- UzilMembre Chevronné
Re: TEKTIPS, Ven 6 Juin 2014 - 21:45
WTF ?! C'est pas une chaise ça mais un perchoir :shock:
- Antoinedu89Membre Émérite
-
Re: TEKTIPS, Ven 6 Juin 2014 - 22:18
Belle tour
Tu arrives à t'asseoir sur cette chaise ?
Re: TEKTIPS, Ven 6 Juin 2014 - 22:49
Antoinedu89 a écrit:Belle tour
Hum...je vais en changer very soon, C'est plus possible : à chaque fois que je joue à Crysis 3, j'ai l'impression d'être au Lycée avec ses chaises de merde !
- banane1234Membre Émérite
- Aucun .
Re: TEKTIPS, Sam 7 Juin 2014 - 15:57
Superbe la tour!!
Ta chaise dois te faire mal au c** après un certain moment
Re: TEKTIPS, Sam 7 Juin 2014 - 16:35
Myname a écrit:Quel monstre J'adore ta chaise
banane1234 a écrit:Superbe la tour!!
En effet, ça a pour avantage de me laisser le dos droit...style crucifixion
EDIT : le prochain article traitera des différences de puissance entre le PC et la Next-Gen, ainsi que d'un récapitulatif "financier" qui prouvera l'utilité de mon comparatif.
Pourfendeur du grand dragon du Nord et auteur de l'ouvrage : le druidisme expliqué aux personnes âgées
Re: TEKTIPS, Lun 9 Juin 2014 - 23:46
Test de la Sapphire Radeon R9 290X Vapor-X OC 4Go GDDR5
La carte et les accessoires.
Configuration de test (personnelle)
Test sous 3D Mark (Ice Storm, Cloud Gate et FireStrike)
Test sous Crysis 3
Test sous Battlefield 4
Test sous Far Cry 3
Test sous Tomb Raider
Dans ce test assez bref, je tenterai de vous transmettre mes impressions sur cette carte graphique. Pour des raisons esthétiques, les photos dans cet article (à part celle de mon PC) proviendront d'autres sites en raison d'un flou très désagréable constaté sur les photos de mon appareil. En outre, le panel de cartes graphiques testées m'appartiennent et représentent des échantillons non représentatifs de l'entièreté des modèles en vente.
Test des températures et du bruit généré le Mercredi 11 Juin 2014
Test des températures et du bruit généré le Mercredi 11 Juin 2014
La carte et les accessoires.
- Spoiler:
- La boîte présentant un robot comportant le logo Vapor-X est sans grand intérêt, et n'a que pour simple rôle de présenter le produit et ses spécifications que voici :
-GPU HawaiiXT -> 2816 processeurs Stream ; 64 ROPs ; 176 Texture units ; 6,2 milliards de transistors
-Refroidissement Vapor-X
-Ventilateurs Tri-X à double roulements à bille
-4 Go de GDDR5 cadencés à 5640MHz (soit + 640MHz sur le design de référence)
-Fréquence GPU OC (overclockées) à 1080MHz (soit + 80MHz)
-Support de l'API Mantle et de DirectX 11.2
-Double BIOS (mode UEFI)- Spoiler:
Avec la carte viennent deux câbles double molex vers PCIe 8 pins pour l'alimentation, un CD inutile comportant des pilotes graphiques anciens (allez sur le site d'AMD !) ; un tapis de souris au design Sapphire ; un autocollant Sapphire Radeon ; un guide d'installation rapide et la clé d'enregistrement sur le Sapphire Club.La carte est équipée du système de refroidissement maison de la firme : le Vapor-X. En gros, une chambre à vapeur a posée sur une base en cuivre en contact avec le GPU. Dans cette chambre, un liquide caloporteur (qui transporte la chaleur) est vaporisé à la base du compartiment, puis se réchauffe grâce à l'énergie thermique dégagée par le GPU, le liquide monte alors vers le haut de la chambre à vapeur, puis la chaleur est transmise à une deuxième plaque de dissipation elle-même en contact avec des ailettes de dissipation qui diffusent l'air chaud expulsé par trois ventilateurs de 90mm.Ce système a montré par le passé une efficacité remarquable. En plus de ses performances, il donne à la carte un design très réussi mélangeant une coque anodisée et des inserts bleu métallique. Tout cela est couronné par une splendide backplate aux couleurs du "Vapor-X" intégrant des aérations sur les poinds chauds que constituent les VRM. On peut ainsi voir les "black diamond chokes" de Sapphire. Un logo éclairé suivant l'intensité de la charge du GPU est aussi présent à travers la coque.
La carte nécessite deux connecteurs 8 pins pour l'alimentation, contre 6+8 pins pour la carte de référence d'AMD. A l'arrière de la carte sont présent deux ports DVI-D, un port HDMI et un port Displayport.
Configuration de test (personnelle)
- Spoiler:
- Boîtier Cooler Master HAF X
Alimentation BeQuiet Power Zone 750W
SSD Samsung 840 Pro 256Go
HDD Western Digital Caviar Black 1To 7200rpm
Carte mère Asus Sabertooth Z87 C2
16Go RAM Kingston HyperX Fury Black @ 1866MHz
Processeur Intel Core i7 4770K
Ventirad Noctua NH-U14S
Ecran 24" liyama ProLite B2480HS 1080p
Test sous 3D Mark (Ice Storm, Cloud Gate et FireStrike)
- Spoiler:
Test sous Crysis 3
- Spoiler:
Vous voulez vous faire saigner les yeux ? Vous désirez transformer votre pc en plancha ? Alors Crysis 3 est ce qu'il vous faut. Ce jeu du studio Crytek, et propulsé par le CryEngine 3 est actuellement le plus beau jeu sur PC. Bien qu'il soit extrêmement gourmand en ultra, et que le framerate soit bas suite au nombre hallucinant de détails à afficher, Crysis 3 est magnifique même dans ses réglages les plus bas. ce qui permet à ce jeu d'être accessible à la majorité des joueurs PC. Dans ce test, la synchronisation verticale est désactivée, la résolution est de 1080p, les détails sont en "Extrême" et l'anti aliasing utilisé est le SMAA 4x de Crytek présentant un bon compromis entre fluidité et netteté des lignes droites.
Sapphire Radeon R9 290X Vapor-X OC : 74
Nvidia GTX 780Ti : 75
AMD Radeon R9 290X [Uber] : 69
AMD Radeon R9 290X [Quiet] : 65
Nvidia GTX 780 : 71
PNY GTX 770 XLR8 : 59
Test sous Battlefield 4
- Spoiler:
- Battlefield 4, produit Par EA et édité par DICE est une véritable et incontestable tuerie graphique grâce à son moteur Frostbite 2 qui délivre une physique exemplaire ainsi que des effets pyrotechniques très impressionnant, contribuant au réalisme du jeu. Tout ceci est hélas entaché par des chutes de framerate assez fréquentes qui perturbent quelque fois l'expérience de jeu.
Ici, la résolution est toujours de 1920x1080p, l'anti aliasing activé est le MSAA 4x.
Sapphire Radeon R9 290X Vapor-X OC : 82
Nvidia GTX 780Ti : 78
AMD Radeon R9 290X [Uber] : 71
AMD Radeon R9 290X [Uber] : 66
Nvidia GTX 780 : 66
PNY GTX 770 XLR8 : 52
Test sous Far Cry 3
- Spoiler:
- Far Cry est une aventure. Un jeu tellement riche et plaisant à jouer que vous ne le finirez jamais. C'est aussi un jeu incroyablement lourd, monde ouvert oblige. J'ai ici poussé l'anti aliasing au MSAA 2x, tandis que les textures sont en ultra et que le HDAO est activé. Voici les résultats de ce test. A noter que les effets comme l'occlusion ambiante et le filtrage des textures grèvent lourdement les résultats.
Sapphire Radeon R9 290X Vapor-X OC : 75
Nvidia GTX 780Ti : 76
AMD Radeon R9 290X [Uber] : 72
AMD Radeon R9 290X [Quiet] : 66
Nvidia GTX 780 : 67
PNY GTX 770 XLR8 : 55
Test sous Tomb Raider
- Spoiler:
Le jeu parfait pour les amateurs de paysages dévastés dans une lumière inquiétanteet ceux qui préfèrent les boobs de Lara
Les effets de particule et de lumière sont très travaillés, et le jeu est testé dans son mode "Ultime+", avec le FXAA et le TressFX activés.
Sapphire Radeon R9 290X Vapor-X OC : 84
Nvidia GTX 780Ti : 84
AMD Radeon R9 290X [Uber] : 79
AMD Radeon R9 290X [Quiet] : 72
Nvidia GTX 780 : 76
PNY GTX 770 XLR8 : 59
Pourfendeur du grand dragon du Nord et auteur de l'ouvrage : le druidisme expliqué aux personnes âgées
- UzilMembre Chevronné
Re: TEKTIPS, Mar 10 Juin 2014 - 0:02
Tu as mis un ventilateur en extraction sur la façade latérale du boîtier ?
Re: TEKTIPS, Mar 10 Juin 2014 - 0:12
En fait il est intégré de base au boîtier HAF X