Madame Vaillancour, je vous propose de nous retrouver dans un sommet UP/Lancaster le mercredi 13 mai 2015 pour y discuter des accords suivants:
-l'échange de ressources dont l'UP est en excédant
-une facilitation des investissements étrangers tant dans les pays de l'UP qu'au Lancaster
-des coopérations dans le domaine de la santé, du BTP ou encore des nouvelles technologies.
Cette rencontre se tiendra a Globaska-polis au siège du parlement Philicien en compagnie de tous les chefs d'états de l'UP prets a y participer.
Cordialement, Erwan Blake représentant de l'UP.
- banane1234Membre Émérite
- Aucun .
Messages : 5665
Monsieur Georges Winston
Président du Sunrise
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Sunrise :
Bilan de la rencontre UP/Lancaster le 13 mai 2015
- Spoiler:
Ce Jeudi 13 mai 2015, le Lancaster rencontra lors d'un sommet les pays membres de l'UP à l'exception de la Crimésie chose que nous déplorons. En effet, le Crimésie refuse catégoriquement toute affaire avec le Lancaster qui selon lui n'est pas digne de traiter avec l'UP car en étant sortit récemment. Les pays présents pour représenter l'UP étaient donc le Sunrise, le Brocélia, le Polaro et l'Urbania. Les points abordés ont donc été les suivants:
-Echanges de ressources dont l'UP est en excédant
-Domaine de la recherche
Dans le domaine d'échangede ressources, l'UP a proposé l'exportation de produits agricoles de nos régions, et notamment des régions sud du Sunrise qui ont un climat subtropical et donc des produits méconnus au Lancaster. De plus, selon tempérance, l'UP dispose de 54 444 unités disponibles pour l'échange.
Nous proposons également aux entreprises du Lancaster de venir investir plus facilement dans les pays de l'UP. Au programme, simplification administrative et au Sunrise, la baisse des impôts sur les jeunes sociétés sera mise en place prochainement avec notamment deux plans: un premier plan pour aider les entreprises en général, qu'elle soient grandes ou petites et un second plan pour aider les jeunes entreprises et les investissements étrangers dans le pays. Nous encourageons donc les pays à faire de même dans le cadre des investissements étrangers.Quand aux coopérations dans le domaine de la santé, une collaboration accrue des laboratoires Philiciens et Lancastériens afin de lutter contre la pollution qui reste un vrai problème dans tous les pays modernes et notamment le Lancaster qui occupe une place de rang mondial en la matière. Une coopération plus accrue dans le domaine du médical sera également mise en place. Et le but premier du partenariat: réduire l'impact humain sur l'environnement.
Dans un autre cadre, une collaboration sur le plan financier serait aussi favorable à l'UP et surtout au Sunrise engagé sur l'île de Suma, une île pauvre ou les populations sont en proie quotidiennement aux maladies. Paralèllement, en échange et pour motiver les relations de l'UP avec le Lancaster nous avons conclu une ouverture de la ZEE (zone économique exclusive) et une libre circulation des capitaux. Une baisse des taux de douane de 64% a également été convenu.
Dans le domaine de la recherche maintenant, l'UP plutôt bien placée dans ce rang (6ème derrière le Redland avec 1943 unités) pourrait donner un coup de pousse au score désastreux du Lancaster. Je pense notamment sur le plan des nouvelles technologies automobiles ou encore sur les technologies militaire de nos armées. L'armée du Sunrise possède par exemple la robotique.
L'union Philicienne se tiendra en sommet à partir de ce samedi 6 juin. Seront abordés les sujets suivants:
- Lancement de la banque d'investissement
-Capitale Philicienne de la Culture
-Nomination de la République Borcélienne pour la participation du projet avec l'ONN au nom de l'UP
Je précise que le Crimésie récement sanctionnée sera absente de ce sommet.
Ce samedi 4 juillet, l'Union Philicienne se tiendra en sommet extraordinaire dans le but d'étudier et d'adopter la nouvelle réforme destinée à changer l'UP. Cette réforme qui prévoit notamment de nombreuses nouveautés et changement dans le mode de fonctionnement de l'organisation.
Le but étant d'assurer une nouvelle base solide rayonnante sur tout le continent. Les Etats-Unis d'Ancore en la présence de Wallace Crumby seront présents en tant qu'observateurs dans ce sommet.
Georges Winston, représentant de l'UP
- banane1234Membre Émérite
- Aucun .
Messages : 5665
Nous déposons une demande pour entrer dans l'UP. Après étude faire partie de l'UP aiderait beaucoup notre pays dans son développement économique, donc nous aimerions bien sur en faire partie.
Si une réponse pouvait nous être fournie dans les plus brefs délais.
