- ruok4y2kMembre
Messages : 76
calcul du coup d'un token (lien), Dim 22 Nov 2009 - 3:33
Re: calcul du coup d'un token (lien), Dim 22 Nov 2009 - 10:28
Merci pour ce lien, très utile !
- HarveyMembre Chevronné
-
Messages : 963
Re: calcul du coup d'un token (lien), Dim 22 Nov 2009 - 11:39
fallait y penser ! merci pour le lien
Re: calcul du coup d'un token (lien), Dim 22 Nov 2009 - 12:28
Calcul logique, mais pour des ressources comme l'agriculture ou l'industrie lourde
Car là, pas de coût de production comme les services techniques
Mais l'idée étant là, on peut s'y inspirer
Car là, pas de coût de production comme les services techniques
Mais l'idée étant là, on peut s'y inspirer
- BowthanMembre Confirmé
Messages : 296
Re: calcul du coup d'un token (lien), Dim 22 Nov 2009 - 15:11
Les couts d'agriculture ils sont de deux sorte :
- d'abord les silos et les engrais qui ont un cout d'entretien (mais booste la production d'agro).
- les coups d'approvisionnement en eau, soit les installation nécessaires à la production soit encore plus simple à calculer le prix payé pour importer les tolkiens d'eau nécessaires.
Pour l'industrie lourde :
- principalement les coups liés au pétrole nécessaire et peut être les déchets aussi et l'électricité.
- bien difficile à évaluer le cout "environnemental" bon la bonne chance.
- d'abord les silos et les engrais qui ont un cout d'entretien (mais booste la production d'agro).
- les coups d'approvisionnement en eau, soit les installation nécessaires à la production soit encore plus simple à calculer le prix payé pour importer les tolkiens d'eau nécessaires.
Pour l'industrie lourde :
- principalement les coups liés au pétrole nécessaire et peut être les déchets aussi et l'électricité.
- bien difficile à évaluer le cout "environnemental" bon la bonne chance.
Re: calcul du coup d'un token (lien), Dim 22 Nov 2009 - 15:26
Bowthan a écrit:Les couts d'agriculture ils sont de deux sorte :
- d'abord les silos et les engrais qui ont un cout d'entretien (mais booste la production d'agro).
- les coups d'approvisionnement en eau, soit les installation nécessaires à la production soit encore plus simple à calculer le prix payé pour importer les tolkiens d'eau nécessaires.
En effet, faut que je me penche précisément sur mes coups.
Et à la fin de mes contrats, ce qui set assez rapide , je reprendrais mieux mes contrats
- BowthanMembre Confirmé
Messages : 296
Re: calcul du coup d'un token (lien), Dim 22 Nov 2009 - 15:35
sinon il y aussi une autre dimension je trouve.
Outre les effets de l'offre et de la demande. (si on voit qu'une ressource est plutot rare et chère si on la vend on peut se permettre d'augmenter le prix de vente au contraire si c'est abondant et pas cher la ça peut être difficile de tirer le prix que l'on souhaite donc soit on essaye de vendre quand même soit on "détruit" cette surproduction histoire de faire des économies).
Il y aussi le fait qu'il faut garder en tête que si on vend des ressources c'est peut être aussi afin de pouvoir en acheter d'autres pour répondre aux besoin de sa ville.
Enfin bon ça dépend grandement comment on voit sa ville. Si on ne la considère que comme une usine, une ferme etc.... ou si on la considère d'abord comme une ville.
Outre les effets de l'offre et de la demande. (si on voit qu'une ressource est plutot rare et chère si on la vend on peut se permettre d'augmenter le prix de vente au contraire si c'est abondant et pas cher la ça peut être difficile de tirer le prix que l'on souhaite donc soit on essaye de vendre quand même soit on "détruit" cette surproduction histoire de faire des économies).
Il y aussi le fait qu'il faut garder en tête que si on vend des ressources c'est peut être aussi afin de pouvoir en acheter d'autres pour répondre aux besoin de sa ville.
Enfin bon ça dépend grandement comment on voit sa ville. Si on ne la considère que comme une usine, une ferme etc.... ou si on la considère d'abord comme une ville.
Re: calcul du coup d'un token (lien), Dim 22 Nov 2009 - 16:07
Donc si sa ce calcul bien pour l'agroalimentaire.
coût de connexion inter-cité: 200
40 token de fret
soit un coup de 5 par token de fret
Dépense en eau: 8719
Soit une dépense total de 8724 (8719+5)
Pour 14 token agroalimentaire: 623.14 (6.23 sur le marché)
Sa fait pas beaucoup de la ferme
PS: pour les silos, j'ai pas trouvé de coup )
coût de connexion inter-cité: 200
40 token de fret
soit un coup de 5 par token de fret
Dépense en eau: 8719
Soit une dépense total de 8724 (8719+5)
Pour 14 token agroalimentaire: 623.14 (6.23 sur le marché)
Sa fait pas beaucoup de la ferme
PS: pour les silos, j'ai pas trouvé de coup )
- BowthanMembre Confirmé
Messages : 296
Re: calcul du coup d'un token (lien), Dim 22 Nov 2009 - 18:03
mea culpa il semblerait effectivement que les silos n'aient pas de couts (et au contraire rapporte un petit quelque chose), les autres bâtiments qui boostent les productions coutent de l'argent en revanche.
- CalimeroMembre Émérite
-
Messages : 4944
Re: calcul du coup d'un token (lien), Lun 23 Nov 2009 - 9:21
C'est super ces calculs. Même si le prix de revient pour l'eau est plus de 50 c quand on commence sa ville. Il faudrait presque faire une courbe du prix de revient en fonction du nombre que l'on produit !
Bref, ce serait intéressant d'engager une discution sur le prix des tokens en attendant le minimarket GC.
Bref, ce serait intéressant d'engager une discution sur le prix des tokens en attendant le minimarket GC.
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