Re: Gallia, Mar 20 Mai 2014 - 9:15
Ah, oups ! Je suis un boulet !
Je rêve tellement de n'avoir plus qu'un mois de cours que je zappe cette semaine
Je rêve tellement de n'avoir plus qu'un mois de cours que je zappe cette semaine
Re: Gallia, Jeu 29 Mai 2014 - 12:34
Monsieur Cuco
Président de la République Gallienne
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Gallia :
Visite d’État de M. Jean Marcham, président de la République Brocélienne
- Spoiler:
COMMUNIQUE DE PRESSEVisite d’État de M. Jean Marcham, président de la République Brocélienne - Déclaration conjointe des deux chefs d'Etat
LE PRESIDENT – « Monsieur Le Président, Messieurs les ministres, je suis très heureux de vous accueillir ici à Paname pour cette visite d’Etat qui marque une étape importante de notre histoire et qui va ouvrir une nouvelle phase, un partenariat stratégique auquel il convient de donner sens.
D’abord un dialogue politique qui doit être au plus haut niveau et c’est la raison pour laquelle le ministre des Affaires étrangères sera amené à aller en République Brocélienne régulièrement.
Grâce à la qualité de cette relation avec vos propres ministres et collaborateurs, nous pourrons je l'espère sur les sujets internationaux importants, trouver des positions communes. Parce que Gallia et la République Brocélienne partagent les mêmes principes à l’échelle du monde.
Le premier principe, c’est l’indépendance, la souveraineté des Etats et le respect du droit international.
Le second principe, c’est l’intégrité territoriale et le refus de tout séparatisme.
Le troisième principe, c’est de servir la paix et donc d’intervenir par tous les moyens diplomatiques pour trouver les solutions aux crises.
Enfin, c’est de permettre la sécurité. Favoriser le dialogue et en même temps, être ferme sur les principes de l’intégrité territoriale.
Sur le plan bilatéral, il nous incombe d'augmenter le commerce extérieur entre nos deux pays. Nous en avons parlé lors de cette visite d’Etat, et j'espère que les résultats seront au rendez-vous. Sur le nucléaire civil, sur l’aéronautique, mais aussi sur de nouveaux domaines. L’agroalimentaire, mais aussi la « ville durable », et également sur toutes les questions des technologies. Et je sais que des contrats importants vont être signés à l’occasion de votre visite, majeurs sur le plan industriel et symboliques de ce que nous voulons faire.
Parce que notre ambition, ce n’était pas simplement de multiplier les échanges, c’est de multiplier les investissements. Nous n’avons pas que des ambitions économiques, nous avons aussi la volonté de multiplier les échanges entre nos deux pays. Faire qu’il y ait plus de Galliens qui partent en Brocélie, et inversément. Mais aussi avoir des échanges entre universités, laboratoires scientifiques, chercheurs, pour que nous puissions être ensemble sur les domaines essentiels. Notamment le spatial, la recherche scientifique, la santé.
Et puis, nous avons la volonté également de faire connaitre davantage à nos compatriotes respectifs la culture que nous pouvons nous-mêmes partager.
Il y aura de grandes expositions en Brocélie. Les impressionnistes notamment, y seront présentés mais aussi, ici, à Paname, des œuvres brocéliennes seront également exposées.
M. le Président, je pourrai parler des heures et des heures de ce que nous avons à faire ensemble. C’est pour cela que nous avons convenu de nous voir une fois par an au moins.
Je veux terminer par un sujet très important, c’est la Conférence sur le climat que Gallia va accueillir à la fin de l’année 2015. Je sais que la République Brocélienne est pleinement investie par rapport à cet objectif de lutter contre le réchauffement du climat. Nous souffrons de la pollution dans les villes. À Paname, il y a quelques jours nous avons même été obligé de réduire la circulation de l’automobile, tant l’air était devenu irrespirable pour des personnes fragiles. Je sais que vous avez le même problème dans vos grandes villes, c’est un devoir pour nous de faire en sorte de prendre les décisions indispensables.
