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- CalimeroMembre Émérite
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Messages : 4944
Re: Tour de Babel : Dernière séance, Mar 17 Nov 2009 - 20:53
Merci à tous pour vos remarques et encouragements ! Bon, j'ai pas de photos, je me casse un peu les dents sur les montées en zig zag...Donc, ça évolue pas trop.
Mais non, tu vas pas te faire frapper !!! :shock: voyons !!
Plus sérieusement, cette ville ne cherche pas du tout, mais alors pas du tout à être réaliste ! Par contre, je suis d'accord avec toi que ça touche les limites du Terraforming. C'est d'ailleurs un peu ce que je cherche et dans la continuité de trucs que j'explore depuis la Beta. Bref, il faut que j'aille au bout ! Je pense qu'une fois que j'aurais terminé cette ville, je passerais vraiment à autre chose et je ferais du Terraforming de manière plus "raisonnable " et " réaliste" dans d'autres villes seulement si cela est nécessaire. Quand on a un nouvel outil, c'est bien d'en connaitre les limites !
Les routes, c'est effectivement et malheureusement obligatoire. il est clair qu'il manque vraiment un outil "mur" dans le jeu et pas uniquement pour faire des remparts médiévaux. S'il pouvait être inspiré de l'outil des routes, ce serait parfait
Oui, j'ai fait une couleur par étage mais je ne suis pas sur de ça...
J'ai essayé de ne mettre que de la basse densité mais du coup, les remparts sont vraiment écrasants...Déjà que là....
Je n'ai pas encore mis de managers, il devrait donc y avoir une sorte d'échelle sociale même si les travailleurs et travailleurs qualifiés sont mélangés. Après tout, ce sont tous des travailleurs
J'hésite surtout a faire quelque chose de beaucoup plus bordélique. genre un peu de tout un peu partout histoire de casser le côté déjà très géométrique des remparts.
Pour le découpage en quart, c'est une bonne idée mais j'ai peur que ça fasse un peu trop gâteau, voire pièce montée !
Oui, ca bouffe vite de la place...Je stresse !! Je pense effectivement passer au coup de la spirale. J'ai déjà une idée de comment le faire sans que le terrain apparaisse derrière... et effectivement le terraforming coute cher mais les remparts prennent beaucoup de temps donc...ça renfloue les caisses !
Bneil a écrit:
Je vais me faire frapper ... lol! C'est vrai que c'est original, impressionnant, il y a un boulot monstre derrière tout ça ... mais c'est moche! Je pense que tu as touché la limite du térraforming et de la création de rempart. L'idée est super bien mais le réalisme n'est pas au rendez-vous. Ce qui me dérange c'est la route à chaque étage de remparts. Mais je pense que si MC passer par là, ça pourrait etre une bonne inspiration pour faire évolué le pack médiéval ... j'espère qu'il évoluera
Mais non, tu vas pas te faire frapper !!! :shock: voyons !!
Plus sérieusement, cette ville ne cherche pas du tout, mais alors pas du tout à être réaliste ! Par contre, je suis d'accord avec toi que ça touche les limites du Terraforming. C'est d'ailleurs un peu ce que je cherche et dans la continuité de trucs que j'explore depuis la Beta. Bref, il faut que j'aille au bout ! Je pense qu'une fois que j'aurais terminé cette ville, je passerais vraiment à autre chose et je ferais du Terraforming de manière plus "raisonnable " et " réaliste" dans d'autres villes seulement si cela est nécessaire. Quand on a un nouvel outil, c'est bien d'en connaitre les limites !
Les routes, c'est effectivement et malheureusement obligatoire. il est clair qu'il manque vraiment un outil "mur" dans le jeu et pas uniquement pour faire des remparts médiévaux. S'il pouvait être inspiré de l'outil des routes, ce serait parfait
Bowthan a écrit:
Tu pourrais sinon obtenir le même effet avec le filtre de richesse en mettant un niveau de richesse par étage.
Et au pire tu n'est pas obligé de faire l'intégralité de ta citadelles sur le même modèle tu peux aisément la découper en quarts.
Un quart avec ton code couleur (je suppose toujours), un quart avec les niveaux sociaux, un quart en limitant la densité à faible. Et un autre quart à l'aspect cité médiévale ou autre.
Oui, j'ai fait une couleur par étage mais je ne suis pas sur de ça...
J'ai essayé de ne mettre que de la basse densité mais du coup, les remparts sont vraiment écrasants...Déjà que là....
Je n'ai pas encore mis de managers, il devrait donc y avoir une sorte d'échelle sociale même si les travailleurs et travailleurs qualifiés sont mélangés. Après tout, ce sont tous des travailleurs
J'hésite surtout a faire quelque chose de beaucoup plus bordélique. genre un peu de tout un peu partout histoire de casser le côté déjà très géométrique des remparts.
Pour le découpage en quart, c'est une bonne idée mais j'ai peur que ça fasse un peu trop gâteau, voire pièce montée !
Harvey a écrit:
par contre, vue la surface qu'il te reste au centre , si tu veut que ta tour soit assez grande,
commence de suite à faire des étages plus haut et surtout moins large.
peut être que tu pourrais faire juste une route en spiral jusqu'en haut, ça pourrait être stylé...
Oui, ca bouffe vite de la place...Je stresse !! Je pense effectivement passer au coup de la spirale. J'ai déjà une idée de comment le faire sans que le terrain apparaisse derrière... et effectivement le terraforming coute cher mais les remparts prennent beaucoup de temps donc...ça renfloue les caisses !
Re: Tour de Babel : Dernière séance, Dim 22 Nov 2009 - 18:25
Bon projet et beau travail, y a peut-etre juste une chose c'est les batiments...
Les types hausmanniens je ne trouve pas que ça colle a ce genre de projet mais ce n'est que mon avis
Les types hausmanniens je ne trouve pas que ça colle a ce genre de projet mais ce n'est que mon avis
- JohanMembre Émérite
Messages : 3057
Re: Tour de Babel : Dernière séance, Lun 23 Nov 2009 - 8:51
Excellent !!! C'est énorme !
Et moi je trouve pas ça si moche !
Et moi je trouve pas ça si moche !
O hi there
- Gregory (MC)Membre
Messages : 114
Re: Tour de Babel : Dernière séance, Lun 23 Nov 2009 - 11:11
Là j'avoue que c'est assez épatant comme boulot au niveau technique.
J'avais bien aimé ce que tu avais fait pendant la béta sur Broutigny-Rebours (j'ai un doute sur l'orthographe) mais là c'est très fort. Tu dois y passer un temps pas possible..
Tu utilises toujours la méthode de ton tutorial 'aménagement de berges'?
Actuellement il est possible de bricoler des différences de niveaux avec des routes comme ça, mais ça reste difficile et très couteux.. Même moi j'ai du mal..
J'avais bien aimé ce que tu avais fait pendant la béta sur Broutigny-Rebours (j'ai un doute sur l'orthographe) mais là c'est très fort. Tu dois y passer un temps pas possible..
Tu utilises toujours la méthode de ton tutorial 'aménagement de berges'?
C'est un idée qu'on aime bien et qu'on avait discuté pendant la préparation du pack médiéval, et on aurait bien aimé pouvoir l'ajouter mais on manquait un peu de temps. On devait se concentrer sur du contenu plus que sur des fonctionnalités.. Ca aurait retardé le pack ainsi que les bus. Murs ou bus, il a fallu choisir.Les routes, c'est effectivement et malheureusement obligatoire. il est clair qu'il manque vraiment un outil "mur" dans le jeu et pas uniquement pour faire des remparts médiévaux. S'il pouvait être inspiré de l'outil des routes, ce serait parfait Cool.
Actuellement il est possible de bricoler des différences de niveaux avec des routes comme ça, mais ça reste difficile et très couteux.. Même moi j'ai du mal..
- CalimeroMembre Émérite
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Messages : 4944
Re: Tour de Babel : Dernière séance, Lun 23 Nov 2009 - 12:48
Gregory (MC) a écrit:Là j'avoue que c'est assez épatant comme boulot au niveau technique.
J'avais bien aimé ce que tu avais fait pendant la béta sur Broutigny-Rebours (j'ai un doute sur l'orthographe) mais là c'est très fort. Tu dois y passer un temps pas possible..
Tu utilises toujours la méthode de ton tutorial 'aménagement de berges'?
