Re: Langues | Sujet général, Dim 9 Sep 2018 - 13:42
Je me demandais d'ailleurs, est-ce qu'il pourrait être cohérent que le "vieux polarien" (avant la colonisation deltane) puisse être semblable au danois ? Je compte virer le finnois pour le remplacer par cette ancienne langue encore parlée de nos jours mais plus comme un régionalisme finalement, faudra que je lui trouve un non aussi car polarien = deltan = français donc ça serait pas cohérent que le vieux polarien n'ai strictement rien à voir avec
- InvitéInvité
Re: Langues | Sujet général, Dim 9 Sep 2018 - 13:43
Tiens j'en profite pour une question, l'équivalent du latin, c'est bien le Deltan ?
- MaoriMembre Émérite
-
Re: Langues | Sujet général, Dim 9 Sep 2018 - 13:44
Le Vieux Deltan, après ça s'est divisé avec le Deltan qui équivaut au Français. A confirmer auprès des anciens mais il me semble que c'est ça.
Pour les régionalismes, je pense que le comité n'a pas vocation à pousser aussi loin le concept, surtout si c'est parlé dans le coin d'une région de ton pays Myname. On va rester relativement général et ton ministère de l'éducation ou de la culture peut toujours le reconnaître ou le préciser. ça dépend du dirigeant. En tout cas je le vois comme ça.
Pour les régionalismes, je pense que le comité n'a pas vocation à pousser aussi loin le concept, surtout si c'est parlé dans le coin d'une région de ton pays Myname. On va rester relativement général et ton ministère de l'éducation ou de la culture peut toujours le reconnaître ou le préciser. ça dépend du dirigeant. En tout cas je le vois comme ça.
Re: Langues | Sujet général, Dim 9 Sep 2018 - 13:44
Il me semble que ce serait plus le Génecien ou un truc du genreseizheurdumat a écrit:Tiens j'en profite pour une question, l'équivalent du latin, c'est bien le Deltan ?
- InvitéInvité
Re: Langues | Sujet général, Dim 9 Sep 2018 - 13:47
Arf, je me suis donc gouré, je vais changer, merci pour vos réponses.
- MaoriMembre Émérite
-
Re: Langues | Sujet général, Dim 9 Sep 2018 - 13:48
Le génecien oui pardon en plus je suis bête j'ai mis une devise en latin pour Torrinéa alors que la ville est en Génécie, donc ça serait effectivement le génécien.
- SaynwenViking norrois
- .
Re: Langues | Sujet général, Dim 9 Sep 2018 - 13:55
Myname a écrit:Je me demandais d'ailleurs, est-ce qu'il pourrait être cohérent que le "vieux polarien" (avant la colonisation deltane) puisse être semblable au danois ? Je compte virer le finnois pour le remplacer par cette ancienne langue encore parlée de nos jours mais plus comme un régionalisme finalement, faudra que je lui trouve un non aussi car polarien = deltan = français donc ça serait pas cohérent que le vieux polarien n'ai strictement rien à voir avec
J'aurais préféré justement que le vieux-polarien soit l'équivalent du finnois plutôt que du danois, parce que cette dernière est une langue germanique associée donc de près ou de loin à la Confédération teutonique.
Et non, le latin c'est le vieux-deltan.
Quant au génécien, ça n'existe pas. C'est un groupe de langue qui comprends notamment le roman, équivalent de l'espagnol.
ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫ ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Re: Langues | Sujet général, Dim 9 Sep 2018 - 13:56
Maori a écrit:Pour les régionalismes, je pense que le comité n'a pas vocation à pousser aussi loin le concept, surtout si c'est parlé dans le coin d'une région de ton pays Myname. On va rester relativement général et ton ministère de l'éducation ou de la culture peut toujours le reconnaître ou le préciser. ça dépend du dirigeant. En tout cas je le vois comme ça.
J'en conviens Maori, mais est-ce que pour autant ça pourrait être crédible d'avoir du danois comme "langue ancestrale" ? Dans le sens où du coup ça ne pourrait pas vraiment se rapprocher de l'arbre des langues déjà établi, est-ce que pour autant ça en fait quelque chose d'incohérent ?
Oui plutôt le finnois du coup d'après ce que dit CM
- MaoriMembre Émérite
-
Re: Langues | Sujet général, Dim 9 Sep 2018 - 13:59
Après faut expliquer ce que viennent faire des finnois chez toi aussi. Faut que ce soit cohérent. Je peux mettre n'importe quelle langue si je veux mais faut savoir l'expliquer. Dans le cadre des Teutons et du finnois je comprendrai .
- NeguchimaroyamaYoutubeur Fou
-
Re: Langues | Sujet général, Dim 9 Sep 2018 - 14:02
D'ailleurs il peu avoir a force des évoluions local de la langue ?