- OuamMembre Émérite
-
Re: Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12, Sam 13 Oct 2018 - 19:55
grace a romu qui a remonté la maj de ducky j'ai moi aussi pu commenter la maj de ducky !
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12, Dim 14 Oct 2018 - 12:33
vallamir a écrit:J'avais pas encore vu cette MàJ, c'est très beau ! Félicitation Jack !
romu23 a écrit:Ah j'ai oublié de commenter la MAJ de mon ducky ducky !
DUCKYDUCKYYYYYY
Ahem... Mon cœur brisé n'a rien à faire sur ce topic. [/hs]
Super beau, encore une fois c'est super de voir une ville qui laisse place aux piétons et aux mobilités douce... wait faut que j'arrête de parler comme un urbaniste Un style bien cohérent, kudos à ces toitures bleutées Le forum domine la ville sans forcément l'écraser avec des remparts trop hauts, j'aime Puis l'éclairage de nuit a un rendu pas mal du tout ici, ça reste sombre ... comme une petite ruelle de centre-ville historique, mais tout en mettant en valeur les remparts du forum et les diverses maisons autour de ces lampadaires
edit: Je viens de me rendre compte que je prononçais le nom de la ville comme "Édouard" avec un "h" au début
c'est qui cet Édouard ? Tu me trompes avec lui c'est ça ? :aie;
Merci à vous pour votre commentaireOuam a écrit:grace a romu qui a remonté la maj de ducky j'ai moi aussi pu commenter la maj de ducky !
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12, Lun 22 Oct 2018 - 16:01
En contrebas du forum se trouve un autre quartier de pêcheurs et d'artistes, aujourd'hui très apprécié des touristes. De nombreux petits hôtels occupent les ruelles autrefois occupées par d'innombrables étales et filets. Faisant également partie des quartiers les plus pauvres de la cité, le secteur a longtemps souffert de sa situation à l'ombre du reste de la ville.
_L'église Notre-Dame de Hosgov rend hommage à cette communauté de pêcheurs travaillant sur le fleuve. Elle domine cette partie de la ville non loin du forum.
_- HughMembre Chevronné
-
Re: Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12, Lun 22 Oct 2018 - 16:33
Une superbe volée d'image.
Je reste interrogatif sur ce village où il n'y a aucune rue goudronnée ni aucun véhicule. Cela fait un peu étrange, non ?
Je reste interrogatif sur ce village où il n'y a aucune rue goudronnée ni aucun véhicule. Cela fait un peu étrange, non ?
- OuamMembre Émérite
-
Re: Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12, Lun 22 Oct 2018 - 17:17
une oeuvre d'art, chaque maj plus impressionnante que la precedente !
- SaynwenViking norrois
- .
Re: Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12, Lun 22 Oct 2018 - 18:30
Toujours aussi fan de ce style unique.
ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫ ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12, Lun 22 Oct 2018 - 18:34
Ouam a écrit:une oeuvre d'art, chaque maj plus impressionnante que la precedente !
Saynwen a écrit:Toujours aussi fan de ce style unique.
Hugh a écrit:Une superbe volée d'image.
Merci !
Hugh, pour rappel ma ville est largement inspirée du Mont Saint-Michel, où il n'y a pas de voitures. Comme tu peux le voir sur les différentes MAJ et sur l'image ci-dessous, toute l'île est piétonne et reliée aux berges du fleuve par une passerelle piétonne. C'est sur la rive que l'on trouve une ville-nouvelle et un grand parking où les habitants et touristes laissent leur voiture.
- HughMembre Chevronné
-
Re: Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12, Lun 22 Oct 2018 - 18:37
Merci de la précision, je n'avait pas retenu cette info. Cela est donc totalement cohérent... Je n'ai rien dit
- MaoriMembre Émérite
-
Re: Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12, Lun 22 Oct 2018 - 22:56
Un charmant quartier paisible, bucolique et reposant j'aurai presque envie d'aller faire une prière dans l'église ou pêcher la rascasse pour une bonne bouillabaisse à la génécienne
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12, Mar 23 Oct 2018 - 17:15
Merci Maori, ton commentaire pourrait parfaitement figurer sur TripadvisorMaori a écrit:Un charmant quartier paisible, bucolique et reposant j'aurai presque envie d'aller faire une prière dans l'église ou pêcher la rascasse pour une bonne bouillabaisse à la génécienne