- SaynwenViking norrois
- .
Messages : 7726
Myname a écrit:Un très bon RP et un très bon communiqué mais que ce soit le sceau ou le graphique, je pense qu'une couleur autre que noir, blanc ou gris aurait été la bienvenue car là fait fait certes très classe, mais aussi très triste
Je voulais mettre des couleurs, mais ça rendait mal.
Shibuya a écrit:Perso , au contraire , j'aime beaucoup le style sobre de ce graphique
Par contre encore un petit bémol pour les noms , ça serait cool d'en avoir un dont le nom est prononçable pour une fois
Un jour faudra que je pense à vous faire un petit topo sur les prononciations !
skrímsli snjór a écrit:C'est quoi ce parti qui réunis toute les idéologies du royaume/république? Facile qu'ils gagnent.
Super communiqué
Sinon, Bolshoy et la RFCV soutient la République et insiste les communistes (et plus particulièrement les marxistes-Bolshoyiste) à prendre une part plus importante dans l'histoire républicaine de ton pays.
Le Parti républicain (Lýðveldið aðila) est une coalition de l'ensemble des partis de l'ancienne monarchie qui défendaient un régime républicain. Cependant, c'est en effet un fourre-tout idéologique, risquant d'imploser à tout moment.
Gandalf a écrit:Je rejoins mymy, mais dans l'ensemble, c'est très pro! Félicitations au nouveau Président.
Merci !
- SaynwenViking norrois
- .
Messages : 7726
CONSTITUTION NORROISE
« Nous, citoyens norrois, affranchis de la monarchie et ce par volonté populaire, proclamons la République. En adoptant cette forme définitive de gouvernement, nous réaffirmons la primauté de la souveraineté nationale, de l’indépendance et de la liberté, valeurs inaliénables et chères à notre peuple. La Patrie, souveraine et inviolable, à travers l’administration étatique, a pour mission sacrée de protéger et de défendre ses fils et filles face à la tyrannie et à la domination étrangère. Néanmoins, l’État se refuse tout usage d’actes disproportionnés et contraires aux droits et aux libertés dont sont dotés l’ensemble des citoyens norrois. Enfin, la République norroise se dote comme vocation suprême de faire parvenir toute sa population, sans commotion, et par l'action successive et constante des institutions, gouvernements et des lois, à un degré toujours plus élevé de moralité, d’égalité sociale et économique, de démocratie ainsi que de liberté. »— Préambule« La République norroise est une, indivisible, indépendante, démocratique, libre et sociale. Elle assure l’égalité légale de tous ses citoyens et respecte leurs croyances, mais s’en refuse toute référence ou soutien, qu’importe sa nature. La notion de religion d’État est abolie, mais le catholicisme est reconnu comme religion majoritaire des norrois. La laïcité est érigé en principe fondamental de la République et s’étend désormais à l’ensemble de la sphère publique. »— Article I« La République norroise prend une forme consulaire. Le pouvoir exécutif est détenu par le Premier consul, élu au suffrage universel direct et à la majorité absolue pour quatre années. Celui-ci est garant de l'indépendance nationale, de l'intégrité du territoire et du respect de la constitution, et désigne ses ministres. Nul ne peut exercer plus de deux mandats successifs. »— Article II« En rupture avec l’État centralisée de l’ancien régime monarchique, la République entreprend la formation de parlement locaux (Svæðisbundin samkomar), pour les soixante-cinq jarldoms et dont les représentants sont élus chaque année au niveau des algengar. Ceux-ci peuvent être révoqués via une pétition signée par les habitants de l'algengi dans lequel ils ont été élus. »— Article IV
« La constitution autorise la formation de gouvernements locaux au niveau des Landsjöttaðungar. Ceux-ci disposent d’une large autonomie et sont désignés au cours d’une réunion des parlements des différents jarldoms qui constituent la région. Les secteurs non régaliens sont ainsi sous leurs juridictions (santé, enseignement, culture, environnements, etc.). Leurs décisions doivent être votées par les assemblées locales des jarldoms, qui peuvent en outre proposer des lois. L’État central conserve cependant le contrôle des ministères de l’intérieur, de la justice, des affaires étrangères, de la recherche, de l’économie et des finances. L’objectif est de développer un État providence local, adaptés à chacun. »— Article VIII
« L'Assemblée nationale, l'Álþing, est l'unique organe législatif de la République norroise au niveau national. Ses députés sont issus des parlements locaux. Elle vote les lois suprarégionales proposées par l’exécutif et par les députés. Le Sénat est dissout. »— Article X
« La République norroise est une démocratie non-partisane. C'est à dire que nul candidat, que ce soit aux élections communales ou consulaires n'est autorisé à faire référence à quelconque parti politique. »— Article XIII
« La République norroise réaffirme son attachement pour ses convictions pacifistes et se refuse l’acquisition de tout armement offensif. Ses forces armées ont pour seul finalité la défense de son territoire. »— Article XVI
« La langue de la République est le norrois. Son emblème est le rouge sang, symbole des combats historiques menés par notre peuple pour son indépendance et le lion, allégorie de nos valeurs patriotiques : honneur, fierté et insoumission. Sa devise est Með lögum skal land byggja (la Nation est construite sur la loi) et son hymne est le Lofsöngur (Chant de la louange). »— Article XIX
- Mots norrois traduits:
Algengi (pluriel : algengar) : équivalent d'un canton, en moyenne peuplée de 5000 habitants, sauf dans le Miðhálendið ;
Jarldom : équivalent d'un département ;
Landsjöttaðungur : équivalent d'une région.
- SaynwenViking norrois
- .
Messages : 7726
Myname a écrit:L’État central conserve cependant le contrôle des ministères de l’intérieur, de la justice, des affaires étrangères, de la recherche, de l’économie et des finances. > donc aucun ministère de la défense ? Et ta "démocratie non-partisane" me laisse dubitatif... mais sinon un travail de très haute qualité, le passage à la république est donc achevé !
Bonne remarque ! Après, on peut considérer que l'armée puisse dépendre du ministère de l'intérieur. Quant à la démocratie non-partisane, il s'agit d'un concept flou, qui n'a comme seuls exemples modernes la République du Texas et les États confédérés d'Amérique. J’essayerai de le développer un peu plus dans ma nouvelle partie politique.
En tout cas merci de ton passage !
- SaynwenViking norrois
- .
Messages : 7726
Monsieur Eðvald Álsey
Premier consul de la République norroise
a écrit un communiqué officiel au nom du pays République norroise :
XXI – Réponse aux allégations du Nouvel Empire deltan
- Spoiler:
Le gouvernement du Nouvel Empire deltan nous a accusé à l'instant de «cracher» sur le peuple néo-deltan. Pourtant, ce n'est pas le peuple, qui comme tous les peuples est un grand peuple, mais ses maîtres que nous avons remis en cause. En effet, M. Zelevas semble refuser toute critique. Sa politique est faillible et a failli, au détriment de la population locale, malheureusement.
S'il est toujours appréciable de voir un dirigeant se fondre dans sa population qu'il conduit à tel point de prendre un blâme personnel comme une insulte à toute la nation, rappelons toutefois qu'il n'en a pas la légitimité puisque la démocratie n'est encore qu'un concept flou dans le Nouvel Empire deltan, et que si le chancelier est élu (dans des élections où les partis sont contrôlés, bien sûr), il n'y a nulle trace de quelconque contre-pouvoir d'influence.
La République norroise se refuse en conséquence logique toute excuse.
Cependant, contrairement aux actes honteux de votre allié du Commonwealth lors de la crise humanitaire à Mepete, nous n'interromprons pas l'aide médicale d'urgence en destination de la population sinistrée d'Antarès, qui — je le réitère — n'a pas à payer de leurs vies la défaillance de l'administration politique de ce pays.
Cordialement,
- SaynwenViking norrois
- .
Messages : 7726
Monsieur Eðvald Álsey
Premier consul de la République norroise
a écrit un communiqué officiel au nom du pays République norroise :
XXII – Augmentation des effectifs des forces armées norroises sur le théâtre voésbien
- Spoiler:
Face à l'invasion militaire et aux bombardements répétés de l'Empire deltan, ainsi qu'à la défection des forces de soutien du Royaume de Mapete, le gouvernement de la République norroise annonce l'augmentation immédiate de ses effectifs présents en territoire voésbien. Actuellement composés de 2542 hommes, ceux-ci seront donc renforcés par 7629 militaires supplémentaires (pour un total de 10171), issus de plusieurs divisions et brigades spécialisées de l'Armée de terre norroise.
L'affectation est immédiate, et ces nouvelles forces devraient être effectives sur le terrain d'ici trois jours.
Seront déployés: – 3ða. Fótgöngulið hernaðardeild Ístormur (3è. Division d'infanterie Tempête de glace) ; – 1ða. Leyniskytta hernaðardeild Stálaugu (1è. Division de sniper Œils d'acier) ; – 6ða. Læknisfræðilegur hersveit (6è. Régiment médical) ; – 4ða. Verkfræði stórfylki (4è. Brigade du génie) – et: 8ða. Andstæðingur loftför stórfylki (8è. Division anti-aérienne).
La 3è. Division d'infanterie Ístormur en entraînement dans le Miðhálendið, au centre du pays.
La très réputée 1è. Division de sniper Stálaugu; en entraînement.
Le Premier consul de la République tient à rappeler que le rôle de l'Armée norroise en territoire voésbien ne se cantonne qu'à la protection des zones civiles en secteurs disputés et à l'apport de premiers secours aux populations locales. Ces forces armées ne sauront participer à des opérations militaires à visée offensive, planifiées que ce soit par l'armée du gouvernement légal ou par les différents groupes rebelles.
- skrímsli snjórResponsable du Comité Histoire
-
Messages : 1641
- OuamMembre Émérite
-
Messages : 2980
J'avoue ne pas trop comprendre mais bon, c'est lancé maintenant donc allons y
- skrímsli snjórResponsable du Comité Histoire
-
Messages : 1641
NON NON NOOON!Ouam a écrit:mais je crois qu'on avait dis de mettre ce RP en pause ?
J'avoue ne pas trop comprendre mais bon, c'est lancé maintenant donc allons y
Sinon, pas de geurre mondiale pendant les JO, mais, on se sert des JO pour faire la guerre froide!
- OuamMembre Émérite
-
Messages : 2980