- mcallainMembre Confirmé
Messages : 224
Re: [Pack] Carcassonne, Sam 21 Mar 2015 - 20:22
merci pour ces maisons , cet dans la boîte a jeu elle vont bien aller avec la map Calavon
- ArkitheodorosMembre Émérite
- Aucun
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Re: [Pack] Carcassonne, Sam 21 Mar 2015 - 20:32
C'est très réussit calimero félicitation!
- lindienAnimateur du forum
-
Messages : 4715
Re: [Pack] Carcassonne, Dim 22 Mar 2015 - 10:18
Excellent Cali, je vais tester de suite
"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs"
Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
Re: [Pack] Carcassonne, Dim 22 Mar 2015 - 11:43
C'est téléchargé et aimé pour ma part
Très bonne création !
Très bonne création !
- stellaireMembre
Messages : 137
Re: [Pack] Carcassonne, Dim 22 Mar 2015 - 17:16
Génial !
Je me disais que ça me plairait les maisons provençales ^^
Question bête, quel programme as tu utilisé pour la création de ces modèles ?
Si j'ai un peu de temps je serai bien tenté de créer aussi quelques Mas/maisons de village à pierres apparentes comme ça :
Ceci est mon village natal
Combien de temps il faut compter pour une telle création, sachant que j'ai l'habitude de me servir de google sketsch up (il y a quelques années) ?
Je me disais que ça me plairait les maisons provençales ^^
Question bête, quel programme as tu utilisé pour la création de ces modèles ?
Si j'ai un peu de temps je serai bien tenté de créer aussi quelques Mas/maisons de village à pierres apparentes comme ça :
Ceci est mon village natal
Combien de temps il faut compter pour une telle création, sachant que j'ai l'habitude de me servir de google sketsch up (il y a quelques années) ?
- mcallainMembre Confirmé
Messages : 224
Re: [Pack] Carcassonne, Dim 22 Mar 2015 - 18:31
j'ai fait 1500 habitants et pas une de tes maisons apparaissent ( cocher dans le gestionnaire ) , vivement le Ploppable .
- CalimeroMembre Émérite
-
Messages : 4944
Re: [Pack] Carcassonne, Dim 22 Mar 2015 - 21:24
Merci pour tous vos commentaire
Il y a en gros 3 étapes pour faire un bat :
- Modélisation : si tu connais sketchup tu devrais bien t'en sortir sur cette étape.
- Depliage UV du modèle : c'est la partie la plus compliquée, j'ai mis beaucoup de temps à comprendre comment ça fonctionne. Je te conseille de commencer par des bat très cubique au début car sinon tu vas trop galérer.
- Création des différentes textures : je les fais sur photoshop, c'est pas très difficile. Pour ton exemple, la texture de pierre devrait être le plus compliqué car le jeu ne supporte pas très bien des textures avec beaucoup de détail.
Si tu connais un peu la 3D , tu devrais pouvoir arriver à faire les bâtiments sans trop de problème. Si tu as un soucis, on peut t'aider . lance toi
Je veux bien faire une version plopable mais il y a beaucoup de paramètres que tu dois régler (coût, dépense en énergie etc...). Je ne sais pas du tout quelles valeurs mettre pour que ça reste cohérent avec les habitations "growable" et le gameplay. Est-ce que quelqu'un sais ou je pourrais trouver les valeurs à mettre ?
Oui, je trouve aussi. Et puis je sais que beaucoup vont faire des tours (il en manque aussi ) donc je suis parti là dessus !DtwizzY a écrit:Très bon bat il en manque des bâtiments europééns
Il est vraiment joli ton village ! J'utilise Cinema 4D que je trouve très convivial. C'est un soft qui est plutôt tourné vers l'animation au départ mais il peut très bien faire le job pour CSL. Après, tous les soft 3D connus (Blender, 3DS, Maya, C4D... ) peuvent faire l'affaire. Il faut qu'il puisse exporter le modèle au format fbx, c'est un format très utilisé aujourd'hui.stellaire a écrit:Génial !
Je me disais que ça me plairait les maisons provençales ^^
Question bête, quel programme as tu utilisé pour la création de ces modèles ?
Si j'ai un peu de temps je serai bien tenté de créer aussi quelques Mas/maisons de village à pierres apparentes comme ça :
Combien de temps il faut compter pour une telle création, sachant que j'ai l'habitude de me servir de google sketsch up (il y a quelques années) ?
Il y a en gros 3 étapes pour faire un bat :
- Modélisation : si tu connais sketchup tu devrais bien t'en sortir sur cette étape.
- Depliage UV du modèle : c'est la partie la plus compliquée, j'ai mis beaucoup de temps à comprendre comment ça fonctionne. Je te conseille de commencer par des bat très cubique au début car sinon tu vas trop galérer.
- Création des différentes textures : je les fais sur photoshop, c'est pas très difficile. Pour ton exemple, la texture de pierre devrait être le plus compliqué car le jeu ne supporte pas très bien des textures avec beaucoup de détail.
Si tu connais un peu la 3D , tu devrais pouvoir arriver à faire les bâtiments sans trop de problème. Si tu as un soucis, on peut t'aider . lance toi
Les maisons sont en basse densité niveau 2 et 3. Si ton quartier a un niveau plus élévé, tu ne les verras pas.mcallain a écrit:j'ai fait 1500 habitants et pas une de tes maisons apparaissent ( cocher dans le gestionnaire ) , vivement le Ploppable .
Je veux bien faire une version plopable mais il y a beaucoup de paramètres que tu dois régler (coût, dépense en énergie etc...). Je ne sais pas du tout quelles valeurs mettre pour que ça reste cohérent avec les habitations "growable" et le gameplay. Est-ce que quelqu'un sais ou je pourrais trouver les valeurs à mettre ?
- mcallainMembre Confirmé
Messages : 224
Re: [Pack] Carcassonne, Lun 23 Mar 2015 - 7:37
a ! ok Calimero je vais faire attention a la densité , et au besoin les bloquer avec le mod dés qu'elles apparaissent .
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