Myname a écrit:L'Union Philicienne souhaiterait vous rencontrer une première fois pour voir quel sens les relations entre nos pays pourraient prendre.
Cordialement,
le secrétariat à la présidence
Nous vous remercions pour votre attention. Nous désirerions donc inviter la présidence de l'UP dans notre capitale afin de discuter des relations entre l'UP et notre pays.
cordialement, Julian Nossinger, porte-parole du gouvernement australian.
Monsieur Matt Lewis
Premier Ministre d'Australia
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Royaume d'Australia :
Projet Atlantis
- Spoiler:
Mesdames et monsieurs bonjour.
Alors que le monde rentre aujourd'hui dans une phase d'innovation et aux possibilité sans précèdente dans l'histoire de l'humanité, nous pensons qu'il est temps pour nous de rentrer dans une nouvelle phase de notre civilisation. En 1963 le gouvernement conservateur de Harry Coolidge a lancé le Fond des Générations en prévision des grands changements à venir. Ce fond d'un montant de 5 milliards de dollars à sa création en 1963 atteint aujourd'hui un montant de 150 milliards. C'est pourquoi l'Australia va clôturer ce fond en investissant ces sommes dans le projet Atlantis.
Ce projet doit permettre à l'Australia d'améliorer sa compétitivité, sa croissance et d'offrir à tous un avenir. Ce plan touche à des secteurs variés comme l'industrie spatiale, la ville, les transports, l'habitat,...
Sans plus tarder voici les détails du plan Atlantis:
Transports:
-Mise en place d'un système hyperloop à destination de Darwin, Calvincity, Bendigo, Edimborrow, Key West et Alto Mare en remplacement des lignes LGV actuelle. Le transport serait assuré par la société Hyperloop One Australia.
-La mise en place d'autoroutes intelligentes et connectées, en remplacement des autoroutes existantes
-La construction de gares pour dirigeables dans les villes de Darwin; Bendigo, Calvincity et Key West.
Habitat:
-Programme de rénovation et d'isolation urbaine
Énergie:
-Construction de deux nouvelles centrales thermiques dans les Alpes Australiannes.
Industrie spatiale:
-Renforcement de l'industrie spatiale du pays autour d'un seul acteur: l' ASA (Australia Space Agency)
-Construction de nouveaux sites de lancements dans la base de Polynésie.
-Envoi de nouveaux satellites en partenariat avec l'UP afin de mieux connaître le monde qui nous entoure
-Construction de deux spatios ports: l'un en Polynésie et l'autre en périphérie de Bendigo, financés par Lunastar afin de développer le tourisme spatial et de débuter l'exploitation de minerais spatiaux.
-Débuter une réflexion autour de la colonisation spatiale.
-Lancement d'un partenariat international autour d'une station spatiale internationale.
Ville:
-Déploiement du wifi par la société Artelice dans les espaces publics dans toutes les villes du pays.
-Mise en place de systèmes de feux intelligents afin de limiter les embouteillages
Sécurité et défense:
-Création d'une unité de cyberdéfense au sein de l'armée afin de combattre les pirates informatiques et toute autre attaque informatique.
Recherche:
-Création d'un fond d'investissement supplémentaire pour la recherche à but technologique.
-Crédits supplémentaires accordés à l'ASA pour la recherche spatiale.
Nous sommes conscients que ces évolutions et projets seront longs à se mettre en oeuvre, toutefois l'Australia a décidé avec ce plan d'une ampleur sans précédent dans le monde, de se lancer pleinement dans le XXI ème siècle et au delà. Ce plan donnera du travail à des milliers de personnes sur des décennies et ouvre la voie vers une nouvelle ère pour le pays.
Cordialement, Matt Lewis, Premier Ministre du Royaume d'Australia.
- SaynwenViking norrois
- .
Messages : 7726
Longue vie à Matt Lewis !
- pacho30Membre
Messages : 96
Monsieur Matt Lewis
Premier Ministre d'Australia
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Royaume d'Australia :
Compte rendu de la rencontre entre Mr. Thomas Keller et Mr. Karl Silver Stone
- Spoiler:
Mesdames et messieurs,
Comme vous le savez Mr. Thomas Keller, Ministre fédéral des affaires étrangères du Royaume d’Australia, a rencontré cet après-midi monsieur Karl Silver Stone, dirigeant actuel de la Mandelsy.
Au cours de cette rencontre ont été conclu la vente de matériel militaire des années 1980 dont l’armée australianne se servait, matériel en cours de remplacement, à 50% de leur prix de base. Cela permettra ainsi de dégager environ 3 milliards de dollars. Parallèlement à cela, Monsieur Silver Stone autorise l’Australia à mener une mission humanitaire en Mandelsy afin de secourir les victimes de la crise sanitaire provoquée par le dernier cyclone ayant frappé le pays.
Cette vente d’armes permettra d’équilibrer le conflit, afin que le Royaume de Faimy comme la Mandelsy disposent d’un armement d’un niveau semblable, cela afin favoriser la dissuasion au détriment de la guerre, puis la négociation. Madame Izanok de Salamille, vous tenez à votre peuple, vous avez dénoncé les conséquences du dernier cyclone sur les mandelsiens et l’inaction du gouvernement en place, pourquoi vouloir vous jeter dans une guerre qui ne ferait qu’accroître la misère et le désespoir de votre peuple ?
Avec ces trois milliards de dollars récoltés nous ne cherchons nullement à faire du profit de la guerre cause, au contraire. Ainsi sur les 3 milliards que nous avons dégagés, 1,5 milliards financeront une nouvelle ligne de métro dans la métropole de Calvincity, concernant les sommes restantes, 400 millions de dollars seront confiés au Royaume de Faimy et 1,1 milliards de dollars seront prêtés à la province d’Arrabal afin que celle-ci préparent ses défenses.
De plus nous demandons également une résolution de l’OCGC afin d’envoyer en Mandelsy une force de pacification, dont le but serait d’empêcher l’affrontement des deux camps, l’Australia est disposée à envoyer près de 500 hommes. Nous tenions également à rappeler notre souhait d’une résolution pacifique de cette guerre, au travers de négociations et non par un affrontement meurtrier. Nous tenions également à rappeler, s’il était nécessaire, notre opposition à une intervention militaire de l’UP dans cette guerre, la Philicie ne saurait être le gendarme du monde.
Cordialement, Matt Lewis, Premier Ministre d’Australia.
- SaynwenViking norrois
- .
Messages : 7726
J'espère que l'UP appliquera les sanctions nécessaires face au déni australien.
Ce premier post concerne les deux grands partis qui se partagent le pouvoir depuis 1898, les autres partis minoritaires suivront plus tard.
Australian National Party (ANP)
- Idéologie : Conservatisme, libéralisme, démocratie-chrétienne.
- Adhérents : 115 000
L’ANP est l’un des deux grands partis contemporains de l’Australia et cela depuis la proclamation de la première loi constitutionnelle de 1898. Depuis l’indépendance 9 des 19 premiers ministres ont été issus de ses rangs. Originellement le parti s’est nommé « protectionist party » de 1898 à 1910 en raison de son opposition à l’ouverture économique du pays avant d’être rebaptisé « Union of Conservatives » en 1910, nom qu’il conservera jusqu’en 1958 date à laquelle le parti devient « Australian National Party », ANP.
Idéologiquement l’ANP se définit comme un parti conservateur, son programme idéologique comporte un soutien à des politiques favorables au marché, aux entreprises, un certain conservatisme fiscal se caractérisant par la volonté d’avoir un état peu dépensier ou encore des politiques en faveur de la dérégulation économique. Socialement le parti défend des politiques conservatrices, se caractérisant par une certaine opposition à l’avortement, à la GPA ou aux essais génétiques sur les êtres humains, le parti peut également se distinguer par une opposition au féminisme. En revanche d’autres sujets de société tels que l’euthanasie ou le mariage homosexuel sont absents de la plateforme programmatique du parti, celui-ci considère que ces sujets faisant consensus au sein de la société il n’y’a pas lieu de les remettre en question. L’écologie et la nécessité de protéger l’environnement est quelque chose faisant consensus au sein de la classe politique australianne et la société, l’ANP est donc en faveur de politiques défendant l’environnement, par ailleurs c’est l’ANP qui a créé le Fond de Conservation de l’Environnement en 1991. Sur le plan international le parti défend généralement des politiques isolationnistes, combinant des politiques non-interventionnistes (à l’exception de la sphère d’influence australianne) et une politique de patriotisme économique (protectionnisme). Le parti est également généralement hostile à l’immigration.
Actuellement le parti tient ses places fortes dans l’ouest du pays, les campagnes et les villes moyennes. Au niveau fédéral le parti est actuellement en poste avec le premier ministre Matt Lewis.
Organisations associées : Union de Défense des Contribuables, Association des Communautés Rurales, Union Démocrate des Travailleurs (syndicat), …
Labor Party of Australia
- Idéologie : Progressisme, social-démocratie.
- Adhérents : 105 000
Le LPA est l’un des deux grands partis contemporains de l’Australia et cela depuis la proclamation de la première loi constitutionnelle de 1898. Depuis l’indépendance 10 des 19 premiers ministres ont été issus de ses rangs. Le parti a été fondé en 1900 en rassemblant l’ensemble des partis de gauche du pays mais aussi divers syndicats ouvriers.
Idéologiquement le LPA se définit comme un parti progressiste, son programme idéologique met en avant des politiques en faveur de la régulation des marchés et de la protection des employés et ouvriers mais aussi en faveur de la redistribution des richesses. Socialement le parti défend des politiques « libérales », se caractérisant par un soutien au droit à l’avortement ou au droit des femmes, en revanche des sujets comme la GPA ou les modifications génétiques sur les êtres humains font débat au sein du parti. L’écologie et la nécessité de protéger l’environnement est quelque chose faisant consensus au sein de la classe politique australianne et la société, le LPA, comme l’ANP, est donc en faveur de politiques défendant l’environnement. Sur le plan international le parti défend généralement des politiques relativement interventionnistes, combinant des politiques favorables au multilatéralisme et favorables à la diplomatie internationale, en revanche le LPA est en faveur d’une politique de patriotisme économique (protectionnisme), pour protéger les salariés australians de la compétition internationale. Concernant les politiques migratoires le LPA est en faveur d’une immigration qui soit contrôlée afin de ne pas pénaliser les salariés australians, sans y être totalement opposé, comme l’est l’ANP.
Actuellement le parti tient ses places fortes dans l’est du pays, les grandes villes. Au niveau fédéral le parti est actuellement dans l’opposition, le leader travailliste est Lisa Wheeler.
Organisations associées : Union des Travailleurs Australians (syndicat), …
Myname a écrit:Superbe présentation, très complète !
Merci Myname
Vinceinovich a écrit:tiens je croyais que tu les avais déjà présentés, je me trompais :p
Je les avais déjà présenté sur la page de présentation mais le résultat ne me convenait plus, j'avais seulement fait le minimum syndical.
Au passage j'en profite pour dire que j'ai ajouté certaines choses sur la première page (la carte des religions, de l'organisation du territoire, la présentation des deux partis principaux, ...). Petite précision pour les partis: l'ancienne présentation est encore là pour me souvenir du nom des partis que je n'ai pas encore présenté