- JackDuckMembre Émérite
-
Re: [Blabla] ONP - Radio Océania - , Lun 26 Aoû 2013 - 21:41
Superbe article
Re: [Blabla] ONP - Radio Océania - , Lun 26 Aoû 2013 - 21:46
Chouette papier !
Re: [Blabla] ONP - Radio Océania - , Lun 26 Aoû 2013 - 21:47
Je suis impardonnable... moi qui fait la guerre à l'orthographe chez les autres, je ferais mieux de la faire chez moi avant...filou a écrit:Oui, bravo !!
Par contre je crois qu'il n'y a pas de "e" dans "direct" dans la phrase "l'information en directe"
Juste pour comprendre, parce que je suis nul en orthographe. Pourquoi ne met-on pas de "e" ?
Re: [Blabla] ONP - Radio Océania - , Lun 26 Aoû 2013 - 22:20
Car quand tu emploi direct comme si, c'est du masculin, il existe directe au féminin.
Re: [Blabla] ONP - Radio Océania - , Lun 26 Aoû 2013 - 22:32
D'accord ! Merci de l'explication je me coucherais moins bête et ne ferrait plus la faute. Je corrige de suite !
EDIT 1 : Wait... information c'est féminin...
EDIT 2 : après consultation de ma maman maitresse d'école, on met pas de "e" car l’adjectif n'est pas rattaché au nom dans ce cas là. Merci Flo !
EDIT 1 : Wait... information c'est féminin...
EDIT 2 : après consultation de ma maman maitresse d'école, on met pas de "e" car l’adjectif n'est pas rattaché au nom dans ce cas là. Merci Flo !
Re: [Blabla] ONP - Radio Océania - , Lun 26 Aoû 2013 - 22:36
Pour être sur que tu ai bien compris...
Si tu avais mis "l'information directe" tu aurais mis un "e" car c'est l'information qui est directe
alors que l'information en direct, c'est le moment qui est en direct et non l'information
Je sais, je suis chiant avec le Français
Si tu avais mis "l'information directe" tu aurais mis un "e" car c'est l'information qui est directe
alors que l'information en direct, c'est le moment qui est en direct et non l'information
Je sais, je suis chiant avec le Français
Re: [Blabla] ONP - Radio Océania - , Lun 26 Aoû 2013 - 22:41
Oui j'avais pas tout pigé du premier coup mais après réflexion c'est bon ^^
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Re: [Blabla] ONP - Radio Océania - , Lun 26 Aoû 2013 - 23:21
Bah, Val', dans la mesure où on est supposé voir ça dans ta signature sur tout le forum, il vaut mieux qu'il n'y ait pas de faute ouiFlo49 a écrit:Je sais, je suis chiant avec le Français
Re: [Blabla] ONP - Radio Océania - , Lun 26 Aoû 2013 - 23:27
désolé de la ramener mais il en reste une...
"Par Aurélien Torchon pour ONP News en directe de Seattle -"
"Par Aurélien Torchon pour ONP News en directe de Seattle -"
Pourfendeur du grand dragon du Nord et auteur de l'ouvrage : le druidisme expliqué aux personnes âgées