Quelles sont les deux thématiques polariennes que vous souhaiteriez voir développer lors de l'Exposition Universelle 2019 ?
- Geoff35340Membre Émérite
-
C'est vraiment impressionnant ce que tu nous fais la
La ville est dÃsormais terminÃe !
EDIT: Tient Sakuro, voilà un bel exemple de bug comme tu les cherches
- SakuroAdministrateur
-
Monsieur Aurélian CASTLE
Président du Polaro
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Polaro :
Crash de l'avion inaugural reliant Galax àArgos
- Spoiler:
Crash de l'avion inaugural reliant Galax à Argos
Mesdames et messieurs,
l’avion inaugural de PolAir a été touché par un missile de type sol air d’origine inconnue à 18 kilomètres de l’aéroport international d’Argos dans lequel il aurait dû atterrir à l’heure où je vous parle. Au vu de la violence de l’explosion puis de l’écrasement de l’appareil dans la mer médigécéenne, nous ne nous attendons a ce que le bilan soit très lourd et les chances de retrouver des survivants sont si faibles que nous ne nous faisons que peu d’illusion sur le sort des 183 passagers que contenait l’appareil. Je voudrais avoir une première pensée pour les familles et proches de ceux qui inauguraient cette nouvelle liaison aérienne qui, au lieu de marquer l’unité et les volonté de rapprochement entre notre pays et la ville nouvellement indépendante d’Argos n’a fait que provoquer une terrible catastrophe.
Avec l’accord de la société PolAir, j’annonce la fermeture immédiate de cette ligne aérienne tant que le terrain n’aura pas été sécurisé. Nous ne mettrons aucune vie supplémentaires en danger, et les coupables devront être jugés avec la plus grande sévérité par la justice, indépendante mais pas moins cinglante vis-à-vis des auteurs de cette odieuse catastrophe. Nous ne savons à l’heure où je vous parle pas qui est responsable de ce drame, tant que nous ne pourrons pas être sûr que Argos n’a rien a se reprocher, nous préférons suspendre les accords qui de toute façon ne peuvent plus être signé par la délégation qui a malheureusement entièrement disparue.
Je souhaiterait également rendre un hommage tout particulier à Élisa Villottet, amie et ministre de l’économie du Polaro depuis de nombreuses années, elle a toujours fait ce qu’elle pensait être juste et a toujours soutenue que la paix ne pouvait passer sans de puissants liens économiques entre les États ; c’est cet idéal qui lui aura coûté la vie. Je prononce ici ma profonde tristesse, pour elle mais aussi pour les 182 autres victimes toutes collatéralles d’un conflit probablement d’origine uniquement régionale et pour lequel aucun de nos concitoyens n’auraient du perdre la vie. 3 jours de deuil national seront dédiés à leur mémoire.
Enfin, vous comprendrez aisément qu’au vue de la situation, il n’est plus à l’ordre du jour de signer pour l’instant les accords avec le Protectorat d’Arrabal. Ils ne sont pas gelés comme ceux avec Argos, mais uniquement repoussé le temps pour mes administration de gérer la crise à laquelle nous devons faire face. Nous y ferons face avec force, et la justice devra faire toute la lumière sur cette tragédie.
Vive la République, vive le Polaro et vive la liberté.
Aurélian Castle, Président de la République du Polaro
Monsieur Aurélian CASTLE
Président du Polaro
V�ux 2017 de la présidence
- Spoiler:
Voeux 2017 de la présidence
Mesdames messieurs, mes chers concitoyens.
Avant de commencer je souhaiterais vous souhaiter dès maintenant une très belle fin d’année même s’il n’est question plus que de quelques heures. L’année qui vient de s’écouler aura été une rude épreuve pour le monde, une rude épreuve pour le Polaro.
Notre démocratie a été durement secouée par une suite de scandales sans précédents, une image déplorable de la politique vous a été montré et je tiens à personnellement m’en excuser. L’abus de pouvoir, encore plus quand il a été commis alors que ce pouvoir vous a été confié par votre peuple, est une attaque fondamentale contre notre démocratie en participant à l’exaltation de la colère contre un prétendu système qui serait opposé aux citoyens. Si ce que certains appellent “système” n’est en fait que notre République, qui est comme le rappelle la constitution démocratique, sociale, indivisible et laïque; si leurs craintes sont à propos du meilleur type de régime existant actuellement sur la planète; s’ils voient en la République, notre bien le plus cher, un potentiel danger; c’est que sous leur prétendue objectivité les faces les plus sombres de notre histoire ne demandent qu’une seule chose: tomber dans la peur de l’autre, qu’il soit étranger ou juste représentant de la loi.
