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- SaynwenViking norrois
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Re: Optimiser Cities XL , Sam 31 Jan 2015 - 18:16
lnomsim a écrit:j'ai essayé, ça ne marche pas
ça donne juste un tout petit peu de répit.
Oh...
J'ai réalisé une traduction de la description à la va-vite pour les anglophobes.
nghtguy13 a écrit:Je ne sais pas si cela marche réellement .. Mais il me semble que mon CPU travaille plus? ce qui fait courir sur plusieurs threads. [N-T : ?] Quand j'ai commencé à jouer à ce jeu, j'ai eu de gros problèmes de lag avec simplement quelques 5.000 habitants .. Après j'ai essayé avec cette solution, je peux désormais faire des villes de 5.000.000 habitants tout en ayant quasiment aucuns problèmes de lag.
Bien sûr, cela ne résout pas les problèmes de fuite de mémoires. [N-T : Langage informatique sans aucun doute; à ce quoi je ne comprends rien, la traduction est sans doute mauvaise.] Vous aurez donc toujours besoin de redémarrer le jeu à peu près toutes les deux heures, mais ce n'est pas un grand problème comparé à ce que j'avais avant xD.
J'utilise Process Hacker pour cela, mais vous pouvez certainement utiliser toutes sortes de gestionnaires de tâches. (Y compris celui de Windows.)
Il suffit d'ouvrir votre gestionnaire [Process Hacker]
Donc,
Ouvrez votre jeu.
Clic droit sur "Cities XL Process.exe" (Pour toutes versions de CXL) et choisir "Affinity".
Rouvrir "Affinity" (Le même que cité ci-dessus) et réactiver chaque CPU (Laissez quelques secondes entre chaque réactivations)
Vous devez le faire à chaque fois que vous ouvrez votre jeu ... Mais ces petits tracas le valent bien quand vous ne pouvez faire autres qu'une ville de 5.000 citadins xD.
Je suis maintenant presque sur le point de dire que ce jeu est mieux que SimCity! Pour le simple fait qu'il y'a beaucoup plus d'espace à construire avec les cartes de Cities XL que celle sur SimCity... Je regrette juste que la gestion soit moins poussée que dans CXL.
- SaynwenViking norrois
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Re: Optimiser Cities XL , Dim 1 Fév 2015 - 10:33
Désolé du double post, mais j'ai essayé... Et ça marche!
Je n'ai cependant pas utilisé Process Hacker, mais tout simplement le classique gestionnaire de tâche Windows (ctrl-alt-suppr)!
Je vous ferai bientôt parvenir un tuto.
Je n'ai cependant pas utilisé Process Hacker, mais tout simplement le classique gestionnaire de tâche Windows (ctrl-alt-suppr)!
Je vous ferai bientôt parvenir un tuto.
- lnomsimRâleur Invétéré
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Re: Optimiser Cities XL , Dim 1 Fév 2015 - 10:57
Ca marche pendant un moment seulement, ça te donne juste plus de répit, sur les villes gigantesques-il arrivera quand même un moment où le jeu crashera, Directx plantera ou le DGHelp.jesais plus quoi arrivera.
- SaynwenViking norrois
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Re: Optimiser Cities XL , Dim 1 Fév 2015 - 11:07
De toute façon, c'est mieux que rien, non ? Un peu de répit c'est toujours bien que pas de répit du tout.
ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫ ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Re: Optimiser Cities XL , Dim 1 Fév 2015 - 19:26
Attends de tester le jeu avant de dire çalnomsim a écrit:Ca marche pendant un moment seulement, ça te donne juste plus de répit, sur les villes gigantesques-il arrivera quand même un moment où le jeu crashera, Directx plantera ou le DGHelp.jesais plus quoi arrivera.
- Geoff35340Membre Émérite
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Re: Optimiser Cities XL , Dim 1 Fév 2015 - 19:40
Ah ca serait cool un petit tuto, en tout cas moi j'ai 4 cœurs quais inutilisés donc je dirais pas non
- lnomsimRâleur Invétéré
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Re: Optimiser Cities XL , Lun 2 Fév 2015 - 10:55
vallamir a écrit:Attends de tester le jeu avant de dire çalnomsim a écrit:Ca marche pendant un moment seulement, ça te donne juste plus de répit, sur les villes gigantesques-il arrivera quand même un moment où le jeu crashera, Directx plantera ou le DGHelp.jesais plus quoi arrivera.
Nous sommes en train de parler des jeux déjà sorti
Qui me parlait de l'importance de bien lire un sujet ?
- Cedric MoonBâtisseur Lunatique
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Re: Optimiser Cities XL , Jeu 5 Mar 2015 - 23:47
Dite, ya ceci sur XL Nation:
http://xlnation.city/resources/enable-multicore-support-for-cities-xl.1249/
Apparemment sa sert a gérer le multicore sur CXL, enfin je croit. Faut dire qu'avec mon niveau d'anglais, je suis un peu perdu. Et google trad..... pas terrible quoi. Si quelqu'un pouvais m'aider a traduire (et comprendre donc) et me dire si ce truc est efficace.
http://xlnation.city/resources/delete-cxl-shadercache-plus.1087/
Idem pour ce truc, j'ai pas bien tout saisie.
Please help me. D'avance merci.
http://xlnation.city/resources/enable-multicore-support-for-cities-xl.1249/
Apparemment sa sert a gérer le multicore sur CXL, enfin je croit. Faut dire qu'avec mon niveau d'anglais, je suis un peu perdu. Et google trad..... pas terrible quoi. Si quelqu'un pouvais m'aider a traduire (et comprendre donc) et me dire si ce truc est efficace.
http://xlnation.city/resources/delete-cxl-shadercache-plus.1087/
Idem pour ce truc, j'ai pas bien tout saisie.
Please help me. D'avance merci.
La vie, c'est comme une pomme, soit tu la croque, soit tu la laisse pourrir!!!
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Re: Optimiser Cities XL , Ven 6 Mar 2015 - 1:47
Traduction cadeau du premier tuto. Celle du second lien arrivera plus tard ;
Activer la prise en charge du multicoeur pour CXL Platinium.
Prise en charge du Multicoeur pour CXL !
Certains d'entre vous connaissent déjà ProcessHacker, mais les versions précédentes semblaient marcher uniquement avec les processeur AMD. J'ai testé la version 2.32 avec mon Intel i5, et cela semble fonctionner parfaitement.
Résultats des test ;
Les chiffres d'utilisation moyenne du CPU sur les images peut sembler faibles car j'ai "Alt-Tab" pour sortir du jeu afin de faire les captures décran, mais vous pouvez voir l'historique de l'utilisation du CPU sur les graphiques.
Avant/après l'activation de ProcessHacker ;
Suivez les indications suivantes attentivement ;
CXL fonctionne à présent en multicoeur. L'utilisation du CPU est très similaire à celle de CXXL. Cela semble étonnant que de tels outils puissent faire supporter le multicoeur à un jeu ne le supportant pas de base, mais après tests, tout fonctionne parfaitement.
Après quelques heures de jeu et CXL comme seule application en cours sous Windows, les quatres coeurs sont toujours utilisés.
Amusez-vous bien !
D'après Monty ;
Donc, d'après Monty, il s'agit uniquement d'une redistribution de la charge du jeu sur les autres CPU, et non un réel support du multicoeur.
Quoiqu'il en soit, j'ai remarqué une légère hausse du nombre d'image par seconde en jeu. J'espère que tous ceux qui ont téléchargé ProcessHacker pourront donné leur ressenti et les résultats de leurs tests.
PS : Cela ressemble beaucoup à ce tuto : Optimiser CXL
Activer la prise en charge du multicoeur pour CXL Platinium.
Prise en charge du Multicoeur pour CXL !
Certains d'entre vous connaissent déjà ProcessHacker, mais les versions précédentes semblaient marcher uniquement avec les processeur AMD. J'ai testé la version 2.32 avec mon Intel i5, et cela semble fonctionner parfaitement.
Résultats des test ;
- Les quatres coeurs fonctionnent ensemble, comme sous CXXL.
- Légère augmentation du nombre d'image par seconde en jeu.
- Le jeu présente toujours des ralentissement quand vous jouez sur une ville trop grande pendant plus de deux heures. Mais CXXL a le même problème de toute façon.
Les chiffres d'utilisation moyenne du CPU sur les images peut sembler faibles car j'ai "Alt-Tab" pour sortir du jeu afin de faire les captures décran, mais vous pouvez voir l'historique de l'utilisation du CPU sur les graphiques.
Avant/après l'activation de ProcessHacker ;
cliquez sur les images pour les voir en taille réelle
Suivez les indications suivantes attentivement ;
cliquez sur les images pour les voir en taille réelle
CXL fonctionne à présent en multicoeur. L'utilisation du CPU est très similaire à celle de CXXL. Cela semble étonnant que de tels outils puissent faire supporter le multicoeur à un jeu ne le supportant pas de base, mais après tests, tout fonctionne parfaitement.
Après quelques heures de jeu et CXL comme seule application en cours sous Windows, les quatres coeurs sont toujours utilisés.
Amusez-vous bien !
D'après Monty ;
Monty a écrit:La prise en charge du multicoeur ne fonctionne pas ainsi. Un logiciel doit être programmé spécialement pour pouvoir supporter le multicoeur.
Pour moi, il semblerait que tu ais simplement déplacer la charge du jeu depuis le CPU0 vers le CPU3, et étant donné que les applications utilisent générallement le CPU0, cela explique l'augmentation anecdotique du nombre d'image par seconde.
Je ne suis pas un expert du tout, mais c'est bien connu que l'on ne peut activer le multicoeur sur des applications ne le supportant pas de base. Le mieux que l'on puisse faire, est redistribuer manuellement la charge du jeu en réglant les affinités, ce qui n'augmente pas nécessairement les performances.
Donc, d'après Monty, il s'agit uniquement d'une redistribution de la charge du jeu sur les autres CPU, et non un réel support du multicoeur.
Quoiqu'il en soit, j'ai remarqué une légère hausse du nombre d'image par seconde en jeu. J'espère que tous ceux qui ont téléchargé ProcessHacker pourront donné leur ressenti et les résultats de leurs tests.
PS : Cela ressemble beaucoup à ce tuto : Optimiser CXL
.
- Cedric MoonBâtisseur Lunatique
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Re: Optimiser Cities XL , Ven 6 Mar 2015 - 11:18
Rhoooo merci beaucoup Higny. On va tester tous ça donc! :^^:
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