Nouvelle version de mod arbres, Ven 2 Mar 2012 - 20:38
Bonsoir,
Sous la haute supervision du jardinier en chef, je suis chargé de reclassifier les arbres des villes.
[Edit] RECAPITULATIF, (parce que ce post vient subitemment de s'emballer, et qu'on s'y perd!)
Il faut l'UIM NEXL (cf http://www.xlnation.net )
http://xlnation.net/content/xl-nation-user-interface-mod
Ce mod remplace les 7 mods d'arbre de Jeff, la derniere version est:
http://www.generation-city.com/citiesxl/index.php/telechargements/batiments/423-arbres-v3
Ce n'est pas incompatible: il prend les memes fichiers de base. Il n'est donc pas necessaire de detruire tous les anciens arbres pour l'utiliser.
Si vraiment vous insistez, les mods que vous pouvez supprimer sont:
1) Arbres au printemps
http://www.generation-city.com/citiesxl/index.php/telechargements/batiments/342-arbres-au-printemps
2) Arbres d'automne
http://www.generation-city.com/citiesxl/index.php/telechargements/batiments/285-arbres-dautomne
3) Arbres en fleurs
http://www.generation-city.com/citiesxl/index.php/telechargements/batiments/281-arbres-en-fleurs
4) Arbustes
http://www.generation-city.com/citiesxl/index.php/telechargements/batiments/272-arbustes
5) Arbres exotiques version 2
6) Arbres caduques version 2
http://www.generation-city.com/citiesxl/index.php/telechargements/batiments/257-arbres-caduques-v2
7) Conifères
http://www.generation-city.com/citiesxl/index.php/telechargements/batiments/254-coniferes
Vous devrez aussi remplacer le mod CXLmod348Mod_Forets.patch par:
http://www.generation-city.com/citiesxl/index.php/telechargements/batiments/426-forets-v3-
Je regarde si il y a d'autres dependances...
Les ajouts par rapport aux anciennes versions:
1) la classification
2) la pose en non collision, si vous voulez planter un baobab dans votre jardin, maintenant vous pouvez.
3) la pose tous terrains (y compris l'eau) généralisée
Mode d'emploi détaillé:
Sous la haute supervision du jardinier en chef, je suis chargé de reclassifier les arbres des villes.
[Edit] RECAPITULATIF, (parce que ce post vient subitemment de s'emballer, et qu'on s'y perd!)
Il faut l'UIM NEXL (cf http://www.xlnation.net )
http://xlnation.net/content/xl-nation-user-interface-mod
Ce mod remplace les 7 mods d'arbre de Jeff, la derniere version est:
http://www.generation-city.com/citiesxl/index.php/telechargements/batiments/423-arbres-v3
Ce n'est pas incompatible: il prend les memes fichiers de base. Il n'est donc pas necessaire de detruire tous les anciens arbres pour l'utiliser.
Si vraiment vous insistez, les mods que vous pouvez supprimer sont:
1) Arbres au printemps
http://www.generation-city.com/citiesxl/index.php/telechargements/batiments/342-arbres-au-printemps
2) Arbres d'automne
http://www.generation-city.com/citiesxl/index.php/telechargements/batiments/285-arbres-dautomne
3) Arbres en fleurs
http://www.generation-city.com/citiesxl/index.php/telechargements/batiments/281-arbres-en-fleurs
4) Arbustes
http://www.generation-city.com/citiesxl/index.php/telechargements/batiments/272-arbustes
5) Arbres exotiques version 2
6) Arbres caduques version 2
http://www.generation-city.com/citiesxl/index.php/telechargements/batiments/257-arbres-caduques-v2
7) Conifères
http://www.generation-city.com/citiesxl/index.php/telechargements/batiments/254-coniferes
Vous devrez aussi remplacer le mod CXLmod348Mod_Forets.patch par:
http://www.generation-city.com/citiesxl/index.php/telechargements/batiments/426-forets-v3-
Je regarde si il y a d'autres dependances...
Les ajouts par rapport aux anciennes versions:
1) la classification
2) la pose en non collision, si vous voulez planter un baobab dans votre jardin, maintenant vous pouvez.
3) la pose tous terrains (y compris l'eau) généralisée
Mode d'emploi détaillé:
- Spoiler:
1) Dans le menu Decoration-Arbres, choisissez la vignettes correspondante a votre type d'arbre (arbres en fleurs, arbustes, arbres d'automne, de printemps, à feuilles caduques, exotiques, conifères). Posez le, puis reselectionnez l'arrosoir et améliorez-le en l'arbre de votre choix.
2) Pour la non-collision: selectionnez le bouton non collision (dans les 3 en bas a gauche du menu) et allez dans le menu decoration-arbres. Les memes vignettes aparaissent, mais cette fois ci les arrosoirs peuvent etre places n'importe où. Procédez comme en 1) pour choisr votre arbre.
3) Pose rapide: selectionnez le bouton "construction specifique utilisateur" (le compas dans les 3 boutons en bas a gauche du menu). Dans le menu decoration-arbre apparaissent alors tous les arbres (en vrac!) Vous pouvez alors procédez comme avec les anciens mods, et cliquer frenetiquement pour les poser. Mais il parait qu'un trop grand nombre de poses d'objets plopables fait lagger. Il y a les places et les forets pour cela. (Note: dans ce cas de pose rapide, la pose est avec collision box : il fallait choisir entre ca et pouvoir detruire l'arbre avec le bulldozer. J'ai choisis le bulldozer)
Voila, j'espere avoir ete suffisamment precis. N'hesitez pas a me poser des questions si besoin.
- lindienAnimateur du forum
-
Messages : 4715
Re: Nouvelle version de mod arbres, Ven 2 Mar 2012 - 21:15
Excellent,on pose une jardinière,on clique dessus puis sur améliorations et il y a tout les arbres exotiques
J'ai juste un soucis:
L'arbre,"Le Bois D'Agar"ne s'affiche pas chez moi
C'est génial si tu t'unis avec le Jardinier en Chef,je sens que vous allez faire des merveilles,il va bien te "former"
J'ai juste un soucis:
L'arbre,"Le Bois D'Agar"ne s'affiche pas chez moi
C'est génial si tu t'unis avec le Jardinier en Chef,je sens que vous allez faire des merveilles,il va bien te "former"
"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs"
Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
Re: Nouvelle version de mod arbres, Ven 2 Mar 2012 - 21:47
Ou_i, il arrete pas de me crier dessus des que je veux couper une branche qui depasse...
C'est curieux pour le bois d'agar, chez moi ca marche. Mais j'ai deja une version ulterieure ;
http://perso.numericable.fr/vjraymon/Jeu/CitiesXL2012/CXLmodxxxarbresV305.patch
Pour le moment je suis passe aux arbres a fleurs. Je taille...
C'est curieux pour le bois d'agar, chez moi ca marche. Mais j'ai deja une version ulterieure ;
http://perso.numericable.fr/vjraymon/Jeu/CitiesXL2012/CXLmodxxxarbresV305.patch
Pour le moment je suis passe aux arbres a fleurs. Je taille...
- celthbossMembre Émérite
-
Messages : 2051
Re: Nouvelle version de mod arbres, Ven 2 Mar 2012 - 22:17
Merci beaucoup jrvieux pour tout ce travail accomplis avec Jeff
- keketfcMembre Émérite
-
Messages : 3248
Re: Nouvelle version de mod arbres, Sam 3 Mar 2012 - 1:19
Superbe , c'est vraiment du bon travaille !!
Re: Nouvelle version de mod arbres, Sam 3 Mar 2012 - 1:46
Ouf ! Tous les arbres de la ville sont repertories. Je les ai meme un peu amelioré : maintenant ils resistent au feu ! Et au bulldozer ? Oui, aussi au bulldozer ! Ah ? ca va pas comme ca ?
http://perso.numericable.fr/vjraymon/Jeu/CitiesXL2012/CXLmodxxxarbresV314.rar
Bref, c'est encore en beta test.
Pour detruire des arbres, vous devez reinstaller les anciens mods de jeff, ou alors vous debrouiller pour selectionner l'arbre, le retransformer en pot, et la vous pouvez le detruire. Je cherche une solution...
[Edit] J'ai trouve une solution pour ameliorer la selection de l'arbre, a part que quand on le plante sur un espace deja bati, (une place ou une cour d'habitation), c'est l'espace qui est selectionne et pas l'arbre. On est donc dans ce cas oblige de detruire d'abord la maison ou la place...
J'hesite donc a mettre les arbres en non collision box vus les desavantages... L'un des pots est en non collision box, ce qui permet de le poser n'importe ou. Si les arbres sont normaux, ca ne devrait quand meme pas gener. Seul hic c'est si on pose d'abord les arbres, puis la maison par dessus, la ca ne devrait plus etre possible. A tester avec les places...
Bon, la je fatigue, en plus il parait qu'il y a deja quelqu'un de NEXL qui travaille deja sur un mod arbre. Alors je me demande si ca vaut la peine de continuer...
