Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 Au bistrot gécéen - Page 33 StatutForum2 Au bistrot gécéen - Page 33 Bar_150_3
Messages : 11441

Re: Au bistrot gécéen, Sam 17 Nov 2018 - 19:09
Nouveau sujet : les gilets jaunes.

Vous riez jaunes ou vous voyez rouge ? Au bistrot gécéen - Page 33 839159



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Au bistrot gécéen - Page 33 1 Au bistrot gécéen - Page 33 2 Au bistrot gécéen - Page 33 7 Au bistrot gécéen - Page 33 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Au bistrot gécéen, Sam 17 Nov 2018 - 19:18
Il y a à boire et à manger.

Perso, je soutiens l'idée du mouvement mais je ne soutiens pas les blocages. Je suis plutôt pour un blocage des préfectures, des ministères, des administrations de l'Etat, des banques, du trésor public, des dépôts de carburants, du siège social des pétroliers  plutôt qu'un blocage des centre villes ou zones commerciales car tout le monde ne cautionne pas le mouvement.

En campagne, il y avait des petits événements pour le week end qui ont été gâché par ce mouvement. Je pense aux matchs de football pour les petits gamins qui ne demandent rien à personne juste à jouer au foot, rien que pour ça, c'est un peu con d'avoir bloquer les routes, il fallait filtrer plutôt que bloquer. C'est un exemple parmi d'autres.

Après je déplore la personne qui a été tuée  et les débordements qu'il y a eu ici ou la . La où le mouvement est important c'est que ni les politiques, ni les syndicats, se sont mêlés de la chose et je trouve ça très bien. Après c'est plutôt la méthode que je critique.

Après selon moi, ça va pas duré , il faut que le mouvement se structure et s'organise, et surtout qu'il vise les bonnes personnes, ils ont beaucoup trop bloqués les personnes alors qu'il fallait bloquer l'Etat et les les grandes entreprises responsables de ses taxes et de la baisse du pouvoir d'achat. Le petit patron qui a son commerce et qui a été obligé de travailler aujourd'hui n'y est pour rien, il cautionne le mouvement mais ne peut participer. Il y en a pleins qui le cautionne mais le mouvement n'a pas visé les bonnes cibles et je trouve que ça les rends pas crédible d'une part et d'autre part, ça les rends  même insupportables.

Dommage car c'est sûrement ce qui va saouler les gens alors qu'ils se battent pour nous tous contre quelque chose qui nous touchent tous.

Donc oui je cautionne mais pas de cette manière la. je vois  jaune orangé on va dire :aie:

Tous à l'Elysée et à l'Assemblée Nationale! foutons le feu au siège social de Total, caillassons les sièges sociaux des banques, là tu vas voir si Macron va pas sortir de son trou , par contre les CRS vont rentrer un peu plus dans la masse :aie:
ienbrana
ienbrana
Membre Confirmé
Au bistrot gécéen - Page 33 1 Vainqueur des Jeux Olympiques de 2018 Au bistrot gécéen - Page 33 Bar_150_3
Messages : 423

http://www.vasel.yt/
Re: Au bistrot gécéen, Sam 17 Nov 2018 - 20:21
Je suis d'avis mitigé aussi Au bistrot gécéen - Page 33 194229
De ce que j'en ai vu aujourd'hui, les principaux impactés sont au finale Mr et Mme Toutlemonde.

De l'exemple sur Lille, où au final les manifestations n'avaient plus rien à voir avec le prix de l'essence mais juste une manifestation anti-macron qui bloqué le centre ville donc les commerces, transports en commun, tourismes, événements culturels, etc ... Objectif raté de mon point de vue. En même temps on est pas les plus à plaindre pour les carburants dans le nord, il suffit de faire 10-15 min de voiture pour trouver de l'essence à 1,20 en Belgique Razz

Par contre, ça fait du bien un mouvement sans reprise politique (pour le moment)
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Au bistrot gécéen - Page 33 1 Au bistrot gécéen - Page 33 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Au bistrot gécéen, Sam 17 Nov 2018 - 20:57
Les gouvernements successifs ont fait chier les Français pour les faire passer au diesel dans les années 2000, puis là, on leur dit qu'en fait le diesel c'est pas si cool que ça et qu'il vaudrait mieux repasser à l'essence (et on augmente la pompe du diesel pour les motiver). Du foutage de gueule.