C'est un idée qu'on aime bien et qu'on avait discuté pendant la préparation du pack médiéval, et on aurait bien aimé pouvoir l'ajouter mais on manquait un peu de temps. On devait se concentrer sur du contenu plus que sur des fonctionnalités.. Ca aurait retardé le pack ainsi que les bus. Murs ou bus, il a fallu choisir.Les routes, c'est effectivement et malheureusement obligatoire. il est clair qu'il manque vraiment un outil "mur" dans le jeu et pas uniquement pour faire des remparts médiévaux. S'il pouvait être inspiré de l'outil des routes, ce serait parfait Cool.
Actuellement il est possible de bricoler des différences de niveaux avec des routes comme ça, mais ça reste difficile et très couteux.. Même moi j'ai du mal..
Merci Gregory !!!!
C'est vrai que ça prend du temps mais pas autant que tu le crois. Il faut surtout beaucoup de méthode et "dompter" la chose, ce qui n'est pas très facile. Mais après un long entraînement, ça roule tout seul ! C'est la même méthode que le tutorial des berges sauf qu'il faut mettre des routes pour "contraindre" le terrain à rester en bas et donc faire ressortir le mur (je sais pas si c'est très clair... ).
Ce serais bien que vous ne perdiez pas l'idée pour les murs et ils sont pas obligés d'avoir un look médiéval.... il suffit de regarder les villes sur Sim city 4 pour voir que les utilisations sont infinies. Avec les murs des routes, les possibilités sont déjà énormes. Il y a juste un truc, je sais pas si ça peut être modifié facilement ( ) c'est que dès qu'on regarde ces murs de loin, la texture des murs disparait...ils deviennent transparent. C'est pas très beau.
et c'était Boutigny-Rebours Mais Broutigny c'est pas mal !!
Merci aussi à Johan et DtwizzY pour les commentaires. C'est vrai que j'ai du mal à trouver un style de bâtiment à mettre dedans. Actuellement, je pars sur un truc assez diversifié à l'intérieur de la forteresse et des maisons médiévales autour...J'ai presque finit le troisième étage , je mettrais des photos.
Re: Tour de Babel : Dernière séance, Lun 23 Nov 2009 - 14:17
Pfff!!!! C'est énorme comme projet !
Je m'installe dans le canapé avec les cahouettes et j'attends la suite !
Je m'installe dans le canapé avec les cahouettes et j'attends la suite !
- clh14Membre Chevronné
Messages : 532
Re: Tour de Babel : Dernière séance, Mar 24 Nov 2009 - 9:59
Ouaih ... moi aussi j'en veux des cahouettes
Pour les murs, il y a peut etre un espoir de les voir arriver avec le pack chinois une sorte de grande muraille ... ca pourrait etre marrant.
Les bâtiments médievaux sont peut etre plus appropriés à ce type de tour ... a quand le Mont St Michel en escargot sur une ile ???
Pour les murs, il y a peut etre un espoir de les voir arriver avec le pack chinois une sorte de grande muraille ... ca pourrait etre marrant.
Les bâtiments médievaux sont peut etre plus appropriés à ce type de tour ... a quand le Mont St Michel en escargot sur une ile ???
- citymaxApprenti Membre
Messages : 43
Re: Tour de Babel : Dernière séance, Mer 25 Nov 2009 - 22:02
OMG c'est très original !!!
- CalimeroMembre Émérite
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Messages : 4944
Re: Tour de Babel : Dernière séance, Jeu 26 Nov 2009 - 11:46
Merci à Destri, Linette et Citymax !! Faîtes tourner les Cahouettes !
Bon, quelques news de La tour de Babel avec tout d'abord une image :
Je me suis rendu compte en regardant le premier post que j'avais quand même pas mal avancé !
Désolé de ne pas avoir donné d'images plus tôt. En tout cas, ça commence à ressembler à quelque chose.
Le quatrième étage est terminé Il monte de trois niveaux
Le troisième étage avec les escaliers en zig/ zag j'ai quand même eu beaucoup de mal à le faire.... mais je suis assez fier du résultat. Le quatrième, c'est allé assez vite, il y a des rampes en "biais". Il n'y en plus que 4.
Voici ce que ça donne dans l'ensemble.
Mon plus gros soucis, c'est d'essayer de ne pas perdre trop de place avec les murailles. J'ai trouvé une nouvelle technique qui me permet de réduire le nombre de routes et donc gagner de la place ! Ce dernier étage monte donc plus haut et plus vite !!
J'aimerais quand même faire le maximum. Pour l'instant, il y a 8 "niveaux".
Il y a les maisons des plus pauvres, ceux qui n'ont pas le droit d'habiter à l'intérieur de la citadelle ! Bien sûr, ce sont eux qui donnent à manger à la cité.
Une petite vue depuis le village au pied de la forteresse..
Et une autre vue de "dedans". Niveau architecture, j'ai tout changé . J'ai opté pour une architecture très diversifiée à l'intérieur avec des tours en haut et des maisons presque uniquement médiévale dehors. C'est un peu contraire à la logique mais c'est dans l'esprit d'une ville en dehors du temps et des époques...
Voici le plan de la structure, comme vous pouvez les voir, il n'y a plus trop de place au milieu. Je pense peut-être faire encore 2 étages ?
Donc mauvaise nouvelles, elle ne monteras pas jusqu'au ciel Désolé..Mais je trouve qu'il est quand même important de pouvoir mettre des habitations à chaque étage.
Pour finir, la place du marché.
Une photo le soir. Je vais maintenant essayer de continuer aménagement à l'extérieur de la forteresse en continuant les maisons et les champs tout autour et puis aussi les bords de la rivière.
Et une photo le soir avec la silhouette de la citadelle qui se détache ! C'est la première chose que voit un visiteur un peu fatigué. j'adore celle là
Voilà, merci pour les commentaires.
Bon, quelques news de La tour de Babel avec tout d'abord une image :
Je me suis rendu compte en regardant le premier post que j'avais quand même pas mal avancé !
Désolé de ne pas avoir donné d'images plus tôt. En tout cas, ça commence à ressembler à quelque chose.
Le quatrième étage est terminé Il monte de trois niveaux
Le troisième étage avec les escaliers en zig/ zag j'ai quand même eu beaucoup de mal à le faire.... mais je suis assez fier du résultat. Le quatrième, c'est allé assez vite, il y a des rampes en "biais". Il n'y en plus que 4.
Voici ce que ça donne dans l'ensemble.
Mon plus gros soucis, c'est d'essayer de ne pas perdre trop de place avec les murailles. J'ai trouvé une nouvelle technique qui me permet de réduire le nombre de routes et donc gagner de la place ! Ce dernier étage monte donc plus haut et plus vite !!
J'aimerais quand même faire le maximum. Pour l'instant, il y a 8 "niveaux".
Il y a les maisons des plus pauvres, ceux qui n'ont pas le droit d'habiter à l'intérieur de la citadelle ! Bien sûr, ce sont eux qui donnent à manger à la cité.
Une petite vue depuis le village au pied de la forteresse..
Et une autre vue de "dedans". Niveau architecture, j'ai tout changé . J'ai opté pour une architecture très diversifiée à l'intérieur avec des tours en haut et des maisons presque uniquement médiévale dehors. C'est un peu contraire à la logique mais c'est dans l'esprit d'une ville en dehors du temps et des époques...
Voici le plan de la structure, comme vous pouvez les voir, il n'y a plus trop de place au milieu. Je pense peut-être faire encore 2 étages ?
Donc mauvaise nouvelles, elle ne monteras pas jusqu'au ciel Désolé..Mais je trouve qu'il est quand même important de pouvoir mettre des habitations à chaque étage.
Pour finir, la place du marché.
Une photo le soir. Je vais maintenant essayer de continuer aménagement à l'extérieur de la forteresse en continuant les maisons et les champs tout autour et puis aussi les bords de la rivière.
Et une photo le soir avec la silhouette de la citadelle qui se détache ! C'est la première chose que voit un visiteur un peu fatigué. j'adore celle là
Voilà, merci pour les commentaires.
- BowthanMembre Confirmé
Messages : 296
Re: Tour de Babel : Dernière séance, Jeu 26 Nov 2009 - 12:06
sinon le dernier étage tu le fait en "colimaçon" et une seule route qui mene à monument (on en a parlé, colosse, statue de la liberté, tour eiffel, etc...) peut être que tu pourrais gagner plus que l'équivalent de 2 étages comme ça.
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