A demain, v me coucher !
http://perso.numericable.fr/vjraymon/Jeu/CitiesXL2012/CXLmodxxxarbresV314.rar
Bref, c'est encore en beta test.
Pour detruire des arbres, vous devez reinstaller les anciens mods de jeff, ou alors vous debrouiller pour selectionner l'arbre, le retransformer en pot, et la vous pouvez le detruire. Je cherche une solution...
[Edit] J'ai trouve une solution pour ameliorer la selection de l'arbre, a part que quand on le plante sur un espace deja bati, (une place ou une cour d'habitation), c'est l'espace qui est selectionne et pas l'arbre. On est donc dans ce cas oblige de detruire d'abord la maison ou la place...
J'hesite donc a mettre les arbres en non collision box vus les desavantages... L'un des pots est en non collision box, ce qui permet de le poser n'importe ou. Si les arbres sont normaux, ca ne devrait quand meme pas gener. Seul hic c'est si on pose d'abord les arbres, puis la maison par dessus, la ca ne devrait plus etre possible. A tester avec les places...
Bon, la je fatigue, en plus il parait qu'il y a deja quelqu'un de NEXL qui travaille deja sur un mod arbre. Alors je me demande si ca vaut la peine de continuer...
A demain, v me coucher !
- ExalightHeroes never die
-
Messages : 11441
Re: Nouvelle version de mod arbres, Sam 3 Mar 2012 - 12:28
Excellent travail ! :good:
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●
Re: Nouvelle version de mod arbres, Sam 3 Mar 2012 - 12:50
Merci, j'espere que je ne fais pas tout ca en vain.
J'ai transforme les arbres exotiques en collision box et elargi la zone de selection. Dites-moi ce que vous preferez:
http://perso.numericable.fr/vjraymon/Jeu/CitiesXL2012/CXLmodxxxarbresV326.rar
Autrement il ne me reste qu'a trouver de meilleures vignettes pour les premiers menus, et peut-être faire un modele qui remplace le baton de ski ? Je pensais à une bêche avec un arrosoir
J'ai transforme les arbres exotiques en collision box et elargi la zone de selection. Dites-moi ce que vous preferez:
http://perso.numericable.fr/vjraymon/Jeu/CitiesXL2012/CXLmodxxxarbresV326.rar
Autrement il ne me reste qu'a trouver de meilleures vignettes pour les premiers menus, et peut-être faire un modele qui remplace le baton de ski ? Je pensais à une bêche avec un arrosoir
Re: Nouvelle version de mod arbres, Sam 3 Mar 2012 - 14:10
Merci, mais ca ne me dit toujours pas ce que vous préférez ?
En attendant voici une nouvelle version avec de nouvelles vignettes:
http://perso.numericable.fr/vjraymon/Jeu/CitiesXL2012/CXLmodxxxarbresV337.rar
Je m'attaque maintenant à la modelisation de l'arrosoir...
[Edit] L'arrosoir:
[Edit] J'ai enfin trouve comment ameliorer la selection des arbres. Chef, vous tenez vraiment à vos batons de ski ? Parce que j'ai retaillé des tuteurs expres. D'accord, ils sont aussi gros que l'arbre, mais ca ne se voit pas...
Finalement je vais opter pour la collision box pour les ameliorations. Ca n'enleve rien a la possibilite de les placer n'importe ou grace a l'arrosoir en non collision, et ca permet de les supprimer via le bulldozer.
Il ne me reste plus qu'a remettre a jour tous les fichiers.
[Edit] A y est ! fini!
En attendant voici une nouvelle version avec de nouvelles vignettes:
http://perso.numericable.fr/vjraymon/Jeu/CitiesXL2012/CXLmodxxxarbresV337.rar
Je m'attaque maintenant à la modelisation de l'arrosoir...
[Edit] L'arrosoir:
- Spoiler:
[Edit] J'ai enfin trouve comment ameliorer la selection des arbres. Chef, vous tenez vraiment à vos batons de ski ? Parce que j'ai retaillé des tuteurs expres. D'accord, ils sont aussi gros que l'arbre, mais ca ne se voit pas...
Finalement je vais opter pour la collision box pour les ameliorations. Ca n'enleve rien a la possibilite de les placer n'importe ou grace a l'arrosoir en non collision, et ca permet de les supprimer via le bulldozer.
Il ne me reste plus qu'a remettre a jour tous les fichiers.
[Edit] A y est ! fini!
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