Par contre, il faut reconnaitre que beaucoup de ces "gilets jaunes" pseudo révolutionnaires sont insupportables, ex : https://twitter.com/pean_paul/status/1063733365982023681

Ce que je n'aime pas non plus, c'est l'hypocrisie du gouvernement derrière cette augmentation. C'est bien évidemment pour des raisons économiques, et non environnementales, que cette mesure a été prise. Des taxes, toujours plus. Comme si la France n'en était pas une championne. De l'argent qui pour sa majorité sera foutue en l'air, car notre pays n'a pas l'éthique des scandinaves, qui, eux, contrôlent le moindre denier public.
vallamir
vallamir
Président OCGC
Au bistrot gécéen - Page 33 7 Au bistrot gécéen - Page 33 8 Au bistrot gécéen - Page 33 6 Au bistrot gécéen - Page 33 Trophee_bronze_ico Au bistrot gécéen - Page 33 Bar_150_3
Messages : 14303

https://www.vallamir-co.fr
Re: Au bistrot gécéen, Dim 18 Nov 2018 - 15:07
Balek, j'ai pas de voiture :aie:

déroule si tu veux voir un avis plus constructif:

Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Au bistrot gécéen - Page 33 2 Au bistrot gécéen - Page 33 5 Au bistrot gécéen - Page 33 1536585881-g18-orga Au bistrot gécéen - Page 33 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Au bistrot gécéen, Jeu 11 Avr 2019 - 21:01


Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Au bistrot gécéen - Page 33 1 Au bistrot gécéen - Page 33 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Au bistrot gécéen, Ven 26 Avr 2019 - 17:11
Des fans Paradox ici qui ont pu essayés Imperator: Rome ? study
ienbrana
ienbrana
Membre Confirmé
Au bistrot gécéen - Page 33 1 Vainqueur des Jeux Olympiques de 2018 Au bistrot gécéen - Page 33 Bar_150_3
Messages : 423

http://www.vasel.yt/
Re: Au bistrot gécéen, Ven 26 Avr 2019 - 17:42
Saynwen a écrit:Des fans Paradox ici qui ont pu essayés Imperator: Rome ? study
J'espère pouvoir ce week-end Au bistrot gécéen - Page 33 839159
je te dirais quoi
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Au bistrot gécéen - Page 33 1 Au bistrot gécéen - Page 33 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Au bistrot gécéen, Ven 26 Avr 2019 - 18:18
Tu me diras ce que t'en penses, parce que pour moi c'est douche froide. scratch


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Au bistrot gécéen - Page 33 2 Au bistrot gécéen - Page 33 1 1 3 Au bistrot gécéen - Page 33 Bar_150_3
Messages : 10320

Re: Au bistrot gécéen, Dim 5 Mai 2019 - 15:27
Curieux de connaître le devenir de la société Monte Cristo Multimedia, ayant conçu Cities XL, j'ai fini par tomber sur...
https://www.linkedin.com/jobs/view/1244240753/ ... une offre de commis de cuisine par un restaurateur qui aurait un peu mal configuré son compte LinkedIn :aie:

Et chaud d'avoir une liste de fansites sur le site officiel de CIties XXL.
http://www2.citiesxl.com/fr/fansites


Au bistrot gécéen - Page 33 Clicim12Au bistrot gécéen - Page 33 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Au bistrot gécéen - Page 33 Comm_m10
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum