Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- SakuroAdministrateur
-
Re: L'Empire Deltan du temps de la grande guerre (Grande Guerre), Mar 22 Aoû 2017 - 10:57
J'aime bien les idées. Je préfère le 1er et 3e drapeau ainsi que celui de Lymoce
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: L'Empire Deltan du temps de la grande guerre (Grande Guerre), Mar 22 Aoû 2017 - 13:22
Re: L'Empire Deltan du temps de la grande guerre (Grande Guerre), Mar 22 Aoû 2017 - 17:14
il me semblait que saynwen avait proposé un drapeau à un moment, mais j'arrive pas à le retrouver
sinon oui la première proposition de ouam est vraiment top, classe et d4rk, comme un vilain pas beau tel que le delta
sinon oui la première proposition de ouam est vraiment top, classe et d4rk, comme un vilain pas beau tel que le delta
Re: L'Empire Deltan du temps de la grande guerre (Grande Guerre), Mar 22 Aoû 2017 - 17:16
Ouam a écrit:locko a écrit:Hmm le dernier est assez tendancieux, il a été créé par les identitaires, les espèces de rayons sont là pour rappeler le "S" de SS
ahhhhh merci pour la precision man, donc a eliminer d'office bien evidemment
ceci dit vu que j'ai fait la recherche "evil flag" dans google c'est pas tres etonnant qu'il me sorte ca ^^
Haa bah je comprends mieux pourquoi c'est ressorti alors
À part ça j'aime beaucoup le deuxième de ta liste
- SaynwenViking norrois
- .
Re: L'Empire Deltan du temps de la grande guerre (Grande Guerre), Mar 22 Aoû 2017 - 18:56
Salut Ouam, en effet le rôle de l'Empire deltan durant la Grande guerre n'est pas encore rédigé, mais son histoire (de l'antiquité aux années 30) a été déjà rédigé :
Je précise que l'Empire n'est pas fondamentalement mauvais : le RP de la Grande guerre n'a pas pour vocation d'être manichéen, bien au contraire
Il a apporté la prospérité et un rayonnement culturel et économique durant plus de deux millénaires à un continent uni
Ici, l'Empire n'est qu'une entité d'un autre temps, perdu dans une époque moderne
Il a perdu beaucoup de sa puissance au fil des siècles avec la perte de ses colonies et de la sécession des territoires au nord de l'Aurinéa
Il se renferme en réaction sur un nationalisme uniquement deltan, alors que ceux-ci ne représentent qu'environ 30/35% de la population, puis décide de mener une politique belliqueuse en revendiquant ses anciens territoires perdus tel que le Bosphoros, le Riven ou ses ex-colonies d'Aldesyl Volcania ou Oceania
Sinon pour les questions : la capitale est Lutèces (qui fut l'une des villes les plus célèbres du forum) et le nom de l'empereur demeure à définir mais la dynastie est celle des Secundus
Il faut que le prénom soit de consonnance latine ou française
Quant aux drapeaux je propose d'adopter les deux : celui au soleil pour l'Empire et le rouge pour le parti unique aux tendances fascisantes qui va prendre son essor dans les années 20/30 (le nom est encore à définir mais je pencherai sur "Parti impérial" je suis ouvert à vos propositions)
Voilà ^^
- Spoiler:
- L’Empire deltan : un impérialisme millénaire
• Histoire
Les deltans descendent des romans, un peuple nomade qui vivaient dans les plaines de l’actuel Riven et sur le plateau de Gahazet. Vers le VIe siècle avant notre ère un âge glaciaire provoqua une importante période de migration : fuyant leurs terres ancestrales devenues inhabitable, les romans s’installent dans le delta du plus grand fleuve aurinéen, le Sèvres. Un siècle plus tard, ils se sédentarisent et après avoir formé un éphémère royaume entre -410 et -384, fondent une prospère république marchande. Les deltans établirent de très nombreux comptoirs commerciaux en Volcania (dont l’actuelle ville de New Myria, à l’époque Myres). En -210, ils conquirent le Royaume mède (sur l’actuel archipel d’Euromed). Cette république était alors dirigée par un conseil ploutocratique composée des plus importants marchands deltans : le Mercatores consilium (sous l’Empire, cette assemblée se conservera sous le nom de Conseil des anciens). Quant aux cités, elle était gouvernées par des dominatores, ou despotes.
Entre -31 et -22, la république fut confrontés à une invasion des tribus teutonnes du nord, ceux-ci après avoir chassé du continent les celtes, envahirent le Delta et pillent ses principales cités : sacs de Fiuggi en -28, de Folies en -25, de Dirtoyes et d’Otopus en -23. Seule Lutèce résiste grâce à ses remparts et à son despote, Secundus Tullius, qui en tira un grand prestige.
S’ensuivi alors une période d’anarchie : le Temps des troubles ou Licentia Tempus en roman. Le despote de Lutèce, fort de son prestige grâce à ses faits d’armes contre les barbares teutons, réunifia les cités deltannes et écrasa les révoltés. Ayant au préalable centralisés tous les pouvoirs en ses mains et réduisant au silence le Mercatores consilium, il se proclama empereur sous le nom de Secundus Ier l’an 1, son couronnement concorde avec le début de notre ère.
Le jeune empire apparait alors au fait de sa puissance sur le continent : en effet, les teutons ont été refoulés, les celtes s’était exilés sur l’archipel des îles Cerbères, le Lagos et la Génécie s’était déchiré durant un conflit long de 20 ans et la Confédération de Porthos était empêtrés dans des révoltes systématiques dans ses colonies océaniennes. Secundus entrepris alors la Magnam expeditionem (la Grande campagne) : il soumit les seigneurs généciens en l’an 2, les marchands de la Fédération porthosienne, se placèrent de leur grès sous la domination de l’empereur l’année suivante, puis repoussa tribus teutonnes en l’an 5 pour occuper les anciennes possessions côtières celtes. Ses légions envahirent Arrabal entre les ans 5 et 9 et écrasèrent les armées du clergé Unimates lors de la sanglante bataille d’Arceval où les armées de Secundus acquirent une réputation de discipline inébranlable. Cette campagne s’acheva avec la prise de Lagumine et la chute du Royaume de Lagos en l’an 11, alors en pleine décrépitude. Seuls échappaient alors au contrôle impérial en Aurinéa les tribus barbares au-delà des montagnes d’Arrabal et les îles au sud du continent.
Conscient que l’Empire ne pourra jamais administrer seul ses nouveaux territoires, Secundus Ier conserve les administrations et institutions des pays conquis n’y laissant qu’un gouverneur militaire. Ces provinces devront néanmoins s’acquitter d’un tribut impérial et ses dirigeants (le roi au Lagos, le chef du clergé Unimates à Arrabal ou encore le doge de Porthos) devront jurer fidélité à l’empereur. En échange, ceux-ci gagnent une place au sein du nouveau conseil des Anciens, sur les décombres du Mercatores consilium : cette assemblée réduite sera le seul contrepouvoir à l’empereur pendant plus de deux millénaires. Ce système politique ne connaîtra pas de réelles réformes avant 1864.
A la mort de Secundus en 24, celui-ci est divinisé et son nom devint un des titres impérial.
Jusqu’au XVIIe siècle, l’Empire traverse une période de paix ininterrompue malgré parfois quelques conflits intérieurs (guerre civile lagossienne, 750-758, indépendance de l’Euromed en 987, révolte des Unimates en 1152, conflits tribaux en Génécie entre le XIIe et le XIVe siècle et la guerre de succession lagossienne entre 1587 et 1591) et des frictions à la frontière de l’Empire teuton. Les deltans et ses vassaux porthossiens et généciens continuèrent de coloniser lentement Volcania et Océania.
En 1102, une expédition deltanne découvrit la Philicie, découverte qui s’ensuivit d’un mouvement de colonisation sur ce « nouveau » continent.
