- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Messages : 8916
Re: Tokarga, Sunrise, Mar 28 Juil 2015 - 0:39
Bon sang ça en fait des belles choses
Tes parcs et les cascades sont géniale aussi
Tes parcs et les cascades sont géniale aussi
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
Cliquez ici pour commencer votre visite
Re: Tokarga, Sunrise, Mar 28 Juil 2015 - 10:12
De superbes aménagements ! Bravo pour toutes ces réalisations !
- BarnabuMembre Chevronné
-
Messages : 709
Re: Tokarga, Sunrise, Mer 9 Sep 2015 - 7:46
Les sources d'énergie
Déjà présentées de manière succincte auparavant, les infrastructures énergétiques sont désormais présentables dans leur environnement au grand complet.
L'énergie est l'une des pierres angulaires de l'économie de la ville avec les industries.
Plusieurs grands types de sources d'énergies sont exploitées comme l'hydraulique (50% de la production), le nucléaire, le thermique classique, l'éolien et le solaire qui justifient pleinement le titre de "ville électrique" pour Tokarga.
L'ensemble des centrales et de la distribution électrique est assurée par la société "Pulsar", le n°1 mondial de la production et distribution d'énergie électrique.
D'autres aménagements seront également présentés comme le lac, les plages, l'observatoire et le siège du CIO.
La centrale thermique à fioul lourd des Casseaux
Construite en 1922, cette centrale est située dans la zone industrielle des Casseaux dont elle assure l'alimentation électrique.
D'une puissance de 750 MW (250 MW par turbine), elle est passée à 1200 MW (400 MW par turbine) grâce aux nouvelles technologies et fournit environ 10 TWh/an d'énergie électrique.
Ce type de centrale étant très polluant, des filtres ont été mis en place afin de limiter le nombre de particules fines rejetée dans le ciel.
- Spoiler:
Vue de face : la centrale, les transformateurs et les bâtiments d'entretien.
La centrale thermique à fioul lourd de la Gare du Nord
Située dans les quartiers de la Gare du Nord, elle fut érigée en 1926, soit 4 ans après celle des Casseaux dont elle est l'exacte réplique et possède donc aussi une puissance de 1 200 MW, permettant de porter la production d'électricité d'origine fossile à 20 TWh/an, soit 12 % de la production totale de la ville.
- Spoiler:
La centrale et ses bâtiments annexes d'entretien (entrepôts). Derrière les voies de stockage, les cuves de fioul qui constituent les réserves de cette centrale)
La ZI Nord est principalement alimentée par cette centrale
Jusqu'à présent, ces centrales utilisaient le pétrole du plateau de l'Etharex mais les réserves commencent à se tarir et un projet d'oléoduc alimentant les 2 centrales est désormais d'actualité.
La centrale solaire "Solaris"
Plus une vitrine technologique qu'une réelle centrale de production massive d'énergie électrique (quelques GWh/an sont produits, soit à peine 0.1 % de la production totale), la centrale "Solaris" utilise des panneaux solaires de dernière génération ayant un rendement qui frôle les 10 %, ce qui permet d'alimenter le site du Grand Val (le château, les hôtels, et les installations balnéaires) en électricité. Elle a été mise en service en 2007.
- Spoiler:
La centrale nucléaire
Fruit d'une étroite collaboration entre les industries "Phénix" (leader mondial de la nanotechnologie), "Pulsar" et du CRNT (centre de recherches nucléaires de Tokarga), cette centrale a été construite entre 2003 et 2008 et bénéficie des toutes dernières technologies en matière nucléaire : elle est capable de régénérer partiellement du plutonium ce qui permet de faire de substantielles économies d'uranium.
Cette centrale est composée de 4 réacteurs à eau pressurisée à caloporteur sodium d'une puissance de 1 600 MW chacun totalisant une puissance de 6 400 MW ce qui permet à la centrale de générer environ 50 TWh/an d'énergie électrique (soit 89 % de la capacité théorique, le manque étant dû aux opérations d'entretien de la centrale).
A proximité de la centrale se trouve le CRNT, le centre de recherches nucléaires de Tokarga, l'un des plus importants centres de ce type dans le monde. Le Pr Soubrane, maire de la ville, en est le directeur.
Le CRNT est à la pointe de la recherche dans le monde atomique et subatomique et, grâce à l'accélérateur de particules "Oméga" enterré sous terre et d'une circonférence de 16 km, des découvertes scientifiques de premier ordre y ont été faites ou confirmées (quarks, boson de Higgs, antimatière...).
- Spoiler:
Le champ d'éoliennes du Plateau de l'Etharex
Constitué de 97 éoliennes alignées le long de la route de la centrale nucléaire, cet ensemble peut produire par grand vent quelques dizaines de GWh/an, cela reste évidemment modeste au regard des puissances des centrales nucléaires et thermiques. Toutefois, ce champ permet d'alimenter le site des "Maisons Rouges" ainsi que le Château de Dunraven.
L'élevage des bovins bénéficie du coup d'un label "bio" (air non pollué, race particulière, qualité privilégiée, source énergétique "propre", alimentation naturelle sans ensilage).
- Spoiler:
Le dispatching
C'est l'un des plus importants "nœuds" électriques du pays : des grandes lignes THT y convergent et redistribuent l'électricité aux 4 coins du pays, voire du continent.
- Spoiler:
Le barrage de Tokarga
Fruit d'un projet mené de concert par les industries "Phénix", "Pulsar", la municipalité et l'Etat du Sunrise, ce gigantesque mur de béton constitue le plus grand et plus puissant barrage-voûte du monde et l'un des plus puissants barrages au monde.
Mis en chantier en 2006, il a été inauguré et mis en service en 2009.
Constitué de plusieurs voûtes accolées les unes aux autres son architecture est unique : la courbure étant relativement plate, des contreforts ont été rajoutés sur les voûtes afin de rigidifier l'ensemble, cela a permis d'économiser 15 % de matière première par rapport à une voûte plus prononcée.
D'une hauteur vertigineuse (366 m de haut par rapport au niveau du fleuve, 390 m en tout), il peut théoriquement fournir une puissance de 15 000 MW, mais en réalité, le débit du fleuve n'étant pas toujours au maximum, le barrage parvient, en moyenne, à tirer environ 70 % de sa puissance maximale théorique et fournit environ 92 TWh/an en moyenne ce qui constitue la plus grande source énergétique de tout le continent Philicien et l'une des plus grandes au monde.
La forme en "U" de la centrale est autant due à la place que prennent les 12 groupes de 1 250 MW chacun que par le fait que cette forme permet de contenir parfaitement les 39 bars de pression exercés sur le pied du barrage lorsque le lac est plein.
La hauteur de la centrale (90 m) s'explique par la taille des groupes et par la nécessité d'avoir de la place pour les démonter à l'aide d'un pont roulant capable de lever une masse de 900 tonnes.
Depuis sa mise en service, le barrage est devenu le symbole de la ville et en est la destination touristique n°1.
Quelques chiffres :
- Hauteur totale : 390 m
- Hauteur de chute nominale : 358 m
- Hauteur de chute maximale : 365 m
- Cote à la base : 238
- Cote nominale : 596
- Cote d'alerte : 603 (1m en-dessous de la crête).
- Puissance installée : 15 000 MW répartis en 12 turbines de type "Francis" de 1 250 MW chacune.
- Énergie produite par an : 92 TWh
- Rendement global : 0.7
- Capacité de décharge : 36 000 m3/s
- Spoiler:
Voici une vue en haute définition.
Vue de face
Vue de côté
Vue HD1 avant le crue de 2011
Vue HD2 pendant la crue de 2011
La plus grosse vanne de crue du monde : 70 m de large, 40 m de haut, 5 m d'épaisseur et 43 000 tonnes ! Sa capacité de décharge est de 28 000 m3/s
Afin de permettre à la route de continuer, un pont a été aménagé au-dessus du déversoir de crues.
La centrale en forme de "U" inspirée du "Hoover Dam" aux USA : 12 groupes y sont installés.
Les installations visibles : PC de la centrale, pompes, groupes électrogènes de secours, entrepôt de matériel de maintenance, accueil des visiteurs et transformateurs.
Vue depuis le pied du barrage, le tunnel à gauche n'est autre que le déversoir de vidange du lac. Il sert aussi de déversoir auxiliaire
Vue de dessus
Vue HD3 depuis la crête du barrage
Vue de face éclairée par le soleil
Comparaison avec la Tour Eiffel
Avec le barrage qui assure plus de la moitié de la production électrique de la ville, ce n'est pas moins de 160 TWh/an en moyenne qui sont produits par l'ensemble des centrales de Tokarga. Un record de 180 TWh a été établi en 2011 année particulièrement pluvieuse et venteuse.
Le Lac du Grand Val
Le Lac du Grand Val est généré par le barrage de Tokarga, il est long de 239 km et a une superficie d'environ 1 680 km². Son volume est estimé à 72 km3 ce qui constitue une colossale réserve d'eau.
Ce lac semble avoir une influence sur le climat local qui a tendance à devenir tempéré.
- Spoiler:
Vue aérienne du lac et du barrage
Comparaison avec le lac et le barrage de Bort les Orgues qui ont été les principales sources d'inspiration.
Vue aérienne depuis la forêt Barrade
Les plages
3 grandes plages sont aménagées sur le lac, 2 en rive droite et 1 rive gauche.
- Spoiler:
La plage des "Maisons Rouges", quelques hôtels et équipements sont installés à proximité
La plage du Château du Grand Val. Cette plage située en rive droite est surtout connue par sa proximité du Château du Grand Val qui borde le lac. Quelques hôtels y sont installés.
La plage du Grand Val, c'est la plus importante de toutes avec ses hôtels luxueux et sa tour panoramique. Un stade de beach volley y est installé et des compétitions estivales y sont organisées. Quelques bateaux de plaisance sont disponibles à la location à proximité.
La Marina du Grand Val
Une marina a été aménagée au bord du lac, à proximité de la plage du Grand Val.
2 pontons permettent d'amarrer une vingtaine de bateaux de plaisance.
- Spoiler:
Ponton Est
Ponton Ouest
Vue d'ensemble
L'Observatoire Antarès
C'est un important centre de recherches spatiales qui est installé sur les hauteurs de l'Etharex. Plusieurs télescopes optiques y sont installés dont un de 9 m de diamètre avec un miroir monobloc pourvu d'une optique adaptative (vérins qui déforment le miroir en fonction des turbulences atmosphériques). Un réseau de radiotélescopes permet, grâce à l'interférométrie, de simuler un télescope de 800 m de diamètre. Le seul obstacle, et non des moindres est la pollution lumineuse générée par la métropole de Tokarga. Toutefois, ce problème a été grandement atténué grâce à l'éclairage au xénon de la ville et aux filtres montés sur les télescopes qui masquent cette lumière parasite.
14 planètes extra-solaires ont été détectées par cet observatoire (12 par la méthode radiale qui consiste à déceler l'infime déplacement de l'étoile généré par une planète et 2 par la méthode des transits qui consiste à déceler une légère baisse de luminosité de l'étoile due au passage d'une planète devant.)
- Spoiler:
Le siège du CIO
Le CIO (comité international olympique) a élu domicile sur l'île Rozan, dédiée au sports et aux loisirs.
- Spoiler:
Le logo officiel :
- Spoiler:
Rien de tel qu'un coucher de Soleil affalé dans un bon hamac !
Re: Tokarga, Sunrise, Mer 9 Sep 2015 - 14:22
J'adore, vraiment bravo car c'est hyper complet !
J'aime bien ton logo olympique
J'aime bien ton logo olympique
Re: Tokarga, Sunrise, Mer 9 Sep 2015 - 21:34
Stylé !! Il y a le logo pokémon dans ton logo!
- NatsukanMembre Chevronné
-
Messages : 1918
Re: Tokarga, Sunrise, Mer 9 Sep 2015 - 23:02
De nouveaux un travail colossal et d'un gout tres élevé je dis bravo quel style
- drazicdesignMembre Émérite
-
Messages : 2313
Re: Tokarga, Sunrise, Sam 12 Sep 2015 - 12:10
Encore une présentation digne d'une grande ville,
Je ne crois pas me tromper en te disant que ta ville doit-être la plus complète!
Je ne crois pas me tromper en te disant que ta ville doit-être la plus complète!
- BarnabuMembre Chevronné
-
Messages : 709
Re: Tokarga, Sunrise, Dim 18 Oct 2015 - 2:33
Merci pour vos réponses
Tokarga est officiellement candidate pour l'organisation des JO 2016
Plus de détails ICI.
Une petite image nocturne en bonus :
Tokarga est officiellement candidate pour l'organisation des JO 2016
Plus de détails ICI.
Une petite image nocturne en bonus :
- Spoiler:
Rien de tel qu'un coucher de Soleil affalé dans un bon hamac !
- JackDuckMembre Émérite
-
Messages : 12690
Re: Tokarga, Sunrise, Dim 18 Oct 2015 - 6:58
C'est très grand, et plutôt réussi !
- 6Antoine6Membre Chevronné
- Aucun
Messages : 810
Re: Tokarga, Sunrise, Dim 18 Oct 2015 - 11:40
Très belle ville , et tes installations électriques sont vraiment impressionnantes !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum