- mickael85190Journaliste du Dimanche
-
Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 27 Oct 2017 - 16:19
Et le Sénat espagnol vient d'autoriser le déclenchement de l'article 155 de la Constitution qui permet la mise sous tutelle de la Catalogne par le gouvernement espagnol.
Reste à voir comment Puigdemont va réagir, et ainsi de suite...
Reste à voir comment Puigdemont va réagir, et ainsi de suite...
Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 27 Oct 2017 - 17:23
Puigdemont sera très bientôt en prison...
- ExalightHeroes never die
-
Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 27 Oct 2017 - 18:33
Et Madrid vient de suspendre l'autonomie de la Catalunya. Faut s'attendre à un sacré merdier sur le merdier qu'on a depuis quelques temps, ces prochains jours. Je suis la situation de près.
Pensez donc, si un nouveau pays se crée effectivement et est reconnu internationalement, ça sera le plus gros chamboulement géopolitique en Europe depuis la fin des républiques satellites et la chute du Mur. (Comment ça je passe la Youglosavie sous silence ? Peut être, mais la Catalogne est plus proche de nous géopolitiquement, économiquement et politiquement parlant donc priorité )
Edit : j'oubliais les écossais et le Brexit. Ce seront les prochains
Pensez donc, si un nouveau pays se crée effectivement et est reconnu internationalement, ça sera le plus gros chamboulement géopolitique en Europe depuis la fin des républiques satellites et la chute du Mur. (Comment ça je passe la Youglosavie sous silence ? Peut être, mais la Catalogne est plus proche de nous géopolitiquement, économiquement et politiquement parlant donc priorité )
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●
- SaynwenViking norrois
- .
Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 27 Oct 2017 - 18:37
Exalight a écrit:Et Madrid vient de suspendre l'autonomie de la Catalunya. Faut s'attendre à un sacré merdier sur le merdier qu'on a depuis quelques temps, ces prochains jours. Je suis la situation de près.
C'est rassurant de voir que la France est vaccinée de tout ces genres de revendications, finalement le jacobinisme a du bon.
-
Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 27 Oct 2017 - 18:43
Saynwen a écrit:Exalight a écrit:Et Madrid vient de suspendre l'autonomie de la Catalunya. Faut s'attendre à un sacré merdier sur le merdier qu'on a depuis quelques temps, ces prochains jours. Je suis la situation de près.
C'est rassurant de voir que la France est vaccinée de tout ces genres de revendications, finalement le jacobinisme a du bon.
Breizh dizaic'h ! Je milite pour une Bretagne indépendante avec comme capitale Rennes et état satellite la région de Nantes. Et on veut le Mont Saint Michel que ces normands nous ont volé !
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●
Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 27 Oct 2017 - 19:35
Exalight a écrit:Et Madrid vient de suspendre l'autonomie de la Catalunya. Faut s'attendre à un sacré merdier sur le merdier qu'on a depuis quelques temps, ces prochains jours. Je suis la situation de près.
Le Conseil des ministres espagnol est en pleine réunion, et va destituer Puigdemont et son gouvernement dès ce soir.
L'UE, la France, l'Italie, le Portugal,les Etats-Unis, ... ont déjà indiqué qu'ils ne reconnaitraient pas cette indépendance.
Demain, les sécessionnistes catalans auront la gueule de bois, et perdu leur autonomie.
- InvitéInvité
Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 27 Oct 2017 - 19:59
Oui mais c'est un message fort qu'ils envoient, ils connaissaient les risques et leur choix montre leur détermination.
Ils vont beaucoup perdre dans l'histoire et ça ne se fera pas sans heurts.
Ils vont beaucoup perdre dans l'histoire et ça ne se fera pas sans heurts.
- SaynwenViking norrois
- .
Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 27 Oct 2017 - 20:06
cuco a écrit:Le Conseil des ministres espagnol est en pleine réunion, et va destituer Puigdemont et son gouvernement dès ce soir.
L'UE, la France, l'Italie, le Portugal,les Etats-Unis, ... ont déjà indiqué qu'ils ne reconnaitraient pas cette indépendance.
Demain, les sécessionnistes catalans auront la gueule de bois, et perdu leur autonomie.
On s’aperçoit bien que l'autodétermination des peuples n'est appliquée que lorsque ça nous arrange.
- InvitéInvité
Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 27 Oct 2017 - 20:25
Bon ben Rajoy vient de destituer tout le monde
-
Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 27 Oct 2017 - 20:48
Reste à voir comment la rue va réagir.
●2006 - 2018●