâchent un peu certaines photos.Hugh a écrit:Une ambiance toujours aussi exceptionnelle avec une douceur de vivre qui transpire de ces images. Un bien joli coin...
Une toute petite remarque cependant sur la 2de image en semi nocturne : je trouve que le contraste entre la lumière qui émane des maison est trop fort comparé à l'éclairage des remparts. Le visuel serait meilleur si c'était l'inverse... mais ce n'est qu'un détail !!!
MerciMaori a écrit:C'est une belle série d'image, gravier ou pas, j'accroche totalement.
Merci ! Le "parc" arrivera à la fin, mais en effet il n'y a pas d'espace vert à proprement parler dans la cité.Gandalf a écrit:Moi je les aime tes chemins
Merci ! C'est un gravier bien tassé et entretenu, pas de risqueMyname a écrit:Toujours aussi magnifiquement bien fait, pour la terre osef, bon par contre en temps de pluie ça doit pas être des plus agréables mais sinon ça va
Merci !Askamih a écrit:Les murailles, les ruelles, les maisons, bref tout est parfaitement parfait ! Un grand bravo
Merci ! Je suis d'accord avec toi pour la largeur de la passerelle, malheureusement il n'y a pas mieux sur CS...Sebtalus a écrit:Très belle série d’image comme toujours. Je suis moins fan de la passerelle en bois qui relie les rues hautes à la muraille. C’est le gros problème de CS, les passerelles piétonnes sont trop larges à mon goût. J’aurais plus vue un fin pont en pierre pour accéder aux murailles. Mais bon ce n’est que mon avis. Pour le reste rien à redire c’est toujours aussi bien réalisé et plaisant.
Re: Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12, Lun 12 Nov 2018 - 19:20
Magnifique images JD !!
Ce village.. enfin cette ville médiévalé me plait de plus en plus !!
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12, Dim 2 Déc 2018 - 16:20
Poursuite de la découverte des quartiers des pêcheurs de la cité du Mont Heydoars. La visite de la cité, presque achevée, reserve toujours quelques surprises. Ici, la grande Place des Pêcheurs offre un large espace de détente et de convivialité. Les épiceries et poissonneries ont aujourd'hui laissé la place à des brasseries offrant de nombreuses tables en terrasse. Au soleil ou à l'ombre d'un arbre, loin de la société motorisée, profitant d'un véritable havre de paix.
_Le long des murailles, les ruelles poursuivent leur tracé, à l'ombre de la pierre. La protection qu'elles offrent, autrefois contre d'éventuelles attaques, se concentre aujourd'hui sur le vent ou encore le soleil.
_Sur les hauteurs, de discrètes ouvertures laissent imaginer que de nouvelles découvertes sont à faire. De l'autre côté, de petites échoppes se présentent, face à un promontoire unique sur les marais de Lym et le fleuve à l'horizon.
_La prochaine étape sera consacrée au port des pêcheurs, avant de partir vers le sommet de ce Mont hors du temps.
_____________________________________________________________Merci Vallamir !vallamir a écrit:Magnifique images JD !!