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Re: "Villes de demain", Dim 17 Nov 2013 - 5:04
Normalement les echanges ce sont ameliores depuis...
Et je confirme: c'est surtout un jeu de simulation.
A noter: des effets de lumiere que je n'ai pas trouve sur CXL, en particulier le reflet du soleil sur les facades en verre...
On n'est pas non plus oblige de faire des routes a angle droit.
Point negatif: j'attends toujours les possibilites de modding.
Et je confirme: c'est surtout un jeu de simulation.
A noter: des effets de lumiere que je n'ai pas trouve sur CXL, en particulier le reflet du soleil sur les facades en verre...
On n'est pas non plus oblige de faire des routes a angle droit.
Point negatif: j'attends toujours les possibilites de modding.
- RomibuilderMembre Confirmé
- Aucun
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Re: "Villes de demain", Dim 17 Nov 2013 - 9:19
Il y a beaucoup de défauts à cities xl, par exemple simcity est très vivant et je trouve les sons supers, alors que sur Cities xl ça fait défaut et c'est ça que je déteste sur ce City-builder.jrvieux a écrit:
A noter: des effets de lumiere que je n'ai pas trouve sur CXL, en particulier le reflet du soleil sur les facades en verre...
- SanshyMembre Chevronné
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Messages : 1344
Re: "Villes de demain", Dim 17 Nov 2013 - 11:28
Si vous pensez que la taille des cartes n'est pas un problème et que l'on doit être satisfait de ce jeu, je suis d'accord avec vous
mais a une seul condition...
Que l'on renomme le jeu et surtout qu'il ne s'appelle plus SIMCITY.
Si ce jeu ce veut etre le digne successeur de simcity, alors il a echoue dans bien des domaine.
Et sur ce point la oui le debat est clot.
Si on avait appele ca, citybuilder de petite map alors oui il aurait merite un 18/20.
My 2 cents
mais a une seul condition...
Que l'on renomme le jeu et surtout qu'il ne s'appelle plus SIMCITY.
Si ce jeu ce veut etre le digne successeur de simcity, alors il a echoue dans bien des domaine.
Et sur ce point la oui le debat est clot.
Si on avait appele ca, citybuilder de petite map alors oui il aurait merite un 18/20.
My 2 cents
_______________
System info :
- CPU....................AMD RYZEN 9 5900X
- Motherboard......MSI MAG B550 (MS-7C91)
- Cooler.................NZXT Kraken X73 RGB
- Graphics card.....MSI RTX 3080 TRIO GAMING
- Memory..............Corsair DDR4 3600 C18 4X16GB - 64GB
- SDD M2..............2 X Samsung 980 Pro NVMe PCIe M.2 1TB
- Case....................5000D AIRFLOW Tempered Glass Mid-Tower ATX
- OS.......................Windows 11
- jeffy47Membre
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Re: "Villes de demain", Dim 17 Nov 2013 - 16:12
.... "débat" sans fin...mais tant que l'on s'amuse un peu, c'est le principal !
Et je ne connais pas un jeu, quel qu'il soit, qui ne soit sorti sans bugs, sans défauts, 100 % top !?!
Et je ne connais pas un jeu, quel qu'il soit, qui ne soit sorti sans bugs, sans défauts, 100 % top !?!
[i]Rêve de grandes choses, cela te permettra d'en faire au moins de toutes petites...(Jules Renard)
- lnomsimRâleur Invétéré
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Re: "Villes de demain", Dim 17 Nov 2013 - 19:17
Non, mais c'est bien la première fois que ça suffit à le laisser prendre la poussière en ce qui me concerne.
Actuellement je joue à X-Rebirth qui ets sorti avant-hier, il est hyper buggé, autant au niveau graphique que gameplay et script, et pourtant je continue.
Éventuellement, je me remettrai à SC surtout pour l'addon, mais lorsqu'il sera nettement moins cher.
90% des jeux que je possède, je les ai eu neuf à ce prix là. (je veux dire que c'est trop cher pour un addon sur un jeu non optimisé, ou beaucoup trop, selon le point de vue)
Sinon, Jeffy, tu confirmes pour les problèmes de traffic, c'est vraiment réglé?
Actuellement je joue à X-Rebirth qui ets sorti avant-hier, il est hyper buggé, autant au niveau graphique que gameplay et script, et pourtant je continue.
Éventuellement, je me remettrai à SC surtout pour l'addon, mais lorsqu'il sera nettement moins cher.
90% des jeux que je possède, je les ai eu neuf à ce prix là. (je veux dire que c'est trop cher pour un addon sur un jeu non optimisé, ou beaucoup trop, selon le point de vue)
Sinon, Jeffy, tu confirmes pour les problèmes de traffic, c'est vraiment réglé?
Re: "Villes de demain", Dim 17 Nov 2013 - 22:13
Pour ma part tant que ça reste un jeu à dominante de gestion et non créatif, je n’achèterais pas. On a beau dire. Cities XL est certes un jeu avec beaucoup de bug, mais si on les met de côté, c'est probablement le city builder qui offre le meilleur compromis entre possibilités et graphismes. Perso je déteste tous les graphismes de sim city 2013. Cet ad-on avait pourtant l'air sympa !
- jeffy47Membre
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Re: "Villes de demain", Lun 18 Nov 2013 - 16:55
... il me semble ( je n'y ai jamais trop fait attention : ce n'est pas le truc qui me gênait le plus ) que le
trafic est nettement amélioré, comme beaucoup d'autres choses... Ils ont sorti le jeu trop tôt,
mais depuis, on ne peut pas dire qu'ils ne bossent pas dessus pour régler les problèmes !
...c'est sûr que c'est un jeu de gestion, mais qui peut être très créatif, tu joues en mode "bac à sable", et tu peux faire des villes totalement délirantes ! CXL est créatif si tu joues en "Expert" et mods à la clé, sinon c'est aussi un jeu de gestion où il faut faire progresser sa ville en respectant
certaines règles pour gérer au mieux !
...la seule différence, la taille : d'un côté une grande carte, de l'autre une région de plusieurs
petites cartes !
trafic est nettement amélioré, comme beaucoup d'autres choses... Ils ont sorti le jeu trop tôt,
mais depuis, on ne peut pas dire qu'ils ne bossent pas dessus pour régler les problèmes !
...c'est sûr que c'est un jeu de gestion, mais qui peut être très créatif, tu joues en mode "bac à sable", et tu peux faire des villes totalement délirantes ! CXL est créatif si tu joues en "Expert" et mods à la clé, sinon c'est aussi un jeu de gestion où il faut faire progresser sa ville en respectant
certaines règles pour gérer au mieux !
...la seule différence, la taille : d'un côté une grande carte, de l'autre une région de plusieurs
petites cartes !
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- RomibuilderMembre Confirmé
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Re: "Villes de demain", Lun 18 Nov 2013 - 17:07
Je ne jouerai jamais à Cities xl pour la gestion, je trouve cities xl peu attractif pour ça.
Re: "Villes de demain", Lun 18 Nov 2013 - 17:14
C'est pas faux niveau gestion CXL est très mal fait, mais du point de vue de la construction le jeu est très bien.
Alors que SimCity c'est complétement l'inverse.
S'ils arrivaient à mixer les deux jeux ce serait parfait
Alors que SimCity c'est complétement l'inverse.
S'ils arrivaient à mixer les deux jeux ce serait parfait
- jeffy47Membre
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Messages : 174
Re: "Villes de demain", Lun 18 Nov 2013 - 17:34
?! CXL n'est pas si mal en gestion, mais pas passionnant... et SC5 n'est pas très brillant en gestion...
il y a une foule de trucs complètement illogiques, surtout dans les échanges entre villes, et au niveau
employés, consommateurs ou étudiants, demandes des industries ou des commerces, c'est souvent du
grand n'importe quoi...
C'est vrai qu'un mix des 2 ....
il y a une foule de trucs complètement illogiques, surtout dans les échanges entre villes, et au niveau
employés, consommateurs ou étudiants, demandes des industries ou des commerces, c'est souvent du
grand n'importe quoi...
C'est vrai qu'un mix des 2 ....
[i]Rêve de grandes choses, cela te permettra d'en faire au moins de toutes petites...(Jules Renard)
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