Re: PolaroTV, Lun 18 Avr 2016 - 20:13
vallamir a écrit:Génial ! Les analyses sont parfaites !!!
Merci, ravi que ça te plaise !
La partie avec les résultats charge, vive le réseau de la campagne !
Re: PolaroTV, Lun 18 Avr 2016 - 21:21
J'ai vu la première partie des résultats, on s'y croirait ! Vraiment bravo !!!!
Re: PolaroTV, Lun 25 Avr 2016 - 19:22
Bref, je n'ai pas eu le temps de monter mon édition depuis la semaine dernière mais le texte est fait, voici donc la version scripte, désolé
Bonsoir, il est 20h00. Bienvenue dans cette édition de votre journal, avancée pour suivre en direct les résultats du référendum et ils sont donc sans appel. Édition entièrement dédié à la IIIème République polarienne.
C'est oui, le Polaro passera bien à la IIIème République. Le OUI est donc sorti ce soir en tête dans les urnes avec une très large avance: 78% des polariens ont dit "oui" à la révision constitutionnelle. On rejoint Julian Moran en direct du Palais Rotemberg, à Galax. Bonsoir Julian, pouvez-vous donc nous détailler ces résultats ?
- Bonsoir, c'était prévisible mais c'est donc le OUI qui a remporté la majorité dans ce référendum avec donc vous le rappeliez avec 77 ou 78% d'après des estimations quasi-définitives. Cette moyenne nationale est à l'image de chaque département où le OUI est arrivé majoritaire dans tous. À Waltenbourg c'est le NON à l'indépendance qui s'est imposé avec 74% des avis, un résultat qui rassure beaucoup ici l'exécutif qui craignait plus que tout un éclatement du pays. Sinon, dans le reste des référendums, tous les oui ont remporté la majorité ce soir: le Haut et Bas-Quatz ont accepté leur fusion, donnant le simplement le "Quatz", avec comme numéro le 23; la capitale départementale devrait être Murti comme prévu. Toujours dans la désormais "Province des Deux-Planes", les désormais ex - départements du Yalta et du Vallam sur Rock ont eux aussi accepté de fusionner pour donner le Vallam-sur-Yalta, et de capitale Könisberg. L'indicatif départemental sera le 46. Enfin pour finir dans l'Océan Transgécéen à Prismérie, victoire du "OUI" là encore à 81%. Ce département d'Outre Mer va donc changer de statut et devenir encore plus indépendante, même si elle reste encore sous bannière polarienne et il n'a été à aucun moment question de l'indépendance totale de l'île.
On l'image, ces résultats doivent rassurer un exécutif qui jouait sa survie dans ces référendums.
- Exactement mais ce n'est pas fini, le gouvernement va dès demain devoir préparer le passage à cette nouvelle république normalement qui devrait s'effectuer le 1er juillet prochain. Le calendrier s'annonce donc extrêmement serré, d'autant plus que des élections devraient être convoquées au mois de juin avec donc une entrée en service des mandat lors du changement officiel de république. La partie la plus délicate est terminée on peut dire, mais malgré tout ce n'est pas la plus simple qui s'annonce.
Merci Julian Moran, en direct du palais présidentiel de Galax. Aurélian CASTLE a donc gagné son pari, mais la partie n'est pas finir pour autant. Dans 11 semaines, le Polaro changement de constitution et donc de fonctionnement. D'ici là, Julian nous le rappelais, des élections devraient être organisées pour élire tous les représentants qui voient leur mandat se finir en même temps que la deuxième république. Les partis vont donc devoir très rapidement se remobiliser pour mener à bien une campagne. On ne sait pas encore dans quel ordre seront les élections, encore moins si toutes seront en même temps; mais ces doutes devraient être rapidement dissipé par une annonce officielle. Une toute première réaction politique en liaison téléphonique, bonsoir Élora Maro vous êtes la mairesse Écologie Polaro de Monos-sur-Berges, une première réaction déjà à ces résultats ?
- Bonjour, oui, enfin, je ne peux que saluer cette très large majorité de nos concitoyens qui ont voté pour le changement d'ère politique. La 3ème République doit changer notre conception des responsabilités publiques, remettre la politique au service des citoyens et pas des diverses industries dont pétrolière comme l'Affaire Oliviera nous l'a montré tristement. À mon niveau, je ne peux que dénoncer les infractions pénales mais surtout morales qui ont été effectué par une partie de la classe politique, aussi bien de droite que de gauche. C'est inacceptable de voir des "responsables" comme on nous appelle se comporter comme ça. Mais cessons d'en parler, ce référendum est la preuve que notre pays veut avancer.
Avec ce changement de république, normalement l'intégralité des mandats devraient être clôturé en tout cas c'est une des possibilités envisagées. Quel est votre avis sur cette possible abrogation des mandats en cours ?
À mon sens, ce serait une erreur. les citoyens ont déjà voté, certes dans d'autres conditions mais il ne faut pas non plus vouloir tout renverser d'un coût. Il faut rester raisonnable et veiller au bien de la démocratie: élire tous ses représentants en moins d'un an déjà c'est dangereux politiquement, puis ça ne ferait que prolonger l'instabilité dans laquelle se trouve le Polaro déjà depuis de nombreux mois. Je ne pense pas que ...
Excusez-nous mais le chef de l'État prend la parole, on l'écoute.
Mes chers concitoyens,
par les résultats que nous avons vu ce soir, vous avez prouvé votre volonté de changement radical dans la politique polarienne intérieure. Vous le vouliez, le gouvernement et le parlement a donc fait son maximum pour rendre cette alternative possible. Vous l'aurez donc certainement compris, la très grande majorité d'entre vous a décider de permettre à son pays d'évoluer pour un autre système, un autre régime; et je m'en réjouit. Je saluerais également la prise de conscience de l'Helmi sur la nécessité pour ce département, comme pour le Polaro de rester uni face à toutes les épreuves.
Désormais, l’allure des changements va s'accélérer. Ainsi, je peux d'ores et déjà vous annoncer officiellement que le Polaro passera pleinement à la IIIème République dès le 1er juillet prochain. Je ne pense pas que ce soit précipité, notre Nation sera prête a changer définitivement de République au début du septième mois de l'année, j'en suis sûr. Avant cette date du 1er juillet, des élections générales seront convoquées pour élire, à la fois le prochain président mais aussi les nouveaux conseillers provinciaux qui ont autant au niveau du titre que des fonctions, un certain nombre de nouveauté ce qui impose des élections. Pour le reste des élus de la République, le mandat sera prolongé jusqu'à la fin initiale de leurs mandats. Cette mesure veut à la fois maintenir la stabilité politique de notre pays, mais aussi ne pas créer un désordre temporel des élections car vous serez déjà appelez à voter pour les provinciales et les présidentielles à travers les élections Générales qui auront lieu en juin, mais aussi pour les élections philiciennes avec pour la première fois un président élu directement par le peuple. Vous pourrez donc le constater, cette année est déjà suffisamment chargée pour ne pas en plus rajouter d'autres échéances démocratiques.
Pour mon cas personnel, je démissionnerais de la présidence de la République prochainement pour me lancer pleinement dans la campagne des Élections Générales. J'aime mon pays, mais je me sentirais plus utile entre les militants qu'à la tête d'un gouvernement qui n'a comme objectif que d'assurer la suite administrative du changement de République. De plus, les affaires de corruptions n'ont fait que prouver que le pouvoir était souvent détourné à des causes qui ne sont pas les siennes; le PSD ne pourra donc pas être accusé d'utiliser les moyens de la présidence. Ainsi, d'après les règles dictées par l'ancienne constitution, et qui n'ont d'ailleurs pas été changée dans la IIIème République, le président, en l'occurrence la présidente de l'Assemblée Nationale prendra par intérim la présidence jusqu'au 1er juillet, date à laquelle le candidat élu en juin prendra officiellement ses fonctions. C'est une femme politique de qualité, avec qui j'ai notamment beaucoup travaillé et je suis sûr qu'elle gérera les affaires courantes d'une manière totalement satisfaisante. Je ne sais pas encore si je serais candidat à ma succession, pour l'instant rien n'est tranché et pour moi même l'équation est terriblement délicate. Je vais donc réfléchir, peser les pours et les contres et je reviendrais vers vous dès que ma décision sera prise, ne vous en faites pas. J'ai été très fier de diriger mon pays, et personne ne peut douter de mon engagement quotidien et total à ma tâche présidentielle, qui se terminera donc avant la fin de cette République.
Ce soir avec la victoire du OUI au référendum, c'est le Polaro et sa démocratie qui ont gagné.
Merci.
Aurélian CASTLE,
président de la République du Polaro
Voilà merci !
( vous constaterez même que cette édition a une fin bizarre en bonus, j'ai vraiment pas eu le temps désolé )
- SaynwenViking norrois
- .
Re: PolaroTV, Lun 25 Avr 2016 - 21:46
Ça m'arrange, vu ma connexion miséreuse !
Très bonne édition, à ton habitude !
ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫ ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
- SaynwenViking norrois
- .
Re: PolaroTV, Dim 8 Mai 2016 - 13:02
ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫ ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