- Cedric MoonBâtisseur Lunatique
-
Messages : 3194
La vie, c'est comme une pomme, soit tu la croque, soit tu la laisse pourrir!!!
- La Gazette Lunaire (mes villes CXL) - Minecraft: mes mondes et créations
- République Lunaire (Site Génération City) - République Lunaire (Monde GC)
- SaynwenViking norrois
- .
Messages : 7726
Seizheurdumat a écrit:Le sceau est magnifique.
Cedric Moon a écrit:Joli drapeau et sceau et bienvenu à la nouvelle république. ^^
Merci vous deux !
- SaynwenViking norrois
- .
Messages : 7726
Monsieur Eðvald Álsey
Président de la République norroise provisoire
a écrit un communiqué officiel au nom du pays République norroise :
XIX – Résultats des élections présidentielles
- Spoiler:
RÉSULTATS DES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES
Après près de trois semaines de campagnes, les norrois se sont rendus aux urnes ce dimanche 6 mai afin de voter aux premières élections présidentielles de leur histoire. Le scrutin était unominal majoritaire à deux tours. Cependant celui-ci n'a pas été nécessaire, étant donné la victoire d'Eðvald Álsey, avec 51,84% des suffrages exprimés, à la tête du Lýðveldið Aðila, une coalition républicaine réunissant les libéraux du Frjálslegur aðila, les socialistes et les nationalistes dissidents des Lýðræðislegt vinsælast et Norrænþjóð ainsi que les communistes du Kommúnista norrðæn flokkur et les écologistes du Vistfræðilegar.
L'opposition était fortement divisé avec d'une part le Hreyfing trúarleg, le parti chrétien-démocrate (droite conservatrice) réalisant un score de 23,1% en forte baisse par rapport aux dernières élections législatives de 2016 (31%). Ce résultat décevant s'explique notamment par le triplement du score du Norrænþjóð, l'Action norroise (extrême droite réactionnaire), qui a réuni près de 18% des voix, jouant sur un discours porté sur le rétablissement monarchique.
Quand au Lýðræðislegt vinsælast, le Parti social-démocrate (gauche sociale-démocrate) a définitivement perdu son crédit auprès d'un électorat déçu par son soutien à la royauté au cours du référendum. Suite à cette cuisante défaite, le secrétaire général et ancien premier ministre Árngeir Vestmann a annoncé se retirer de la vie politique. L'avenir de ce parti historique semble désormais compromis.Pour la première fois depuis le gouvernement d'Andreas Sandavágur en 1921, le Lýðræðislegt vinsælast cède sa place à la tête de l'État norrois. Le nouveau président de la République provisoire M. Eðvald Álsey a déclaré sa volonté de doter le jeune régime d'une nouvelle constitution.
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Messages : 8916
Par contre encore un petit bémol pour les noms , ça serait cool d'en avoir un dont le nom est prononçable pour une fois
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
Cliquez ici pour commencer votre visite
- skrímsli snjórResponsable du Comité Histoire
-
Messages : 1641
Super communiqué
Sinon, Bolshoy et la RFCV soutient la République et insiste les communistes (et plus particulièrement les marxistes-Bolshoyiste) à prendre une part plus importante dans l'histoire républicaine de ton pays.