Re: Arrabal, les appartements imperiaux, Lun 25 Juil 2016 - 13:58
"Oh yeh !"
Ton travail est remarquable, et sa présence dans le Monde GC ne fera qu'encore plus le mettre en avant
Ton travail est remarquable, et sa présence dans le Monde GC ne fera qu'encore plus le mettre en avant
Pour ta "déception" vis à vis du nombre de commentaire, elle se comprend légitimement. J'avoue que moi même quand je fais pleins d'éditions longues à la suite sans aucun commentaire, ça me fait un peu mal au coeur mais il faut continuer et ne pas baisser les bras car 1- ce que l'on fait, on le fait déjà pour nous et 2- ça veut dire que l'on doit être encore meilleur dans ce que l'on fait. On doit se dépasser, évoluer, s'améliorer avec le temps et l'expérience car non seulement c'est bon personnellement; mais c'est aussi excellent pour la communauté de GC qui a vraiment des talents incroyables. On a des membres ici qui font un travail exceptionnel, pas toujours assez félicité mais jamais sous estimé.
GC est en pleine évolution, et je constate que l'activité semble reprendre petit à petit même si ce n'est pas forcément probant. La quantité n'est pas forcément là, mais la qualité de votre travail est inimaginable tant on voit que vous y mettez du votre. Les créateurs de GC font vivre la communauté, que ce soit par les villes ou par le Monde GC; et on doit tous en être reconnaissant.
Une nouvelle génération de gécéen émerge, et avec elle un nouveau GC et franchement je suis très fier pour nous. L'OCGC est en pleine restructuration et je vous promet qu'on fera tout pour que "la mayonnaise prenne"
- SanshyMembre Chevronné
-
Messages : 1344
Re: Arrabal, les appartements imperiaux, Lun 25 Juil 2016 - 14:56
Je rode depuis de nombreuses années sur le forum et je dois bien avouer que..
nous somme passé d'une ambiance cour de récréation, à une ambiance plus adulte avec un contenu de meilleur qualité bien que la quantité elle aie baissé.
nous somme passé d'une ambiance cour de récréation, à une ambiance plus adulte avec un contenu de meilleur qualité bien que la quantité elle aie baissé.
_______________
System info :
- CPU....................AMD RYZEN 9 5900X
- Motherboard......MSI MAG B550 (MS-7C91)
- Cooler.................NZXT Kraken X73 RGB
- Graphics card.....MSI RTX 3080 TRIO GAMING
- Memory..............Corsair DDR4 3600 C18 4X16GB - 64GB
- SDD M2..............2 X Samsung 980 Pro NVMe PCIe M.2 1TB
- Case....................5000D AIRFLOW Tempered Glass Mid-Tower ATX
- OS.......................Windows 11
Re: Arrabal, les appartements imperiaux, Lun 25 Juil 2016 - 21:32
Exactement, après c'est un choix d'avenir à faire pour la communauté. Malgré tout, le contenu de qualité est de plus en plus important !Sanshy a écrit:Je rode depuis de nombreuses années sur le forum et je dois bien avouer que..
nous somme passé d'une ambiance cour de récréation, à une ambiance plus adulte avec un contenu de meilleur qualité bien que la quantité elle aie baissé.
- OuamMembre Émérite
-
Messages : 2980
Re: Arrabal, les appartements imperiaux, Sam 30 Juil 2016 - 1:49
Merci encore a tous !
Donc pour fêter comme il ce doit l’intégration dans le monde GC j'avais préparé quelque chose de particulier !
Voila la bete....
L’idée est aussi de mettre en lien toute les infrastructures classées arrondissement par arrondissement, j'ai beaucoup de parcs/places et autres aménagements dans cette ville et un post ou tout est bien classé m'aidera a mieux m'y retrouver. !!
"Arrabal tout le monde connait mais personne n'ose en parler, c'est comme un tabou, longtemps on ne savait pas ce qu'il s'y tramait, Arrabal a toujours été vu comme une association de conspirateurs, ce fut peut être vrai a un moment, mais la réalité est bien différente aujourd'hui. En fait les gens ne comprennent pas, les maitres d'Arrabal sont avant tous des visionnaires, en avance sur leur temps ! Ils avancent dans l'ombre car le commun des mortels ne peux pas comprendre un projet qui simplement les dépasses !"
Académicien Prokhor Zakarov, leader du conseil scientifique d'Arrabal
Arrabal n'est pas la ville la plus peuplé du protectorat, ni la plus grande. Ce n'est pas non plus forcement la plus puissante industriellement ou commercialement, par contre sa domination culturelle sur le reste des villes du pays est écrasante. La culture et l'histoire de la ville domine le pays a un point tel que l'histoire de la ville et l'histoire du protectorat d'Arrabal ne font qu'un.
Arrabal est aussi connu pour être une ville très importante pour la recherche, avec ces 2 universités de classe mondiale et ses complexes de R&D.
Enfin Arrabal a un poids financier certain, en particulier la bourse du protectorat crée en 1912 une des plus ancienne place boursière du monde GC y est logiquement installé.
Arrabal est constitué de 15 arrondissements , construit a des époques différentes les uns des autres, chaque arrondissement raconte une partie de l'histoire d'Arrabal. Chaque arrondissements est composé de 2 a 4 quartiers et chaque arrondissement comporte en moyenne 4 a 5 infrastructures notables.
Bati au 15 eme siecle, autour du lac de Balor et sur les versants de l'acropole d'Arrabal, c'est un des quartiers les plus ancien d'Arrabal, chargé d'histoire et doté d'une concentration particulièrement élevé de monuments historiques et parcs érigés par certains des anciens souverains les plus notables d'Arrabal comme Tarbien I, Flauros IV ou encore Aldarion le batisseur.
Infrastructures du premier arrondissement :
-Quartier historique
-Lac de Balor et parc du lac de Balor
-Grande place de la mairie d'Arrabal
-Parc du monastere
-Double gare du premier arrondissement (Grande ligne circulaire (ligne 1) et ligne 4)
Bati au 16 eme siecle sous l'impulsion d'Aldarion puis remanié par la reine Arendel Phaedra au 17 eme, le second arrondissement est centré autour du lac de Sirade et s'etend sur la colline de l'Aldar. La colline de l'aldar est dominé par le nouveau grand temple des Uminates re construit au 17 eme siecle. Le versant de la colline de l'Aldar et dominé par la grande Cathedrale d'Arrabal construite par Arendel Phaedra au 17 eme siecle. Au pied de la cathedrale s'etend la quartier dit de la "muraille" , il s'agit d'un quartier delimité par les restes de l'ancienne muraille construite par Flauros IV au 14 eme siecle. Aujourdh'ui disparu la vielle muraille marque toujours la ville car les voies de chemin de fer de la gare centrale on été construites le long de son tracé.
Infrastructure du 2 eme arrondissement:
-Quartier historique
-Parc du lac de sirade
-Parc de la vielle muraille
-Place de la Cathedrale
-Grande place Arendel Pheadra
-Double gare de Sirade (Ligne 2 et ligne 3)
Bati au 17 eme siecle par la reine Auriane 1, terminé sous le long reigne d'Arendel Pheadra la construction de ce quartier a été l'objet d'immense travaux de terrassement afin de canaliser la riviere Aurora jusque la sujette a de fortes crues. C'est aussi a cette epoque que la ville c'est etendue au dela de la riviere en ce qui deviendra les arrondissement 9 10 et 11 d'Arrabal. A cette epoque il était necessaire d'assainir la ville et de mieux structurer l'espace, c'est dans ce but que les 3 grands boulevards on été percés. Le boulevard Ouest et le bouleberd Sud delimitent le troisieme arrondissement, alors que le boulevard Est marque la separation entre le III eme et le IV arrondissement.
Infrastructures du 3 eme arrondissement:
-Petite place / rond point de la colonnade
-Petite place / Rond point de la porte
-Parc des berges d'Arrabal
-Double gare du troisieme arrondissement (grande ligne circulaire (ligne 1) et ligne 2)
Au 18 eme siecle, a la suite du reigne de l'imperatrice Pheadra 1 ere, Arrabal fait pour la premiere fois l'experience d'une transition vers une monarchie constitutionnelle, la transition c'est faite en douceur et le parlement royal d'Arrabal a été construit afin d'acceuillir le premier gouvernement elu d'Arrabal. Cette periode connue sous le nom de premiere republique d'Arrabal est une periode de trés grande prosperité pour Arrabal. En particulier les actuels arrondissement 9 10 et 11 sités de l'autre coté de la riviere commencent leur developpement industriel. Le parlement est partiellement brulé et detruit lors du coup d'etat de l'imperator Eldar, les batiments survivants de l'ancien parlement monarchique sont ceux du vieux complexe universitaire d'Arrabal. Une des plus vielle université du monde
Infrastructure 4 eme arrondissement
-Vielle université d'Arrabal (ancien parlement de la 1 ere republique)
-Petit parc de l'hopital
La premiere republique s'eteint de maniere assez violente par le coup d'etat de l'empereur Eldar. Eldar est un tyran megalomane craint de tous mais doté d'une certaine vision de ce que doit être l'avenir d'Arrabal. Il fait batir les premieres lignes de reseaux ferré d'Arrabal (Aujourd'hui les lignes dites A1 et C2) Il s'agit a l'epoque de trains a vapeur. Il agrandit Arrabal autour du lac de la cascade et y construit en contrebas en des plus beau parc d'Arrabal, le parc de l'Oracle . Megalomane Eldar fait aussi batir le palais blanc, un ensemble de batiment somptueux pensé pour concurrencer la vielle acropole d'Arrabal. Mais la reelle obssession d'Eldar c'est l'accés a la mer, Arrabal n'a pas d'acces a la mer et Eldar veux regler ce probleme, par la force ! Il part en campagne, detruit la vielle ville d'Arceval et conquiert le delta avant de devoir le retro ceder a la RFGC. Il meurt assiné apres 29 ans d'un regne despotique, mais le quartier qu'il a fait construire entre 1820 et 1860 est consideré comme le 3 eme "centre historique de la ville"
Infrastructure du 7 eme arrondissement
-quartier historique de l'empire
-Triple gare de l'emprire (ligne 2, petite ligne circulaire (ligne 5) et ligne de l'aeroport)
-Parc de l'oracle
-Centre de loisir et culturel de la pointe
-Zone d'hotel de la pointe
-Petite place urbaine des canotier
-Parc du lac de la cascade
Le seconde republique d'Arrabal est proclamé a la mort d'Eldar et marque le debut du 20 eme siecle, une ere de transformation profonde pour Arrabal. Le reseau ferré est agrandit, 3 nouvelles lignes sont ajoutés au reseau ferré et l'electricité fait sa premiere apparition !. La grande gare centrale construite par Eldar est largement agrandie sous la seconde republique et devient le nouveau centre nevralgique de la ville.Les dirigeants de l'epoque, toujours traumatisé par le regne de terreur de l'imperator Eldar dont l'arrivé au pouvoir avait été soutenu (voir provoqué) par le clergé Uminates, decident de chasser les Uminates de la "grande crypte" des haut pretres. construite sous terre a l'actuel emplacement du CBD. Le quartier du CBD de la bourse, d'architecture Art deco est contruit juste au dessus.