Alexander Granburry, Premier ministre du Lancaster
Ce samedi 4 juillet s'est déroulé à Globaska-Polis un sommet extraordinaire de l'union Philicienne. Dans ce sommet, deux sujets ont été débattus à savoir la réforme Philicienne proposée par Nathanaël Dalion, député Philicien mais également le cas du Lancaster qui souhaite rentrer de nouveau dans l'union. D'un autre coté, j'ai aussi annoncé ma démission du poste de Président de l'UP pour des raisons que j'énuméreraient dans un communiqué officiel. Je sais que cette annonce subite a créé un séisme au sein des institutions de l'UP mais également au sein de mes homologues chefs d'états.
La Réforme de l'Union Philicienne de Juillet 2015 veut s'inscrire dans une nouvelle dynamique pour l'ensemble de l'alliance continentale en transformant les énergies et les idées de chacun en mesures concrètes pour la communauté. Pour commencer, cette réforme prévoie une véritable remise à plat des plus hautes institutions philiciennes: la Commission Philicienne et les gouvernements nationaux seront séparés, les commissions seront plus indépendantes et pourront travailler plus efficacement. La seule grande commission philicienne deviendra un organe de contrôle de toutes les commissions spécialisées qui apparaîtrons suite à cette réforme. Chaque commission aura un commissaire qui sera nommé par des pays membres suivant les domaines attribués par le parlement à ceux-ci. Les gouvernements nationaux quitterons donc la Commission pour rejoindre un nouvel organe chargé de représenter les pays: le Haut-Conseil Philicien. Celui-ci travaillera toujours néanmoins avec les commissions et avec le Parlement. D'ailleurs, ce dernier verra ses pouvoirs augmenter. Les parlementaires pourront bloquer des décisions qu'ils jugent "contraire à l'intérêt commun". Les élus devront aussi donner leur accord pour l'entrée de nouveaux pays dans l'union ou pour modifier cette réforme dans le futur. La démocratie doit avoir une place très importante, presque égale à celle des gouvernement car l'Union est avant tout faites pour le peuple philicien. D'autres part, des points flous ont été éclaircies et retranscrit dans cette réforme, notamment les principaux sièges de l'organisation ou encore les conditions minimum et les statuts des nouveaux pays membres, ou de ceux inactifs. Enfin la présidence tournante sera re-instaurée. Mais le principal changement sera que les chefs d'États ne pourront plus être président nationaux et en plus de l'Union. Il faut dans les deux cas des personnes qui puisse s'impliquer totalement a leur mission. Ainsi se seront parmi les candidats proposés par les pays membres que les futurs président de l'UP seront choisis.
Cette réforme se veut moderne, démocratique et performante pour consolider l'Union Philicienne et lui donner pleinement les moyens de sa réussite.
Le cas du Lancaster a été abordé mais aucun terrain d'entente n'a été trouvé et les chefs d'états de l'UP restent divisés pour son retour dans l'union. Le sujet sera donc recalé lors du prochain sommet. Aussi j'invite le Lancaster à nous laisser des arguments d'entrée concrets. Je remercie mes homologues chefs d'état d'avoir été présents à ce sommet ainsi que le Président des Etats-Unis d'Ancore qui était là en temps que membre observateur.
Georges Winston, Président du Sunrise, représentant de l'Union Philicienne.
http://unionphilicienne.wix.com/accueil#!rforme-de-lup/c11vg
- Geoff35340Membre Émérite
-
Messages : 3426
Institution du nouveau Président de l'UP
M. Nathanaël Dalion, député philicien polarien, a été élu par le conseil restreint de l'Union Philicienne dans le cadre du traité de Galax instituant une réforme de l'UP stipulant notamment que les chefs d'état ne pourront désormais occuper de rôle à la présidence ou au porte-parolat.
Le Brocélia a été reconduit en tant que porte-parole par le biais du député philicien Denis Rosset.
Le traité est disponible sur le site web de l'Union Philicienne : Discours et Traité de Galax
Denis Rosset,
Porte Parole de l'Union Philicienne
Tous messages autres seront supprimés sans avertissement par la modération.
- Geoff35340Membre Émérite
-
Messages : 3426
Commission monétaire - BPI
Gouvernement Brocélien a écrit:
Commissaire au Philion - BPI,Suite à la réforme de l'Union Philicienne (Traité de Galax), une nouvelle section au sein de la Banque Centrale a été instaurée, il s'agit de la Banque Philicienne d'Investissement (BPI). Elle sera en charge des prêts et subventions pour les projets de régions philiciennes, d'État ou de l'union entière.François Ferrier,
Vincent Bernardi sera nommé comme directeur de la BPI.
Cette même réforme délègue aussi au Brocélia via la BCP la commission de gestion monétaire de l'UP.
Richard Lefevre sera institué commissaire au Philion.
La coopération entre les différents services sera cruciale et intense car aucun de ces organismes ne peut se permettre une direction indépendante.
Porte-Parole du Gouvernement
Tous messages autres seront supprimés sans avertissement par la modération.