Re: République Populaire et Démocratique de Mapete, Dim 12 Mai 2019 - 19:46
Quad je lis "la traite" ça me fait penser à ma bonne vieille cambrousse
Bref, j'aime beaucoup ta carte et si je comprend bien, il y avait des esclaves qui allaient au Queensland?
Bref, j'aime beaucoup ta carte et si je comprend bien, il y avait des esclaves qui allaient au Queensland?
- MaoriMembre Émérite
-
Re: République Populaire et Démocratique de Mapete, Dim 12 Mai 2019 - 20:21
Gandalf a écrit:Quad je lis "la traite" ça me fait penser à ma bonne vieille cambrousse
En faite, le Queensland était une colonie Celte ou Deltane ( à confirmer mais j'ai cru voir/comprendre ça) et donc les esclaves allait en direction de cette colonie pour aller dans les plantations. Les produits issus des plantations allait en direction du Delta ou des îles Cerbères par la suite. C'est en tout cas ce que je propose mais je suis ouvert à toutes les propositions comme d'hab.
ça me paraissait cohérent dans ce que je voulais faire, aprés je ne suis pas contre quelques rectifications ou informations complémentaires si besoin.
- MaoriMembre Émérite
-
Re: République Populaire et Démocratique de Mapete, Dim 19 Mai 2019 - 17:41
Page Wiki des Vanuatus.
Chers Sujets,Laurence Boutin, Ministre des Affaires du Culte et des Affaires Tribales.
Le Ministère avance bien sur les pages d’informations concernant les tribus mapétiennes. Nous avons pu compléter celle de la tribu des Vanuatus qui est très intéressante et se démarque par une culture encore très vivace.
Je vous laisse découvrir cette page wiki qui est issue d'une immersion dans une tribu du nord de l'île de Nuku Alofa.
A bientôt,
- gnouf1Membre Confirmé
Re: République Populaire et Démocratique de Mapete, Dim 2 Juin 2019 - 22:38
- MaoriMembre Émérite
-
Re: République Populaire et Démocratique de Mapete, Lun 3 Juin 2019 - 11:12
- MaoriMembre Émérite
-
Re: République Populaire et Démocratique de Mapete, Mer 17 Juil 2019 - 23:30
De nouveaux billets !
La Banque Royale de Mapete en coopération avec des concepteurs vaselois vient tout juste de dévoiler les nouveaux billets mapétiens, Ils seront mis en circulation dés le 1 er août prochain et mettent à l'honneur la biodiversité et des animaux sacrés comme le requin.
Tout les personnages ne sont pas politiques mais plutôt scientifiques, ils ont apporté depuis le début des années 1970 des théories sur la perte de la biodiversité, le réchauffement climatique ou ont mobilisé de nombreuses personnes pour lutter contre le braconnage ( les personnage de 100 et 2000 tikis notamment). Mapete a décidé de mettre à l'honneur ces personnes la qui sont considérées comme des précurseurs dans l'écologie, développement durable ou autre sciences en rapport avec la Nature.
A noter que 1 Tiki équivaut à 1 Crédit Gécéen.
- SaynwenViking norrois
- .
Re: République Populaire et Démocratique de Mapete, Mer 17 Juil 2019 - 23:32
IN-CROY-ABLE, je ne sais pas comment tu as fais, mais c'est vraiment superbe !
ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫ ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
- Astarys ParnangesDictateur Démocrate
-
Re: République Populaire et Démocratique de Mapete, Mer 17 Juil 2019 - 23:34
Le Kahan en voudrait quelques exemplaires pour le musée des arts bancaires s'il vous plaît
Ils sont énormes ces billets. Chapeau à l'artiste !
Ils sont énormes ces billets. Chapeau à l'artiste !
- MaoriMembre Émérite
-
Re: République Populaire et Démocratique de Mapete, Mer 17 Juil 2019 - 23:34
Remercions Ienbrana qui m'a bien aidé pour la conception et surtout pour s'être basé sur les billets du Costa Rica IRL, c'est tout à fait ce que je souhaitais
- mickael85190Journaliste du Dimanche
-
Re: République Populaire et Démocratique de Mapete, Mer 17 Juil 2019 - 23:35
Très réussis bravo !