Re: Union Philicienne, sujet officiel, Dim 3 Mar 2019 - 16:10
ULTIMATUM AUX PUTSCHISTES DE MAPETE
Conseil de Sécurité de l'UP, Confédération Insulaire d'Ancore - 03/03/2019
L'Union Philicienne suit d'extrêmement prêt les événements en cours à Mapete, et insiste avec force sur la violation illégale, antidémocratique et très violente que sont en train de commettre les militaires organisant un coup d'État.
Chaque mort est un mort de trop, la mise à mort d'Onaku Kawazulul, représentant le plus légitime du pays, comme de certains de nos ressortissants est inadmissible, nous ne tolérons aucune exaction supplémentaire à l'encontre de nos concitoyens et constatons que les barbares qui ont pris le pouvoir s'en prennent à leur propre population qu'ils disent pourtant défendre. En totale collaboration au sein d'un conseil de sécurité exceptionnel, les différents pays membres adoptent une position commune, au delà de la nécessaire et juste mise en sécurité de tout ceux qui sont en danger pour leurs idées politiques.
L'Union Philicienne pose un ultimatum à la junte militaire : si d'ici 7 jours les militaires auteur de ce coup d'État n'ont pas quitté le pouvoir et annoncé l'organisation d'élections libres (avec présence d'observateurs internationaux), l'Union mettra en place un blocus des plus sévères. Une intervention militaire n'est pas exclue si aucune avancée n'est constatée à moyen terme, nous n'hésiteront pas à ingérer si c'est notre sécurité comme celle des local qui est gravement mis en péril. Toute action belliqueuse de la part des putschistes sera considéré comme une provocation, actant un durcissement des menace voire un déploiement plus rapide de celles-ci.
Nous n'abandonneront pas les mapetiens au main de mutins dictatoriaux.
Tamara Olkins, présidente de l'Union Philicienne
- AskamihResponsable du Wiki GC
-
Messages : 1154
Re: Union Philicienne, sujet officiel, Dim 3 Mar 2019 - 16:27
Super bien fait mymy ! Et oui Tikiki on devrais le surnommer Ptikiki
Unsere Nation wird strahlen
Re: Union Philicienne, sujet officiel, Dim 3 Mar 2019 - 19:52
BLOCUS SUR L'ARCHIPEL DE MAPETE
Conseil de Sécurité de l'UP, Confédération Insulaire d'Ancore - 03/03/2019
Suite aux menaces directes qui porte encore les militaires mapetiens ainsi qu'aux provocations insupportables auxquelles s'adonnent leurs responsables, l'Union Philicienne va procéder à un blocus total de l'archipel afin d'éviter la contagion du cancer putschiste et éviter toute aide étrangère pourrait essayer de les aider. Les pays membres s'engagent dans la sécurité du pays, et réitérons notre ultimatum. Si ses conditions tiennent toujours, l'amplification de ses sanctions va de pair avec l'obstination funeste de la junte militaire en place.
Si la situation venait encore à se détériorer ou si le délais de l'ultimatum n'était pas respecté, ce que nous ne souhaitons évidemment pas, nous n'hésiterons pas pour autant à recourir à toutes les actions que nous pourrons, au sommet desquelles l'intervention militaire. Nos plans sont déjà prêt, tout dépend de Mapete, mais nous n'hésiterons pas quand c'est la vie et la liberté de nos concitoyens comme d’innocents qui est en jeu.
Tamara Olkins, présidente de l'Union Philicienne
Re: Union Philicienne, sujet officiel, Jeu 25 Avr 2019 - 0:36
COMMISSION POUR LA DÉMOCRATIE ET L'ÉTAT DE DROIT
York, Sunrise - 24/04/2019
Depuis plusieurs semaines, un de nos États membres, l'Harada, fait face à un enjeu démocratique majeur en souhaitant réviser sa constitution. L'Union Philicienne a donc proposé son aide aux autorités haradiennes pour apporter un soutient notamment juridique à l'initiative. Pour se faire, j'ai décidé de créer une nouvelle entité dédiée à ces questions et qui pourra assurer de manière pérenne une expertise, un conseil et des suggestions dans le domaine de la constitution et de la loi.
La Commission pour la Démocraties et l'État de Droit, dite CDED ou appelée plus couramment Commission de Sant Joan, est un organe affilié à l'Union Philicienne spécialisé dans le domaine juridique.
Elle apporte une expertise technique et logistique aux pays qui en font la demande, peut surveiller l'impartialité et l'intégrité d'une élection ou encore peut rédiger des rapports sur des sujets en rapport avec la démocratie et l'ordre juridique. Son siège est basé à Sant Joan, en périphérie de Tashae la capitale de l'Harada. En plus d'experts provenant des pays de l'Union Philicienne, des spécialistes du monde entier y collaborent.
Ses équipes travaillent avec les autorités haradiennes sur le prochain projet de constitution qui sera soumis à référendum. Nous accompagnons cette démarche pour d'avantage de démocratie.
Tamara Olkins, présidente de l'UP
Re: Union Philicienne, sujet officiel, Sam 11 Mai 2019 - 1:52
ULTIMATUM AUX PUTSCHISTES DE MAPETE
Conseil de Sécurité de l'UP, Confédération Insulaire d'Ancore - 11/05/2019
L'Union Philicienne a pris acte des demandes de la CEMTOC vis à vis de la menace supposée que pourrait représenter les premières déclaration de la Seconde Internationale Communiste. Cette organisation a néanmoins aujourd'hui clarifié sa position en rejetant une vocation militaire de leurs actions dans l'ancienne Euralie, aujourd'hui contrôlée de facto par le conglomérat mondial.
L'Union Philicienne déclare sa neutralité dans cette opposition en réaffirmant l'importance première de la stabilité de l'ancienne Euralie. Nous sommes donc opposé à toute opération qui pourrait viser à mettre en péril l'équilibre actuel des forces sur place.À noter que cette neutralité est encore plus totale pour l'Harada qui exprime sa volonté de ne prendre aucune disposition dans un sens ou dans l'autre. Nous respectons cette position.
Ceci est donc la position commune de l'Union, je tiens désormais à m'exprimer en tant que présidente de notre Union.
La liberté et l'État de Droit sont deux valeurs piliers de l'Union Philicienne, ces raisons d'être et ce qui uni philosophiquement les pays qui la compose. Notre alliance se doit donc agir, en toutes circonstances, en ces directions. Notre « longue tradition de protection des hommes, des biens et de la liberté » nous honore et fait que jamais nous ne devrons nous faire à l'idée qu'une dictature puisse être à nos portes, et encore moins que nous lui apportions notre soutien. Quelque soit leur défenseur, les droits de l'homme méritent d'être soutenu de toutes nos forces et c'est ce que je m'efforcerais de faire à mon poste même lorsque la divergence des points de vue des États membres ne permet pas d'action concrète rapidement.
À l'État de Droit, nous devons notre stabilité et bien souvent notre légitimité démocratique.
Par ces constats, je saisirais la communauté internationale rassemblée à l'OCGC, ou à défaut la Commission de Sant Joan, afin que la légalité de la CEMTOC soit débattue, que le droit international soit enfin respecté et que les sanctions soient délivrés si malheureusement la justice pense que la situation le nécessite. C'est par le droit que nous déterminerons la meilleur issue, pas par le passage en force.
Aucun intérêt particulier ne justifie l'asservissement d'un peuple, la philosophie de l'UP sera toujours la liberté.
Tamara Olkins, présidente de l'Union Philicienne
UP - L'Harada passe au Philion !, Jeu 5 Sep 2019 - 22:57
L'HARADA VA ADOPTER LE PHILION
Tashae, Harada - 03/09/2019
Au terme de plusieurs mois de préparation et de discussion autour d'une possible entrée de l'Harada dans la Zone Philion, les autorités haradiennes ont décidé de franchir le pas et d'adopter la monnaie de l'Union Philicienne à partir du 1er janvier prochain. À partir de cette date se prolongera 6 mois de transition pendant lesquels le Philion comme l'Haren, la monnaie nationale actuellement en service dans le pays, cohabiteront afin de faciliter le passage à la nouvelle monnaie. La monnaie nationale est toujours acceptée. La Banque centrale cessera progressivement l'émission des pièces & monnaie nationales
Je tiens chaleureusement à saluer ce pas de l'Harada en faveur d'une plus grande implication dans la construction philicienne, qui nous est positive à tous. C'est un acte de courage politique et marque une continuité forte pour l'engagement philicien de cette grande Nation du nord du continent. L'UP se bat et se battra pour toujours plus faire reconnaître l'importance des organisations internationales au niveau mondial, votre confiance ne peut que nous confirmer cet objectif.