Mon gouvernement a fait approuver une nouvelle constitution passant le Polaro dans sa IIIème République. J’ai conscience de l’effort que j’ai demandé, tant à mes équipes qu’à vous citoyens par les multiples consultations citoyennes, par votre temps et votre investissement; mais je ne l’aurais pas fait si je n’avais pas jugé le changement indispensable. Je suis fier du comportement de notre pays dans cette période trouble. Vous avez montré, à travers les résultats du référendum, que le Polaro était prêt à changer durablement ses habitudes, une partie même de sa manière d’être ; alors qu’il aurait été tellement plus simple de tomber dans une crise politique majeure provoquant la déstabilisation de régime tout entier. Je tiens à vous remercier pour avoir participé à cette construction démocratique, dont j’ai eu l’honneur d’être le dirigeant. L’Histoire du Polaro se souviendra de cette étape importante qu’aura été 2016, symbolisant le changement auquel les polariens méritaient. Je ne dis pas que la République est parfaite, il existera toujours des manières de tromper le système, des manières de détourner des prérogatives à des fins criminelles… Je ne dis pas que le Polaro est l’État idéal, je dis juste que nous oeuvrons chaque jour à ce qu’il le soit le plus possible. C’est là mon exigence première, faire que tous ces changements aient au moins servi à améliorer si ce n’est votre quotidien, au moins l’image que vous vous faite de votre pays. Notre Nation n’a pas à rougir de ce que nous avons fait: du risque de multiples fractures nous avons fait du Polaro une République encore meilleure qu’avant en la mettant dans sa 3ème version.
Vous l’aurez compris, j’ai décidé de placer ces voeux en grande partie sur les changements démocratiques que notre pays. Plus aucune nouvelle élection n’interviendra d’ici à 2020, ce sera alors l'occasion pour mon gouvernement comme pour les élus des territoires de mettre en oeuvre le changement, d'insuffler la dynamique portée par cette nouvelle constitution et de matérialiser toutes les idées qui ont fait ce projet.
L’innovation, je la concrétise également à mon modeste niveau pour mes voeux. Je passerais tout le mois de janvier à parcourir notre pays pour y écouter vos impressions, vos problèmes et vos ressentis, qui que vous soyez. Je ferais le tour de acteurs qui font de notre pays ce qu’il est. J’aurais ainsi le plaisir de formuler mes voeux pour chaque domaine, pour chaque sujet qui vaut la peine que l’on s’y arrête: c’est à dire une multitude ! Ce n’est pas un effet d’annonce mais un réel engagement: je souhaite que, dès que c’est possible, un responsable public soit au contact du terrain et non pas, et non plus emprisonné dans un bureau ou un palais comme c’est mon cas. Je suis le président de tous les polariens, il est normal que j’aille à votre rencontre. Ces voeux n’auront donc pas été l’occasion d’annonces comme ceux qui suivront, mais plutôt un aveu sincère de ma part: continuons à être ce que nous sommes, et contre en vents et marées nous arriverons à notre destinée.
Je vous remercie de votre attention, passez une bonne soirée de la Saint Sylvestre et surtout prenez soin de vous et de vos proches. Je vous souhaite une très belle et heureuse année 2016.
Vive la IIIème République, vive l’innovation, et Vive le Polaro !
Aurélian CASTLE, président de la République du Polaro
Monsieur Aurélian CASTLE
Président du Polaro
a écrit un communiqué officiel au nom de la ville Naterre :
Voeux pésidentiels aux acteurs économiques
- Spoiler:
La Préfecture du Créteil, avec en arrière plan le centre économique.
“Mesdames messieurs bonjour, avant tout je vous souhaite une très belle année 2017. 2016 a été pour beaucoup compliquée, mais je suis intimement persuadé que 2017 marquera une étape importante dans le développement économique du Polaro. Outre la réforme de la TVA de janvier dernier, cela fait désormais un an que notre pays est passé à la monnaie unique philicienne: le Philion. C’est une étape fondamentale de notre implication politique, économique et culturelle dans l’Union Philicienne et c’est l’illustration d’une volonté collective que j’ai porté; celle de se démarquer par notre soucis de la cohésion philicienne. Nous ne voulons pas être dans une alliance pour n’être là qu’à moitié; un pied dehors un pied dedans. C’est un point de vue que je ne comprend pas, pourquoi vouloir jouer sur tous les terrains à part pour handicaper les autres sur lesquels on se reposerait entièrement ? Les politiques isolationnistes ne sont pas compatibles avec le rêve philicien.
Quel beau discours me direz vous, mais quel intérêt pour vous qui êtes ici chefs d’entreprises, investisseurs, vous qui vivez au quotidien dans notre économie et non pas dans cette Union Philicienne lointaine et uniquement bureaucratique ? Justement, ce n’est qu’une illusion car l’UP peut nous donner des perspectives incroyables au niveau économique mais pas seulement. Certes la concurrence philicienne peut être plus forte qu’auparavant, mais profitez en pour investir, innover et ainsi vous démarquer ! La qualité et la recherche polarienne n’ont plus à faire leur preuve, profitez-en car bien des pays n’ont pas cet avantage.
Pour continuer à faire connaître au monde nos spécificités mais aussi la qualité de notre travail, le Polaro demandera à être à nouveau noté par le dispositif Tempérance. Car 3 ans après l’avoir été, le Polaro a beaucoup changé et nous demandons donc à ce que cette évaluation soit revu pour mieux coller avec les réalités du terrain. Conscient que nous avions déjà eu une assez bonne note la dernière fois, nous sommes convaincu que nous ne pouvons que progresser et comptons bien nous servir de cette nouvelle occasion pour monter un certain nombre de cérémonial pour bien marquer l’évènement. Nous avons peut-être perdu le Patrimoine Mondial, mais nous avons eu de très bons résultats au recensement de l’IGERI et nous nous basons en partie sur ces derniers pour espérer de Tempérance un nouvel examen national. Si notre requête venait à être accepté, ce que nous espérons sincèrement, le meilleur moment serait probablement cet été car notre pays aura logiquement besoin de temps pour montrer ce qu’il a de mieux !
Sur ce souhait, je laisse la parole à la ministre de l’économie, mesdames et messieurs Julia Keberg ! “
- Aurélian Castle, Président du Polaro
Julia Keberg, la ministre de l'économie avec la mairesse de Naterre et le préfet du Chrome.
“Merci M. le Président. Avant de commencer, je tiendrais déjà à avoir une pensée pour Élisa Villottet; je ne prétend pas pouvoir la remplacer mais je ferais de mon mieux à la tâche que m’a confié le président: celle de mener la politique économique pour laquelle il a été élu. Je serais entièrement dévouée à mon poste car c’est la moindre des choses que l’on peut attendre d’une ministre.
Je continuerais naturellement les réformes entamées tout en les intensifiant ! Si nous voulons garder notre niveau de croissance et même l’améliorer c’est notre objectif premier: changer tout ce qui pourrait entraver la création de richesses financières mais pas seulement, car nous pensons que les inégalités sociales détruisent une richesse essentielle à tout pays: la cohésion sociale. Je suis ministre de l’Économie, de l’Innovation et du Travail; les trois vont de pair or en favoriser l’un plus que les autres c’est simplement trouver une réponse simpliste à un problème qui brille par sa complexité. Nous, pays développés, ne pouvons plus nous permettre de sacrifier l’Humain sur l’hôtel du capitalisme ni sacrifié notre économie sur celui de régimes autoritaires à l’égalitarisme aveugle. Nous devons trouver un juste milieu et c’est la mission de tout politique en somme.
Pour soutenir l’investissement, notamment étranger; un fichier national sera créé récapitulant tous les sites d’entreprises internationales présents sur notre sol ainsi qu’un récapitulatif des accords signés avec les Nations étrangères.
8ème ville du Polaro en terme de population, vous prouvez chaque jour que “si on veut, on peut”; vous prouvez que l’on peut dynamiser un département entier seulement avec votre envie: celle non pas d’être un Galax-bis mais bel et bien d’être une ville avec son identité propre; une ville qui a fait de la mixité sociale un de ses fers de lance et en tout cela, je peux vous dire que votre ville est un exemple. Pour l’encourager mais aussi pour vous récompenser de tout le travail accompli, le gouvernement à fait le choix de sélectionner Naterre dans le but de devenir une des nouvelles métropoles métropole de la République ! Enfin, es crédits supplémentaires seront alloués à votre province pour vous aider à rénover votre Université qui avec les années a perdu son éclat d'antan.
Je vous remercie de votre écoute."
- Julia Keberg, ministre de l'économie
La presse mondiale y est conviée. #Polaro #ConfdePresse
Monsieur Aurélian CASTLE
Président du Polaro
Révélations sur Arrabal et Akitsu
- Spoiler:
Révélations sur Arrabal et l’Akitsu
Mesdames messieurs les journalistes ainsi que vous chers téléspectateurs,
C’est avec la plus extrême solennité que je viens m’adresser à vous aujourd’hui. Nos services de renseignements ont, en collaboration avec ceux ancériens, réussi à décoder des communications secrètes établies entre les deux principaux belligérants de la dite “guerre d’Aurinéa” : Arrabal et Akitsu. Vous comprendrez aisément que pour des raisons évidentes de sécurité nous ne développerons pas plus la manière avec laquelle nos services ont récupéré ces données mais sachez que notre gouvernement a agit pour la défense des intérêts de tous les peuples dont ceux directement exposés à la destruction, la désolation et la guerre. Nous avons conscience de la gravité des informations que je vais vous révéler, mais ce simulacre n’a que trop duré.
Nous avons pu reconstituer une transmission cryptée datant de Septembre 2016 entre le grand inquisiteur d’Arrabal Sheng Ji Yang et le général d’Akitsu Vinceinovitch, dont voici un extrait que nous avons réussi à décrypter :
S-J-Y " L'Aurinea a besoin d'une superpuissance, j'ai longtemps cru en la RFGC mais cette fédération est décadente et le roi Cali est un incapable notoire, Arrabal, Arcadia, Argos, Socom sont les puissances économique de demain, si seulement on trouvait un moyen de s'unir !
A-V " Je vois... Donc il vous faut un méchant ? Une menace crédible ? Quelqu'un de prêt à se laisser atomiser par l'UP pour la gloire de l'Aurinéa et d'Arrabal.... Me prenez vous pour un imbécile ?
S-J-Y " Nous avons un plan, nous prévoyons de bloquer la diplomatie Philicienne en faisant diversion : il y a des troubles en RIG, nos reseaux financeront le FLS pour paralyser le continent, par ailleurs nous pensons pouvoir convaincre le Queensland de rester à l’écart, la chute du Delta fera d'Akitsu la grande puissance régionale que vous rêvez de devenir depuis tant d'années."
A-V "Arrabal reste quand même le grand gagnant des opérations, nous risquons nos hommes et nos équipements"
S-J-Y "Quand nous absorbons le neo-Ced Arrabal disposera du feux nucléaire.... Vous la voulez cette bombe, je le sais, et bien voyez vous, moi je vous l'offre sur un plateau"
Ces enregistrements ont été certifié et validés par nos meilleurs experts, leur authenticité est d’une insupportable réalité. Nous remercions encore une fois les services ancériens pour leur précieuse aide. Nous avons pris grand soin à vérifier au maximum la fiabilité de ce document mais le doute n’est plus permis.
Tout le conflit n’aura été qu’une vaste machination orchestrée par Arrabal et Akitsu dans le but de mettre à genoux les autres États du continent aurinéen, c’est d’une gravité incommensurable que d’avoir accepter de sacrifier des peuples et des Nations entières pour des luttes de pouvoirs encore plus dangereuses.
Une grande partie de nos concitoyens ont été évacués de ces terrains désormais encore plus dangereux car nous craignons des représailles d’Arrabal à l’encontre de nos ressortissants. Avec la précieuse aide de Morgan Nwabudike une évacuation préventive a été menée la semaine dernière avec grand succès.
Si Arrabal délivre l’arme atomique à l’Akitsu, la communauté internationale ne pourra que réagir avec force face aux abus d’un commandant qui prend en otage son propre pays. Je me suis également entretenu longuement avec Nathanaël Dalion et les fonds philiciens sont bloqués depuis le milieu de la nuit. Le Polaro et l’Union Philicienne exigent le départ immédiat de Sheng Ji Yang du pouvoir et le retour de Morgan Nwabudike, forcé à l’exil depuis de trop nombreux mois.
Les actes inacceptables des deux belligérants ne pourront pas rester sans conséquences, qui devront être à la hauteur du risque produit sur la sécurité mondiale.
Je vous remercie de votre attention,
Aurélian Castle, président du Polaro
Monsieur Aurélian CASTLE
Président du Polaro
Tour du Polaro 2017
- Spoiler:
Après une édition 2016 marquée par la victoire de l'équipe phrançaise, le Tour du Polaro revient en 2017 avec un lot de nouveautés !
Mais avant de commencer, voici le parcourt sur lequel les coureurs du monde entier défileront :
La première chose remarquable de ce parcourt, c'est son départ qui aura lieu depuis l'étranger : destination l'Aurinéa et le Lagos pour commencer cette édition 2017 avec un grand départ sur le territoire d'Outre-Mer du Polaro Prismérie suivi de 2 étapes dans le pays le plus mystérieux du Monde GC ! La troisième étape, au parcourt quasi traditionnel entre Verbania et Monos-sur-Berges, marquera le retour en Philicie. L'étape 4 sera un contre la montre par équipe entre Monos-sur-Berges et Ostery, la ville particulièrement connue pour ses huitres. Autre moment clé de ce tour 2017 : l'étape 11 entre Teroim et Naigis avec une succession de montée et de descentes à travers les montagnes polariennes dans une super-étape. La Grande Arrivée se fera comme le veux la tradition à Galax, bien qu'il y aura ici aussi une nouveauté : la 14e et dernière étape sera un contre-la-montre individuel dans les rues de Galax ! Une ultime étape où les résultats seront déterminants puisque les coureurs pourront tenter de percer dans le classement général et peut-être même remporter ce Tour comme l'a fait l'année dernière le phrançais Éric Trapani. Un tracé 2017 exceptionnel, à la hauteur de l'évènement cycliste le plus célèbre du monde GC.
Le concours de pré-saison
Pour la première fois, les cyclistes participants à l'évènement pourront avoir une "pré-saison" qui pourra déterminer leur condition physique du moment. Il y aura ainsi un concours au début de l'été pour déterminer qui seront les cyclistes ou les équipes qui remporteront des bonus au niveau des statistiques ce qui augmentera donc leur chance de l'emporter. Les modalités de ce concours seront encore à fixer, mais vous aurez la possibilité d'améliorer vos performances au tour (déterminées par un algorithme en fonction des statistiques des coureurs).
Les partenariats
Cette édition 2017 sera également ouverte aux partenariats. Les entreprises souhaitant sponsoriser le Tour sont priées de se manifester, à noter qu'un sponsor officiel du Tour ne peut pas parrainer en même temps une équipe nationale. Les médias souhaitant disposer d'une accréditation, ou même diffuser le Tour doivent également se faire connaître. En effet, si le Tour est diffusé tous les ans sur les antennes du groupe public PolarTV, une diffusionplus large pourra bien sûr être organisée.
Le Tour aura lieu dans l'été mais les dates définitives ne vous serons communiquées qu'ultérieurement, de même pour les formulaires d'inscriptions pour les équipes. Suivez toute l'actualité du Tour avec son compte Squirrel :
Nous vous remercions de votre attention,
l'organisation du Tour du Polaro
Monsieur Aurélian CASTLE
Président du Polaro
Tourisme 2017
- Spoiler:
La saison estivale se prépare et le Haut Commissariat au Tourisme du Polaro lance 2 nouveaux outils pour compléter l'offre touristique du Polaro :
Un nouveau site internet
Déjà existant, le site internet dédié au Tourisme au Polaro a été modernisé et complété. Les circuits conseillés ont laissés place à une mise en avant des lieux à visiter au Polaro, bientôt suivi d'une carte récapitulant les lieux incontournable du pays.
tourisme.pol
Un formulaire complet
Le formulaire touristique a également été refait et amélioré avec des questions plus pertinentes que celles du dernier. Les réponses à ce questionnaire nous aiderons a améliorer notre offre et à disposer de statistiques officiellement reconnues sur l'activité touristique polarienne annuelle, avec également les commentaires sur leurs séjours.
Ces deux nouveaux outils doivent nous aider à changer ce qui doit l'être, ou au contraire à approfondir ce que vous jugez important. Merci beaucoup de répondre à ce formulaire car c'est de vos réponses que nous arriverons à vous proposer le meilleur service possible.
Cordialement,
le Haut Commissariat au Tourisme avec le Gouvernariat Général, le ministère de l'Économie, le ministère des Affaires Étrangères, les services du Premier Ministre et la Présidence du Polaro