Mais, ce que je voulais, Monsieur le Président, c’est que vous sentiez à travers votre voyage ici, votre visite, combien l’amitié entre Gallia et la République Brocélienne est intense et ouvre d’autres domaines de coopération que nos prédécesseurs ne pouvaient même pas imaginer. »
M. Jean Marcham – « Monsieur le Président, c’est un grand plaisir pour moi d’effectuer, sur votre invitation, une visite d’Etat dans votre beau pays.
Sur la route, nous avons eu des drapeaux nationaux de la République Brocélienne et de Gallia, aux Champs-Elysées, ce qui montre une bonne ambiance de l’amitié brocélo-gallienne.
La solennelle cérémonie d’accueil a illustré également la haute importance que vous accordez aux relations brocélo-galliennes.
En fait, nous avons fait l’objet d’un accueil exceptionnel, et je suis sûr que ma présente visite permettra de faire avancer nos relations bilatérales et cela sera une visite hautement symbolique. Et je crois que vous avez déjà dit tous les mots que je voudrais dire sur notre coopération bilatérale.
L’approfondissement des relations diplomatiques entre la République Brocélienne et Gallia, est un geste pionnier. Je suis d’accord avec vous pour dire qu’à l’avenir, nous avons à renforcer notre confiance mutuelle politique, approfondir notre coopération pragmatique dans tous les domaines, resserrer les liens entre nos deux peuples, en accroissant les échanges humains et culturels et intensifier notre coordination et concertation sur les affaires internationales et régionales. Nous devons rehausser nos relations bilatérales en leur donnant une nouvelle définition.
La République Brocélienne soutient Gallia dans l’organisation sur tous les plans de la Conférence climat en 2015. Et j’espère que grâce aux efforts conjugués de part et d’autre, nous allons faire aboutir de cette conférence, des résultats positifs.
En ce qui concerne notre coopération économique et commerciale, je crois que nous avons besoin des projets phares pour promouvoir les investissements croisés, pour enregistrer de nouvelles avancées. Et je crois que lors de cette visite d'Etat, nous allons dégager d’importants consensus pour planifier l’avenir de notre coopération mutuellement avantageuse.
Voir les réactions
Le président brocélien en visite à Gallia, des contrats juteux en perspective
M. Jean Marcham a réalisé une visite officielle de deux jours à Gallia, au cours de laquelle des accords dans les secteurs de l’aviation, du nucléaire, de l’agriculture et du développement urbain ont été signés.
Gallia a déroulé le tapis rouge pour le président brocélien, Jean Marcham, en visite d’Etat de deux jours au cours desquels les deux pays ont signé de juteux contrats industriels. «Ma visite en République Gallienne [...] permettra de travailler avec le président gallien et d’autres dirigeants de ce pays pour [...] planifier ensemble l’avenir, de sorte que les relations brocélo-galliennes, sur un nouveau départ, enregistrent des progrès encore plus importants», a souligné le président brocélien lundi soir à Paname.
Le président Jean Marcham a été reçu à Paname, où d’importantes mesures de sécurité et de restriction de la circulation ont été mises en place, avec tous les honneurs : diner d’Etat à l’Elysée, concert au Château de Versailles. Paname a bien l’intention de ranimer les liens économiques, et plusieurs gros contrats ont été signés.
«Les investissements sont les bienvenus à Gallia et nous sommes mobilisés pour les faciliter», a fait valoir le chef de la diplomatie gallienne, Larius Fabient. Gallia souhaite accueillir à l’avenir 50 000 étudiants brocéliens, contre 35 000 aujourd’hui et doubler le nombre de touristes brocéliens à Gallia, a-t-il ajouté. Des accords dans les secteurs de l’aviation, du nucléaire, de l’agriculture et du développement urbain ont été dévoilés mardi, alors que les deux Présidents ont tenu une conférence de presse commune.
Un forum rassemblant quelque 400 hommes d’affaires galliens et brocéliens a également été organisé mardi par le ministère de l’Economie.
Gallia a déroulé le tapis rouge pour le président brocélien, Jean Marcham, en visite d’Etat de deux jours au cours desquels les deux pays ont signé de juteux contrats industriels. «Ma visite en République Gallienne [...] permettra de travailler avec le président gallien et d’autres dirigeants de ce pays pour [...] planifier ensemble l’avenir, de sorte que les relations brocélo-galliennes, sur un nouveau départ, enregistrent des progrès encore plus importants», a souligné le président brocélien lundi soir à Paname.
Le président Jean Marcham a été reçu à Paname, où d’importantes mesures de sécurité et de restriction de la circulation ont été mises en place, avec tous les honneurs : diner d’Etat à l’Elysée, concert au Château de Versailles. Paname a bien l’intention de ranimer les liens économiques, et plusieurs gros contrats ont été signés.
«Les investissements sont les bienvenus à Gallia et nous sommes mobilisés pour les faciliter», a fait valoir le chef de la diplomatie gallienne, Larius Fabient. Gallia souhaite accueillir à l’avenir 50 000 étudiants brocéliens, contre 35 000 aujourd’hui et doubler le nombre de touristes brocéliens à Gallia, a-t-il ajouté. Des accords dans les secteurs de l’aviation, du nucléaire, de l’agriculture et du développement urbain ont été dévoilés mardi, alors que les deux Présidents ont tenu une conférence de presse commune.
Un forum rassemblant quelque 400 hommes d’affaires galliens et brocéliens a également été organisé mardi par le ministère de l’Economie.
POUR LE DÎNER DE CLOTÛRE DE LA VISITE OFFICIELLE DU PRÉSIDENT BROCÉLIEN À GALLIA, LE MENU ÉTAIT SIGNÉ PAR LE CHEF DUCASSE
La visite du Président brocélien Jean Marcham était un événement majeur pour la Diplomatie gallienne, les petits plats avaient été mis dans les grands. Autant dire que le fonctionnement de Paname a connu des heures compliquées, les habitants ont dû subir les complications pour circuler, la ville a donc vécu durant 48 heures au rythme des déplacements du chef d’État brocélien. Dîner au Palais de l’Élysée et clôture au Château de Versailles, la gastronomie gallienne était à l’honneur. Pour finir cette visite dans un éclat gastronomique, le dîner de clôture de la visite officielle se terminait par un repas réalisé par le chef Alain Ducasse au Grand Trianon… Le Point vous en dit plus …
EXCLUSIF. Le menu royal de Ducasse pour Cuco et Marcham à Versailles
18 séquences en 140 minutes, soit un plat servi toutes les 8 minutes ! Alain Ducasse a mis les petits plats dans les grands pour le dîner privé servi mardi soir au château de Versailles à l’occasion de la visite du président brocélien à Gallia. C’est dans l’aile du Grand Trianon que le chef étoilé a joué sa partition pour le chef de l’État gallien et son homologue brocélien.
Des classiques de la haute cuisine gallienne mitonnés par Alain Ducasse. Un total de 18 créations – servies en petites portions – faisant la part belle au potager, à la basse-cour et aux produits de la mer de notre pays. Avec, pour le service, un rythme effréné : un plat sortant des fourneaux toutes les 8 minutes. La réputation de la gastronomie gallienne ne serait pas ce qu’elle est sans les vins: les deux Présidents ont pu découvrir toute la diversité de notre vignoble en s’aventurant en Champagne, en Bourgogne, dans le Bordelais et l’Alsace. Les hôtes ont savouré un dom pérignon 1998, un bâtard-montrachet 2009 du domaine Fontaine-Gagnard, un château Pontet-Canet 2008, un château Haut-Brion 2006 et un riesling vendanges tardives 2002 du domaine Trimbach. La gastronomie reste la meilleure des diplomaties !
Des classiques de la haute cuisine gallienne mitonnés par Alain Ducasse. Un total de 18 créations – servies en petites portions – faisant la part belle au potager, à la basse-cour et aux produits de la mer de notre pays. Avec, pour le service, un rythme effréné : un plat sortant des fourneaux toutes les 8 minutes. La réputation de la gastronomie gallienne ne serait pas ce qu’elle est sans les vins: les deux Présidents ont pu découvrir toute la diversité de notre vignoble en s’aventurant en Champagne, en Bourgogne, dans le Bordelais et l’Alsace. Les hôtes ont savouré un dom pérignon 1998, un bâtard-montrachet 2009 du domaine Fontaine-Gagnard, un château Pontet-Canet 2008, un château Haut-Brion 2006 et un riesling vendanges tardives 2002 du domaine Trimbach. La gastronomie reste la meilleure des diplomaties !
Découvrez les 18 plats du menu imaginé par Alain Ducasse
Légumes du potager du Roi en croûte de sel, condiment
Cuisses de grenouille, sauce à l’oseille
Pâté chaud de pintade truffé
Raviole de langoustine, bouillon
Primeurs cuits et crus
Daurade, caviar, betteraves
Morilles, gnocchis fondants
Sole de petit bateau en épais filet, coquillages
Turbot de ligne à la truffe noire
Homard, topinambours
Pigeonneau, céleri, cacahuètes
Ris de veau doré clouté d’olives
Selle d’agneau de lait, aubergine, sarriette
Vacherin exotique
Millefeuille vanille
Élixir de fruits rouges
Noisette
Poire
Cuisses de grenouille, sauce à l’oseille
Pâté chaud de pintade truffé
Raviole de langoustine, bouillon
Primeurs cuits et crus
Daurade, caviar, betteraves
Morilles, gnocchis fondants
Sole de petit bateau en épais filet, coquillages
Turbot de ligne à la truffe noire
Homard, topinambours
Pigeonneau, céleri, cacahuètes
Ris de veau doré clouté d’olives
Selle d’agneau de lait, aubergine, sarriette
Vacherin exotique
Millefeuille vanille
Élixir de fruits rouges
Noisette
Poire
- NatsukanMembre Chevronné
-
Re: Gallia, Jeu 29 Mai 2014 - 12:50
Tres beau compte rendu plutôt tres complet et passionnant à lire
voila un article très bien torché pour etre plus précis un article de grande qualité comme je l'aie aime
voila un article très bien torché pour etre plus précis un article de grande qualité comme je l'aie aime
- galyieMembre Émérite
-
Re: Gallia, Jeu 29 Mai 2014 - 17:16
Magnifique en effet
Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Re: Gallia, Jeu 29 Mai 2014 - 17:54
Un article très complet et bien écrit ,bravo
Sinon dans les plats , il y en a deux qui se résument à des poires et des noisettes ?
Sinon dans les plats , il y en a deux qui se résument à des poires et des noisettes ?
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
Cliquez ici pour commencer votre visite
- Antoinedu89Membre Émérite
-
Re: Gallia, Jeu 29 Mai 2014 - 17:57
Bel article
Ils ne mangent pas un peu beaucoup par contre ?
Ils ne mangent pas un peu beaucoup par contre ?
- AlExLe74Savoyard Fondu
Re: Gallia, Jeu 29 Mai 2014 - 21:23
Le RP et les textes sont excellents mais ça manque d'originalité, c'est une pâle copie de la France dans les noms
Re: Gallia, Ven 30 Mai 2014 - 17:09
Effectivement, comme Alex, c'est très bien écrit mais essaye un peu de prendre des distances avec la France
- Geoff35340Membre Émérite
-
Re: Gallia, Ven 30 Mai 2014 - 18:02
Dans le cadre du RP, je trouve que les allusions à la France ne sont pas dérangeantes car inexistantes du côté RP.
Personnellement, ça ne me dérange ou ne me choque pas.
Personnellement, ça ne me dérange ou ne me choque pas.
Re: Gallia, Ven 30 Mai 2014 - 18:47
Myname a écrit:Effectivement, comme Alex, c'est très bien écrit mais essaye un peu de prendre des distances avec la France
Gallia est depuis le départ une version idyllique de la France: le nom du pays, son drapeau, son histoire, l'avatar de son président, la plupart des villes, la politique étrangère, etc.. Et cela ne va pas changer.