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- kleinthe3rdMembre Chevronné
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[Validé par l'AGS] L'hydrogène, du réacteur à l'automobile, Lun 4 Nov 2013 - 19:19
l'hydrogene
utilisé depuis le début du 19 eme siecle par les iles cerberes pour remplacer les énergies fossiles (comme le charbon de plus en plus rare et les hydrocarbures inexistant sur l'archipel) et ainsi permettre au pays d'etre autonome au niveau énergétique.
l'histoire commence avec la révolution industrielle qui commence aux iles cerberes peu avant 1800.
l'industrie commence a se moderniser et évolue vers des machines qui ont besoin de carburant pour pouvoir fonctionner (a la place des hommes). A cette époque les iles cerberes reviennent sur le devant de la scène internationale et lance une grande campagne de modernisation pour pouvoir contrer les deltans sur tous els plans (industriel, société, économique et militaire).
vers 1786 les prospections commencent sur le territoire pour ouvrir des mines de charbons et de fer.
- Spoiler:
les gisements de matières premières aux iles cerberes
au début du 19eme siecle, le gouvernement des iles cerberes fait un appel d'offre sur un remplacement des haut fourneaux a coke pour un procédé n'utilisant plus la houille comme élément dans la fabrication d'acier.
Pendant plusieurs années, aucun pays ou Chercheurs ne répondent a l'appel.
Pourtant, en 1827 un ingénieur Deltan; Maurice Dugrand (ingénieur en chimie et en étude des minéraux de son pays) propose au gouvernement des iles cerberes de financer ses travaux sur l'hydrogène pour créer une alternative au charbon.
Le gouvernement est alors favorable a cette idée et accepte de le placer sous contrat.
il faudra attendre 1832 pour que Maurice Dugrand développe la première pile a hydrogène (entre temps il a été naturalisé aux iles cerberes et on lui met a disposition une partie de l'institut de recherche physique de Sant Cerberias) et qu'il commence a étudier un nouveau haut fourneau a hydrogène.
En 1838 on découvre au large de Sant Quicia un gisement de deutérium (un isotope de l'hydrogène) et le gouvernement demande alors a Maurice Dugrand et son équipe de développer tout un systeme industriel basé sur cette ressource qui parait inépuisable.
Moins de 2 décennies plus tard, en 1852, Maurice Dugrand et son équipe lance la première centrale a deutérium et une unité de raffinage a Sant Quicia.
La centrale est gourmande en deutérium et la raffinerie fonctionne jour et nuit pour produire ce dont elle a besoin.
mais pour le moment, le gouvernement est satisfait des résultats.
Vers 1863, Maurice Dugrand aidé de son équipe lance la construction d'une série de haut fourneau a hydrogène a Sant Lanka. Apres des Tests concluants, pendant une décennie, les haut fourneaux a hydrogène remplacent petit a petit ceux a coke.
mais on constate très vite que le rendement est légèrement inférieur et que els couts de constructions sont multiplié par 2. le gouvernement injecte alors énormément de fond pour continuer le projet et ainsi doté les iles cerberes de haut fourneau a hydrogène.
- Spoiler:
la raffinerie a hydrogène de Sant Quicia
entre 1860 et 1890 plusieurs constructeur automobile se lance dans les moteurs a hydrogènes ou développe des piles a combustible pour leur voiture électrique. Ces véhicules sont boudées a l'étranger et s'exportent tres mal. Seul els transports en commun s'exportent bien et nombre de pays achètent des tramway fonctionnant a l'hydrogène ou au pile a combustible.
en 1868 Maurice Dugrand meurt a 76 ans.
en 1870 Panklet steel, une société sidérurgique des iles cerberes, débute un partenariat avec plusieurs société de la fédération de Greane (actuel Redland). Ces derniers sont les seuls intéressé par les hauts fourneaux fonctionnant a l'hydrogène (les hauts fourneaux a hydrogène ne trouvent pas preneur autre part qu'aux iles cerberes) et plusieurs unités sont construite en FIG.
pourtant, vers la fin du 19eme siecle, le gouvernement des iles cerberes constate que même avec la construction de plusieurs autres centrales et l'agrandissement de la raffinerie de Sant Quicia, la production d'hydrogène et d’électricité ( les 2 constituants utile au fonctionnement des haut fourneaux a hydrogène) commence a montrer ses limites.
Le gouvernement relance alors un appel d'offre pour un développement commun de centrale énergétique a base d'hydrogène (dans le monde GC ce sont els hydrocarbures qui dominent ce marché et reste tres rentable). la fédération de Greane qui vient de lancer sa révolution verte y voit alors un moyen de développer une centrale propre tout en divisant par 2 le financement (qui plus est, l'hydrogène étant un constituant important dans leur flotte de dirigeable, la FIG y voit aussi un moyen de développer la production et l'étude de cette ressource).
le 26 mai 1907 la gouvernement des iles cerberes et la FIG lance en secret le projet commun de développement d'une centrale a hydrogène et de ce qui sera le futur synthétiseur a hydrogène.
le projet est nommé "Speire glas" (ou horizon verte en celte) et débute alors la construction d'un laboratoire secret sur l'ile de Mahn aux iles cerberes et de plusieurs centres de recherche en FIG (Prosperaj, Landima et Urbo)
en 1926, 2 centrales a eau lourdes sont terminées (une en FIG et une en RUC), et les essais commencent dans l'année.
a la fin de celle ci, apres des essais tres concluant, les 2 pays décident de débuter la construction de ces centrales dans leur pays.
Ces centrales nucléaires a eau lourdes de première générations n’intéresse cependant pas d'autre pays du monde GC qui n'y voient alors qu'un gouffre financier.
- Spoiler:
les centrales nucléaires a eau lourde de Sant-lanka:
Pourtant sur l'ile de Mahn en 1937, on teste grandeur nature, l'explosion d'un réacteur pour prévoir les futurs incidents.
les ingénieurs utilisent alors un sarcophage en aluminium pour réduire les matériaux a traiter apres le test.
Lorsque le réacteur commence a fondre, l'aluminium entre en réaction avec l'hydrogènes et une énorme explosion retenti, 1/3 de l'ile de Mahn est pulvérisée (on déplore pourtant aucun mort car il avait été prévue de faire des test assez loin du centre de recherche, qui était aussi construit en sous sol) l'explosion de 13 kilotonnes est ressentie jusqu'a Sant Cerberias a 800 km de la.
Sur place, la FIG y voit le moyen de développer une nouvelle génération d'arme, mais les iles cerberes refusent de cautionner cette "folie" et rompt l'accord tout en cachant l'incident aux yeux du monde.
en 1948, les iles cerberes lance le projet des réacteurs de deuxième générations et miniaturise les réacteurs de première génération pour les intégrer a leur future flotte de porte avion nucléaire.
en 1951 le premier porte avion nucléaire sort des chantiers navals de Sant Gwen.
- Spoiler:
le porte avion MK IA 01 lors de sa première sortie en mer le 25 septembre 1951
en 1956 les iles cerberes réduisent le budget alloué aux réacteurs a eau lourde pour développer son programme spatiale (les fusées "Lamfada" 1 et 2 utilisent un dérivé de l’hydrogène comme combustible et le gouvernement décide de transférer certains départements vers la recherche spatiale), et débute la construction d'un site spatiale sur l'ile de Mahn.
1957, premières fusées lancées avec succès par la RUC
1968, apres des pourparler et un accord commun de non développement de l'arme atomique, débute un nouveau partenariat fig-RUC et mise en étude des réacteurs de 3 eme générations.
1983, mise au point des réacteurs de 3 eme génération
1992, début des études sur les réacteurs de 4 eme générations
2012, mise au point des réacteurs de 4 eme génération
2013, alors que les iles cerberes font des test sur leur nouveau réacteur de 4 eme génération et limitent ces derniers, la FIG décide de ne pas appliquer cette mesure et lance directement certain réacteur à pleine puissance, ignorant certains indicateurs de sécurité.
apres 6 mois de test, en FIG, un des réacteurs explose, emportant avec lui une partie de la FIG
2013- l'urbania et le sunrise sont invités par la FIG a rejoindre le programme "Speir Glas" (la FIG possède divers partenariat avec des centres de recherche en urbania et Au sunrise et apres divers accords et propositions ces derniers acceptent de rentrer dans le programme)
- lnomsimRâleur Invétéré
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Re: [Validé par l'AGS] L'hydrogène, du réacteur à l'automobile, Mer 6 Nov 2013 - 11:08
Après concertation avec Vallamir, nous avons décidé de laisser ce dossier ouvert jusqu'au 1° Décembre avant de le valider ou non.
Par conséquent, nous vous demandons de lire attentivement les détails de ce projet, vous remarquerez sans doute qu'il est fait mention de nombreuses inventions. Valider ce projet, validera toutes les inventions citées.
Vous avez donc jusqu'au 1° Décembre pour vous manifester si vous souhaitez vous aussi développer certaines de ses technologies, ou participer à ce projet.
Si personne ne se manifeste, ce sujet sera validé.
Ne venez pas vous plaindre dans ce cas là.
Par conséquent, nous vous demandons de lire attentivement les détails de ce projet, vous remarquerez sans doute qu'il est fait mention de nombreuses inventions. Valider ce projet, validera toutes les inventions citées.
Vous avez donc jusqu'au 1° Décembre pour vous manifester si vous souhaitez vous aussi développer certaines de ses technologies, ou participer à ce projet.
Si personne ne se manifeste, ce sujet sera validé.
Ne venez pas vous plaindre dans ce cas là.
Re: [Validé par l'AGS] L'hydrogène, du réacteur à l'automobile, Jeu 30 Jan 2014 - 19:04
Cette invention est validée. Elle sera prochainement ajoutée au livre des inventions.
Re: [Validé par l'AGS] L'hydrogène, du réacteur à l'automobile, Mar 29 Aoû 2017 - 18:33
Klein, il faudrait que tu crée un évènement sur le site du monde GC au sujt de cette invention, afin qu'elle soit (enfin) indexée.
Merci
Merci
Re: [Validé par l'AGS] L'hydrogène, du réacteur à l'automobile, Mer 20 Sep 2017 - 14:18
Klein, stp
- kleinthe3rdMembre Chevronné
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Re: [Validé par l'AGS] L'hydrogène, du réacteur à l'automobile, Mer 20 Sep 2017 - 14:55
c'est déja fait non?
:
http://generation-city.com/monde/page-fait-historique.php?ch_his_id=252
si c'est pas cela je veux bien plus d'explication...
:
http://generation-city.com/monde/page-fait-historique.php?ch_his_id=252
si c'est pas cela je veux bien plus d'explication...
Re: [Validé par l'AGS] L'hydrogène, du réacteur à l'automobile, Mer 20 Sep 2017 - 15:21
C'est pas une période qu'il me faut mais un évènement ponctuel: à telle date, la technologie émerge après si tu trouve ça redondant j'indexe cette période si tu préfère
Re: [Validé par l'AGS] L'hydrogène, du réacteur à l'automobile, Mer 20 Sep 2017 - 15:23
Je pense qu'il veut dire en tant qu'évènement historique au 01 Juin 1827 car ça m'étonnerait que tu ais arrêté de t'en servir le 01 Août 2017
- kleinthe3rdMembre Chevronné
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Re: [Validé par l'AGS] L'hydrogène, du réacteur à l'automobile, Mer 20 Sep 2017 - 15:26
le probleme c'est que c'est un process qui a mis du temps et qui a commencé en 1827 et qui dure encore aujourd'hui. donc je ne sais pas comment l'expliquer avec le système de période...
Re: [Validé par l'AGS] L'hydrogène, du réacteur à l'automobile, Mer 20 Sep 2017 - 15:28
"il faudra attendre 1832 pour que Maurice Dugrand développe la première pile a hydrogène"
c'est donc en 1832 que la technologie a été "maitrisée", et donc à cette date que tu dois créer un évènement ponctuel du genre "Maitrise de l'hydrogène"
c'est donc en 1832 que la technologie a été "maitrisée", et donc à cette date que tu dois créer un évènement ponctuel du genre "Maitrise de l'hydrogène"
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