Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 2 StatutForum2 Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 2 Bar_150_3

Saynwen a écrit:Octuple post de ta race Ouam, sois heureux d'avoir une excuse sinon on aurait retrouvé ton cadavre au cimetière de Pau ! Laughing

Hâte de voir ça, du coup !

La modération a été averti par l'auteur de l'octuple post, on fait une exception Wink

Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 2 2 Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 2 5 Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 2 1536585881-g18-orga Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 2 Bar_150_3

http://squirrel.romukulot.fr/
Zoé Gallet @ZGallet
Si le Queensland et l' #IGERI le souhaitent, le #Polaro acceptera d'être examiné juste après le #Sunrise . Nous comprenons les craintes du Queensland et sommes près à les aider.

Elisa VILLOTTET @ElisaVILLOTTET
Le #Polaro est honoré du futur passage de l' #IGERI ici. Notre pays doit être exemplaire dans Tempérance mais aussi dans tous les autres outils de l' #OCGC. C'est notre devoir et notre mission.

Ouam
Ouam
Membre Émérite
Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 2 2 Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 2 3 Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 2 6 Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 2 Bar_150_3

Yo les économistes je viens juste de finir le tableau des infra du Sunrise, je m'attendais a avoir pleins de CBD abusifs de partout et des scores ecolo ultra apocalyptiques, hé bien je me suis bien trompé force est de constater que Sunrise et un meilleur eleve que ce que je pensais.

-Presque toutes les villes ont des infrastructures (9/10)
-Les nouvelles contraintes CBD ne sont pas respectés par 3 villes : CLEVELANDE, MELBOURNE ET YORK CITY, et elles ne sont pas très loin d’être "légale" il suffirais juste de rajouter 1 ou 2 infra de type commerciale dans chacune d'entres elle pour que la condition de ressources soit OK.
-On peut voir aussi que TOKARGA est de loin la ville la plus puissante du Sunrise !

LE classement des villes du sunrise par ordre décroissance de stat IGERI :

VILLE.........................Budg.......Indus......Com........Agri........Tour........r&d........env........edu
TOKARGA.................43200.......2000........2200.......-935.......1015......1030......-285......1285
YORK CITY................35250..........-55..........900.......-140.........225...........45.....-210...........85
GLOBASKA................12000..........90..........450........-105..........95.........120.....-195...........50
CHONG CHING..........9000..........-10..........450.........-80.........120...........20.....-170..........25
CORYDON..................1250...........70..........470.........-75..........170........115......-190.......165
INDEPENDANCE......13600.............5..........575.......-175..........215..........60......-185.........85
PHENIX.......................8250...........80..........245.......-170..........225..........15......-100.........50
MELBOURNE............14500.........-50..........205.........-55............30...........10..........-5.........20
CLEVELANDE..............7000.........-25..........105.........-30............20.............5..........15........10
GLENDALE pas d'infrastructures

On voit que beaucoup de ville sur sunrise se caracterisent par des scores commerciaux assez bon
Il n'y quasiment aucun lien d'images rompu (peut être une ou 2 mais c'est ultra minime !

a priori ce sont TOKARGA ET YORK CITY qui seront pré-sélectionnes pour le hall of fame
TOKARGA sera aussi sélectionne pour la labellisation "ville d'histoire"
TOKARGA sera aussi sélectionne pour la labellisation ville verte en raison du nombre de parc présente en infrastructure.

Bref bravo a Gandalf et Barnabu !

Dernière édition par Ouam le Jeu 3 Nov 2016 - 21:18, édité 1 fois
Barnabu
Barnabu
Membre Chevronné
Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 2 2 Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 2 2 Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 2 Bar_150_3

Beau boulot, sauf pour l'écorchure à multiples reprises (en fait, à toutes !) du nom de ma ville : "TOKARGA" et non "TORKAGA". :aie:

Edit : Merci Wink

Dernière édition par Barnabu le Jeu 3 Nov 2016 - 22:15, édité 1 fois

Rien de tel qu'un coucher de Soleil affalé dans un bon hamac !
Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 2 Img_0011
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 2 2 Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 2 3 Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 2 6 Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 2 Bar_150_3

c'est corrigé
vallamir
vallamir
Président OCGC
Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 2 7 Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 2 8 Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 2 6 Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 2 Trophee_bronze_ico Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 2 Bar_150_3

https://www.vallamir-co.fr
Vaste entreprise !! Il va falloir que je me bouge les fesses pour mettre à jour mes villes...
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 2 1 Aucun Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 2 1 Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 2 1 Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 2 Bar_150_3

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Alors, je dois dire que tu t'es défoncé pour nous pondre ces statistiques, et en tout cas chapeau pour le boulot et je dois dire que tes statistiques vont grandement me servir. En effet, selon le RP, Tokarga n'est pas censé être devant York, il va donc falloir que j'y travaille pour que York dépasse Tokarga (oui, je sais, ça va être un travail de longue haleine). De même que Melbourne devrait être placée entre Globaska Polis et Chong Ching.

Je me pose simplement la question de savoir comment tu as établis le classement, peut-être ai-je loupé un épisode?
Barnabu
Barnabu
Membre Chevronné
Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 2 2 Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 2 2 Lancement de la tournée mondiale du comité d'economie - Page 2 Bar_150_3

@Ouam, à mon avis, tu dois faire une petite confusion sur le calcul des ressources en commerce pour la validation des CBD.

Il faut retrancher les points de commerce générés par les infras financières (place financière : 250, grand quartier boursier : 200 et centre d'affaires : 100).
Je prends exemple sur ta capitale, Arrabal qui génère 1460 points de commerce au total, mais comme tu disposes d'une place financière et d'un grand quartier boursier soit 450 points de commerce générés par tes CBD, il faut donc retrancher 450 à ton total pour avoir ta valeur commerciale réelle (sans CBD) ce qui donne un total de 1010 points, ce qui est tout juste suffisant pour valider la place financière + grand quartier boursier (600 + 400 = 1000).
Pour Tokarga, le problème ne se pose pas : le total sans CBD est de 1650 (2200 - 550) mais pour les autres villes, ça risque d'être problématique. (York avec les 3 infras financières devrait générer de base 1200 points et n'en génère que 900-550, soit 350 points, ce qui est très loin du compte.

Ouam
Ouam
Membre Émérite

Barnabu a écrit:@Ouam, à mon avis, tu dois faire une petite confusion sur le calcul des ressources en commerce pour la validation des CBD.

Il faut retrancher les points de commerce générés par les infras financières (place financière : 250, grand quartier boursier : 200 et centre d'affaires : 100).
Je prends exemple sur ta capitale, Arrabal qui génère 1460 points de commerce au total, mais comme tu disposes d'une place financière et d'un grand quartier boursier soit 450 points de commerce générés par tes CBD, il faut donc retrancher 450 à ton total pour avoir ta valeur commerciale réelle (sans CBD) ce qui donne un total de 1010 points, ce qui est tout juste suffisant pour valider la place financière + grand quartier boursier (600 + 400 = 1000).
Pour Tokarga, le problème ne se pose pas : le total sans CBD est de 1650 (2200 - 550) mais pour les autres villes, ça risque d'être problématique. (York avec les 3 infras financières devrait générer de base 1200 points et n'en génère que 900-550, soit 350 points, ce qui est très loin du compte.

nan nan je ne suis pas confus, si tu jettes un coup d’œil au topic tempérance je suis celui qui a proposé ce système et proposé l’équilibrage du truc a sak. Donc je me sens légitime pour t'expliquer le truc.

Bref on ne retranche pas les point commerces issus de CBD sinon c'est trop complexe. C'est peut etre deja trop complexe actuellement, par exemple Gandalf vient de valider des CBD a Gayle qui ne respectent pas les seuil commerce donc si notre vielle barbe blanche a deja du mal avec le systeme "simplifié" j'ose pas imaginer si tu commence a faire des soustractions. Bref, on ne soustrait pas les points de commerces venant des CBD.

Pour rappel :
L’idée est simple si je vois 2 centre d'affaire dans une ville je m'attend a ce que la ville fasse au moins 400 (200+200) de commerce, sinon ça va pas. Et si cette meme ville veut en construire un 3 eme on exigera que la ville atteigne 600 de commerce pour valider le 3 eme.

Cette non soustraction permet d’être plus tolérant avec les ville ayant placer les CBD avant la reforme (elles ont moins de point a rattraper et "bloquent" leur possibilité de placé plus de CBD avant un bon moment, ce qui basiquement est le but de la reforme.

Effectivement comme tu l'avais fait remarquer la contrainte n'est pas très "forte", malgré cela Gandalf qui met pourtant la priorité au commerce dans ces villes a 3 ville hors cadre. Nat en a aussi Myname vient de proposé un CBD qui ne respecte pas les nouvelles regles et Gayle c'est fais validé un CBD qui ne respectait pas la regle non plus. Bref heureusement que la contrainte n'est pas trés forte....
Barnabu
Barnabu
Membre Chevronné

Merci pour cet éclaircissement et j'abonde volontiers dans ton sens dans la mesure où il n'est pas nécessaire de mettre trop de contraintes qui pourraient être décourageantes même si ça me paraissait pourtant plus logique.

Bon, Tokarga dispose de 2200 points de commerce, voyons voir... Twisted Evil (non je blague !)

PS : c'est juste le fait que Sakuro semblait abonder dans mon sens dans cette discussion qui m'a induit en erreur.

Dernière édition par Barnabu le Sam 5 Nov 2016 - 12:09, édité 1 fois

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant