- BowthanMembre Confirmé
Re: [CXL] Lutèce - RFGC, Delta, Lun 7 Déc 2009 - 12:30
Magnifique !
Et content que ma suggestion du musée d'Orsay aie été approuvé à l'unanimité par le conseil de Lutèce.
Il y a même le parc Monceau en plus. C'est énorme. Faut que je la visite à nouveau.
Et content que ma suggestion du musée d'Orsay aie été approuvé à l'unanimité par le conseil de Lutèce.
Il y a même le parc Monceau en plus. C'est énorme. Faut que je la visite à nouveau.
- BowthanMembre Confirmé
Re: [CXL] Lutèce - RFGC, Delta, Lun 7 Déc 2009 - 13:13
Bon je l'ai enfin trouvé cette fameuse place Harvey avec la cathédrale St Vladimir (ou un truc comme ça). La première chose à dire c'est que, comme beaucoup je pense, je m'attendais à un truc bien plus "grand" et qui attire plus l'oeil. En fait que nenni. Au bout d"un moment un petit quartier avec des routes médiévales à attiré mon attention. Le mieux est de partir de la tour montparnasse et de suivre les deux "boulevards" vers la gauche elle est entre les deux. C'est aussi bien plus proche de la Seine que je ne l'aurait pensé.
- HarveyMembre Chevronné
-
Re: [CXL] Lutèce - RFGC, Delta, Lun 7 Déc 2009 - 16:05
Bowthan a écrit:Bon je l'ai enfin trouvé cette fameuse place Harvey
oui cette place est effectivement bien caché des touristes! C'est un vieux quartier de la ville, donc assez coincé entre les immeubles et difficile d'accès (voies médiéval)
La carte de la ville devient de plus en plus nécessaire, je la ferai très bientôt !
Re: [CXL] Lutèce - RFGC, Delta, Lun 7 Déc 2009 - 16:09
La carte de la ville devient de plus en plus nécessaire, je la ferai très bientôt !
Je peut me rendre utile dans cette partie ?
- JohanMembre Émérite
Re: [CXL] Lutèce - RFGC, Delta, Lun 7 Déc 2009 - 16:50
Oui, Youcef, fait nous une belle carte !
O hi there
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Re: [CXL] Lutèce - RFGC, Delta, Lun 7 Déc 2009 - 17:29
Magnifique, je suis fan
Pour faire une telle proposition, Youcef doit s'ennuyer je pense ...Johan a écrit:Je peut me rendre utile dans cette partie ?
Oui, Youcef, fait nous une belle carte !
- HarveyMembre Chevronné
-
Re: [CXL] Lutèce - RFGC, Delta, Lun 7 Déc 2009 - 17:34
Romu23 a écrit:Magnifique, je suis fan
Johan a écrit:
Citation:
Oui, Youcef, fait nous une belle carte ! Very HappyPour faire une telle proposition, Youcef doit s'ennuyer je pense Very Happy ...
En tout cas, c'est une proposition que l'on ne peut pas refuser
- JohanMembre Émérite
Re: [CXL] Lutèce - RFGC, Delta, Mar 8 Déc 2009 - 14:01
Pour faire une telle proposition, Youcef doit s'ennuyer je pense
Ou alors il veut nous montrer ô combien il est fort en cartographie ...
O hi there
Re: [CXL] Lutèce - RFGC, Delta, Mar 8 Déc 2009 - 17:19
En effet ^^
- HarveyMembre Chevronné
-
Re: [CXL] Lutèce - RFGC, Delta, Mar 8 Déc 2009 - 17:54
1 MILLION
C'est le nombre d'habitants que vient d'annoncer fièrement le Maire pendant le 2e Conseil de Lutèce ! C'est un grand jour pour la ville ! En plus de cette excellente nouvelle, la Basilique du Sacré Coeur s'est aussi achevé !!
Vue aérienne de la ville, au couché du Soleil :
En début de matinée, les lutéciens pouvaient grimper la butte Montmartre pour admirer l'édifice :
Il fallait bien s'entraîner à la marche, car pour l'instant il n'y a pas de funiculaire, ni de bus pour se rendre au sommet (130m) !
La Basilique du Sacré Cœur est entouré de nombreux parcs sur la colline :
"Concernant la durée des travaux, ils ont pris plus de 7 jours !! C'est énorme, mais sachant que la vraie basilique à Paris (Terre) a nécessité plus de 39 ans de travaux, on s'en est bien tiré", dixit le Maire dans le journal Le Lutécien
Pour rappel, la construction a débuté quand la ville avait encore 350 000 habitants !! :shock:
Photo de nuit, avec le Dôme éclairé de la Basilique dominant la ville de nuit :
Le point le plus haut de la Basilique est situé à 213 mètres au dessus du niveau de la mer !! (130 pour la colline + 83 pour le Dôme)
Et un magistral feu d'artifice s'est déroulé en fin de soirée, pour célébrer le millionième habitant et l'inauguration du Sacré Cœur !! :
Vue depuis le chantier du Musée d'Orsay, qui en est à 45% des travaux !
Prochaine News : La Défense
C'est le nombre d'habitants que vient d'annoncer fièrement le Maire pendant le 2e Conseil de Lutèce ! C'est un grand jour pour la ville ! En plus de cette excellente nouvelle, la Basilique du Sacré Coeur s'est aussi achevé !!
Vue aérienne de la ville, au couché du Soleil :
En début de matinée, les lutéciens pouvaient grimper la butte Montmartre pour admirer l'édifice :
Il fallait bien s'entraîner à la marche, car pour l'instant il n'y a pas de funiculaire, ni de bus pour se rendre au sommet (130m) !
La Basilique du Sacré Cœur est entouré de nombreux parcs sur la colline :
"Concernant la durée des travaux, ils ont pris plus de 7 jours !! C'est énorme, mais sachant que la vraie basilique à Paris (Terre) a nécessité plus de 39 ans de travaux, on s'en est bien tiré", dixit le Maire dans le journal Le Lutécien
Pour rappel, la construction a débuté quand la ville avait encore 350 000 habitants !! :shock:
Photo de nuit, avec le Dôme éclairé de la Basilique dominant la ville de nuit :
Le point le plus haut de la Basilique est situé à 213 mètres au dessus du niveau de la mer !! (130 pour la colline + 83 pour le Dôme)
Et un magistral feu d'artifice s'est déroulé en fin de soirée, pour célébrer le millionième habitant et l'inauguration du Sacré Cœur !! :
Vue depuis le chantier du Musée d'Orsay, qui en est à 45% des travaux !
Prochaine News : La Défense