- SakuroAdministrateur
-
Re: Prismérie, Polaro, Jeu 20 Oct 2016 - 19:33
J'adore ! Vive la place du Lagos
- drazicdesignMembre Émérite
-
Re: Prismérie, Polaro, Jeu 20 Oct 2016 - 20:29
Superbe!
Tu as bien choisis les bâtiments!
il s'accordent parfaitement,
J'adore c'est Nickel!
Tu as bien choisis les bâtiments!
il s'accordent parfaitement,
J'adore c'est Nickel!
- Antoinedu89Membre Émérite
-
Re: Prismérie, Polaro, Ven 21 Oct 2016 - 19:08
De vraies cartes postales ces images !
- Cedric MoonBâtisseur Lunatique
-
Re: Prismérie, Polaro, Ven 21 Oct 2016 - 22:30
Jolies images.
La vie, c'est comme une pomme, soit tu la croque, soit tu la laisse pourrir!!!
- La Gazette Lunaire (mes villes CXL) - Minecraft: mes mondes et créations
- République Lunaire (Site Génération City) - République Lunaire (Monde GC)
Re: Prismérie, Polaro, Sam 22 Oct 2016 - 13:27
Premier post mis à jour, vous pourrez notamment y voir une première vue satellite... En attendant la MAJ de cet aprem' ou demain au plus tard ^^
- Antoinedu89Membre Émérite
-
Re: Prismérie, Polaro, Sam 22 Oct 2016 - 15:03
Joli ! J'adore l'emplacement de ta ville !
Re: Prismérie, Polaro, Lun 24 Oct 2016 - 16:47
La Place du Lagos, et plus globalement le quartier lagosien est une partie du centre historique bien qu'aujourd'hui isolée du "centre" de la ville présent plus au sud. C'est un espace important, organisé autour d'une grande place avec en son centre une colonne à la gloire de l'amitié entre le Polaro et le Lagos (voir histoire de l'île).
Construite sur l'ancienne partie lagosienne de l'île (dont le quartier lagosien est la représentation), la statue regarde en direction du Polaro. Cette partie servait de pied à terre aux ambassadeurs lagosiens de passage sur l'île, gouvernée par l'ancienne princesse du Lagos et le frère du roi du Polaro.
Centre donc très actif entre le XVe et le XIXème siècle, de multiples battisses luxueuses furent construit autour de ce qui s 'apparentait au centre politique secondaire de Prismérie dans cette période.
Aujourd'hui la plupart ont changé de vocation, comme en hôtel par exemple. L'ancien palais de l'ambassade a été transformé en musée des relations lago-polarienne et sur leur histoire commune à Prismérie (même s'il existe un autre musée dédié lui uniquement à l'histoire de la ville).
- Plus d'images:
Une place annexe de celle du Lagos, anciennement les 2 ne faisaient qu'unemais elles furent séparées pour laisser passer l'avenue du rond-point.La statue est en réalité un grand monument dédié aux morts de la Grande Guerre Gécéenne,qui ( entre le Polaro fracassé et sa proximité avec l'Empire Deltan) a beaucoup souffert dans cette période.
La place annexe, ainsi qu'en arrière plan la tour du Complexe d'Élia Vacances.
Le musée des Beaux-Arts et un hôtel/palace prismérois, beaucoup d'hôtels sont présents autour de cette place qui attire les touristes notamment grâce à sa forte offre culturelle.
Le consulat du Lagos qui a donc établi ses quartiers dans l'ancienne intendance royale de l'île.Le consulat d'Arrabal situé dans un ancien hôtel particulier.Ce pays a un consulat ici de part sa proximité avec le Lagos, et donc indirectement avec Prismérie et le Polaro.
Une MAJ sur le complexe d'Élia Vacances sera postée directement sur le topic de l'entreprise d'ici à ce soir ^^
Merci !