Le deltan devint la langue officielle de l’empire en 1505, le roman étant devenu complétement désuet et parlé uniquement dans la cour impériale.
En 1651, les tensions deltannes et celtes à propos de revendications en Philicie et en Aldesyl aboutirent à un conflit sanglant : c’est la Guerre du Demi-siècle, qui se solda à une relative victoire des deltans en Philicie en 1704. Mais les deux puissances coloniales virent leurs possessions d’Aldesyl prendre leurs indépendances.
C’est à Lutèces, la capitale, que fut inventée la machine à vapeur en 1759, ce qui lança la première révolution industrielle. Néanmoins l’industrialisation ne s’implante que dans le Delta et les côtes porthossiennes et généciennes.
Durant les XVIIIe et XIXe siècles, les deltans (tout comme les celtes) perdirent la plupart de leurs colonies en Philicie, en Volcania et en Océania, s’étant rebellé contre la métropole qui les négligeait. A l’aube des années 30, l’Empire colonial deltan n’était plus constitué que du nord du continent volcanien et de quelques îles et archipels en Océania.
• « Le Tournant impérial »
En 1861, face à la désintégration de son empire colonial et à l’irrésistible montée des nationalismes, l’empereur Julien VII, conseillé par le gouverneur Théodore Henri, un nationaliste deltan, convoque le Conseil des anciens et propose une importante politique de centralisation. Les anciens rejettent bien sûr toutes ses propositions et l’empereur, furieux, dissout l’assemblée et emprisonne ses membres. En conséquence, l’entièreté des provinces impériales se révolte et Théodore Henri préconise une violente répression. Durant la guerre civile qui s’ensuivit entre 1861 et 1864, plus de 250 000 révoltés sont fusillés, 2 millions emprisonnés (ils ne seront libérés qu’en 1876 avec la traditionnelle amnistie du nouvel empereur) et les actes de violences se comptent par plusieurs milliers.
Pour punir les provinces de leur insolence face à l’empereur auquel ils ont pourtant jurés fidélités, Julien VII abolit les institutions régionales, nomme des gouverneurs impériaux, déchoit le roi du Lagos qui part en exil au Riven voisin, exécute pour trahison plus de la moitié des membres du Conseil d’Or de Porthos et emprisonne son doge (qui meurt de mauvais traitement en geôle en 1867), et exproprie les chefs tribaux généciens. Par son manque de clémence et par sa violence sans limite, Julien VII gagne de la guerre civile un triste surnom auprès de ses sujets : « l’Empereur rouge ».
Le deltan devient la seule langue officielle, et une politique de « romanisation » est lancée sur le territoire.
On conclura cette partie par une citation de Julien VII résumant parfaitement la politique intérieure de l’Empire jusqu’à sa chute : « Il n’y a pas d’autre peuple que le miens sur ce continent ! »
• Les forces armées deltannes
• Une politique expansionniste
Ayant connu un lent déclin territorial, l’Empire deltan aspire, de par sa politique violemment expansionniste, à la reconquête des territoires perdues ces cinq derniers siècles.
Ainsi, avant même que la Grande guerre éclate, les deltans prirent possession de la Confédération teutonique en 1875, n’hésitèrent pas à débarquer sur les îles de Crosovie en 1931 à l’est de l’Océania, profitant de la faiblesse du Mandelsy empêtré dans une guerre civile, en prenant contrôle de la Synoria bosphorienne en faisant chanter la communauté internationale lors du traité de Néapoli en 1936 ou encore en exerçant des pressions régulières à la frontière de ses voisins comme le Riven ou l’URSGC.
Sa volonté d’une guerre généralisée prend forme lorsque l’empereur Auguste V envahit le reste du Bosphoros en 1937 puis en signant le 30 août 1938 avec le Lancaster, la RIG n l’Urbania et l’Akitsu les accords de Lutèces qui aboutiront à une alliance à but offensif : la Ligue impérialiste.
La tension mondiale est à son apogée, un conflit mondial est à ce jour plus que jamais possible.
Je précise que l'Empire n'est pas fondamentalement mauvais : le RP de la Grande guerre n'a pas pour vocation d'être manichéen, bien au contraire
Il a apporté la prospérité et un rayonnement culturel et économique durant plus de deux millénaires à un continent uni
Ici, l'Empire n'est qu'une entité d'un autre temps, perdu dans une époque moderne
Il a perdu beaucoup de sa puissance au fil des siècles avec la perte de ses colonies et de la sécession des territoires au nord de l'Aurinéa
Il se renferme en réaction sur un nationalisme uniquement deltan, alors que ceux-ci ne représentent qu'environ 30/35% de la population, puis décide de mener une politique belliqueuse en revendiquant ses anciens territoires perdus tel que le Bosphoros, le Riven ou ses ex-colonies d'Aldesyl Volcania ou Oceania
Sinon pour les questions : la capitale est Lutèces (qui fut l'une des villes les plus célèbres du forum) et le nom de l'empereur demeure à définir mais la dynastie est celle des Secundus
Il faut que le prénom soit de consonnance latine ou française
Quant aux drapeaux je propose d'adopter les deux : celui au soleil pour l'Empire et le rouge pour le parti unique aux tendances fascisantes qui va prendre son essor dans les années 20/30 (le nom est encore à définir mais je pencherai sur "Parti impérial" je suis ouvert à vos propositions)
Voilà ^^
- OuamMembre Émérite
-
Re: L'Empire Deltan du temps de la grande guerre (Grande Guerre), Mar 22 Aoû 2017 - 20:07
ok saywen j'ai lu l'histoire je vais en tenir compte, je vais continuer a proposer des idee mais tu es invité a reecrire derriere aucun souci evidemment.
niveau drapeau je propose d'utiliser le drapeau de lymoce jusqu'en 1861 (l'année du basculement ideologique de l'empire)
Et celui ci pour la periode fascisante a partir de 1861 jusqu'a la fin de la guerre
ensuite je vais reecrire peut etre des petites portions de ton histoire afin d'y integrer l'existance d'arrabal et de mes autres grandes villes
ca viendra bientot ^^
niveau drapeau je propose d'utiliser le drapeau de lymoce jusqu'en 1861 (l'année du basculement ideologique de l'empire)
Et celui ci pour la periode fascisante a partir de 1861 jusqu'a la fin de la guerre
ensuite je vais reecrire peut etre des petites portions de ton histoire afin d'y integrer l'existance d'arrabal et de mes autres grandes villes
ca viendra bientot ^^
Re: L'Empire Deltan du temps de la grande guerre (Grande Guerre), Dim 8 Oct 2017 - 16:15
J'ai retrouvé sur ce sujet la proposition de CM pour un drapeau destiné à la RFGC, perso je le trouverais hyper bien pour l'Empire pendant la Grande Guerre car plus "sombre" et surtout moins rouge ( car ça fait très communiste quand même celui proposé en dernier ) !
Après on pourrait très bien imaginer prendre ce drapeau avec le symbole de l'autre comme équivalent de la croix gamée, à voir
Geoff en avait fait une variante avec une banque jaune :
Qu'en pensez-vous ?
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: L'Empire Deltan du temps de la grande guerre (Grande Guerre), Dim 8 Oct 2017 - 16:19
J'aime beaucoup avec la bande jaune en effet
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Re: L'Empire Deltan du temps de la grande guerre (Grande Guerre), Dim 8 Oct 2017 - 16:45
Moi je pencherais plutôt pour le premier drapeau avec le fond noir mais j'aime énormément ces deux propositions
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
Cliquez ici pour commencer votre visite
- SaynwenViking norrois
- .
Re: L'Empire Deltan du temps de la grande guerre (Grande Guerre), Dim 8 Oct 2017 - 17:05
Le second est surtout de bien meilleure qualité.
On garde celui de Lymoce pour l'avant 1861 du coup ?
On garde celui de Lymoce pour l'avant 1861 du coup ?
ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫ ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3