- NeguchimaroyamaYoutubeur Fou
-
Re: Saint-Martin en Leu (vignoble du Saint Martisiens page 15), Sam 19 Jan 2019 - 2:54
Me revoilà enfin ^^ Apres pas mal de taf chez moi moi, et c'est une Maj sur la première pièce du centre ville de SML, la Gare Centrale Leu - Fanille
Construite en 1889 elle remplace la première gare jugée trop petite face a l’augmentation du trafic et l'augmentation de la longueur des trains . Dans cette maj je vais me concentrer sur les voies Est, la gare du REU < le Réseau Express Urbain le simili RER de Saint- Martin en Leu > et les voies grandes lignes
Saint Martin est un important nœud ferroviaire du Vasel le faisceau de gare est donc très important, de plus on trouve une partie des voies spécialement affrétées aux lignes Bleu et Rouge du REU qui plonge en sous sol vers les quais souterrains de la gare
On y trouve aussi le premier saut de mouton pour entrer sur l'ancienne ligne Fanille - Ay
La gare est donc séparée en deux grandes entités. La gare des lignes du REU et autres trains régionaux et les voies grandes lignes . La gare du REU/ régional fortes de ces 9 quais permet d'absorber le fort trafic des banlieues Est et Sud de Saint Martin .
Cette partie de la gare est connu pour ces nombreux tag et autre graf des artistes de rue des banlieues Est défavorisées
La Partie grande ligne est composé de 7 quais traversant et d'un quai terminus, leurs longueurs permet l'arrivé d'un train composé de 2 rame TGV accouplées sur les quais 1, 2, 3 et 4 . Mais c'est surtout son immense verrière moderne construite en 1999 pour remplacer l’ancienne halle qui montrait des signes de fragilité dû a une mauvaise composition de sa fonte
Et enfin la verrière
Construite en 1889 elle remplace la première gare jugée trop petite face a l’augmentation du trafic et l'augmentation de la longueur des trains . Dans cette maj je vais me concentrer sur les voies Est, la gare du REU < le Réseau Express Urbain le simili RER de Saint- Martin en Leu > et les voies grandes lignes
Saint Martin est un important nœud ferroviaire du Vasel le faisceau de gare est donc très important, de plus on trouve une partie des voies spécialement affrétées aux lignes Bleu et Rouge du REU qui plonge en sous sol vers les quais souterrains de la gare
- Spoiler:
On y trouve aussi le premier saut de mouton pour entrer sur l'ancienne ligne Fanille - Ay
- Spoiler:
La gare est donc séparée en deux grandes entités. La gare des lignes du REU et autres trains régionaux et les voies grandes lignes . La gare du REU/ régional fortes de ces 9 quais permet d'absorber le fort trafic des banlieues Est et Sud de Saint Martin .
- Spoiler:
Cette partie de la gare est connu pour ces nombreux tag et autre graf des artistes de rue des banlieues Est défavorisées
- Spoiler:
La Partie grande ligne est composé de 7 quais traversant et d'un quai terminus, leurs longueurs permet l'arrivé d'un train composé de 2 rame TGV accouplées sur les quais 1, 2, 3 et 4 . Mais c'est surtout son immense verrière moderne construite en 1999 pour remplacer l’ancienne halle qui montrait des signes de fragilité dû a une mauvaise composition de sa fonte
- Spoiler:
Et enfin la verrière
- Spoiler:
- AskamihResponsable du Wiki GC
-
Re: Saint-Martin en Leu (vignoble du Saint Martisiens page 15), Sam 19 Jan 2019 - 8:25
Magnifique, tout est pensé à la perfection mais seul problème, les maisons de la 3ème images, elles n'ont pas de fondations
Enfin c'est bizarre que les maisons sont seulement au dessus d'un tunnel pas très fiable, dont le vide est à deux mètre du plancher, perso je ne veux pas y habiter !
Enfin c'est bizarre que les maisons sont seulement au dessus d'un tunnel pas très fiable, dont le vide est à deux mètre du plancher, perso je ne veux pas y habiter !
Unsere Nation wird strahlen
- HughMembre Chevronné
-
Re: Saint-Martin en Leu (vignoble du Saint Martisiens page 15), Sam 19 Jan 2019 - 8:39
Un superbe édifice. Content de revoir tes créations Negu.
- MaoriMembre Émérite
-
Re: Saint-Martin en Leu (vignoble du Saint Martisiens page 15), Sam 19 Jan 2019 - 10:32
Je suis trés heureux de te revoir parmi nous. Génial ta gare, tu restes notre maître à tous.
Re: Saint-Martin en Leu (vignoble du Saint Martisiens page 15), Sam 19 Jan 2019 - 10:46
Très bon retour, et omg quelle magnifique gare
Rien qu'au niveau des tags on voit vraiment un sens du détail extraordinaire ! Juste un peu dommage je trouve que les alentours soient absolument pas aménagés, ne serait-ce qu'avec une place à l'entrée de la gare pour encore mieux la mettre en majesté
Rien qu'au niveau des tags on voit vraiment un sens du détail extraordinaire ! Juste un peu dommage je trouve que les alentours soient absolument pas aménagés, ne serait-ce qu'avec une place à l'entrée de la gare pour encore mieux la mettre en majesté
- HughMembre Chevronné
-
Re: Saint-Martin en Leu (vignoble du Saint Martisiens page 15), Sam 19 Jan 2019 - 11:31
Myname a écrit:Juste un peu dommage je trouve que les alentours soient absolument pas aménagés, ne serait-ce qu'avec une place à l'entrée de la gare pour encore mieux la mettre en majesté
Sachant le temps que met Negu dans ses réalisation, je pense que cela viendra plus tard... mais qu'il y a déjà un énorme travail qui justifie cette MAJ.
- SebtalusMembre Chevronné
-
Re: Saint-Martin en Leu (vignoble du Saint Martisiens page 15), Sam 19 Jan 2019 - 11:38
non mais alors là, c’est juste magnifique. Quel travail d’orfèvre, tous ces détails... c’est grandiose.
Où est ce que tu as pris les murs en arcade qui longe les voies ou pour le soubassement de la gare? Tu aurais un lien?
Où est ce que tu as pris les murs en arcade qui longe les voies ou pour le soubassement de la gare? Tu aurais un lien?
Re: Saint-Martin en Leu (vignoble du Saint Martisiens page 15), Sam 19 Jan 2019 - 12:30
Wow, tu as du passer un sacré bout de temps sur les murs qui sont d'un réalisme saisissant! Je suppose que tu as utilise le Mod Rrailway de Ronyx pour tes voies, et ça apporte beaucoup de cachet, son mod est juste génial.
Bref, un retour en grande pompe, comme d'hab, hâte de voir la suite
Bref, un retour en grande pompe, comme d'hab, hâte de voir la suite
Re: Saint-Martin en Leu (vignoble du Saint Martisiens page 15), Sam 19 Jan 2019 - 12:48
Une gare hors compétition
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: Saint-Martin en Leu (vignoble du Saint Martisiens page 15), Sam 19 Jan 2019 - 13:41
C'est clairement au dessus de tout ce qu'il m'a été donné de voir sur CS en terme de réalisme, vraiment bravo.