- MaoriMembre Émérite
-
Re: République Populaire et Démocratique de Mapete, Mer 21 Mar 2018 - 11:54
Non c'est du copier/coller, il y a juste des articles très longs que j'ai simplifié voire supprimé car ça n'avait pas vraiment de rapport avec GC, j'ai adapté certain articles aussi par exemple sur l'adoption des couples de même sexe ou encore le fait que le Roi-Guerrier et son administration soient des "Gardiens des Enfants".
C'est un gros pavé qui à l'origine est trèèèèèès réduit, , je me suis fortement inspiré de la Convention des droits de l'Enfant à l'ONU en adaptant ça à la sauce Gécéenne par endroits.
Les articles que j'ai supprimé sont liés aux conflits armées, aux enfants -soldats et toute la dernière partie de la Convention (ratification, amendement etc...) et aux traités internationaux principalement, ça n'a pas de rapport avec GC car officiellement le monde GC n'a pas rendu universel ce texte, il n'existe même pas d'organisation de type ONU, sauf si il y a possibilité et là on peut débattre et adapter au monde GC sur le topic de l'Histoire par exemple.
Je suis prêt à modifier et à débattre de certains points tout en l'adaptant, ce n'est pas du tout fixe.
C'est un gros pavé qui à l'origine est trèèèèèès réduit, , je me suis fortement inspiré de la Convention des droits de l'Enfant à l'ONU en adaptant ça à la sauce Gécéenne par endroits.
Les articles que j'ai supprimé sont liés aux conflits armées, aux enfants -soldats et toute la dernière partie de la Convention (ratification, amendement etc...) et aux traités internationaux principalement, ça n'a pas de rapport avec GC car officiellement le monde GC n'a pas rendu universel ce texte, il n'existe même pas d'organisation de type ONU, sauf si il y a possibilité et là on peut débattre et adapter au monde GC sur le topic de l'Histoire par exemple.
Je suis prêt à modifier et à débattre de certains points tout en l'adaptant, ce n'est pas du tout fixe.
Re: République Populaire et Démocratique de Mapete, Mer 21 Mar 2018 - 17:39
Tant de changements à Mapete, ça en deviendrait presque suspect
Super RP
Super RP
- skrímsli snjórResponsable du Comité Histoire
-
Re: République Populaire et Démocratique de Mapete, Mer 21 Mar 2018 - 17:47
Droit de l'enfant , n'importe quoi Maori
Sinon, la R.F.C.V soutient ce texte et se voit près à l'introduire dans son pays.
(J'adore pouvoir dire ça, enfin ! )
Sinon, la R.F.C.V soutient ce texte et se voit près à l'introduire dans son pays.
(J'adore pouvoir dire ça, enfin ! )
Le courage de l'indolence
- SaynwenViking norrois
- .
Re: République Populaire et Démocratique de Mapete, Mer 21 Mar 2018 - 18:16
La préambule est de toi ?
En tout cas, c'est une très bonne idée ! Il faut vraiment que le Comité d'histoire se penche sur ce sujet sérieusement !
En tout cas, c'est une très bonne idée ! Il faut vraiment que le Comité d'histoire se penche sur ce sujet sérieusement !
ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫ ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
- MaoriMembre Émérite
-
Re: République Populaire et Démocratique de Mapete, Jeu 22 Mar 2018 - 22:42
Comment devenir Roi-Guerrier?
Aloha la mif', cousin comme disent les jeunes! Je suis Grant Mousta Chupapu, le Grand Prêtre, gardien de la mythologie mapétienne, pourfendeur des traditions mapétiennes et fan de hot dog. Je vais vous expliquer comment on peut devenir Roi-Guerrier! Car oui il faut être élu par les députés et les Chefs de tribus mais il faut ensuite passer quelques tests importants , je vais vous expliquer *toux grasse*
Il ne suffit pas d'être élu pour devenir rtoi-guerrier , il faut prouver son honneur envers les peuples mapétiens en passant des tests bien particuliers, c'est la tradition qui veut ça! Tout d'abord un roi-guerrier a un rôle primordial: Faire respecter l'ordre et ça commence pas savoir faire la circulation correctement pour éviter une circulation anarchique dans les rues de nos villes et villages.
Participer à tous les cours de fitness avec des outils locaux est essentiel pour montrer que l'institution royale est en marche 24H sur 24, c'est la tradition qui veut ça!.
Se dissimuler avec talent, grâce et beauté parmi la population afin de garder une certaine proximité avec les peuples mapétiens,
Savoir faire une pause caca avec classe et ingéniosité sans salir son pantalon afin que la noblesse et le clergé vous acceptent! *toux grasse*
Savoir taper du poing sur la table même quand vous avez une couche anti fuite urinaire paraît essentiel afin de montrer toute la virilité du dirigeant potentiel
Avoir du style aussi bien en vêtement qu'en allure, savoir chanter sans passer pour un débile est l'exercice le plus compliqué mais il n'est pas insurmontable, attention, chemise obligatoire ( pour une fois). Cet exercice est un moyen de montrer tout son charisme!
Montrer sa part de féminité dans une société tribale traditionnelle afin d'attirer l'électorat féminin et une potentielle reine-guerrière qui sait!
Si toutefois ça marche, ne jamais énerver madame ou mesdames selon le cas!
Ne pas oublier de finir le dessert dans les repas de famille avec les cousins et les freres de madame! cet exercice montre l'attachement du roi-guerrier à la famille!
Briller en société pour avoir l'air malin et débattre des problèmes du pays, pratique nécessaire surtout en période électorale
Si vous réussissez alors vous serez un roi-guerrier aux yeux du clergé mapétien et vous pourrez ainsi faire une pose de star parce que ça fait classe et que vous êtes roi-guerrier et que c'est vous désormais le chef de toutes façons!
- SaynwenViking norrois
- .
Re: République Populaire et Démocratique de Mapete, Jeu 22 Mar 2018 - 22:52
Aha c'est excellent !
ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫ ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Re: République Populaire et Démocratique de Mapete, Jeu 22 Mar 2018 - 23:13
ah
il nous fait un podcast sur les roi guerriers, oki
il nous fait un podcast sur les roi guerriers, oki
Re: République Populaire et Démocratique de Mapete, Ven 23 Mar 2018 - 11:38
OMG je viendrais jamais dans ton pays!
- mickael85190Journaliste du Dimanche
-
Re: République Populaire et Démocratique de Mapete, Ven 23 Mar 2018 - 11:44
La façon de présenter les événements c’est du génie
- YeskiomachMembre Chevronné
Re: République Populaire et Démocratique de Mapete, Ven 23 Mar 2018 - 11:49