Je vous remercie
Tamara Olkins, présidente de l'UP
- mickael85190Journaliste du Dimanche
-
Messages : 1359
Re: Union Philicienne, sujet officiel, Mer 4 Mai 2022 - 18:42
ULTIMATUM CONTRE LE RÉGIME
ILLÉGITIME SANTORICAIN D'ALFONSO TAPIOCA
ILLÉGITIME SANTORICAIN D'ALFONSO TAPIOCA
Le 9 février 2022, un coup d’État était mené à Castelopuntos, avec à sa tête une milice soutenant l’instauration au pouvoir d’Alfonso Tapioca. Il est important de rappeler que les jours et semaines précédents, Alfonso Tapioca appelait régulièrement à un renversement du pouvoir.
Suite à la pression internationale, le « Général » Tapioca décide d’organiser « des élections présidentielles entre le président Ghjuvan Galio et moi-même pour des résultats ce week-end. » (Squirrel, 10 février 2022). Dans aucun pays respectant l’État de Droit, des élections seraient organisées si rapidement. Il semble également clair que d’autres personnes n’avaient pu se présenter à ces élections.
Enfin, il était également impossible d'assurer la sincérité du scrutin.
Au vu de l’absence de campagne électorale (résultats des élections annoncés le 13 février 2022), il est également évident que la population n’a pas eu tous les éléments, comme un programme politique, afin de voter en conscience.
Le peuple Santoricain a le droit à des élections présidentielles et législatives libre, juste, transparente et démocratiques. Elles doivent être équitables, avec des observateurs d'autres pays.
L’UP est prête à soutenir une transition démocratique, en recourant à toute une série d'instruments, à travers la participation de la Commission pour la Démocratie et l'État de Droit ou à la signature d’accords bilatéraux entre le Santorico et l’Union Philicienne. Mais l’Union Philicienne est également prête à adopter des sanctions si la situation ne s’améliore pas.
Suite à la pression internationale, le « Général » Tapioca décide d’organiser « des élections présidentielles entre le président Ghjuvan Galio et moi-même pour des résultats ce week-end. » (Squirrel, 10 février 2022). Dans aucun pays respectant l’État de Droit, des élections seraient organisées si rapidement. Il semble également clair que d’autres personnes n’avaient pu se présenter à ces élections.
Enfin, il était également impossible d'assurer la sincérité du scrutin.
Au vu de l’absence de campagne électorale (résultats des élections annoncés le 13 février 2022), il est également évident que la population n’a pas eu tous les éléments, comme un programme politique, afin de voter en conscience.
Le peuple Santoricain a le droit à des élections présidentielles et législatives libre, juste, transparente et démocratiques. Elles doivent être équitables, avec des observateurs d'autres pays.
L’UP est prête à soutenir une transition démocratique, en recourant à toute une série d'instruments, à travers la participation de la Commission pour la Démocratie et l'État de Droit ou à la signature d’accords bilatéraux entre le Santorico et l’Union Philicienne. Mais l’Union Philicienne est également prête à adopter des sanctions si la situation ne s’améliore pas.
Carles García,
Vice Président de l'Union Philicienne.
Vice Président de l'Union Philicienne.
Ce sujet est dédié à des communiqués et réactions officielles,
Pour réagir de manière non-RP,
- galyieMembre Émérite
-
Messages : 3167
Re: Union Philicienne, sujet officiel, Jeu 5 Mai 2022 - 17:51
Elysa Swan Margaret Ière @ElysaCK
Des tensions sont est en train de naître entre le Santorico et l'@UnionPhilicienne. Il est important que la situation ne s'envenime pas afin d'éviter une crise de grande ampleur. La diplomatie demeure l'unique action souhaitable. #Santorico #Philicie
Elysa Swan Margaret Ière @ElysaCK
Néanmoins je tiens à affirmer la chose suivante: chaque nation est souveraine et il est inconcevable que d'autres nations interfèrent dans la politique intérieure d'une nation souveraine. L'ingérence ne peut être acceptée dans un monde libre.
