Monsieur Cuco
Président de la République Gallienne
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Gallia :
Allocution de M. le Président de la République, à l'occasion de la présentation de ses voeux
- Spoiler:
COMMUNIQUE DE PRESSE
Mes chers compatriotes,
Je vous souhaite une bonne année et je souhaite, en votre nom, bonne année à Gallia !
Seule l'histoire pourra dire, avec le recul du temps, la trace laissée par l'année qui s'achève ; mais chacun sait déjà que 2013 aura été l'année du changement que Gallia a voulu et que son peuple m'a chargé de conduire, avec le concours du gouvernement de la République et de l'Assemblée nationale issue des dernières élections.
Je vous avais promis d'entreprendre les réformes qui permettraient ce changement. Nous l'avons fait.
Le gouvernement a proposé et le Parlement a voté les nationalisations dont le pays avait besoin pour mener à bien sa politique économique.
Je vous avais promis de réduire la domination de l'Etat sur les individus, sur les collectivités locales, communes, départements, régions. Dans le respect de l'unité de la nation, vous disposerez du pouvoir et du droit à la différence, à la responsabilité, vous gèrerez plus largement vos propres affaires et vous ne verrez plus l'administration régenter de Paname votre vie quotidienne.
J'avais promis aux plus pauvres et aux plus démunis d'entre vous le moyen de vivre un peu mieux, tout en relançant la consommation populaire, si nécessaire à la croissance de notre économie. Nous l'avons fait, en attendant de pouvoir le faire davantage. L'augmentation des bas salaires, du minimum vieillesse, des allocations pour les handicapés, de l'allocation logement, des allocations familiales, les aides apportées aux petits et moyens exploitants agricoles accablés par la baisse de leur pouvoir d'achat, les mesures de rattrapage prises pour certaines catégories comme les anciens combattants ou les rapatriés, tout cela sans oublier l'impôt sur les grandes fortunes, n'est encore que l'esquisse d'une société plus juste qu'il nous faudra bâtir.
Je vous avais promis d'étendre le champ des libertés publiques. Nous l'avons fait. Notre droit pénal est en voie d'être débarrassé des lois inutilement répressives. Mais, nous avons en même temps renforcé votre sécurité : 5 à 6.000 gardiens de la paix, 2.500 gendarmes actuellement recrutés iront grossir les rangs de la force publique et veiller à la tranquillité des villes et des campagnes.
Je vous avais promis des réformes sociales. Après la réforme de la retraite, possible dès 60 ans, ce sera dans le courant du trimestre prochain et dès le mois de janvier, la réduction du temps de travail hebdomadaire, la cinquième semaine de congés, l'interdiction de certains cumuls d'emploi et de retraite, la formation professionnelle des jeunes de 16 à 18 ans.
Déjà, nous avons garanti le droit des travailleurs immigrés. Nous voulons étendre, dans la réalité, le droit des femmes à l'égalité de condition et de salaire qui leur est reconnu par la loi. Nous voulons enfin réaliser les droits nouveaux des travailleurs dans l'entreprise, en généralisant les conventions collectives auxquelles échappent encore près de deux millions de salariés et en faisant de la politique contractuelle - information, négociation - la pierre angulaire de notre vie sociale.
Mais 2014 ne répondra à nos espoirs que si nous faisons reculer le chômage.
Pour gagner la bataille de l'emploi, j'attends de tous les Galliens qu'ils mobilisent leurs facultés d'énergie, d'initiative, et d'entreprise et j'attends du gouvernement qu'il leur en donne les moyens.
Produire plus, produire mieux, c'est une nécessité. Il y faudra l'effort de tous, de la constance, de la confiance en soi : il y faudra encore et toujours des réformes:
- réforme de la Sécurité sociale, qui doit cesser de peser sur les seules entreprises et sur les salariés.
- réforme de la fiscalité, qui doit cesser de freiner la volonté d'agir.
- réforme de nos structures industrielles, afin que nous soyons capables de reconquérir notre marché intérieur et de distancer sur leur propre terrain nos concurrents étrangers.
En tout cas, la reprise est là. C'est la première réponse à nos efforts communs.Au dehors, les périls s'accumulent. Un pays comme Gallia sait depuis plus de mille ans que l'histoire appartient aux peuples courageux et qu'habite l'amour sacré de la patrie. C'est pourquoi, dans le cadre de nos alliances, nous devons assurer nous-même notre défense. C'est ce que j'ai fait en ordonnant la construction d'un septième sous-marin nucléaire et en fixant la stratégie de nos armées.
Mais le choix qui est le nôtre, c'est la paix, c'est le désarmement, c'est la sécurité collective. Pour que la paix l'emporte, et elle doit l'emporter, il faut que se maintienne l'équilibre des forces entre les puissances qui dominent le monde.
A cet égard, on doit dire que s'il est des pays plus forts et plus riches que le nôtre, il n'en est pas de plus écouté, tout simplement parce que nous n'avons pas cessé de répéter que la lutte contre la misère et la faim passe par un nouvel ordre mondial et parce que la parole de Gallia s'identifie à celle de la liberté.
Mes chers compatriotes, avant de vous quitter, je pense à celles et à ceux d'entre vous qui connaissent le deuil, les chagrins, le poids de la maladie et de la solitude, qui souffrent du chômage. Je pense, bien entendu, aussi à celles et à ceux qui vont fêter joyeusement le Nouvel An en cercle de famille.
Tous ensemble, vous êtes Gallia, et je vous redis bonne année. Que l'espoir et la volonté inspirent notre action !
Vive la République !
Vive Gallia !
Myname a écrit:Bon vœux , un peux trop long et pas forcement politiquement correcte (ton opposition doit être content )
Merci Myname ! Ce n'est pas vraiment incorrect, mais c'est une "autre" politique..
- Geoff35340Membre Émérite
-
Au passage bonne année à vous
Monsieur Cuco
Déclaration du président de la République sur la situation en USWV
- Spoiler:
COMMUNIQUE DE PRESSE
La Présidence de la République gallienne condamne le projet d'annexion déguisée du dirigeant Halotime dont le contenu vise en réalité à intégrer l'USWV à l'Eastasia, et réaffirme son soutien à la souveraineté, l’intégrité territoriale et l’indépendance de l’USWV.
Le droit international interdit l’acquisition d’une partie ou de la totalité du territoire d’un Etat par un autre Etat. Une telle action viole les principes sur lesquels repose le système international. Nous condamnons le traité préalable au rattachement, illégal, ratifié par la chambre haute du Parlement de l'USWV à Westfield. Nous condamnons également énergiquement la tentative illégale, de la part de l'Eastasia, d’annexer l'USWV en contravention avec le droit international et les obligations spécifiques internationales. Nous ne reconnaissons aucune de ces actions.
Aujourd’hui, nous affirmons que les actions de l'Eastasia vont avoir d’importantes conséquences. Cette violation évidente du droit international constitue un grave défi à l’Etat de droit dans le monde entier et devrait susciter l’inquiétude de toutes les nations. En réponse à la possible violation de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de l’USWV par l'Eastasia, et afin de montrer notre détermination à riposter à ces actions illégales, nous avons préparé un certain nombre de sanctions contre l'Eastasia et les personnes et entités responsables. Nous sommes prêts à mettre en oeuvre ces actions, y compris des sanctions sectorielles coordonnées qui auront un impact de plus en plus important sur l’économie de l'Eastasia, si celle-ci persiste dans cette voie.
Nous rappelons à l'Eastasia ses obligations internationales et ses responsabilités, y compris celles à l’égard de l’économie mondiale. L'Eastasia doit opérer un choix clair. Des voies diplomatiques permettant de désamorcer la situation demeurent ouvertes et nous encourageons le Gouvernement d'Eastasia à les adopter. L'Eastasia doit respecter l’intégrité territoriale et la souveraineté de l’USWV, entamer des pourparlers avec le Gouvernement volcanien et saisir les offres de médiation et d’observation internationales pour répondre à toutes les inquiétudes légitimes.
Monsieur Cuco
Fin de l'opération Pélican en Aerius
- Spoiler:
COMMUNIQUE DE PRESSEL'opération Pélican déclenchée suite aux évènements en Aerius par l'armée gallienne afin de venir en aide et de procéder à l'évacuation des ressortissants galliens s'est achevée ce soir avec succès. C'est près de 1.250 soldats galliens, dont les légionnaires du 2ème REP, du 2/1er REC, du 2ème REI, le commando de Montfort, placés sous les ordres du général Lardinois, qui ont arrachés à la folie meurtrière des rebelles du PCA, des expatriés promis aux humiliations, aux violences ou à la mort.
Moyens déployés pour l'opération Pélican:
- la frégate Jean de Vienne qui se trouvait sur zone depuis le 9 avril ;
- le transport de chalands de débarquement (TCD) Siroco qui est arrivé sur zone le 10 mai. Il dispose de capacités de protection, de transport héliporté, médicales, et peut accueillir 750 personnes à son bord.
- la frégate anti-aérienne Jean Bart qui est arrivée sur zone le 11 mai ;
- le bâtiment de projection et de commandement Mistral qui a rejoint la zone le 10 mai. Il dispose de capacités médicales, amphibies, de transport héliporté, de protection et de reconnaissance. Il peut accueillir 2 500 personnes à son bord ;
- le groupement de transport opérationnel, basé à Almadraba et comportant trois EC 725 et 1 avion de transport tactique C 160 Transall.Ces moyens ont permis la sécurisation du transport des près de 2.500 passagers qui seront débarqués à Almadraba.
Pour cette mission ont été accordés par la Présidence de la République, selon l'unité, la période, la durée et les actions menées, les distinctions suivantes :
- Médaille gallienne "Outre-mer" avec agraphe en vermeil "Aerius" ;
- Médaille de la « FIGA » Force Intérimaire Gallienne en Aerius ;
- Témoignage de satisfaction collectif ou individuel ;
- Lettre de félicitation collective ou individuelle.
Dans des cas plus rares, certaines hautes distinctions ont été décernées comme la "croix de la valeur militaire" ou des "citations sans croix" (médaille d'or de la défense nationale avec étoile).
Le succès de cette opération a encore une fois démontré la capacité des armées galliennes à assurer, sur décision politique, en tout temps et en tous lieux, la sécurité des ressortissants galliens à l’étranger.
Monsieur Cuco
Visite d’État de M. Jean Marcham, président de la République Brocélienne
- Spoiler:
COMMUNIQUE DE PRESSE
Le chef de l’État recevra le président de la République Brocélienne, M. Jean Marcham, qui effectuera une visite d’État à Gallia du 26 au 27 mai 2014.
Lundi 26 mai
15h10 Cérémonie d’accueil officiel à l’Hôtel national des Invalides
15h30 Entretiens avec M. le président de la République Brocélienne
17h30 Signatures d’accords et déclaration conjointe à la presse
20h00 Dîner d’État
Mardi 27 maI
16h50 Célébration du nouveau partenariat brocélo-gallien et clôture du forum économique brocélo-gallien (Quai d’Orsay)
Allocution de M. le président de la République Gallienne
Allocution de M. Jean Marcham, président de la République Brocélienne
19h30 Concert à l’Opéra du château de Versailles
20h30 Dîner privé au Grand Trianon de Versailles
Même si des images n'auraient pas été superflues
Myname a écrit:Un bon communiqué ^^
Même si des images n'auraient pas été superflues
C'est le programme, le sommet se tient la semaine prochaine..