- BarnabuMembre Chevronné
-
Re: Histoire du Monde GC [Blabla], Sam 27 Aoû 2016 - 18:17
Je constate avec plaisir que bon nombre de membres se sont mis en action sur le RP de la grande guerre gécéenne.
Je risque de mon côté d'être peu présent les prochaines semaines mais j'essaierai de suivre du mieux que je pourrai.
Pour le RP, il va falloir que l'on se mette d'accord sur certains ordres de grandeur : je rappelle que le Japon disposait en 1941 de 11 cuirassés, 11 porte-avions, 34 croiseurs et 110 destroyers ce qui constituait la plus grosse flotte du Pacifique de plus, lors de la vague d'assaut allemande en URSS (plan Barbarossa) la Wehrmacht alignait 5 500 000 hommes, 3 700 chars, 50 000 canons et mortiers, 5 000 avions de combat et 600 000 véhicules automobiles.
Voilà qui devrait vous aider à coller des unités en nombres réalistes et éviter toute fantaisie qui nuirait au bon déroulement du RP.
Pour la bataille du Maryland, elle a eu lieu en 1946, après 4 années de stabilisation du front Nord.
Reste à savoir ce qu'il advient du Sud (invasion de la Philicie par l'Axe en passant par l'Urbania ?)
Par contre, si possible, j'aimerais bien avoir les cartes en version "light", je suis de retour en Guyane et l'internet y est assez lent dans mon coin.
Je risque de mon côté d'être peu présent les prochaines semaines mais j'essaierai de suivre du mieux que je pourrai.
Pour le RP, il va falloir que l'on se mette d'accord sur certains ordres de grandeur : je rappelle que le Japon disposait en 1941 de 11 cuirassés, 11 porte-avions, 34 croiseurs et 110 destroyers ce qui constituait la plus grosse flotte du Pacifique de plus, lors de la vague d'assaut allemande en URSS (plan Barbarossa) la Wehrmacht alignait 5 500 000 hommes, 3 700 chars, 50 000 canons et mortiers, 5 000 avions de combat et 600 000 véhicules automobiles.
Voilà qui devrait vous aider à coller des unités en nombres réalistes et éviter toute fantaisie qui nuirait au bon déroulement du RP.
Pour la bataille du Maryland, elle a eu lieu en 1946, après 4 années de stabilisation du front Nord.
Reste à savoir ce qu'il advient du Sud (invasion de la Philicie par l'Axe en passant par l'Urbania ?)
Par contre, si possible, j'aimerais bien avoir les cartes en version "light", je suis de retour en Guyane et l'internet y est assez lent dans mon coin.
Rien de tel qu'un coucher de Soleil affalé dans un bon hamac !
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Re: Histoire du Monde GC [Blabla], Sam 27 Aoû 2016 - 19:31
Très belle carte comme toujours saynwen ,je vais tenter de t'envoyer les données par mp aujourd'hui
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
Cliquez ici pour commencer votre visite
- Geoff35340Membre Émérite
-
Re: Histoire du Monde GC [Blabla], Sam 27 Aoû 2016 - 19:55
+1 pour les cartes light (en spoiler) et les autres plus grandes en lien
Et oui pour le Brocélia je pense que l'on peut se caler sur la composition de l'armée britannique globalement avec une grosse composante aéroportée et maritime
J'aimerais bien discuter de ce qui est prévu dans le sud de la Philicie et pour le Brocélia par MP si possible
Et oui pour le Brocélia je pense que l'on peut se caler sur la composition de l'armée britannique globalement avec une grosse composante aéroportée et maritime
J'aimerais bien discuter de ce qui est prévu dans le sud de la Philicie et pour le Brocélia par MP si possible
Re: Histoire du Monde GC [Blabla], Mer 31 Aoû 2016 - 1:15
Je le dis comme ça à l'arrache: j'ai mis une date au pifomètre sur l'histoire d'Akitsu concernant l'invasion de Manama (17 juin), si elle ne va pas on change y'a pas de souci
Re: Histoire du Monde GC [Blabla], Mar 13 Sep 2016 - 23:05
Ay, petite question: quelles sont les démarches à faire pour que des périodes, personnages et évènements historiques soient inclus dans la BDD officielle du monde GC?
- Geoff35340Membre Émérite
-
Re: Histoire du Monde GC [Blabla], Mer 14 Sep 2016 - 17:49
Tu peux les inclure sur le site et sur la page de ton pays pour l'histoire nationale,
Pour l'internationale "local" gère ca avec d'autres membres et p-e. avec un chargé du comité d'Histoire et pour les grandes périodes Grande Guerre etc.. soit c'est déjà écrit soit c'est en cours de rédaction et donc c'est à voir avec le Comité directement
Pour l'internationale "local" gère ca avec d'autres membres et p-e. avec un chargé du comité d'Histoire et pour les grandes périodes Grande Guerre etc.. soit c'est déjà écrit soit c'est en cours de rédaction et donc c'est à voir avec le Comité directement
Re: Histoire du Monde GC [Blabla], Mer 14 Sep 2016 - 17:52
L'historie nationale pas de prob je l'ai fait, mais j'ai juste besoin que ce soit catalogué maintenant x)Geoff35340 a écrit:Tu peux les inclure sur le site et sur la page de ton pays pour l'histoire nationale,
- SaynwenViking norrois
- .
Re: Histoire du Monde GC [Blabla], Mer 14 Sep 2016 - 18:48
Tu parles bien de ça ?
Personne ne s'en est occupé depuis 2014.
J'aimerai bien t'aider, mais ni moi, ni Barnabu et ni même Lymoce ('fin je crois) pouvons le modifier.
J'en parlerai avec Sakuro !
Personne ne s'en est occupé depuis 2014.
J'aimerai bien t'aider, mais ni moi, ni Barnabu et ni même Lymoce ('fin je crois) pouvons le modifier.
J'en parlerai avec Sakuro !
- SakuroAdministrateur
-
Re: Histoire du Monde GC [Blabla], Mer 14 Sep 2016 - 18:50
OMG C'est pas joli ça ! Je regarde tout de suite ! Sur la forme, je vais voir mais sur le contenu, c'est à vous de jouer
Re: Histoire du Monde GC [Blabla], Mer 14 Sep 2016 - 18:51
C'est ça Say'
Et oui sak, mais pour ajouter du contenu, faut qu'on puisse avoir ce qu'il faut
Et oui sak, mais pour ajouter du contenu, faut qu'on puisse avoir ce qu'il faut