Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Uzil
Uzil
Membre Chevronné
TEKTIPS - Page 8 Bar_150_3
Messages : 1344

Re: TEKTIPS, Lun 16 Juin 2014 - 13:05
Dakanx a écrit:Après ça vient peut êtres de certaine chose que gère nvidia et pas les amd genre la physX
autre chose que je trouve un peu bizarre si un jeu tourne a 105 fps et que l’écran est par exemple en 75hz
et qu'on dit qu'une chute de 10 fps se ressent c'est juste pas possible^^

C'est possible d'avoir plus de 60fps alors que tu es en 60hz.
Il m'est arrivé le truc lorsque j'ai installé les sims 3 (pas taper, ils trainaient sur un de mes disques durs) et impossible d'activer la synchro verticale du jeu ou du catalyst. Total, dans les 3.000 fps générés par la 7950, je te raconte pas le tearing de malade que je me tapais.
J'ai du prendre Rivatuner pour réussir à bloquer les fps à 60.
Par contre dans son cas je ne pense pas que WD intègre Physx comme les derniers Batman.


WD teaser comme un fou fini à la pisse et pas si enormisime que ça au final ne tourne pas a 105 fps
si t'est à 60 et que tu tombe à 48 effectivement ça se sent et c'est gênant (quoique ça reste acceptable pour moi).

Disons que WD était surtout là pour concurrencer le nouveau GTA et en particulier sur PC.
Or, WD n'a rien d'exceptionnel et Five a enfin été annoncé sur PC courant automne....


Y a un truc que j'ai pas très bien compris avec le catalyst je vois des jeux comme civ 4 par exemple avec la carte que j'ai ( R9 290 tri x machin nom bien badass) il reste à 60, sois comme command & conquer 3 ( et ça c'est une honte) le framerate est bloqué ( 30 pour c&c3) de base par le jeu sois c'est la carte qui se dit bon on va pas mettre plus inutile de chauffer pour rien vu que l’écran est en 75hz ,les cod eux sont bloquer a 75.
Bon c'est pas une mauvaise idée mais du coup on sais pas ce qu'elle a dans le ventre.

Certains jeux assez anciens ne gèrent pas un taux de rafraîchissement supérieur à 60fps voire même 30.
C'est le cas de simcity 4 par exemple, lorsque tu es en vue région ou que tu te déplaces tu as un nombre de fps complètement fou et dès que tu te stabilises en vue ville, là le jeu bloque à 30fps.


Premier Empereur de la Constancie
TEKTIPS - Page 8 1348956657-userbar-2012-09-30-00h09
filou
filou
Membre Émérite
TEKTIPS - Page 8 Bar_150_3
Messages : 2221

http://vonguru.fr/
Re: TEKTIPS, Lun 16 Juin 2014 - 19:45
Pour l'histoire des 60Hz, ma 780 affiche dans les 145 fps sur Borderlands 2 avec un écran 60Hz et PhysX au max...sans doute le jeu le mieux optimisé jamais vu.  affraid 

Quant à Watch Dogs, le maximum atteint avec les textures ultra et le MSAA 4x est de 64 fps avec une moyenne oscillant entre les 30 et 40. je trouve ça déplorable de plus que les scènes les plus exigeantes sont contre intuitives (genre l'intérieur d'une maison avec des textures dégueulasse fait gerber la carte graphique alors que dehors sous la pluie durant un orage en plein milieu du CBD en voiture tout en tentant d'échapper à la police, le jeu tourne à 50 fps...). Quand je parle de chute de framerate, c'est du type de 50 à 3 fps. :aie:

Ce dernier jeu est une exception puisque la R9 290X Vapor-X OC surclasse la GTX 780 Classified dans pratiquement tout les cas à parte les jeux du type Batman Arkham Origins qui sont très liés à nVIDIA.


Dernière édition par filou le Lun 16 Juin 2014 - 21:06, édité 1 fois


Pourfendeur du grand dragon du Nord et auteur de l'ouvrage : le druidisme expliqué aux personnes âgées
Dakanx
Dakanx
Apprenti Membre
Aucun TEKTIPS - Page 8 Bar_150_3
Messages : 23

Re: TEKTIPS, Lun 16 Juin 2014 - 20:32
Vous avez pas compris le coup des 105 fps
un écran à 75hz n'affichera jamais 105 fps mais 75 max ça sert à rien d'êtres au dessus
avec certains vieux cathodiques on peut.


Ce qui est extraordinaire avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
filou
filou
Membre Émérite
TEKTIPS - Page 8 Bar_150_3
Messages : 2221

http://vonguru.fr/
Re: TEKTIPS, Lun 16 Juin 2014 - 22:54
J'ai besoin de vous pour faire une config de jeux à 750 euros. Des idées peut-être (j'en ai mais c'est mieux de discuter non ? Wink)


Pourfendeur du grand dragon du Nord et auteur de l'ouvrage : le druidisme expliqué aux personnes âgées
Dakanx
Dakanx
Apprenti Membre
Aucun TEKTIPS - Page 8 Bar_150_3
Messages : 23

Re: TEKTIPS, Mar 17 Juin 2014 - 0:07
Ah bah sa tombe j'ai un pote qui m'a demandé exactement pareil et il en est trés content ( je lui est monté d'ailleurs)

Boitier:
Boîtier PC Corsair Carbide 500R - Blanc

Carte mère:
Gigabyte GA-970A-UD3P
A ne jamais négliger c'est hyper important (oublie les cartes mère asus a ce prix elle sont minables)

Processeur:
AMD FX 8320 - Black Edition
Les fanboy intel passer votre chemin, pour une petite config a 750 c'est la carte graphiques où il faut investir c'est elle qui fait le gros du boulot en jeu pas le processeur.

Ventirad:
Cooler Master Hyper 212 EVO ( lui il a plus rien à prouver je dépasse pas les 40 degré après plus de 8 heures de jeu sur ma tour)

Alim:
CX Bronze - 600W
Toujours prendre une certification sur une alim et jamais une bas de gamme l'alim est aussi importante que la carte mère
y a des sécurité pour protéger des surtensions.


Ram:
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9

stockage:
Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To
Seagate en général c'est du bon matos.

Lecteur DVD:
DVD Asus DRW-24F1ST - Noir - OEM
J'ai le même c'est un lecteur il lis Smile( et grave accessoirement)

Carte graphiques
Radeon R9 280 Dual X with Boost - 3 Go

Voilà (mon pote a l'iut a le même à peu de choses prés ram lecteur cd et il en est très content)
Aprés je pense que ton pote a déjà un pc donc il peu recylcer ses dd et se prendre un ssd en plus
qu'il a déjà un lecteur dvd et egalement des ram ( en ddr3)

en tout il y en a pour 749 je pense qu'on est bon niveau prix.

Aprés si tu aime pas amd ça va être dur d'avoir autant de puissance avec du intel et nvidia


Ce qui est extraordinaire avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
Uzil
Uzil
Membre Chevronné
TEKTIPS - Page 8 Bar_150_3
Messages : 1344

Re: TEKTIPS, Mer 18 Juin 2014 - 13:31
Puisqu'on en parle, voici un article très intéressant sur la non-optimisation de Watch dogs....


Premier Empereur de la Constancie
TEKTIPS - Page 8 1348956657-userbar-2012-09-30-00h09
filou
filou
Membre Émérite
TEKTIPS - Page 8 Bar_150_3
Messages : 2221

http://vonguru.fr/
Re: TEKTIPS, Mer 18 Juin 2014 - 18:49
Spoiler:


Merci beaucoup ! je vais lui en parler d'ici peu. j'aime bien AMD !!! Ma config a une carte AMD. Les autres ce sont des amis qui me les prêtent ou bien des cartes de test. Wink
Pour la carte graphique je lui ai proposé de récupérer la PNY GTX 770 xlr8 que j'ai eue pour faire le test. Merci encore pour ton aide Wink

Pour revenir à Watch Dogs

C'est aussi le seul jeu avec Wolfenstein The New Order qui rend une plus grande quantité de VRAM visible à l'écran. Sur WTNO, c'est la technologie "Megatextures" de l'idTech 5 qui nécessite plus de 2Go de VRAM. Pour rappel, "Megatextures" évite en gros la répétition d'un modèle de texture dans les scènes disposant d'un décor vaste.

Pour WD, la sélection des textures Ultra rend obligatoire une config avec une carte graphique possédant plus de 3Go de VRAM. Jusqu'à maintenant, la majorité des gros jeux ne faisaient pas trop de différences entre 2, 3 voire 4Go de VRAM. Or récemment, de nombreux jeux nécessitant plus de mémoire vidéo sont sorti. Je pense entre autres à Titanfall, Wolfenstein, Watch Dogs et, dans une moindre mesure, Far Cry 3 et Crysis 3.

Cela ne présage rien de bon pour les possesseurs de cartes graphiques comme la GTX 760, la 770/680, ainsi que ceux yant opté il y a trois ans pour une GTX 580 ou une HD 6970 (respectivement 1,5 et 2Go de VRAM).


PS : Go fu** yourself Ubisoft...


Dernière édition par filou le Mer 25 Juin 2014 - 21:32, édité 1 fois


Pourfendeur du grand dragon du Nord et auteur de l'ouvrage : le druidisme expliqué aux personnes âgées
Uzil
Uzil
Membre Chevronné
TEKTIPS - Page 8 Bar_150_3
Messages : 1344

Re: TEKTIPS, Mer 18 Juin 2014 - 20:44
à l'époque, j'avais changé ma 6870 surtout parce qu'elle manquait de VRAM sur battlefield 3 (et aussi parce que le ventilateur commençait à se barrer en couille ^^) mais pour l'instant je n'ai pas eu de jeux qui ont dépassé les 2go de VRAM.


Premier Empereur de la Constancie
TEKTIPS - Page 8 1348956657-userbar-2012-09-30-00h09
filou
filou
Membre Émérite
TEKTIPS - Page 8 Bar_150_3
Messages : 2221

http://vonguru.fr/
Re: TEKTIPS, Jeu 19 Juin 2014 - 0:39
En fait sur wolfenstein, si t'as pas plus de 2Go, t'es cuit si tu veux mettre les textures au max : chutes de fps, freezes etc...

Autre débat : GTA V PC. Pensez-vous que le jeu sera une tuerie graphique ? Et quelle configuration serait idéale selon vous en vous fondant sur les images de ce Trailer ?

Perso je pense qu'un i5 + gtx 760 le fera tourner parfaitement s'il est optimisé comme max payne 3 qui utilise le même moteur je crois. Ne pas viser en dessous d'une 660 encore selon moi.
Une config avec un i7 4770K + R9 290X Vapor-X @1150MHz je pense que ça ira (z'avez vu comment j'me la pète avec mon pc ?) :aie:


Pourfendeur du grand dragon du Nord et auteur de l'ouvrage : le druidisme expliqué aux personnes âgées
filou
filou
Membre Émérite
TEKTIPS - Page 8 Bar_150_3
Messages : 2221

http://vonguru.fr/
Re: TEKTIPS, Dim 22 Juin 2014 - 20:52
Un petit double post pour fêter un overclocking dont je suis fier Smile

TEKTIPS - Page 8 Gpu_oc10

Spoiler:


Dernière édition par filou le Dim 22 Juin 2014 - 23:23, édité 1 fois


Pourfendeur du grand dragon du Nord et auteur de l'ouvrage : le druidisme expliqué aux personnes âgées
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum