- SaynwenViking norrois
- .
Re: Galax : le musée Rotemberg, Sam 7 Mar 2015 - 9:23
Très belles images
ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫ ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
- Cedric MoonBâtisseur Lunatique
-
Re: Galax : le musée Rotemberg, Sam 7 Mar 2015 - 10:45
Jolie hôpital mais moi c'est ton zoo que je voir!
La vie, c'est comme une pomme, soit tu la croque, soit tu la laisse pourrir!!!
- La Gazette Lunaire (mes villes CXL) - Minecraft: mes mondes et créations
- République Lunaire (Site Génération City) - République Lunaire (Monde GC)
- dracrafon30Membre Confirmé
- Aucun
Re: Galax : le musée Rotemberg, Sam 7 Mar 2015 - 11:47
Magnifique images !
Re: Galax : le musée Rotemberg, Lun 9 Mar 2015 - 13:20
Très bien fait ! C'est toujours de grande qualité !
Re: Galax : le musée Rotemberg, Ven 13 Mar 2015 - 19:51
LA GARE PARMENTIER
La Gare Parmentier est la principale gare du centre de Galax. Elle est également surnommée "la vieille gare". 21 millions de voyageurs y ont transité en 2014.
Elle a de grands parkings à gauche de la première image. Elle est également très relié au reste des réseau de transport avec une station de métro "GARE PARMENTIER" ainsi des arrêts de bus et de trams !
Elle mérite bien son surnom puisse que c'est bien la plus ancienne gare de Galax, et même du Polaro ! Elle date des tout débuts du train en Philicie, sous le Gouvernat polarien. A l'époque, son but était de relier Galax - Verbania et Galax - Cerasia le plus rapidement possible. Dès 1850, le nombre de lignes explosa avec la pose de milliers de kilomètres de rails sur tout le territoire. Pendant l'occupation lancasterienne, des lignes sont ouvertes avec Waltenbourg et le Lancaster.
Pendant la Grande Guerre Gécéenne, la gare et tout son quartier sont bombardés. Une grande partie de la gare s'effondre et elle deviendra hors-service jusqu'à la fin de la guerre, personne ne prendra la peine de la reconstruire avant car la gare de Morbier était encore utilisable.
Elle est reconstruite après guerre, ce qui lui donnera certaines parties extérieures avec un air beaucoup plus moderne que les ancien.
- Spoiler:
Peinture depuis l'avenue du Sunparad.
Un TVG a quai.
Les quais vue de l'extérieur
Un pont ferroviaire juste avant la gare.
LA GARE DE MORBIER
La Gare de Morbier est la seconde gare de la capitale polarienne avec ses 6 millions de passagers annuels.
Construite lors de l'essor du train dans les années 1850, elle venait en soutient à la gare Parmentier qui commençait a être trop petite.
Son activité sera au paroxysme lors de la Grande Guerre Gécéenne où elle deviendra la seule gare de la capitale après le bombardement de l'autre. *
*en attente de validation
- Spoiler:
Vue sur le tunnel ferroviaire qui permet aux lignes de trains de traverser la capitale souterrainement.
L'ÉCHANGEUR DE LA GARE
Il relie le périphérique avec une rue près de la gare.
- Spoiler:
Merci !
- ArkitheodorosMembre Émérite
- Aucun
Re: Galax : le musée Rotemberg, Ven 13 Mar 2015 - 19:52
Sympas tes gares une bonne réussite bravo.