Groupe des Chaines TVCK @TVCK
Lors d'une allocution télévisée au sujet de la crise naissante entre le #Santorico et l' #UP, son altesse impériale @ElysaCK a affirmé la position de neutralité de l'Empire, a appellé à la diplomatie, à la clairvoyance et surtout à la non ingérence.
Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
- mickael85190Journaliste du Dimanche
-
Messages : 1359
Re: Union Philicienne, sujet officiel, Sam 21 Mai 2022 - 17:43
ENTRÉE EN VIGUEUR LE 23 MAI DE
SANCTIONS CONTRE LE SANTORICO
SANCTIONS CONTRE LE SANTORICO
Plus de deux semaines après l’émission de l’ultimatum demandant l’organisation transparentes d’élections, l’Union Philicienne déplore que cette demande n’ait pas été réalisée.
En l’occurrence, les sanctions suivantes entreront en vigueur à partir du lundi 23 mai 2022 à minuit :
- Les produits agricoles, gaziers et pétroliers sont surtaxés de 25%, à l’importation comme à l’exportation.
- Restrictions de visas à plusieurs responsables du Coup d’État ainsi qu’un gel des avoirs visant ces mêmes responsables, dont M. Tapioca.
En l’occurrence, les sanctions suivantes entreront en vigueur à partir du lundi 23 mai 2022 à minuit :
- Les produits agricoles, gaziers et pétroliers sont surtaxés de 25%, à l’importation comme à l’exportation.
- Restrictions de visas à plusieurs responsables du Coup d’État ainsi qu’un gel des avoirs visant ces mêmes responsables, dont M. Tapioca.
Carles García,
Vice Président de l'Union Philicienne.
Vice Président de l'Union Philicienne.
Ce sujet est dédié à des communiqués et réactions officielles,
Pour réagir de manière non-RP,
- mickael85190Journaliste du Dimanche
-
Messages : 1359
Re: Union Philicienne, sujet officiel, Dim 24 Juil 2022 - 17:14
ENTRÉE EN VIGUEUR LE 25 JUILLET DE NOUVELLES SANCTIONS CONTRE
LE SANTORICO ET CONTRE LA RÉPUBLIQUE POPULAIRE ET DÉMOCRATIQUE DE MAPETE
LE SANTORICO ET CONTRE LA RÉPUBLIQUE POPULAIRE ET DÉMOCRATIQUE DE MAPETE
Plusieurs jours après l’émission de l’ultimatum demandant le départ pacifique de la Junte Militaire de la RPDM et plusieurs mois après les élections truquées au Santorico, l’Union Philicienne constate qu’il n’y a aucune volonté de la part des acteurs concernés de vouloir mettre l’intérêt de leurs populations avant les leurs.
En l’occurrence, les sanctions suivantes entreront en vigueur à partir du lundi 25 juillet 2022 à minuit. Les sanctions en gras sont de nouvelles sanctions appliquées contre le Santorico, mais qui concernent également Mapete :
- Les produits agricoles sont surtaxés de 25%, à l’importation comme à l’exportation.
- Restrictions de visas à plusieurs responsables du Coup d’État ainsi qu’un gel des avoirs visant ces mêmes responsables.
- Fermeture de l’espace aérien philicien aux compagnies aériennes mapétiennes et santoricaines, et fermeture des liaisons aériennes en direction des autres pays.
- Fermeture des ports philiciens aux navires avec immatriculation Santoricaine ou Mapétienne. Les navires avec des immatriculations des pays membres de l’UP ont interdiction de se rendre dans un port Santoricain ou mapétien.
- Embargo sur le charbon, le pétrole et le gaz, à l’importation comme à l’exportation.
- Interdiction des transactions avec les Banques centrales mapétiennes et Santoricaines.
- Interdiction de tout financement public ou investissement au Santorico ou dans la République Populaire et Démocratique de Mapete.
Carles García,
Vice Président de l'Union Philicienne.
Vice Président de l'Union Philicienne.
Ce sujet est dédié à des communiqués et réactions officielles,
Pour réagir de manière non-RP,
>> cliquez-ici <<
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum