- BarnabuMembre Chevronné
-
Messages : 709
Re: Tokarga, Sunrise, Jeu 31 Mar 2016 - 21:59
Merci à tous pour vos commentaires
Tu veux dire une base aérienne parce que question base navale, je n'ai pas mieux que ça :
Gandalf a écrit:Ah, je suis content que le Sunrise ai une aussi belle base navale, chapeau pour la Mise à jour
Tu veux dire une base aérienne parce que question base navale, je n'ai pas mieux que ça :
- Spoiler:
Rien de tel qu'un coucher de Soleil affalé dans un bon hamac !
Re: Tokarga, Sunrise, Jeu 31 Mar 2016 - 22:12
Oui, c'est ce que j'ai voulu dire, tu auras compris. Faut pas m'en vouloir, j'ai eu une journée difficile
- BarnabuMembre Chevronné
-
Messages : 709
Re: Tokarga, Sunrise, Mer 20 Avr 2016 - 23:02
Les monuments
Tokarga n'est pas seulement une ville industrielle ou sportive, elle dispose également de monuments remarquables qui valent le déplacement.
Le Temple de Jovis
Situé au sommet du Mont Jovis, ce temple a été érigé vers 450 av. JC. Le peuple qui l'a construit serait originaire du Sud de la Philicie et ancêtre des Pharossiens. C'est la seule trace encore visible d'une civilisation pré-pharossienne qui a sans doute été anéantie au cours de la crue centenaire aux environs de 350 ans avant notre ère. Les rares traces écrites trouvées par les archéologues font état d'une divinité appelée "Jovis", le Dieu-Suprême, d'où le nom du temple qui a été érigé à sa gloire.
Les pharossiens qui se sont installés une cinquantaine d'années après ne se sont pas préoccupés du temple qui a peu à peu été recouvert par la végétation.
Le temple est alors tombé dans l'oubli et même les Deltans n'y ont pas prêté attention, la faute à l'accès difficile au sommet de la colline qui était infestée de loups.
C'est après l'indépendance du Sunrise que les autorités ont redécouvert ce temple et ont décidé de le défricher afin d'en faciliter l'accès et l'étude par les archéologues et les historiens.
C'est aujourd'hui l'un des monuments les plus visités de la ville et le plus ancien du pays encore en bon état de conservation.
L'accès au temple se fait uniquement à pied ou, pour les handicapés, par petit véhicule électrique.
Bien que vieux de 2500 ans, ce temple est assez bien conservé.
Le grand parc du Mont Jovis
Déjà présenté sur cette page, ce parc gigantesque couvert à 80 % par la végétation est un véritable poumon pour la ville.
De nombreux sentiers pavés de randonnée y sont aménagés attirant un grand nombre de touristes désireux de s'évader un moment du stress de l'urbanisme.
Quelques images
Le Colosse
Le Colosse a été construit à la fin de la Guerre d'Indépendance et symbolise la liberté du Sunrise qui ont lutté dur contre les Deltans.
Cette statue de bronze est située au cœur de l'esplanade du Colosse face au palais du gouverneur construit à la même époque.
La flamme de la liberté est tenue dans la main droite du Colosse et est dirigée vers le Sud-Est qui est la direction prise par les Deltans durant leur retraite.
Vues du Colosse
La Pyramide du Soleil
Construite par les Pharossiens vers l'an 430, elle symbolise l'avancée en matière d'astronomie des Pharossiens.
Ses 9 couches symbolisent les 9 mois de l'année pharossienne (un mois contenant 40 jours), soit 360 jours au total.
Dans le sommet de la pyramide, une étoile à 6 branches est gravée par terre, avec une des branches qui est amovible. Les historiens y voient les 5 derniers jours de l'année, plus un 6e qui y est rajouté afin d'ajuster le calendrier par rapport au Soleil. Les 91 marches qui sont aménagées sur chaque face plus une dernière qui peut être doublée avec des pierres amovibles donnent un total de 365 marches (366 avec les pierres supplémentaires). Cette remarquable précision est illustrée par le fait que cette pyramide est orientée de telle sorte que les rayons du Soleil sont parfaitement alignés par rapport à l'axe des portes Est-Ouest lors des équinoxes de printemps et d'automne.
Aujourd'hui, cette pyramide est au cœur d'un carrefour majeur de la ville et termine la plus large avenue de la ville.
La pyramide du Soleil offre un décor somptueux à l'un plus importants carrefours de la ville.
Le Grand Val
Le Grand Val est une localité située sur la rive droite du grand lac qui porte le même nom.
Son nom provient de la vallée très encaissée (400 m de profondeur) qui a été remplie par les eaux lors de la mise en service du barrage de Tokarga.
La Tour Panoramique a été construite 1 an après et permet d'admirer un paysage naturel aussi vaste que varié avec le lac, les plages, la forêt Barrade et les exploitations agricoles.
Vue d'ensemble
Le château du Grand Val, la plage du château et, à l'arrière-plan, la forêt domaniale Barrade
La localité du Grand Val
Le château du Grand Val
Ce château-fort chargé de protéger le village a été construit en 1193, à flanc de vallée.
Accessible uniquement par le plateau, ce château n'a pas été pris une seule fois par les quelques barbares venus attaquer le village, ce qui explique son exceptionnel état de conservation pour un bâtiment de plus de 800 ans.
Un trébuchet (reproduit à l'identique de ceux de l'époque) est exposé dans la cour lors des visites d'été.
En 2009, lors du remplissage du lac, on a craint une inondation du château mais la cote maximale a été ajustée et c'est uniquement au niveau des fondations qu'il a fallu effectuer des travaux de renforcement ainsi que sur les côtés au niveau de l'étanchéité et la résistance à l'érosion par les flots.
La présence du lac a rajouté de la valeur à ce château qui a vu le nombre de visites tripler depuis la mise en service du barrage.
Le film "El Capitan" a utilisé ce château comme décor.
Le château du Grand Val
Le Christ Rédempteur
Ce monument très célèbre de par son point de vue exceptionnel sur la ville a été érigé en 1926 et n'est accessible que par la voie piétonne qui serpente le flanc du piton rocheux sur lequel il est construit.
L'église catholique a voulu ainsi asseoir sa mainmise sur la ville qui est, à sa grand majorité, de confession catholique.
Des mariages sont célébrés dans la chapelle située sous le monument.
La vue panoramique est exceptionnelle.
Le Christ, du haut de son piton rocheux, domine la banlieue Est de la ville.
La Colonne de la Victoire
Cette colonne a été érigée afin de célébrer la victoire sur la pays de l'Axe lors de la Guerre Gécéenne.
La flamme de la liberté juchée au sommet symbolise la victoire des démocraties sur les régimes totalitaires.
Elle est située au début de la plus large avenue de la ville et fait face à la pyramide du Soleil.
La colonne et, à proximité, l'Opéra
Vue rasante, avec l'avenue de la liberté derrière
La Tour Phénix
Achevée en 2004, cette tour, haute de 508 m, est le plus haut édifice de la ville et l'un des plus hauts au monde. Elle est le siège de "Phénix Industries", société spécialisée dans la nanotechnologie et l'informatique (composants et logiciels).
Le viaduc du Grand Val
Surnommé "l'Ex" en raison de perte du titre de plus haut pont du monde avec la mise en eau du barrage.
Lors de sa construction en 1997, ce pont à haubans était, avec ses 447 m de hauteur par rapport au fleuve, le plus haut du monde mais il a perdu son titre en 2009 lorsque le lac a ramené sa hauteur à 62 m. Le plus grand pylône mesure 345 m de haut mais est désormais enfoncé de plus 80 m sous les flots. Cela a incité la municipalité à renforcer les 2 pylônes afin qu'ils résistent aux déplacements d'eau.
Le pont St-Etienne
C'est le plus ancien pont de la ville et est exclusivement réservé aux piétons et cyclistes, tout véhicule à moteur, même électrique y est interdit de circulation.
Le pont St-Etienne et, à l'arrière, le pont-neuf qui donne sur la route de Globaska-Polis
Le pont de l'Hermiterie
Ce pont est le dernier à avoir été mis en service, complétant un boulevard périphérique longtemps inachevé.
Les 2 lignes de tramway de la ville utilisent ce pont.
Le pont de la Révolution
Construit durant la Révolution contre les Deltans, il a été souvent utilisé par les troupes du Sunrise qui étaient sur le front de Melbourne qui a fini par tomber un an plus tard.
Face à la circulation croissante, ce pont a été élargi tout en conservant son architecture d'époque.
Il donne accès à la route de Melbourne.
Le pont piétonnier de la Bastide
Ce pont piétonnier relie les quartiers de la Bastide et du Cluzeau.
Le pont des Piles
C'est le dernier pont avant le barrage.
Il est exclusivement destiné aux piétons, et en particulier les adeptes du cross qui peuvent traverser le fleuve sans risque par rapport aux voitures.
Le pont de Rozan
C'est le premier pont à avoir relié l'île Rozan avec le reste de la ville.
La tour du Cluzeau
Haute de 330 m, cette tour de télécommunications a été érigée en 1953 afin de permettre les retransmissions radio et télévisuelles. Dépassée par la tour Phénix, elle sert encore de relais radio et de téléphone cellulaire.
Le domaine de Dunraven [les Maisons Rouges]
Situé sur la rive gauche du lac du Grand Val, ce domaine datant du XVe siècle est réputé pour la qualité supérieure des races bovines qui y sont élevées en raison que la qualité de l'environnement (forêt Barrade, prairies nombreuses, air sain à près de 600 m d'altitude malgré la proximité de Tokarga.
La localité qui s'y est développée est surnommée "Les Maisons Rouges" en raison du caractère obligatoire d'avoir tout ou partie de toute construction en rouge, le couleur de l'emblème du Comte de Dunraven.
Depuis le XVIIIe siècle, les tons marrons et orangés sont tolérés.
Le paysage y est particulièrement rural et exclusivement dédié à l'élevage.
Vues d'ensemble
La localité des Maisons Rouges
Le château de Dunraven
Achevé en 1461 après 14 ans de travaux sous les ordres du Comte de Dunraven, ce château situé à bonne hauteur est la porte d'entrée du plateau de l'Etharex et de son immense domaine d'élevage.
Longtemps symbole de la féodalité, ce château est devenu un des lieux les plus fréquentés en raison de son point de vue panoramique, son immense parc boisé et ses célèbres tournois de tir à l'arc.
Vue aérienne, à l'arrière : le village des Maisons Rouges
Vue aérienne
Vue depuis la route d'accès par l'arrière
Le château domine la banlieue Sud de la ville, on peut apercevoir le long chemin sinueux qui accède au château.
Par temps d'orage, le château prend une allure lugubre
Le Grand Palais du Gouverneur
Achevé en 1798, ce palais est le symbole du pouvoir en place dans la région.
Le Barrage de Tokarga
Plus qu'une simple ressource énergétique majeure, il est devenu le symbole de la ville à tel point que même l'écusson officiel a changé avec l'ajout de 2 décharges électriques.
Surnommé le "Géant du Sunrise", ce barrage attire un nombre considérable de touristes car, en plus de la muraille imposante, son lac, immense, a littéralement changé la vie locale et même le climat qui est devenu tempéré à cause de la gigantesque masse d'eau douce contenue dans le lac.
Il est naturellement proposé comme monument historique moderne.
La Cathédrale St-Etienne
Construite durant le XIIIe siècle, elle est l'archétype de style deltan et se dresse au centre du quartier de la Cité.
Haute de 101m, et haut lieu touristique, elle domine les environs et est le siège du grand marché dominical de la ville.
L'archevêque de la ville y exerce.
Elle fait face à un grand parc dont le chêne central symbolise de "kilomètre zéro" de la ville.
Voilà qui achève la présentation générale de la ville, de ses infrastructures et de leur rôle.
Je vais enfin pouvoir me consacrer à la vie RP de cette ville avec pour entrée en matière, le tournoi de tennis comptant pour le Grand Chelem.
Rien de tel qu'un coucher de Soleil affalé dans un bon hamac !
- SaynwenViking norrois
- .
Messages : 7726
Re: Tokarga, Sunrise, Jeu 21 Avr 2016 - 9:19
Certaines images sont impressionnantes, et les autres n'en demeurent pas moins belles ! Félicitation pour cette superbe ville !
ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫ ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
- Cedric MoonBâtisseur Lunatique
-
Messages : 3194
Re: Tokarga, Sunrise, Jeu 21 Avr 2016 - 9:50
MAJ sympa doté de jolies images mais pour moi la plus impressionnante reste la dernière, la vue générale sur le barrage.
La vie, c'est comme une pomme, soit tu la croque, soit tu la laisse pourrir!!!
- La Gazette Lunaire (mes villes CXL) - Minecraft: mes mondes et créations
- République Lunaire (Site Génération City) - République Lunaire (Monde GC)
Re: Tokarga, Sunrise, Jeu 21 Avr 2016 - 21:51
Encore un travail sublime, on sent que Tokarga a encore de belles maj à venir.
- OuamMembre Émérite
-
Messages : 2980
Re: Tokarga, Sunrise, Jeu 20 Oct 2016 - 1:26
desolé pour ce semi deterrage de ville mais au vu de toutes les maj recente de Barnabu je me devais de crier au monde mon admiration pour cette incroyable megalopole.
Serieux seul Galax arrive au niveau de cette ville
Serieux seul Galax arrive au niveau de cette ville
- BarnabuMembre Chevronné
-
Messages : 709
Re: Tokarga, Sunrise, Jeu 20 Oct 2016 - 2:13
Merci pour ces éloges, Ouam.
J'en profite pour signaler une petite mise à jour sur la page de présentation (juste quelques bricoles et chiffres modifiés)
Dans l'immédiat, ayant changé de PC, Tokarga n'est plus active, mais j'ai conservé la svg bien au chaud au cas où ça deviendrait compatible avec CXXL et les mods que j'ai utilisés (rêvons un peu )
J'en profite pour signaler une petite mise à jour sur la page de présentation (juste quelques bricoles et chiffres modifiés)
Dans l'immédiat, ayant changé de PC, Tokarga n'est plus active, mais j'ai conservé la svg bien au chaud au cas où ça deviendrait compatible avec CXXL et les mods que j'ai utilisés (rêvons un peu )
Rien de tel qu'un coucher de Soleil affalé dans un bon hamac !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum