Ce n'est pas une nouvelle : la Philicie presque toute entière entre en guerre ! Le sort de l'Urbania semble préoccuper beaucoup de pays dans le monde et particulièrement en Philicie. Faisons un récapitulatif des pays Philiciens étant intervenu sur la scène publique pour défendre la démocratie.
Certain de ces pays ont juste communiqué leur incompréhension et condamner les actes de l'URK. D'autres sont prêt à intervenir en Urbania pour défendre le peuple Urbanien contre l'URK. C'est le cas notamment de l'Union Philicienne, de l'ONN, de Gallia et d'un pays hors de la Philicie :l'Aerius. Sur les 15 pays que compte la Philicie, huit sont impliqués de prêt ou de loin dans ce conflit. La Guerre d'Urbania, a certes bien lieu en Urbania, mais concerne tout le continent du Nord au Sud ! La Philicie est en train de vivre l'un des conflit les plus important de ce siècle.
Et ailleurs ? Qu'en pense-t-on ? Et bien les réactions sont un peu moins nombreuses. L'Aerius, comme nous l'avons indiqué tout à l'heure, aidera l'Union Philicienne dans ses interventions. Le Lagos a quant à lui condamner durement le nouveau gouvernement Urbanien en réclamant une exclusion des différents organismes dont fait parti l'Urbania. Certains parlent même d'une exclusion temporaire de l'OCGC jusqu'au rétablissement de la paix dans la région. Fait important, l'URK n'est plus seule ! Le Santiago, un pays qui va entrer dans l'OCGC dans les prochains jours, soutient ouvertement l'URK et ces actes. En Mandelsy, la population semble divisée. Nos correspondant nous rapportent que la minorité Mandelouïte anciennement au pouvoir soutenait l'ancien gouvernement pour ces actes envers les peuples les plus faibles. La majorité du peuple, c'est à dire les Génouïtes, soutiennent plutôt l'URK et pensent que le peuple Mandelsien devrait prendre exemple sur l'Urbania pour mettre un terme aux inégalités ethniques. Enfin, la couronne en la personne de Justine de Salamille, qui n'est ni Génouïte, ni Mandelouïte, mais qui appartient au peuple des Faimouïtes, se dit choquée par les actes perpétuées par les deux camps en Urbania. Elle souhaiterait un retour à la paix le plus rapidement possible, ainsi qu'un arrêt de l'escalade de la violence en Urbania. Enfin, l'Impératrice ajoute que le peuple Urbanien doit être souverain et doit décider lui même de son dirigeant. L'OCGC pourrait encadrer de nouvelles élections en Urbania.
Et chez nous au Peacksburg qu'en pense-t-on ? Le nouveau président Andrew Galimon est resté assez discret sur le sujet. Nous attendons sa réaction avec impatience et souhaitons qu'il est une réaction dans la lignée de celle de Mme De Salamille.