- SaynwenViking norrois
- .
Re: Langues | Sujet général, Dim 9 Sep 2018 - 14:04
Le finnois est une langue finno-ougrienne qui n'a sur le Monde GC aucune racine commune avec un quelconque pays.
À la limite, le jour où quelqu'un fera un pays de culture magyare il faudra s'entendre avec lui, mais pour l'instant pas de problème en soit.
À la limite, le jour où quelqu'un fera un pays de culture magyare il faudra s'entendre avec lui, mais pour l'instant pas de problème en soit.
ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫ ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Re: Langues | Sujet général, Dim 9 Sep 2018 - 14:19
Car oui je pensais m'en servir comme langue traditionnelle de base, en gros qui vient un peu de nulle part quoi utilisée surtout avant de XIIIème siècle donc je sais pas trop comment m'y prendre
Après sinon est-ce que ça serait envisageable une expédition teuton du nord de la Philicie vers l'an 0 avec certains qui seraient descendus plus au sud pour me servir de base de population et de langue par la même occasion ?
Après sinon est-ce que ça serait envisageable une expédition teuton du nord de la Philicie vers l'an 0 avec certains qui seraient descendus plus au sud pour me servir de base de population et de langue par la même occasion ?
- YeskiomachMembre Chevronné
Re: Langues | Sujet général, Dim 9 Sep 2018 - 14:21
Il faudrait faire un modèles langues sur le wiki ça permettrait d'avoir un tableau de la classification des langues pour y voir plus clair car c'est quand même plus que complexe quand on visualise pas
- InvitéInvité
Re: Langues | Sujet général, Dim 9 Sep 2018 - 14:22
Myname a écrit:Car oui je pensais m'en servir comme langue traditionnelle de base, en gros qui vient un peu de nulle part quoi utilisée surtout avant de XIIIème siècle donc je sais pas trop comment m'y prendre
C'est compliqué votre histoire, d'ailleurs pourquoi ne pas profiter du wiki pour archiver l'histoire commune du monde GC ?
- SaynwenViking norrois
- .
Re: Langues | Sujet général, Dim 9 Sep 2018 - 14:36
Myname a écrit:Car oui je pensais m'en servir comme langue traditionnelle de base, en gros qui vient un peu de nulle part quoi utilisée surtout avant de XIIIème siècle donc je sais pas trop comment m'y prendre
Impossible à cette époque les teutons ne sont que des barbares dont les expéditions se limitent aux pillages des cités deltannes.
ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫ ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
- Astarys ParnangesDictateur Démocrate
-
Re: Langues | Sujet général, Dim 9 Sep 2018 - 15:58
Yeskiomach a écrit:Il faudrait faire un modèles langues sur le wiki ça permettrait d'avoir un tableau de la classification des langues pour y voir plus clair car c'est quand même plus que complexe quand on visualise pas
Le modèle pour les langue est fait Yeskio, il est disponible dans la bibliothèque des modèles. Après si tu veux un modèle qui hiérarchise les langue, à la manière d'un arbre généalogique, regardez ce que j'ai fait pour l'astydcave (par ici)
- InvitéInvité
Re: Langues | Sujet général, Dim 9 Sep 2018 - 16:01
Ce serait effectivement une très bonne idée.
- NeguchimaroyamaYoutubeur Fou
-
Re: Langues | Sujet général, Dim 9 Sep 2018 - 16:06
Tres beau modèle rien a dire, simple, compréhensible d'un simple coup d’œil et complet .
- SaynwenViking norrois
- .
Re: Langues | Sujet général, Dim 9 Sep 2018 - 18:45
Je reposte ici la classification actuelle pour clarifier les choses et j'ai édité la première page du sujet.
N'hésitez surtout pas à me poser des questions.
N'hésitez surtout pas à me poser des questions.
Pour la translittération GC/Terre :
Ruthène = Russe
Érèbe = Grec
Celte teutonique = Anglais
Vieux teuton (disparu) = Vieux norrois/vieil anglais
Norrois = Islandais
Teuton = Allemand
Lagosien = Italo-Turque
Portho = Italien "pur"
Vieux deltan = Latin
Roman = Espagnol
Deltan = Français
Gaélique cerbèrien = Breton
Vieux cerbèrien = jsp (gaulois ?)
Gaélique brocélien = gaélique d'Ecosse, du Pays de Galle
Manaméen = arabe maghrébin
Euromédien = arabe du levant/arabe égyptien
Re: Langues | Sujet général, Dim 9 Sep 2018 - 18:49
Il va falloir agrandir la branche du ruthène, il y a plusieurs variantes modernes, comme l'Aznaroïski ou le Ruthène insulaire (aka Avalonais moderne)