- OuamMembre Émérite
-
Messages : 2980
- SakuroAdministrateur
-
Messages : 5605
- SaynwenViking norrois
- .
Messages : 7726
Monsieur Matt Lewis
Premier Ministre d'Australia
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Royaume d'Australia :
Compte rendu du sommet Australo-Carnackien
- Spoiler:
Mesdames et messieurs les représentants de la communauté internationale.
De lundi 29 mai à mercredi 31 mai je me suis rendu à Carnack pour rencontrer l’empereur Hector Carnackus. Je tiens avant tout à remercier Mr. l’empereur pour le chaleureux accueil que celui-ci m’a réservé mais également à remercier les carnackiens pour leur incroyable générosité.
Au cours de cette rencontre divers accords ont été signés afin de renforcer les liens entre nos deux nations afin d’inaugurer de solides relations basées sur la confiance et l’amitié. Parmi ces accords il est possible de compter l’implantation libres d’entreprises de nos deux pays sur nos territoires respectifs, l’ouverture de liaisons aériennes (Carnack/Edimborrow, Carnack/Calvincity, Carnack/Caloundra), l’ouverture d’ambassades et consulats dans nos deux pays et une alliance militaire comportant des essais militaires communs. Ces accords comportent également des programmes de développement de la connaissance de la culture des deux pays afin d’apprendre à mieux nous connaître grâce à la création d’un conseil australo-carnackien (basé à Edimborrow et Carnack) et aussi des programmes d’échanges scolaires ainsi qu’une promotion du tourisme pour nos deux nations.
L’Australia ouvrira également une base militaire à Carnack et payera pour cela un loyer à cette nation.
Concernant l’économie Alternative Classics ouvrira une antenne et une radio à Carnack, Carnack fournira du cuivre à l’Australia à -5% du prix du marché actuel durant 40 ans. ABC production et Carnackwood collaboreront dans le production de films et séries. Ubiol s’implantera à Carnack et y ouvrira un centre de recherche. Une banque commune d’investissement d’un budget de 2 milliards de dollars sera constituée afin d’investir dans la rénovation de ports et aéroports pour développer les échanges entre deux pays.
Enfin concernant le domaine culturel les musées des deux pays auront des facilités d’échange d’oeuvres d’arts, l’accueil de professeurs sera facilité dans les deux nations, la collaboration scientifique sera accrue pour conclure Calvincity et Carnack seront jumelées.
Ces accords constituent un tournant de notre diplomatie. Alors que deux blocs se constituent l’un philicien conduit par le Sunrise et l’autre Aurinéen conduit par Arrabal nous rejetons cette opposition stérile. C’est pourquoi nous inaugurons aujourd’hui une troisième voie avec tous les pays du monde partageant notre point de vue. Il ne s’agit pas de neutralité, l’Australia restera un membre actif de l’UP dont nous essaierons au maximum d’orienter la politique étrangère vers cette troisième voie, nous continuerons à défendre nos valeurs, les droits de l’homme. Nous serons du côté de la raison et non du dogmatisme.
Cordialement,
Matt Lewis, Premier Ministre du Royaume d’Australia.
Carte des circonscriptions remportées par les partis lors des élections générales de 2015:
Répartition des sièges au sein de la chambre des représentants:
La chambre des représentants est renouvelée entièrement au suffrage alternatif direct tous les 3 ans (le nombre de siège par état dépend de sa population)
Répartition des sièges au sein du Sénat:
Le Sénat est renouvelé par moitié au suffrage proportionnel au niveau des états (chaque état dispose de 10 sénateurs).
- galyieMembre Émérite
-
Messages : 3167
Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Ce message s'adresse au commissaire des territoires d'outres Mer, moi Matt Lewis, Premier Ministre d'Australia, demande à ce que la Polynésie Australianne soit officiellement représentée sur la carte du Monde GC et dans son économie.
cordialement, Matt Lewis, Premier Ministre du Royaume d'Australia.
Monsieur Matt Lewis
Premier Ministre d'Australia
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Royaume d'Australia :
Compte rendu de sommet Harada/Australia
- Spoiler:
Mesdames et Messieurs,
Voici déjà un mois qu’Harada est sortie de la guerre civile grâce à l’aide de la coalition formée par l’Australia, la Phrance et l’Oxylife. En un mois Harada a d’ores et déjà réussi à se reconstituer un gouvernement dont le fonctionnement démocratique n’a pas été altéré par 2 ans de guerre civile. Reconstituer un gouvernement fonctionnel est une chose primordiale pour qu’un pays se relève, nous ne pouvons que souligner la résilience de la nation haradienne.
Néanmoins les blessures de la guerre civile, les fractures politiques, les divisions entre générations, sont hélas toujours bien vivantes. La situation est encore fragile, ces blessures qui parcourent le pays ont été tues par la victoire du GPDT sur le FLS, toutefois la mise en place d’un processus de réconciliation nationale est primordial. C’est pourquoi j’invite Harada à créer une commission nationale de réconciliation afin de faire un travail d’analyse des évènements historiques et sociaux qui ont mené à de telles extrémités. Le tribunal de Darwin quant à lui se chargera de traduire en justice les responsables de la guerre, du GPDT représenté par Manon Kent au FLS de M. Delway. Ce processus est essentiel à la réconciliation nationale.
L’Australia est et sera toujours une nation alliée d’Harada, les liens unissant nos pays sont désormais plus forts que jamais. Ces accords visent deux objectifs, le premier est d’aider à la reconstruction économique, culturelle et morale, le deuxième vise à établir de solides relations entre nos nations. Une « relation spéciale » unit Harada et l’Australia, relation nourrie par l’histoire mais aussi par nos relations économiques.
Par ailleurs je souhaiterai également inviter Harada à rejoindre l’UP, l’union lui offrira toute l’aide dont celle-ci a besoin dans sa reconstruction mais aussi dans le développement du pays.
C’est dans cet objectif de paix, d’amitié et de développement que je vous présente les accords signés entre l’Australia et Harada, accords préfigurant de solides relations entre nos nations.
I-Protocole d’entente :
- Création d’un conseil d’amitié australo-haradien et d’une mission interdiplomatique australo-haradienne afin de renforcer les liens politiques, diplomatiques, culturels.
- Mise en place d’un sommet annuel australo-haradien, chaque année au moins de juillet.
II-Alliance Militaire :
- Collaboration accrue dans le domaine de la défense, incluant les services de renseignement et le contre-terrorisme
- Pacte de non-agression
- Commandes de l’armée haradienne à NDSC afin que celle-ci reconstitue ses stocks.
- Ouverture de bases militaires australiannes en Harada
III-Affaires économiques :
- Implantation d’Alternative Classics en Harada qui obtiendrait 50% du marché de la musique haradien et créerait environ 1 500 emplois
- Implantation d’Ubiol (médicaments) en Harada qui obtiendrait 40% du marché pharmaceutique du pays et créerait 12 000 emplois grâce à plusieurs usines et l’implantation d’un centre de recherche.
- Implantation d’Artelice en Harada (télécoms) qui obtiendrait 50% du marché du pays et créerait 15 000 emplois à travers diverses agences, centres de maintenance, …
- Implantation d’ABC production en Harada qui obtiendrait 30% du marché des séries et du cinéma, et créerait 1 000 emplois dans.
- Libre circulation des marchandises et libre implantation des entreprises entre les deux pays
IV-Affaires culturelles :
- Création d’une chaîne commune nommée Phoenix, propriété de TFR en Australia et de l’entreprise de télévision publique en Harada, chargée de promouvoir la culture entre les deux pays.
- Partenariats universitaires et de recherche
- Échanges universitaires de type ERASMUS
- Facilitation de la mobilité entre les deux pays (réductions sur les billets d’avion)
- Échange facilité d’œuvres d’art
- Ouverture d’un musée Australo-haradien sur la guerre civile en Harada.
V-Affaires maritimes :
- Programme commun de rénovation des ports pour accélérer les échanges
- Collaboration dans la préservation de la mer australo-haradienne.
Par ailleurs l’Australia annonce que nous débloquerons 5 milliards de dollars afin de financer une partie de l’effort de reconstruction haradien. Il est de notre devoir en tant que nation alliée d’aider Harada à se relever de la pénible guerre civile dans laquelle celle-ci a été plongée.
Cordialement, Matt Lewis, Premier Ministre du Royaume d'Australia.