- banane1234Membre Émérite
- Aucun .
Re: Saint Empire, Mer 18 Sep 2013 - 20:24
je t'ais envoyer une demande pour une visite
- UzilMembre Chevronné
Re: Saint Empire, Mer 18 Sep 2013 - 20:47
Réponse au message de la diplomatie brocélienne
Le Saint Empire n'est en aucun cas un régime totalitaire,
il contient des institutions parfaitement démocratiques qui sont protégées par la Constitution
mais qui restent sous l'autorité impériale afin de préserver notre système
de la corruption grandissante des systèmes démocratiques décadents.
Cependant il en va de la sécurité et de la grandeur de notre nation de contrôler une partie de la société,
afin de préserver notre empire de la vermine bobo-écologiste
prônant un retour au moyen-âge et à la soumission de l'homme
à cette nature qui n'hésite pas à le tuer quand elle le peut.
Notre stratégie économique et politique permet à nos citoyens
de profiter des biens et ressources les plus modernes de notre époque et ceux à moindre coût.
Nos institutions veillent au bonheur et à l'épanouissement des habitants de l'empire,
nos institutions sanitaires sont à la pointe de la médecine moderne
et est en passe de soigner des maladies encore incurable jusqu'à aujourd'hui.
Notre armée veillera à écarter toute menace externe de notre nation et n'hésitera pas à employer la force létale en cas d'agression.
Fin de la transmission - Ministère de la Guerre.
lnomsim ~> Oui j'ai vu ça cet aprem après avoir posté ma maj, je dois te répondre en mp ou directement sur le site GC en rp ?
- lnomsimRâleur Invétéré
-
Re: Saint Empire, Mer 18 Sep 2013 - 20:53
Généralement, on répond en rp sur le site pour la visite (soit sur ton pays, soit sur celui qui a fait la demande), et on fait les proposition par mp.
Ensuite, on fait un communiqué avec les résultats des négociations.
Ensuite, on fait un communiqué avec les résultats des négociations.
- UzilMembre Chevronné
Re: Saint Empire, Mer 18 Sep 2013 - 20:56
Entendu, je vais faire une réponse de ce pas sur le site.
- Geoff35340Membre Émérite
-
Re: Saint Empire, Mer 18 Sep 2013 - 20:59
Juste hors rp, totalitarisme : Le totalitarisme est l'un des trois grands types de systèmes politiques avec la démocratie et l'autoritarisme. C'est un régime à parti unique, n'admettant aucune opposition organisée et dans lequel l'État tend à confisquer la totalité des activités de la société.
- UzilMembre Chevronné
Re: Saint Empire, Mer 18 Sep 2013 - 21:08
également hors rp :
Mon régime est donc beaucoup plus proche d'un régime autoritaire monarchique classique à un totalitarisme et tant mieux, je ne cherche pas à créer un monde utopique bisounours.
- Spoiler:
- Les 4 caractéristiques du totalitarisme.
1.Une religion politique.
Il y a l'obligation que toute la population adhère à la politique idéologique du régime.
Raymond Aron soutient cette thèse.
Il y a des idéologies très différentes mais toutes ont leur usages.
Le régime nazi et staliniste ont des idéologies différentes mais ont les mêmes usages, ils utilisent leur idéologie pour influencer la population. Tout devient idéologique.
Ce sont des idéocraties.
2.Le contrôle social intense.
Il faut contrôler l'adhésion idéologique au régime pour empêcher toute résistance au régime.
3.Un système de mobilisation de la population.
Le paradoxe totalitaire pour Hannah Arendt dans les origines du totalitarisme, c'est la population elle même qui contribue à la mise en place du plus puissant système de contrôle social de la population qui n'ait jamais existé.
Un système de délation se substitue au système de contrôle du régime et n'a plus qu'à recueillir les dénonciations.
4.Le place de la terreur.
L'essence du totalitarisme est nécessairement caractérisée par un phénomène de terreur. Il n'y a que 2 totalitarismes basés sur la terreur, les 12 ans du 3e Reich et le régime soviétique sous Staline.
On considère en 40 que tous les dirigeants bolchéviques sont morts ou emprisonnés, il ne reste plus que Staline.
À en réserver le nazisme et le stalinisme comme seuls régimes dictatoriaux, les autres régimes seront classifiés dans les régimes autoritaires (Cuba, RDA, Italie de Mussolini, Chine).
Les régimes autoritaires.
Des systèmes politiques au pluralisme limité politiquement non responsables, sans idéologie élaborée et directrice mais pourvue de mentalités spécifiques, sans mobilisation politique dans lesquels un leader ou occasionnellement un petit groupe exerce le pouvoir à l'intérieur de limites formellement mal définies.
Il y a une absence de concurrence électorale mais ce ne sont pas des régimes totalitaires.
2 Caractéristiques.
1.Le contrôle des institutions politiques.
Les pratiques sont très différentes selon les régimes, le régime saoudien par exemple impose un autoritarisme basé sur la tradition alors que le Chili de Pinochet imposait un autoritarisme via des institutions.
2.Le pluralisme limité.
On peut intégrer dans cette catégorie la dictature franquiste et le Portugal de Salazar, dernières dictatures d'Europe.
Dans ces deux régimes, il y a un pluralisme limité, c'est à dire une tolérance de groupements autonomes auxquels ils s'associent : le corporatisme.
Le corporatisme est une doctrine politique basée sur le fait d'associer les représentants (des salariés et des employeurs) des intérêts économiques.
Le pouvoir central autorise les corporations et leur accorde un peu de pouvoir mais d'une façon très contrôlée.
Ces corporations n'ont pas le droit de contester le régime.
Les régimes autoritaires ne demandent pas une obéissance absolue au peuple, ils demandent simplement que celui ci ne conteste pas leur pouvoir, on parle alors d'obéissance passive.
Le pouvoir cherche à encourager la dépolitisation.
Les régimes autoritaires sont des régimes d'ordre ou de restauration d'ordre (comme pour Pinochet).
Un régime autoritaire est caractérisé par des mentalités qui ne sont pas structurées comme des idéologies.
Mon régime est donc beaucoup plus proche d'un régime autoritaire monarchique classique à un totalitarisme et tant mieux, je ne cherche pas à créer un monde utopique bisounours.
- ArkitheodorosMembre Émérite
- Aucun
Re: Saint Empire, Mer 18 Sep 2013 - 21:13
Je sais pas ce que vous avez avec ces pauvres bisounours...ils vous ont rien fait hein!! mdr Racistes anti-bisounours...
Belle présentation du système sinon malgré un rp mal géré.
- lnomsimRâleur Invétéré
-
Re: Saint Empire, Mer 18 Sep 2013 - 21:28
D'ailleurs, je conseille de lire le passé d'une illusion , qui raconte l'évolution du totalitarisme en Europe, de la révolution Française à la chute des régimes.Uzil a écrit:également hors rp :
- Spoiler:
Les 4 caractéristiques du totalitarisme.
1.Une religion politique.
Il y a l'obligation que toute la population adhère à la politique idéologique du régime.
Raymond Aron soutient cette thèse.
Il y a des idéologies très différentes mais toutes ont leur usages.
Le régime nazi et staliniste ont des idéologies différentes mais ont les mêmes usages, ils utilisent leur idéologie pour influencer la population. Tout devient idéologique.
Ce sont des idéocraties.
2.Le contrôle social intense.
Il faut contrôler l'adhésion idéologique au régime pour empêcher toute résistance au régime.
3.Un système de mobilisation de la population.
Le paradoxe totalitaire pour Hannah Arendt dans les origines du totalitarisme, c'est la population elle même qui contribue à la mise en place du plus puissant système de contrôle social de la population qui n'ait jamais existé.
Un système de délation se substitue au système de contrôle du régime et n'a plus qu'à recueillir les dénonciations.
4.Le place de la terreur.
L'essence du totalitarisme est nécessairement caractérisée par un phénomène de terreur. Il n'y a que 2 totalitarismes basés sur la terreur, les 12 ans du 3e Reich et le régime soviétique sous Staline.
On considère en 40 que tous les dirigeants bolchéviques sont morts ou emprisonnés, il ne reste plus que Staline.
À en réserver le nazisme et le stalinisme comme seuls régimes dictatoriaux, les autres régimes seront classifiés dans les régimes autoritaires (Cuba, RDA, Italie de Mussolini, Chine).
Les régimes autoritaires.
Des systèmes politiques au pluralisme limité politiquement non responsables, sans idéologie élaborée et directrice mais pourvue de mentalités spécifiques, sans mobilisation politique dans lesquels un leader ou occasionnellement un petit groupe exerce le pouvoir à l'intérieur de limites formellement mal définies.
Il y a une absence de concurrence électorale mais ce ne sont pas des régimes totalitaires.
2 Caractéristiques.
1.Le contrôle des institutions politiques.
Les pratiques sont très différentes selon les régimes, le régime saoudien par exemple impose un autoritarisme basé sur la tradition alors que le Chili de Pinochet imposait un autoritarisme via des institutions.
2.Le pluralisme limité.
On peut intégrer dans cette catégorie la dictature franquiste et le Portugal de Salazar, dernières dictatures d'Europe.
Dans ces deux régimes, il y a un pluralisme limité, c'est à dire une tolérance de groupements autonomes auxquels ils s'associent : le corporatisme.
Le corporatisme est une doctrine politique basée sur le fait d'associer les représentants (des salariés et des employeurs) des intérêts économiques.
Le pouvoir central autorise les corporations et leur accorde un peu de pouvoir mais d'une façon très contrôlée.
Ces corporations n'ont pas le droit de contester le régime.
Les régimes autoritaires ne demandent pas une obéissance absolue au peuple, ils demandent simplement que celui ci ne conteste pas leur pouvoir, on parle alors d'obéissance passive.
Le pouvoir cherche à encourager la dépolitisation.
Les régimes autoritaires sont des régimes d'ordre ou de restauration d'ordre (comme pour Pinochet).
Un régime autoritaire est caractérisé par des mentalités qui ne sont pas structurées comme des idéologies.
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: Saint Empire, Mer 18 Sep 2013 - 21:37
Bon RP, ça sort de l'ordinaire en tout cas.
Je ne me sens absolument pas concerné ...Arkitheodoros a écrit:Je sais pas ce que vous avez avec ces pauvres bisounours...ils vous ont rien fait hein!! mdr Racistes anti-bisounours...