Re: Carte Physique du Monde GC , Jeu 10 Oct 2013 - 19:54
Je te supporte également. Je ne comprends pas la réaction de certains membres : on a là un outil formidable mais en fait non, c'est de la merde...je ne comprends pas ces réactions. Si vous n'êtes pas contents, autant modifier vos frontières selon la carte précédente (pas question d'ajouter du territoire à son pays, s'en tenir aux frontières déjà établies) : ce ne sont que des pointillés !!! Si vous n'avez pas le temps, contentez-vous de bénéficier de cette magnifique carte !
Je trouve juste incompréhensible le fait de critiquer une réalisation communautaire au début qui est devenue "solo" par manque de participation ! Et si vous n'avez pas vu le topic, c'est pas grave...ce n'est qu'un monde fictif et si vous aviez une carte personnelle avant, rien ne vous empêche de la garder ! Même les cartes de Clamato et Franco peuvent être conservées et décrétées "carte reconnues par le pays x"...
Mon pays a perdu un tout petit bout de territoire au Sud-Est (je crois hein, je suis pas certain mais il me semble que oui) et pourtant je n'en fais pas tout un cake ! Ce n'est encore une fois qu'un jeu.
Voilà mon point de vue.
Je trouve juste incompréhensible le fait de critiquer une réalisation communautaire au début qui est devenue "solo" par manque de participation ! Et si vous n'avez pas vu le topic, c'est pas grave...ce n'est qu'un monde fictif et si vous aviez une carte personnelle avant, rien ne vous empêche de la garder ! Même les cartes de Clamato et Franco peuvent être conservées et décrétées "carte reconnues par le pays x"...
Mon pays a perdu un tout petit bout de territoire au Sud-Est (je crois hein, je suis pas certain mais il me semble que oui) et pourtant je n'en fais pas tout un cake ! Ce n'est encore une fois qu'un jeu.
Voilà mon point de vue.
Pourfendeur du grand dragon du Nord et auteur de l'ouvrage : le druidisme expliqué aux personnes âgées
- lnomsimRâleur Invétéré
-
Re: Carte Physique du Monde GC , Jeu 10 Oct 2013 - 19:55
Encore une fois, je n'ai pas choisi mon emplacement, j'ai pris ce qui était dispo.
Ma première carte, je l'ai postée en le 2 Juillet.
Toujours est-il que j'ai trouvé une solution pour justifier l’absence de montagnes dans mon pays, mais je garderai la carte que m'a fait Myname pour l'histoire avant la catastrophe, puisque j'ai besoin de l'ancienne géographie.
Ma première carte, je l'ai postée en le 2 Juillet.
Toujours est-il que j'ai trouvé une solution pour justifier l’absence de montagnes dans mon pays, mais je garderai la carte que m'a fait Myname pour l'histoire avant la catastrophe, puisque j'ai besoin de l'ancienne géographie.
- kleinthe3rdMembre Chevronné
-
Re: Carte Physique du Monde GC , Jeu 10 Oct 2013 - 20:08
petit rappel:
GC version 1.0: une sorte de RFGC sans la possibilité de créer des pays
GC version 2.1: la 2.0 c'était sans la possibilité de créer des pays.
GC version 3.0: la nouvelle carte sous clamato et Franco
donc il y a eu des changements et il y en aura encore, maintenant, la carte est bien comme elle est, et finalement pester contre un fleuve oublié ou une frontière mal placé, ca me parait (au vue des anciennes cartes) etre des broutilles
GC version 1.0: une sorte de RFGC sans la possibilité de créer des pays
- Spoiler:
GC version 2.1: la 2.0 c'était sans la possibilité de créer des pays.
- Spoiler:
GC version 3.0: la nouvelle carte sous clamato et Franco
- Spoiler:
donc il y a eu des changements et il y en aura encore, maintenant, la carte est bien comme elle est, et finalement pester contre un fleuve oublié ou une frontière mal placé, ca me parait (au vue des anciennes cartes) etre des broutilles
- UzilMembre Chevronné
Re: Carte Physique du Monde GC , Jeu 10 Oct 2013 - 20:38
Va lire un peu ce qu'on a marqué plus haut, ça t'évitera de dire de la m****.filou a écrit:on a là un outil formidable mais en fait non, c'est de la merde...
Mais je maintiens mon incompréhension la plus totale de supprimer comme ça massifs et fleuves pour des motifs subjectifs car contrairement à la réalité, on est sur du virtuel et il faut adopter un consensus car cela remet complètement en question parfois un long travail historique rp ou de construction urbaine.
Il n'y a ni dieu tout puissant ni pauvre mortel soumis sur un forum.
- BoxxyMembre Chevronné
-
Re: Carte Physique du Monde GC , Jeu 10 Oct 2013 - 20:52
Le réalisme ce n'est pas quelquechose de subjectif, et aux dernières nouvelles l'eau des fleuves ne montent pas les pentes
Re: Carte Physique du Monde GC , Jeu 10 Oct 2013 - 20:53
Merci c'est agréable Uzil...
Ce que je voulais dire c'est que j'ai l'impression (personnelle) que le travail de Boxxy n'est pas perçu à sa juste valeur. Normalement on devrait se réjouir d'avoir une nouvelle carte... C'est tout ! Pas la peine de se tirer dans les arpions
Ce que je voulais dire c'est que j'ai l'impression (personnelle) que le travail de Boxxy n'est pas perçu à sa juste valeur. Normalement on devrait se réjouir d'avoir une nouvelle carte... C'est tout ! Pas la peine de se tirer dans les arpions
Pourfendeur du grand dragon du Nord et auteur de l'ouvrage : le druidisme expliqué aux personnes âgées
- InvitéInvité
Re: Carte Physique du Monde GC , Jeu 10 Oct 2013 - 20:55
Moi je comprends pas pourquoi tout le monde se prends la tête pour sa !
OMG ce n'est que une carte!
Donc j'aimerai bien voire des commentaires autre que cela car tout le monde critique et ducoup quand je propose une idée c'est transparent !
Merci
OMG ce n'est que une carte!
Donc j'aimerai bien voire des commentaires autre que cela car tout le monde critique et ducoup quand je propose une idée c'est transparent !
Merci
- UzilMembre Chevronné
Re: Carte Physique du Monde GC , Jeu 10 Oct 2013 - 20:58
Mais aux dernières nouvelles il y aurait pu y avoir un minimum de dialogue avant la création de la carte et pendant.Boxxy a écrit:Le réalisme ce n'est pas quelquechose de subjectif, et aux dernières nouvelles l'eau des fleuves ne montent pas les pentes
Car dans certains cas beaucoup sont passés à côté et dans le mien, je n'étais même pas sur le monde GC que la "nouvelle" carte était en travaux.
Mais si tu veux que chacun sorte "sa" carte, ok je prends photofiltre et je rajoute le fleuve qu'il me manque, et puis je rajoute une île, un volcan et pourquoi pas un nouveau continent aussi ?
filou ~> On se tue à dire que ce n'est pas le travail de Boxxy qui est le problème mais bon...
Re: Carte Physique du Monde GC , Jeu 10 Oct 2013 - 21:04
Personnellement, je n'ai rien à redire au travail de Boxxy que j'ai déjà félicité.. par contre ce genre de stupide commentaire on s'en passerait bien :
kleinthe3rd a écrit:rien n'est acquis on est pas des fonctionnaires bordel.
Génération d'assisté
- lnomsimRâleur Invétéré
-
Re: Carte Physique du Monde GC , Jeu 10 Oct 2013 - 21:05
Uzil pour les nouveaux, on a prévenu à plusieurs reprises qu'il fallait éviter de trop jouer avec les acrtes en raison de la nouvelle qui était en préparation.
J'ai moi même mis plusieurs personnes en garde alors que je ne fais même pas parti de l'institut.
Pour les discussions, elles ont eu lieu mais n'ont pas étées prises en compte il semblerait.
Toujours est-il que la carte est maintenant officielle, je ne comprend même pas qu'il y ait encore débat, pour les cours d'eaux, vous pouvez faire vos cartes, où est le problème?
J'ai moi même mis plusieurs personnes en garde alors que je ne fais même pas parti de l'institut.
Pour les discussions, elles ont eu lieu mais n'ont pas étées prises en compte il semblerait.
Toujours est-il que la carte est maintenant officielle, je ne comprend même pas qu'il y ait encore débat, pour les cours d'eaux, vous pouvez faire vos cartes, où est le problème?