- drazicdesignMembre Émérite
-
Re: L'Actualité, parlons-en !, Mar 22 Nov 2016 - 20:16
C'est très grave ce qui se passent au parlement européen, trahir la confiance envers les institutions, et les peuples en échange d’argent.
Pour la paix, je suis un humaniste, et je suis tout à fait d’accord pour dire que cela doit être la priorité absolu,
En même temps aujourd’hui, qui décide de faire la guerre? C’est toi, c’est moi, ou les hommes politique? Et pour quel raison il décide de faire la guerre?
Je dénonce l'UE tel quelle est faite, est la paix est une vrai priorité pour les peuples, mais cela ne doit être l'arbre qui cache la forêt qui brûle!
Ensuite sortir de l'UE ne veut pas dire sortir de l’Europe, et rompre toute relation diplomatique, économique, etc...
De plus, nous n’allons pas faire la guerre à la Grande bretagne, alors que le peuple a voté pour le brexit, et que dire de la Suisse et de la Norvège qui ne font pas parti de l'UE malgré qu'il soit dans l'Europe, sont ils en guerre?
L'UE est en train de créer des millions de pauvres, et des millions d'esclaves modernes.
Que fais-tu dans la vie Saynwen?
EDIT: le problème c'est que cette UE est irréformable depuis l'instauration du traité de Lisbonne, il faut la majorité absolu pour la réformer, et donc cela est quasi impossible.
Pour la paix, je suis un humaniste, et je suis tout à fait d’accord pour dire que cela doit être la priorité absolu,
En même temps aujourd’hui, qui décide de faire la guerre? C’est toi, c’est moi, ou les hommes politique? Et pour quel raison il décide de faire la guerre?
Je dénonce l'UE tel quelle est faite, est la paix est une vrai priorité pour les peuples, mais cela ne doit être l'arbre qui cache la forêt qui brûle!
Ensuite sortir de l'UE ne veut pas dire sortir de l’Europe, et rompre toute relation diplomatique, économique, etc...
De plus, nous n’allons pas faire la guerre à la Grande bretagne, alors que le peuple a voté pour le brexit, et que dire de la Suisse et de la Norvège qui ne font pas parti de l'UE malgré qu'il soit dans l'Europe, sont ils en guerre?
L'UE est en train de créer des millions de pauvres, et des millions d'esclaves modernes.
Que fais-tu dans la vie Saynwen?
EDIT: le problème c'est que cette UE est irréformable depuis l'instauration du traité de Lisbonne, il faut la majorité absolu pour la réformer, et donc cela est quasi impossible.
Re: L'Actualité, parlons-en !, Mar 22 Nov 2016 - 20:39
drazicdesign a écrit:Superbe, deux euros ce n'est pas cher, pour aller élire nos maîtres! ah oui en effet c'est génial
@Locko,
Voilà la dite "Union Européenne" qu'on nous a vendu et imposé en France,
tu es sure de vouloir encore défendre l'union Européenne?
https://www.facebook.com/DemKrat/videos/364297717251676/
Je n'aime pas l'UE, elle a trop volé de souveraineté aux états aux profits de bureaucrate avec le plus grand mépris des peuples et de la démocratie (dont elle se dit pourtant la garante, cherchez l'erreur ) mais le principe de réalisme oblige de dire que sortir de l'UE aurait beaucoup trop de conséquences négatives comme je l'ai montré plus haut.
-
Re: L'Actualité, parlons-en !, Mar 22 Nov 2016 - 22:43
Je suis heureux de t'entendre dire que l'Europe n'est pas Démocratique,
C'est tristement la réalité!
Regarde cette vidéo, c'est passionnant, un autre point de vue sur la construction Européenne,
C'est tristement la réalité!
Regarde cette vidéo, c'est passionnant, un autre point de vue sur la construction Européenne,
- BarnabuMembre Chevronné
-
Re: L'Actualité, parlons-en !, Jeu 24 Nov 2016 - 21:03
Tant qu'on tournera sur ce système compétitif, ça ne marchera pas (du moins pour les plus modestes), alors que la collaboration entre pays peut fonctionner à merveille (Arianespace en est la bel exemple).
Rien de tel qu'un coucher de Soleil affalé dans un bon hamac !
-
Re: L'Actualité, parlons-en !, Jeu 24 Nov 2016 - 22:19
Oui tout a fait d'accord,Barnabu a écrit:Tant qu'on tournera sur ce système compétitif, ça ne marchera pas (du moins pour les plus modestes), alors que la collaboration entre pays peut fonctionner à merveille (Arianespace en est la bel exemple).
"Les plus modestes" ça représente tout de même 99% de la population mondiale,
Re: L'Actualité, parlons-en !, Lun 28 Nov 2016 - 19:39
Petite réflexion sur notre système électoral vue d'une manière scientifique.
Je conseil à tous de regarder jusqu'au bout, ça explique vraiment bien les imperfections de notre système électoral en particulier dans des scrutins comme les présidentielles.
Bon et sinon, en rapport à hier ... peut être que je vais rester aux Pays-Bas J'ai eu un "quick look" (je me souvient pas de comment on dit en français ;p ) sur le programme de notre ami Fillon.. bin... ça me réjouit pas outre mesure... (après chacun ses opinions ^^ je peut comprendre que ça convient à certaines personnes).
Je conseil à tous de regarder jusqu'au bout, ça explique vraiment bien les imperfections de notre système électoral en particulier dans des scrutins comme les présidentielles.
Bon et sinon, en rapport à hier ... peut être que je vais rester aux Pays-Bas J'ai eu un "quick look" (je me souvient pas de comment on dit en français ;p ) sur le programme de notre ami Fillon.. bin... ça me réjouit pas outre mesure... (après chacun ses opinions ^^ je peut comprendre que ça convient à certaines personnes).
-
Re: L'Actualité, parlons-en !, Lun 28 Nov 2016 - 20:36
Merci Val pour cette vidéo,
J'ai regardé la vidéo, c'est intéressant, et c'est une très bonne analyse du suffrage universel,
Mais ça ne pose pas le vrai problème,
- Une fois le candidat élu, les citoyens ne peuvent toujours pas intervenir pendant le mandat du président.
Ce système électorale infantilise les citoyens.
J'ai regardé la vidéo, c'est intéressant, et c'est une très bonne analyse du suffrage universel,
Mais ça ne pose pas le vrai problème,
- Une fois le candidat élu, les citoyens ne peuvent toujours pas intervenir pendant le mandat du président.
Ce système électorale infantilise les citoyens.
- ExalightHeroes never die
-
Re: L'Actualité, parlons-en !, Dim 4 Déc 2016 - 17:14
Gotlib est décédé aujourd'hui. Je voudrais saluer un dessinateur talentueux qui a contribué à la création du génialissime magazine Fluide Glacial, et qui a entre autres, créé la RaB, SuperDupont et j'en passe. Mon enfance a été bercée par la pomme de Newton. Vive l'umour !
PS : aux plus jeunes, je vous conseille absolument de le lire, ça vous fera plus de bien que de regarder les snaps de Nabilla ou KimK à longueur de journée,
Exa
PS : aux plus jeunes, je vous conseille absolument de le lire, ça vous fera plus de bien que de regarder les snaps de Nabilla ou KimK à longueur de journée,
Exa
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●
- OuamMembre Émérite
-
Re: L'Actualité, parlons-en !, Dim 4 Déc 2016 - 17:38
m**** !
ca me fait vraiment c**** d'apprendre ca !
La rubrique brac a bercé mon enfance et mon debut d'adolescence
triste
Edit JackDuck: Pas d'injure sur le forum, merci !
ca me fait vraiment c**** d'apprendre ca !
La rubrique brac a bercé mon enfance et mon debut d'adolescence
triste
Edit JackDuck: Pas d'injure sur le forum, merci !
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: L'Actualité, parlons-en !, Lun 5 Déc 2016 - 14:46
Actualité chargée en ce moment dis donc !
- Hollande ne se présente pas pour 2017,
- Valls se présente à la primaire et démissionne de son poste de premier ministre,
- Michel Polnareff entre la vie et la mort à la suite d'une embolie pulmonaire,
- Matteo Renzi démissionne de son poste de 1er ministre à la suite du référendum constitutionnel,
- Un écologiste accède au pouvoir en Autriche,
- Ségolène Royal boit du rhum et dit n'importe quoi,
- Exalight aime le lundi.
- Hollande ne se présente pas pour 2017,
- Valls se présente à la primaire et démissionne de son poste de premier ministre,
- Michel Polnareff entre la vie et la mort à la suite d'une embolie pulmonaire,
- Matteo Renzi démissionne de son poste de 1er ministre à la suite du référendum constitutionnel,
- Un écologiste accède au pouvoir en Autriche,
- Ségolène Royal boit du rhum et dit n'importe quoi,
- Exalight aime le lundi.