Infrastructure du 6 eme arrondissement :
-Grand centre boursier d'Arrabal
-Petit parc de la croix de Balor
-Grande gare (vielle gare d'Arrabal) (Ici se rejoingne les lignes 3, 4 et la petite ligne circulaire (ligne 5)c'est aussi une gare de stockage de train
-Grande place urbaine de l'obelisque
-petite place urbaine : maison du maire
-Nouvelle universitée d'Arrabal
C'est a la fin du 19 eme siecle, sous la seconde republique que la citée d'Arrabal fait sa premiere demande d'integration a la RFGC. Le but premier est surtout d'empecher la RFGC d'urbaniser l'aurineen central et de maitriser une zone qu'Arrabal considere etre sa zone d'influence naturelle et legitime. Rapidement des tensions apparaissent entre Arrabal et les citées du Delta. Refusant de ce laisser dicter sa conduite, Arrabal ce sent isolé et le gouvernement se crispe autour d'une doctrine nationaliste. Le gouverenement decide la construction du quartier du 12 eme arrondissement, et surtout de l'assemblé nationale d'Arrabal, qui marque d'un point de vu symbolique l'ambition qu'a Arrabal de constituer a terme une nation a part entiere. C'est aussi a cette epoque qu'Arrabal ce decouvre une passion pour la recherche et la technologie et devient une ville a la pointe de la technologie de l'epoque. La grande academie d'Arrabal construite sur le point le plus haut du 12 eme arrondissement symbolise cette nouvelle passion pour la science.
Infrastructures du 12 eme arrondissments
WORK IN PROGRESS, ARRONDISSEMENT EN COURS DE CONSTRUCTION
La vielle ville d'Arrabal est constitué de trés nombreux parcs, en particulier autour des 3 lacs a l'interieur de la vielle ville, mais il s'agit souvent de parcs de taille moyenne, voir moderés, il manque un parc de trés grande taille pouvant constituer un veritable poumon pour la ville. Ce parc constitu la majeur partie du 13 eme arrondissement d'Arrabal. Il fut amenagé dans les années 50.
Infrastructures du 13 eme arrondissments :
-Grand parc municipal d'Arrabal
La seconde moitié du 20 eme siecle est marqué par l'ascention d'une caste d'oligarche puissant qui industrialise la peripherie d'Arrabal et simisse progressivement dans les affaires politiques. Les Oligarches finissent par s'allier avec les Uminates pour prendre le pouvoir et mettre un terme a la seconde republique, c'est un nouveau massacre que la population n'accepte pas cette fois, Arrabal frise la guerre civile et apres 2 ans de troubles incessants les Uminates se retirent du pouvoir et le laisse aux Oligarches ainsi qu'aux scientifiques de la nouvelle l'academie des sciences. C'est le debut du systeme politique actuel, une oligarchie technocratique. Le premier objectif des nouveaux responsables est d'ouvrir la ville en construisant un grand aeroport international et un nouveau quartier a la pointe de la modernité, neanmoins le manque d'espace disponible et la necessité de respecter l'histoire de la ville en fait un defi extremement difficile a relever correctement.
Infrastructures du 8 eme arrondissments :
WORK IN PROGRESS, ARRONDISSEMENT EN COURS DE CONSTRUCTION
Aeroport d'Arrabal (rattaché au VIII eme arrondissement)
L'aeroport gagné sur la montagne est construit sur un plateau surelevé de 300 metres. C'est un grand aeroport international doté de 2 pistes trés longues et capable de recevoir les gros porteurs les plus lourds. Plus de 50 000 tonnes d'explosifs ont été necessaires pour cette realisation. Une 3 eme piste encore plus longue est a l'etude.
En contrebas du plateau de l'aeroport s'etendra le quartier d'affaire ultra-moderne d'Arrabal. Il s'agit d'un enorme projet d'architecture sur dalle. La dalle recouvre l'ensemble des infrastructures routieres et ferroviaires necessaires au bon fonctionnement du nouveau quartier d'affaire, liberant de l'espace pour de vastes zones pietonnes.
IX eme : Quartier de Malmaison
Cette ville peripherique a été fondé au 15 eme siecle par Flauros IV a l'est de la riviere Aurora et fait face au 3 eme arrondissement d'Arrabal. Elle a depuis été integré a Arrabal et en est devenu le 9 eme arrondissement. La ville propose un cadre de vie assez agreable du fait de sa proximité du ruisseaux de malmaison. Elle dispose de plusieurs batiment ancien dont certains datent du 15 eme siecle. Elle a connu un developpement tardif au 19 eme siecle du fait de sa proximité avec les installations industrielles de micro tech la société fondé par l'academicien Prokor Zakharov actuel numeros 2 du protectorat et qui est devenu aujourd'hui le plus important complexe de R&D du pays et un des plus grand du monde. Elle est traversé par l'autoroute/rocade d'Arrabal mais cette derniere est entierement enterré et ne perturbe pas la ville.
Infrastructure du 9 eme arrondissement :
-Parc du ruisseau de devaloir
-Parc du complexe de recherche principal
-Grand Complexe de R&D
-Grand echangeur sous terrain du complexe de R&D
-Grande zone commerciale du 9 eme arrondissement
-Petite place de l'eglise de malmaison
X eme : Grand quartier nord
Le grand quartier nord a été fondé par l'imperator Eldar pour developper la puissance industrielle d'Arrabal. Le secteur connait en developpement intense a partir du 18 eme siecle et toute l'industrie d'Arrabal va s'y concentrer progressivement. Elle est integré a la ville principale d'Arrabal dans les années 50 et en devient le 10 eme arrondissement. Cette zone comprend en particulier une usine siderurgique geante, En effet, Arrabal a longtemps vecu en autarcie du monde GC et a dut developper son industrie lourde afin de pouvoir tout produire elle meme, sur place.En particulier, c'est ici qu'Arrabal produit l'acier utilisé pour construire trains, automobiles et chemin de fers. Meme aujourd'hui Arrabal reste particulierement attaché a son independance et a son autonomie industrielle. Le grand complexe siderurgique d'Arrabal comprend l'usine electrique principale de la ville cette usine a longtemps fournie Arrabal en electricité a elle seule.
Infrastructure du 10 eme arrondissement :
-Grand complexe industriel siderurgique d'Arrabal
-Complexe de R&D grand nord (un peu moins grand que celui du 9 eme arrondissement est aussi d'une taille particlierement consequente)
-Grande gare de triage industriel d'Arrabal
-Parc central du grand Nord
-Place urbaine du palais de l'industrie
-Echangeur sous terrain (ouvert) du 10 eme arrondissement ( La rocade est entierement enterré sauf au niveau du complexe de R&D ou le tentaculaire echangeur nord de la rocade a été laissé a ciel ouvert pour des raisons techniques - Securité et aeration du tunnel)
-Petit parc de la voie ferré
-Gare "classique" Gare de stockage de trains d'Arrabal
-Deux zones agricoles "classique", De part et d'autre d'Arceval s'etendent 2 zones de cultures qui assurent a elles seule 50 % des besoins alimentaire de toute la ville.
Cette ville peripherique a été fondé au 17 éme siècle par la célèbre reine Arendel Phaedra. La ville est dominé par le grand palais d'été. Le palais a été construit par la jeune reine pour lui permettre d'echapper au tumulte de la citée historique en expension rapide a cette epoque. Rapidement le palais c'est etendu et est devenu un lieux de detente et de loisir pour l'imperatrice et sa cours qui fait aujourd'hui le bonheur des habitant d'Arrabal. C'est aujourd'hui un haut lieu de la culture a Arrabal, le palais comprend, une salle d'opera, un theatre a ciel ouvert, un musée, une piscine, des termes et un grand forum.
Liscade beneficie d'une situation exceptionelle, la ville fait face au quartier du parlement royal d'Arrabal et est irrigué par un ruisseaux devalant les montagnes environnante dont les berges on été bien amenagés. Enfin le "palais rouge" qui fait face de l'autre coté de la riviere au parlement de la premiere republique est tristement celebre pour etre le lieux ou Eldar a fait executer le gouvernement de la premiere republique.
Comme toute les villes peripheriques d'Arrabal Liscade a été integré a la ville principale dans les années 50 et en est devenu le 11 eme arrondissement. Comme toute les villes peripherique d'Arrabal Liscade est desservie par l'autoroute rocade d'Arrabal et dispose d'une zone d'industrie lourde chimico-industrielle specialisé dans le traitement de minerais.
Infrastructure du 11 eme arrondissement :
-Grande zone commercial du 11 eme
-Grande zone industrielle de traintement du minerais
-Parc de liscade
-Echangeur sous terrain de Liscade
-Zone de detente culturelle (ancien palais d'été d'Arendel Pheadra)
-Zone hoteliere de Liscade
HISTOIRE A DÉFINIR
Les dignitaires Uminates on toujours proscrit le sport au profit d'autres activité de detente tel que la meditation transcendantale (avec de la consommation de divers drogues permettant "d'ouvrir" l'esprit a la conscience ultime vers un nouvel age cosmique reminscent et transcendantal)
Le sport n'est vraiment pas dans la culture d'Arrabal, la ville a jusqu'ici toujours boycotté les jeux olympiques et condamne les manifestations sportives en particulier le football qu'Arrabal considere comme la pire des Abominations. Neanmoins une des consequences de l'ouverture d'Arrabal au reste du monde esy qu'un quartier moderne doté d'infrastructures sportives est a l'etude. Evidemment les dignitaires Uminates font tout leur possible pour qu'il ne voit jamais le jour.
Infrastructure du 15 eme arrondissement
WORK IN PROGRESS, ARRONDISSEMENT EN COURS DE CONSTRUCTION
Donc pour fêter comme il ce doit l’intégration dans le monde GC j'avais préparé quelque chose de particulier !
Voila la bete....
L’idée est aussi de mettre en lien toute les infrastructures classées arrondissement par arrondissement, j'ai beaucoup de parcs/places et autres aménagements dans cette ville et un post ou tout est bien classé m'aidera a mieux m'y retrouver. !!
INTRODUCTION
"Arrabal tout le monde connait mais personne n'ose en parler, c'est comme un tabou, longtemps on ne savait pas ce qu'il s'y tramait, Arrabal a toujours été vu comme une association de conspirateurs, ce fut peut être vrai a un moment, mais la réalité est bien différente aujourd'hui. En fait les gens ne comprennent pas, les maitres d'Arrabal sont avant tous des visionnaires, en avance sur leur temps ! Ils avancent dans l'ombre car le commun des mortels ne peux pas comprendre un projet qui simplement les dépasses !"
Académicien Prokhor Zakarov, leader du conseil scientifique d'Arrabal
Arrabal n'est pas la ville la plus peuplé du protectorat, ni la plus grande. Ce n'est pas non plus forcement la plus puissante industriellement ou commercialement, par contre sa domination culturelle sur le reste des villes du pays est écrasante. La culture et l'histoire de la ville domine le pays a un point tel que l'histoire de la ville et l'histoire du protectorat d'Arrabal ne font qu'un.
Arrabal est aussi connu pour être une ville très importante pour la recherche, avec ces 2 universités de classe mondiale et ses complexes de R&D.
Enfin Arrabal a un poids financier certain, en particulier la bourse du protectorat crée en 1912 une des plus ancienne place boursière du monde GC y est logiquement installé.
Arrabal est constitué de 15 arrondissements , construit a des époques différentes les uns des autres, chaque arrondissement raconte une partie de l'histoire d'Arrabal. Chaque arrondissements est composé de 2 a 4 quartiers et chaque arrondissement comporte en moyenne 4 a 5 infrastructures notables.
1 er ARRONDISSEMENT
Arrondissement historique
Bati au 15 eme siecle, autour du lac de Balor et sur les versants de l'acropole d'Arrabal, c'est un des quartiers les plus ancien d'Arrabal, chargé d'histoire et doté d'une concentration particulièrement élevé de monuments historiques et parcs érigés par certains des anciens souverains les plus notables d'Arrabal comme Tarbien I, Flauros IV ou encore Aldarion le batisseur.
Infrastructures du premier arrondissement :
-Quartier historique
-Lac de Balor et parc du lac de Balor
-Grande place de la mairie d'Arrabal
-Parc du monastere
-Double gare du premier arrondissement (Grande ligne circulaire (ligne 1) et ligne 4)
2 eme ARRONDISSEMENT
Arrondissement historique
Bati au 16 eme siecle sous l'impulsion d'Aldarion puis remanié par la reine Arendel Phaedra au 17 eme, le second arrondissement est centré autour du lac de Sirade et s'etend sur la colline de l'Aldar. La colline de l'aldar est dominé par le nouveau grand temple des Uminates re construit au 17 eme siecle. Le versant de la colline de l'Aldar et dominé par la grande Cathedrale d'Arrabal construite par Arendel Phaedra au 17 eme siecle. Au pied de la cathedrale s'etend la quartier dit de la "muraille" , il s'agit d'un quartier delimité par les restes de l'ancienne muraille construite par Flauros IV au 14 eme siecle. Aujourdh'ui disparu la vielle muraille marque toujours la ville car les voies de chemin de fer de la gare centrale on été construites le long de son tracé.
Infrastructure du 2 eme arrondissement:
-Quartier historique
-Parc du lac de sirade
-Parc de la vielle muraille
-Place de la Cathedrale
-Grande place Arendel Pheadra
-Double gare de Sirade (Ligne 2 et ligne 3)
3 eme ARRONDISSEMENT
Berges d'Aurora
Bati au 17 eme siecle par la reine Auriane 1, terminé sous le long reigne d'Arendel Pheadra la construction de ce quartier a été l'objet d'immense travaux de terrassement afin de canaliser la riviere Aurora jusque la sujette a de fortes crues. C'est aussi a cette epoque que la ville c'est etendue au dela de la riviere en ce qui deviendra les arrondissement 9 10 et 11 d'Arrabal. A cette epoque il était necessaire d'assainir la ville et de mieux structurer l'espace, c'est dans ce but que les 3 grands boulevards on été percés. Le boulevard Ouest et le bouleberd Sud delimitent le troisieme arrondissement, alors que le boulevard Est marque la separation entre le III eme et le IV arrondissement.
Infrastructures du 3 eme arrondissement:
-Petite place / rond point de la colonnade
-Petite place / Rond point de la porte
-Parc des berges d'Arrabal
-Double gare du troisieme arrondissement (grande ligne circulaire (ligne 1) et ligne 2)
4 eme ARRONDISSEMENT
Parlement royal
Au 18 eme siecle, a la suite du reigne de l'imperatrice Pheadra 1 ere, Arrabal fait pour la premiere fois l'experience d'une transition vers une monarchie constitutionnelle, la transition c'est faite en douceur et le parlement royal d'Arrabal a été construit afin d'acceuillir le premier gouvernement elu d'Arrabal. Cette periode connue sous le nom de premiere republique d'Arrabal est une periode de trés grande prosperité pour Arrabal. En particulier les actuels arrondissement 9 10 et 11 sités de l'autre coté de la riviere commencent leur developpement industriel. Le parlement est partiellement brulé et detruit lors du coup d'etat de l'imperator Eldar, les batiments survivants de l'ancien parlement monarchique sont ceux du vieux complexe universitaire d'Arrabal. Une des plus vielle université du monde
Infrastructure 4 eme arrondissement
-Vielle université d'Arrabal (ancien parlement de la 1 ere republique)
-Petit parc de l'hopital
7 eme ARRONDISSEMENT
Arrondissement historique
La premiere republique s'eteint de maniere assez violente par le coup d'etat de l'empereur Eldar. Eldar est un tyran megalomane craint de tous mais doté d'une certaine vision de ce que doit être l'avenir d'Arrabal. Il fait batir les premieres lignes de reseaux ferré d'Arrabal (Aujourd'hui les lignes dites A1 et C2) Il s'agit a l'epoque de trains a vapeur. Il agrandit Arrabal autour du lac de la cascade et y construit en contrebas en des plus beau parc d'Arrabal, le parc de l'Oracle . Megalomane Eldar fait aussi batir le palais blanc, un ensemble de batiment somptueux pensé pour concurrencer la vielle acropole d'Arrabal. Mais la reelle obssession d'Eldar c'est l'accés a la mer, Arrabal n'a pas d'acces a la mer et Eldar veux regler ce probleme, par la force ! Il part en campagne, detruit la vielle ville d'Arceval et conquiert le delta avant de devoir le retro ceder a la RFGC. Il meurt assiné apres 29 ans d'un regne despotique, mais le quartier qu'il a fait construire entre 1820 et 1860 est consideré comme le 3 eme "centre historique de la ville"
Infrastructure du 7 eme arrondissement
-quartier historique de l'empire
-Triple gare de l'emprire (ligne 2, petite ligne circulaire (ligne 5) et ligne de l'aeroport)
-Parc de l'oracle
-Centre de loisir et culturel de la pointe
-Zone d'hotel de la pointe
-Petite place urbaine des canotier
-Parc du lac de la cascade
6 eme ARRONDISSEMENT
Arrondissement de la bourse
Le seconde republique d'Arrabal est proclamé a la mort d'Eldar et marque le debut du 20 eme siecle, une ere de transformation profonde pour Arrabal. Le reseau ferré est agrandit, 3 nouvelles lignes sont ajoutés au reseau ferré et l'electricité fait sa premiere apparition !. La grande gare centrale construite par Eldar est largement agrandie sous la seconde republique et devient le nouveau centre nevralgique de la ville.Les dirigeants de l'epoque, toujours traumatisé par le regne de terreur de l'imperator Eldar dont l'arrivé au pouvoir avait été soutenu (voir provoqué) par le clergé Uminates, decident de chasser les Uminates de la "grande crypte" des haut pretres. construite sous terre a l'actuel emplacement du CBD. Le quartier du CBD de la bourse, d'architecture Art deco est contruit juste au dessus.
Infrastructure du 6 eme arrondissement :
-Grand centre boursier d'Arrabal
-Petit parc de la croix de Balor
-Grande gare (vielle gare d'Arrabal) (Ici se rejoingne les lignes 3, 4 et la petite ligne circulaire (ligne 5)c'est aussi une gare de stockage de train
-Grande place urbaine de l'obelisque
-petite place urbaine : maison du maire
-Nouvelle universitée d'Arrabal
12 eme ARRONDISSEMENT
Académie des sciences
C'est a la fin du 19 eme siecle, sous la seconde republique que la citée d'Arrabal fait sa premiere demande d'integration a la RFGC. Le but premier est surtout d'empecher la RFGC d'urbaniser l'aurineen central et de maitriser une zone qu'Arrabal considere etre sa zone d'influence naturelle et legitime. Rapidement des tensions apparaissent entre Arrabal et les citées du Delta. Refusant de ce laisser dicter sa conduite, Arrabal ce sent isolé et le gouvernement se crispe autour d'une doctrine nationaliste. Le gouverenement decide la construction du quartier du 12 eme arrondissement, et surtout de l'assemblé nationale d'Arrabal, qui marque d'un point de vu symbolique l'ambition qu'a Arrabal de constituer a terme une nation a part entiere. C'est aussi a cette epoque qu'Arrabal ce decouvre une passion pour la recherche et la technologie et devient une ville a la pointe de la technologie de l'epoque. La grande academie d'Arrabal construite sur le point le plus haut du 12 eme arrondissement symbolise cette nouvelle passion pour la science.
Infrastructures du 12 eme arrondissments
WORK IN PROGRESS, ARRONDISSEMENT EN COURS DE CONSTRUCTION
13 eme ARRONDISSEMENT
Parc central
La vielle ville d'Arrabal est constitué de trés nombreux parcs, en particulier autour des 3 lacs a l'interieur de la vielle ville, mais il s'agit souvent de parcs de taille moyenne, voir moderés, il manque un parc de trés grande taille pouvant constituer un veritable poumon pour la ville. Ce parc constitu la majeur partie du 13 eme arrondissement d'Arrabal. Il fut amenagé dans les années 50.
Infrastructures du 13 eme arrondissments :
-Grand parc municipal d'Arrabal
8 eme ARRONDISSEMENT
Quartier moderne
La seconde moitié du 20 eme siecle est marqué par l'ascention d'une caste d'oligarche puissant qui industrialise la peripherie d'Arrabal et simisse progressivement dans les affaires politiques. Les Oligarches finissent par s'allier avec les Uminates pour prendre le pouvoir et mettre un terme a la seconde republique, c'est un nouveau massacre que la population n'accepte pas cette fois, Arrabal frise la guerre civile et apres 2 ans de troubles incessants les Uminates se retirent du pouvoir et le laisse aux Oligarches ainsi qu'aux scientifiques de la nouvelle l'academie des sciences. C'est le debut du systeme politique actuel, une oligarchie technocratique. Le premier objectif des nouveaux responsables est d'ouvrir la ville en construisant un grand aeroport international et un nouveau quartier a la pointe de la modernité, neanmoins le manque d'espace disponible et la necessité de respecter l'histoire de la ville en fait un defi extremement difficile a relever correctement.
Infrastructures du 8 eme arrondissments :
WORK IN PROGRESS, ARRONDISSEMENT EN COURS DE CONSTRUCTION
Aeroport d'Arrabal (rattaché au VIII eme arrondissement)
L'aeroport gagné sur la montagne est construit sur un plateau surelevé de 300 metres. C'est un grand aeroport international doté de 2 pistes trés longues et capable de recevoir les gros porteurs les plus lourds. Plus de 50 000 tonnes d'explosifs ont été necessaires pour cette realisation. Une 3 eme piste encore plus longue est a l'etude.
En contrebas du plateau de l'aeroport s'etendra le quartier d'affaire ultra-moderne d'Arrabal. Il s'agit d'un enorme projet d'architecture sur dalle. La dalle recouvre l'ensemble des infrastructures routieres et ferroviaires necessaires au bon fonctionnement du nouveau quartier d'affaire, liberant de l'espace pour de vastes zones pietonnes.
9 eme ARRONDISSEMENT
Quartier de malmaison
IX eme : Quartier de Malmaison
Cette ville peripherique a été fondé au 15 eme siecle par Flauros IV a l'est de la riviere Aurora et fait face au 3 eme arrondissement d'Arrabal. Elle a depuis été integré a Arrabal et en est devenu le 9 eme arrondissement. La ville propose un cadre de vie assez agreable du fait de sa proximité du ruisseaux de malmaison. Elle dispose de plusieurs batiment ancien dont certains datent du 15 eme siecle. Elle a connu un developpement tardif au 19 eme siecle du fait de sa proximité avec les installations industrielles de micro tech la société fondé par l'academicien Prokor Zakharov actuel numeros 2 du protectorat et qui est devenu aujourd'hui le plus important complexe de R&D du pays et un des plus grand du monde. Elle est traversé par l'autoroute/rocade d'Arrabal mais cette derniere est entierement enterré et ne perturbe pas la ville.
Infrastructure du 9 eme arrondissement :
-Parc du ruisseau de devaloir
-Parc du complexe de recherche principal
-Grand Complexe de R&D
-Grand echangeur sous terrain du complexe de R&D
-Grande zone commerciale du 9 eme arrondissement
-Petite place de l'eglise de malmaison
10 eme ARRONDISSEMENT
Grand quartier nord
X eme : Grand quartier nord
Le grand quartier nord a été fondé par l'imperator Eldar pour developper la puissance industrielle d'Arrabal. Le secteur connait en developpement intense a partir du 18 eme siecle et toute l'industrie d'Arrabal va s'y concentrer progressivement. Elle est integré a la ville principale d'Arrabal dans les années 50 et en devient le 10 eme arrondissement. Cette zone comprend en particulier une usine siderurgique geante, En effet, Arrabal a longtemps vecu en autarcie du monde GC et a dut developper son industrie lourde afin de pouvoir tout produire elle meme, sur place.En particulier, c'est ici qu'Arrabal produit l'acier utilisé pour construire trains, automobiles et chemin de fers. Meme aujourd'hui Arrabal reste particulierement attaché a son independance et a son autonomie industrielle. Le grand complexe siderurgique d'Arrabal comprend l'usine electrique principale de la ville cette usine a longtemps fournie Arrabal en electricité a elle seule.
Infrastructure du 10 eme arrondissement :
-Grand complexe industriel siderurgique d'Arrabal
-Complexe de R&D grand nord (un peu moins grand que celui du 9 eme arrondissement est aussi d'une taille particlierement consequente)
-Grande gare de triage industriel d'Arrabal
-Parc central du grand Nord
-Place urbaine du palais de l'industrie
-Echangeur sous terrain (ouvert) du 10 eme arrondissement ( La rocade est entierement enterré sauf au niveau du complexe de R&D ou le tentaculaire echangeur nord de la rocade a été laissé a ciel ouvert pour des raisons techniques - Securité et aeration du tunnel)
-Petit parc de la voie ferré
-Gare "classique" Gare de stockage de trains d'Arrabal
-Deux zones agricoles "classique", De part et d'autre d'Arceval s'etendent 2 zones de cultures qui assurent a elles seule 50 % des besoins alimentaire de toute la ville.
11 eme ARRONDISSEMENT
Quartier du palais d'été
Cette ville peripherique a été fondé au 17 éme siècle par la célèbre reine Arendel Phaedra. La ville est dominé par le grand palais d'été. Le palais a été construit par la jeune reine pour lui permettre d'echapper au tumulte de la citée historique en expension rapide a cette epoque. Rapidement le palais c'est etendu et est devenu un lieux de detente et de loisir pour l'imperatrice et sa cours qui fait aujourd'hui le bonheur des habitant d'Arrabal. C'est aujourd'hui un haut lieu de la culture a Arrabal, le palais comprend, une salle d'opera, un theatre a ciel ouvert, un musée, une piscine, des termes et un grand forum.
Liscade beneficie d'une situation exceptionelle, la ville fait face au quartier du parlement royal d'Arrabal et est irrigué par un ruisseaux devalant les montagnes environnante dont les berges on été bien amenagés. Enfin le "palais rouge" qui fait face de l'autre coté de la riviere au parlement de la premiere republique est tristement celebre pour etre le lieux ou Eldar a fait executer le gouvernement de la premiere republique.
Comme toute les villes peripheriques d'Arrabal Liscade a été integré a la ville principale dans les années 50 et en est devenu le 11 eme arrondissement. Comme toute les villes peripherique d'Arrabal Liscade est desservie par l'autoroute rocade d'Arrabal et dispose d'une zone d'industrie lourde chimico-industrielle specialisé dans le traitement de minerais.
Infrastructure du 11 eme arrondissement :
-Grande zone commercial du 11 eme
-Grande zone industrielle de traintement du minerais
-Parc de liscade
-Echangeur sous terrain de Liscade
-Zone de detente culturelle (ancien palais d'été d'Arendel Pheadra)
-Zone hoteliere de Liscade
14 eme ARRONDISSEMENT
Quartier grand est
HISTOIRE A DÉFINIR
15 eme ARRONDISSEMENT
Quartier grand ouest
Les dignitaires Uminates on toujours proscrit le sport au profit d'autres activité de detente tel que la meditation transcendantale (avec de la consommation de divers drogues permettant "d'ouvrir" l'esprit a la conscience ultime vers un nouvel age cosmique reminscent et transcendantal)
Le sport n'est vraiment pas dans la culture d'Arrabal, la ville a jusqu'ici toujours boycotté les jeux olympiques et condamne les manifestations sportives en particulier le football qu'Arrabal considere comme la pire des Abominations. Neanmoins une des consequences de l'ouverture d'Arrabal au reste du monde esy qu'un quartier moderne doté d'infrastructures sportives est a l'etude. Evidemment les dignitaires Uminates font tout leur possible pour qu'il ne voit jamais le jour.
Infrastructure du 15 eme arrondissement
WORK IN PROGRESS, ARRONDISSEMENT EN COURS DE CONSTRUCTION
- SaynwenViking norrois
- .
Messages : 7726
Re: Arrabal, les appartements imperiaux, Sam 30 Juil 2016 - 9:27
Belles images !
C'est complet, et bien écrit !
C'est complet, et bien écrit !
ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫ ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
- drazicdesignMembre Émérite
-
Messages : 2313
Re: Arrabal, les appartements imperiaux, Sam 30 Juil 2016 - 10:11
Woaw, Une mise en page digne des plus belle présentation!
Arabal est la 1er ville de GC réalisé sur Cities Skylines avec une présentation aussi détaillé?
Non?
En tout cas encore toutes mes félicitations!
Arabal est la 1er ville de GC réalisé sur Cities Skylines avec une présentation aussi détaillé?
Non?
En tout cas encore toutes mes félicitations!
Re: Arrabal, les appartements imperiaux, Sam 30 Juil 2016 - 13:51
Superbes images et excellente description
- Antoinedu89Membre Émérite
-
Messages : 2808
Re: Arrabal, les appartements imperiaux, Sam 30 Juil 2016 - 23:34
Bravo pour ce très gros travail, c'est super complet !
Re: Arrabal, les appartements imperiaux, Dim 31 Juil 2016 - 22:11
Une superbe présentation ! J'ai tout lu, c'est bien mené et plutôt cohérent ! Mention spécial pour le 15 ème arrondissement avec l'histoire de la drogue pour 'ouvrir' l'esprit. ça m'a fait rire ^^
Re: Arrabal, les appartements imperiaux, Dim 31 Juil 2016 - 23:04
Effectivement on a rarement vu aussi complet, bravo !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum